Forum cheval
Le salon de discussion

M6 enquêtes extraordinaires : les animaux

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Wickedgame : le 29/05/10 à 16:56:42

Déconnecté
 Avez vous vu l'émission de jeudi soir? Moi elle me trotte encore dans la tête... Surtout la partie des "communicatrices" avec les chiens et les chevaux!

Ca m'intrigue, ça m'interpelle, je vais essayer de vraiment en savoir plus quitte à faire un stage.

Et vous, vous en avez pensé quoi?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par arwen73100 : le 30/05/10 à 16:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Je viens de regarder le reportage !

Je suis bleufée ! J'ai vraiment envie d'en savoir plus. Moi aussi j'aimerais beaucoup faire un stage pour essayer la communication intuitive, je trouve ça fascinant.

Par Ocgerenie : le 30/05/10 à 17:02:12

Déconnecté
 merde j'avais écris un pavé

alors tout ce qui est 6eme sens pour les animaux là ouais ok ils nous l'ont prouvé des millions de fois

j'ai plusieurs exemples chez moi concernant ma chienne, mes chevaux ou les chats

ensuite la communication animaux/humains, j'ai des doutes, qu'on puisse traduire les gestes et comportements de nos animaux ok ca s'appelle l'éthologie mais que l'on puisse traduire leur pensé (sont ils seulement capable de penser en paroles ? ) je suis septique

si c'est vrai je voudrais bien connaitre les pensées de mon grand pour savoir réellement les soucis qu'il rencontre et pourquoi il est comme cela....


Par maud : le 30/05/10 à 17:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 boarf...

je suis septique......

Par aicha : le 30/05/10 à 17:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 qq1 aurait un lien? ça m'interesse

Par arwen73100 : le 30/05/10 à 17:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 c'est sur m6 replay dans la catégorie emmission et c'est "enquête extraordinaire".

Par Amazon87 : le 30/05/10 à 17:19:07

Déconnecté
 ça vient juste de repasser sur la 6

Par sucre33 : le 30/05/10 à 17:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ca vient de passer sur la 6. Mon père m'a appelé à la fin !

Je vais essayer de le revoir.

Par casimir : le 30/05/10 à 19:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le 6éme sens des animaux ..
mouais pas convaincu

quand a la communication humains/animaux on a déjà bien du mal entre individu de la même espéce , les humains alors

Par sosohb : le 30/05/10 à 19:54:54

En ligne

Inscrit le :
16-06-2004
3849 messages

126 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà vu à l'oeuvre une magnétiseuse capable de "dire" des pensées du cheval mais également toute son histoire ! Impressionnant !

Par Loustix : le 30/05/10 à 21:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La flemme d'aller sur leur site...

Par lapatateuh : le 30/05/10 à 21:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'aimerai bien qu'on me le démontre sur mes animaux!
Je ne crois que ce que je vois!

Par aicha : le 30/05/10 à 21:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si je pouvais lire dans les pensées de ma jument ça serait

- j'ai pas envie de travailler
- j'ai pas envie de sauter
- j'ai pas envie de la suporter
-mais par contre j'ai bien envie de la faire chier!

Alors non perso je veux pas s'avoir ce qu'elle pense

Par 4patt : le 30/05/10 à 21:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai vu l'émission et en effet très intrigante  

moi j'y crois au "6eme" sens des animaux je sais pas si c'est un 6eme sens a proprement parlé
mais en tout cas ils possèdent des capacités que nous humains avec la parole avons complètement mis de coté

quand on voit que des chat ou des chiens traversent la france font des millier de kilomètre pour retrouvé leur maitre sans savoir ou il habitent je suis désolé mais ca interpelle, on peut pas mettre ca sur la chance ou autre y a forcément un truc qu'il sont capable de sentir

pour ce qui de parler avec les animaux je reste mitigé,
y a le moment avec la petite chienne et ou la véto dit que la chienne pense que sa maitresse la amené ici car elle est inquiète a propos d'une boule sous le ventre
et que le véto en la retournant trouve en effet cette fameuse boule ca me laisse pensive.

Par Wickedgame : le 31/05/10 à 00:36:05

Déconnecté
 Je ne pense pas que les animaux pense en paroles comme le dit Oc, mais plutôt en image... d'après ce que j'ai compris, elle voient et ressentent ce qu'a vécu ou vit l'animal et l'interprètent ensuite, d'ailleurs plusieurs fois elles ont dit "j'ai du mal à le traduire en humain"...

Je pense que c'est largement possible mais que contrairement à ce qu'elles pensent, tout le monde n'en est pas capable. Pour moi, il faut avoir un don à la base, comme la voyance ou les guérisseurs (pour lesquels j'ai eu la preuve sous mes yeux que oui ça existe)...

Après il y a beaucoup de capacités de notre cerveau que l'on exploitent pas, et beaucoup de sens qui se sont perdus au fil du temps. Pour moi, tout comme un aveugle développe complétement ses autres sens, je suis sûre que nous en avons que nous pourrions travailler si nous en avions réellement le désir et la volonté, dont la communication entre espèces...

Par LuneBleue : le 31/05/10 à 00:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Autant les chevaux c'était assez bluffant autant la véto qui lit dans les pensées du chien ça m'a fait bien rire honnêtement.

"alors, il aime dormir sur qqc de moelleux, oui je vois qqc de moelleux, dans un endroit assez confiné, peut etre une cuisine ou une véranda, [...] il est inquiet, il ne comprend pas pourquoi on l'a amené ici (non sans blague?), il sait que sa maitresse est inquiete pour lui (sachant que la personne a amené son chien pour une visite véto à la base on se doute bien qu'elle est un minimum inquiete de la santé de son animal hein)..."

Bref vraiment pas convaincue, un enchainement de suppositions hasardeuses et vagues, on ne peut plus logiques.
C'est comme l'histoire du voyant qui prédit un bonheur à venir ou un malheur, tout le monde en a un jour dans sa vie...
Donc la nana et les chiens j'ai trouvé ça plutôt navrant et finalement pathétiquement drôle j'avoue

Cela dit je suis aussi forte qu'elle, je suis capable de deviner à distance quel aliment préfère mon chien

Par Wickedgame : le 31/05/10 à 00:43:58

Déconnecté
 Oui enfin elle a quand même aussi parlé d'un très grand voyage marquant et de la perte de son maitre assez récente...
Ca, ce n'est pas commun à tous les chiens

Par LuneBleue : le 31/05/10 à 00:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Franchement vu l'age de la mamie qui a amené son chien, elle avait une chance sur deux ( sans compter que c'est une émission enregistrée donc je me méfie un minimum...), quand au voyage, mes 3 chiens ont un jour eu un voyage long dans leur vie.

Son idée du voyage long moi je l'ai aps trouvée plus parlante que ça quand la dame a expliqué ensuite ce qu'il s'est réellement passé on reste vraiment dans un vague et un flou quasi total.

Je remet pas en cause la capacité de pouvoir éventuellement communiquer avec un animal, mais cette personne en tout cas, m'a fait beaucoup rire, à l'inverse de celles des chevaux qui là par contre, m'ont interpellée par les détails fournis et leur véracité, qui étaient autrement plus précis et poussé qu'un coussin moelleux, un voyage long dans une vie et un maitre disparu pour un chien appartenant à une dame très âgée...

Par Wickedgame : le 31/05/10 à 00:54:20

Déconnecté
 Oui je suis d'accord avec toi là dessus, je pense en effet que, sans remettre sa bonne foie en cause, elle avait sûrement moins de capacités que celle des chevaux... C'est surtout cette dernière d'ailleurs qui m'a bluffée, les détails sur le caractère des chevaux ou même de leurs cavaliers clairement impossible à deviner par hasard

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval