Forum cheval
Le salon de discussion

Extension bois : infos

Sujet commencé par : loulye - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye
Par loulye : le 09/05/10 à 17:22:47

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Nous sommes proprios d'un plein-pied de 120m2 et il nous manque une chambre, nous pensons pour dans quelques années à une extension en hauteur si cela est possible (deux petites chambres donc environ 24 m2 ?)...

on aimerait le savoir maintenant, même si les travaux ne seraient pas réalisés de suite car moi j'ai besoin de savoir pour me projeter ou si on devra partir le jour où il y aura encore un enfant de plus... c'est que j'aime ma maison mais les aménagements actuels ne sont pas modifiables...

* Quelles sont les conditions ? y'a-t-il des cas de constructions pour lesquelles une extension n'est pas possible ? (cause charpente ou autre ?)

* Qui dois-je contacter pour avoir des devis ? architecte ? constructeur ? leur visite sera-t-elle payante et si oui, de combien ?

* Sil il y a une étude de sol à faire (une carotte je suppose ? ) combien cela peut-il couter ?

Voilà je voudrais avoir des infos et être un minimum informée avant de contacter des pros...

si vous avez des photos de vos projets, j'aimerai bien voir...

Merci d'avance !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par ashtraygirl : le 09/05/10 à 17:35:01

Déconnecté
 -voir avec la mairie si ça colle avec les règles d'urbanisme
-soit tu vois avec un architecte pour qu'il te réalises ton projet
-mais si c'est une petite extension, à mon avis c'est aussi jouable avec les artisans (genre boite polyvalente).
pour le devis, ça dépend des boites. celle où j'étais en stage fesait payer. (parceque c'est pas rien de venir faire des métrés )

pour l'étude de sol, je sais pas comment ça se passe par contre

Par BW : le 09/05/10 à 17:45:21

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Sil il y a une étude de sol à faire (une carotte je suppose ? ) combien cela peut-il couter ?

dans les 2000 euros environ, je dirais.
pour ce genre de cas, on fait généralement un sondage à la tarière vers 8-10 m de profondeur pour connaître précisément la nature des sols, des essais pressiométriques pour connaître leurs caractéristiques mécaniques, et on réalise une ou deux fouilles au niveau des fondations pour voir comment elles sont faites (dimensions, sols d'assise, etc...).
le prix peut varier pas mal suivant les moyens mis en oeuvre (fouilles réalisées à la main ou avec une pelle mécanique, essais réalisés, etc.) mais prévois au moins 1700 (et max 2500, je dirais)

celà dit, ça sera certainement inclus dans l'étude réalisée par un archi compétent

Par ashtraygirl : le 09/05/10 à 17:55:59

Déconnecté
 toutefois je crois que même si tu fais tes plans, ils doivent être validés par un architecte

Par BW : le 09/05/10 à 17:59:34

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
d'où l'intérêt de passer directement par un archi

sinon j'ai encore jamais vu de cas où une extension n'était pas réalisable, mais mi mon domaine c'est plus le sol que la structure, donc...

pour ce qui est de l'étude de sol, au fait, le devis passe obligatoirement par une visite préalable, gratuite

Par dogun : le 09/05/10 à 18:01:03

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour notre construction (bois), nous avons fait nous même les plans, pas besoin d'architecte pour une surface inférieure à 170m2 de shon

L'édition de devis est gratuite même si l'artisan vient sur place, sinon on serait ruiné avant d'avoir commencé

Par ashtraygirl : le 09/05/10 à 18:04:53

Déconnecté
 dans le cas d'une extension, c'est pas comme pour une construction, ya une histoire de "si au total on a + de 170m2" ... mais je saurai en dire +. parceque après, on déduit les surfaces qui n'ont pas 180cm de hauteur sous plafond, les cloisons épaisses etc etc...

Par dogun : le 09/05/10 à 18:10:43

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu as raison ashtray -> lien explicatif :

Lien

Si la construction existante a une surface hors œuvre nette de moins de 170 m² mais que l’extension, même de moins de 170 m², porte le tout à plus de 170 m², le recours à l’architecte est obligatoire. Cette obligation ne vaut bien entendu que si l’extension fait l’objet d’une demande de permis de construire, et non d’une déclaration préalable.

Par loulye : le 09/05/10 à 20:10:01

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 merci pour toutes ces infos... à priori ça ne ferait pas plus de 170m2 mais bon, pas question de faire tout ça sans pro...

plus de 2000e l'étude de terrain... ah oui qd mm !

j'espère qu'on pourra avoir des infos sans ça pour commencer... la mairie doit savoir comment sont les terrains de sa commune, non ? (en généralités je veux dire)

Par BW : le 09/05/10 à 20:43:22

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bin sinon si une étude de sol a été faite avant la construction de ta maison, il faut trouver le rapport, c'est déjà une très bonne base

Par sophieshop : le 09/05/10 à 20:52:06

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 étape 1 : voir à la mairie le PLU de ta commune, pour connaître le COS de ton terrain (si tu ne le connais pas) qui te dira si une xtension est acceptable, ce qu'il est possible de faire ou non (aspect extérieur)

l'archi : obligation si + de 170m² ..

mais conseillé pour garder un ensemble "homogène", mais certains maîtres d'oeuvre pas archi font ça très bien aussi

l'étude de sol : ça doit être compris dans l'étude que te proposera le maître d'oeuvre (qu'il soit archi ou pas)

après, rien ne t'empêche de faire quelques plans toi-même ..

Par loulye : le 09/05/10 à 21:52:03

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 étape 1 : voir à la mairie le PLU de ta commune, pour connaître le COS de ton terrain (si tu ne le connais pas) qui te dira si une xtension est acceptable, ce qu'il est possible de faire ou non (aspect extérieur)

on discutait avec chéri, j'ai peur que ça coince dès cette étape car l'orientation de notre maison est particulière et je suis quasi sûre qu'il doit y avoir une règlementation sur le vis-à-vis et la vue qu'on peut avoir chez les voisins, non ?

une vue aérienne... c'est un terrain en longueur, donc la maison aussi, avec un mur en limite de propriété des voisins et de l'autre, une largeur de 3m35 entre l'autre mur et les autres voisins...

terrasse gauche orientée ouest et terrasse devant orientée est, longueur libre orientée sud...

une photo avant notre achat et surtout nos travaux depuis !!

Par ashtraygirl : le 09/05/10 à 22:00:39

Déconnecté
 bon, déjà, il doit y avoir un espace a respecter entre la construction et la limite de propriété...

tu comptes coller ton extension de quel côté?

Par loulye : le 09/05/10 à 22:03:14

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 on voudrait en hauteur... ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval