Forum cheval
Le salon de discussion

Carte d'invalidité

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve69340
Par lineginger : le 06/05/10 à 12:48:01

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 mardi, je suis aller faire des courses, j'etait claquée, du coup mon mari, a demander dans la fil handicapée si je pouvais passer devant...

5 min apres y'a un mec qui nous passe devant, donc la mon mari lui demande de quel droit il passe devant tout le monde...

la le mec monte sur ses grands chevaux en disent que LUI etait handicapée ect ect ect ...

et la mon mari s'rnv, en disant QUE MOI AUSSI je suis handicapée, et quand plus je suis enceinte...
bien sur le mec me demande ma carte ect ect ..
que lui il est plus handicapée que moi ect ect .. berf sa a durée 30 min pour rien

sur la mienne y'a ecirt handicape égale ou sup. a 80% priorités dans le fille d'attend, lui public ect ect ...
la mienne est donc orange.

je sais que pour chaque % handicape y'a une couleur, mais je me demander a quoi les autres ne droit...
a la prioritée, au place assi aussi?

je sais juste qu'il avais pas la carte station debout difficile.

Messages 1 à 35, Page : 1

Par facettie : le 06/05/10 à 13:00:06

Déconnecté
 mon homme a une carte d'invalidité a 80 % (handicap des membres superieur) ben il n'a pas le droit au staionnement reservé. Il a l'usage de ses jambes certes mais en courses quand on a du lourd a porter ca nous servirais pas mal. Par contre jamais il ne se sert de ca pour passer en caisse prioritaire

Par lineginger : le 06/05/10 à 13:03:03

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 d'hab je n'en sert jamais, mais la les caisses est blindée, et j'etait crevée...
apres si une personne qui avais du mal a marché, ou en fauteuil, ou a la limite avec un autre carte orange, j'aurais laisser passer

il a la même que moi alors sa sert pas a grand chose, a part avoir des réductions (cine, musée ou autre)

Par facettie : le 06/05/10 à 13:05:19

Déconnecté
 ben sa carte est orange mais je savais pas qu'il y avait des codes couleurs et encore moins qu'il avait droit a des reduc

Par lineginger : le 06/05/10 à 13:09:43

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 il me semble qu'il y'a d'autre couleur...
on a priorités au place assis, a passer devant dans les filles d'attente (donc en théorie a la poste, banque, supermarché ect ...)

j'ai tarifs réduit au ciné, eu musée ect ... même des fois c'est gratuits.
apres c'est pas de partout, mais bon j'en profite, y'a pas de mal

apres ok, je sais que pour les filles d'attente, y'a pas de raison qu'on soit pas prioritaire dans les caisse handicapé, apres je le fais pas souvent...

Par facettie : le 06/05/10 à 13:13:15

Déconnecté
 tiens je vais lui demander s'il est au courant des reducs...mais ca m'ettonerais sinon on en aurait profité....apres j'avoue que parfois quand les caisses sont blindées j'ai parfois envie de profiter de mon homme pour passer lol mais lui veut pas

Par lineginger : le 06/05/10 à 13:17:53

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 honettement, j'ai pas honte de profité de temps en temps...
mer**e on a des caisses prioritaire, c'est les autres qui devais avoir honte...

s'ils veulent passer et etre prioritaire, jveux bine leur donner mes souci

tien un lien qui explique :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2446.xhtml?n=Personnes%20handicap%E9es&l=N12

Message édité le 06/05/10 à 13:18

Par pascale : le 06/05/10 à 14:20:50

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "honettement, j'ai pas honte de profité de temps en temps...
mer**e on a des caisses prioritaire, c'est les autres qui devais avoir honte..."
entierement d'accord...

enceinte de 9 mois et 2 jours, j'ai dû me rendre à carrefour ( un 24 décembre donc.... je vs fait pas un dessin... ) car il me manquais un ou 2 trucs pour la maternité auquel je n'avais pas pensé. j'y vais le soir, vu qu'étant à terme, je ne sortais plus seule...
Caisse archi pleine, au moins 10 mn d'attente. J'étais naze ( il devait être 20H, car mon homme rentre tard), j'avais super mal au dos a force de piétiner et d'attendre debout.. on décide d'aller à la caisse prioritaire ( la seule fois qu'on l'a utilisé!).

Là, une dame en fauteuil, des gens "normaux" qui pensaient juste que ça irait plus vite et une dame qui nous sort qu'elle aussi est enceinte!

On la regrade, les gens autours aussi.. elel finit par lacher: "de 2 mois et demi".. bon, là, faut juste essayer de se contenir quoi...
la dame en fauteuil fait un peu la tronche, pis, au final, elle conçoit que c'est moins dur que d'attendre debout qd on est à terme.
Par contre, l'aut' pétas**, elle a jamais voulut nosu laisser passer!

Par casimir : le 06/05/10 à 14:27:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 remarque a 2 mois 1/2 si bb se décroche c'est "plus " génant qu'a 9 mois et deux jours

Y en qui manque pas d'air

Par facettie : le 06/05/10 à 14:28:14

Déconnecté
Pascale super la nana, franchement quand j'entends ca je suis fiere de mon homme

Par lineginger : le 06/05/10 à 14:38:22

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est clair qu'en y'en a qui manque pas d'air...

après c'est une caisse pour les handicapé et femme enceinte, je vois pas pk on aurais pas le droit de passer avent les autres...
faut bien qu'on est quelque avantage

Par facettie : le 06/05/10 à 14:44:53

Déconnecté
 oui c'est sur, une fois et une seule fois pour un stationnement de 5 min, on s'est mis sur une place handicapé en mettant en evidence sur le bare brise la carte cotorep de mon homme, ben je peux te dire que j'etais quand meme genée parce que les gens nous regardé de haut en bas parce qu'on marchait tout les 2 (ceci dit je les comprends) mais parfois je me dis que ca nous serait bien utile l'autorisation de stationner sur ces places : pas pour les utiliser a tout bout de champs mais surtout quand on transporte des trucs lourds

Par lineginger : le 06/05/10 à 14:55:24

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 a la limite les place handicapé qu'ill y'es que se qui soit handicapée des jambes je consoie (pas forcement en fauteil, mais juste "des souci" au jambe)
j'ai un ami qui est handicapé des jambes, il marche mais il a la carte pour le stationnement.

mais pour les caisses, c'est priorités a tout les handicapé et femme enceinte

Par facettie : le 06/05/10 à 14:59:04

Déconnecté
 je le coincoit aussi mais bon mon homme a quand meme la moitié d'un bras en moins, et une main quasi inexistante, donc je me dis que ca peut etre utile surtotu qu'on met un bébé en route et qu'avec une poussette et tout le tralala quand il sera seul avec lui en course je pense que ca pourra l'aider

Par lineginger : le 06/05/10 à 15:04:10

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est clair....
faudra qu'il prenne l'abitude de passer prio au caisse handicapé

Par facettie : le 06/05/10 à 15:05:13

Déconnecté
 je vais lui dire de s'entrainer a partir de maintenant

Par 59titefleur59 : le 06/05/10 à 15:12:49

Déconnecté
Aff c'est pas sympas comme attitude je trouve... Le handicap, même léger, c'est difficile pour tout le monde.

Les handicaps qui ne se voient pas, c'est fréquent les réflexions pas sympas, les regards louches, etc... Pour les gens qui ne connaissent pas, handicap c'est forcément fauteuil roulant, etc...

Bon moi j'avoue, et mon mari aussi, lorsque je vois une voiture sur ce genre de place, je regarde si il y a une carte, et si pas, je demande à la personne si elle a sa carte ou un problème... 90% du temps, sur ma commune, c'est des gens pressés... Bah nous, on pète un câble, on supporte pas ce genre d'attitude!

Par lineginger : le 06/05/10 à 15:17:52

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 le nombre de fois ou quand je montre ma carte on me demande d'ou je suis handicapé,... sa me fais

y'en a même qui me dise que c'es inadmissible que les carte sont donner comme sa ect ....

80% handicape c'est pas donner comme sa c'est pas par que se que sa se soit voie au 1 er regard qu'ona rien

Par facettie : le 06/05/10 à 15:18:15

Déconnecté
 titfleur : le handicap de mon homme se voit pas au premier coup d'oeil, pour son bras manquant il a une prothése et pour la main de l'autre bras ben honnetement idem sauf en ete quand il est en t shirt, ca ne se voit pas tout de suite....dans tout les cas le macaron lui a ete refusé quand il a eu son permis....perso j'en refais bien la demande et je le repete c'est pas pour en user et abuser mais surtout pour les grosses courses ou par exemple quand on va acheter du lourd : electro menagé, meuble etc etc

Par lineginger : le 06/05/10 à 15:22:20

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai 2 probleme... :
a surditée d'un cotée (donc la a moin de regardée mon oreille gauche on voie rien)
et des pb musculaire et articulaire (associer a plien de tit souci) donc la aussi sa se voie pas

Par 59titefleur59 : le 06/05/10 à 15:26:00

Déconnecté
Quand on a une carte, on a une carte, c'est tout, après çà regarde personne. Surtout que c'est pas donné pour n'importe quoi, surtout maintenant!

Par casimir : le 06/05/10 à 15:28:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec 59titefleur59

perso quand je suis a une caisse prioritaire j'oserais même pas demander la carte a quelqu'un qui demnade a passer devant , ça me parait la régle du jeu

Par lineginger : le 06/05/10 à 15:29:08

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est clair, d'apres se que je connais qui l'on pas eu...

moi je l'es eu du 1 er coup
j'ai aussi m'aah pendant 5 ans (que je tuche pas vue que mon mari gagne trop)
j'ai aussi 40€ par mois d'allocation tierce personne
et 17€ d'allocation de compensation handicape

alors s ava pas chere loin

Par 4patt : le 06/05/10 à 15:30:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mais euh a 2 mois et demis le bébé il se voit pas encore ? alors la femme sa se trouve elle était plus vide que vide 

pascale je l'aurais tué a ta place

sinon mon père a une carte bleue avec macarons pour se mettre sur les places handicapé, il est handicapé a 100% me semble t'il ceci dit il marche mais avec une canne et beaucoup de mal
il a été opéré plusieurs fois du dos et possède des plaques métallique de partout dans le dos bassin etc.... il cherche pas a comprendre et prend les place handicapé et les caisses qui vont avec enfin quand il a pas le choix et qu'il doit faire les courses mais en général c'est un de nous qui les fait

Par facettie : le 06/05/10 à 15:32:30

Déconnecté
 bah mon homme il a rien (handicap de naissance) enfin je mens un peu : il a une demi part en plus des impots et quand il avait l'APL il touchait plus

Par lineginger : le 06/05/10 à 15:36:49

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est super aléatoire ...
pour avoir l'allocation tierce personne il faut un C sur le certificat médical
pour avoir l'allocation de compensation il faut que le handicape cout des sousous...

par contre j'ai pas eu droit au transport (par la secu) pour mes soins.. du coup je l'es fais pas

Par 59titefleur59 : le 06/05/10 à 15:37:25

Déconnecté
Ahh moi j'avoue que je ne passe jamais en caisse prioritaire, c'est pas ma caisse, mais si je le faisais, franchement, je me taperais le culot de demander. Pas pour savoir, je m'en fous, mais parce que des gens sans gêne
J'ai trop de respect pour ce genre de principe.
D'ailleurs JAMAIS je ne passe aux caisses prioritaires, pour moi c'est un manque de respect.

Quand j'étais enceinte, je suis passée aux caisses femme enceinte, une fois, à la fin. Un couple qui me cède pas la place... J'étais très mal... Bah la caissière, elle leur a rentré dans le lard, et en plus ils se sont permis de râler "on était là avant" Pas enceinte du tout, ils étaient là avant...
Cà, c'est des comportements que je ne supporte pas!

Et oui, le handicap, sauf si t'es bien couverte et que tu bosses dans la fonction publique (et encore selon le degré), çà rapporte rien... Tout est cher, très mal remboursé... Et en plus les gens pensent qu'un handicapé est forcément plein aux as

Par facettie : le 06/05/10 à 15:44:05

Déconnecté
line ki de toute facon on se pose par trop de question avec ca Comme dit mon homme, lui il est né comme ca, donc c'est "normal" pour lui d'autre pour qui ca arrive par accident sont plus a plaindre

titefleur : nous le gros souvis c'est que mon homme ne peut conduire que des boites auto et c'est pas facile a trouver en dehors des voitures haute gamme (on a eu la chance de trouver une C3 en 2eme voiture sinon c'est soit golf, soit audi, mercedes ou alors plus classique mais en haut de gamme comme notre modele de ford mondeo) et ca coute bonbon et on s'en passerait bien. si tu rajoute a ca qu'il a l'obligation d'avoir des equipements speciaux de commande au pied (clignotants, feux etc etc) qui coute la bagatelle de quasi 2 000 euros....tout ca sans aide et qu'en plus en cas de controle on peut se choper une belle amande ....

Message édité le 06/05/10 à 15:44

Par lineginger : le 06/05/10 à 15:42:08

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est sa qui est chian...
mes gens qui pense que je le fais exepert pour les avantages, ou bien quand je suis dans une caisse et que mon mari (moi jose jamais) demande de nous laisser passer, les personnes pense que c'est âs vraie (ben oui on peux pas etre jeune et handicapé )

jme suis fais engueuler plien fois par des personnes dans les magazin car j'entend rien, ben certaine on eu le colu de me dire que c'etait pas une excuse...
j'imagine que certaine personne pense qu'on peut entendre, mais moi quand on me demande de me bouger pour laisser passer je l'entend pas

Par 59titefleur59 : le 06/05/10 à 15:47:28

Déconnecté
Ah alors çà, faut faire preuve de patience, pour la communication, rabacher... (déjà que parfois communiquer c'est dur quand tout va bien...).

J'ai aussi une maladie difficile, jeune, et en plus c'est une maladie qui passe pour être une maladie de vieux... Bonjours les réflexions quand je ne tiens pas les soirées ou que j'ai besoin d'une chaise alors que tout le monde danse... C'est dur de dire et de répéter...

Par facettie : le 06/05/10 à 15:52:45

Déconnecté
 ca doit etre vraiment dur pour vous. Mon homme a cette "chance" de ne pas avoir trop de probleme,bon quelques pb musculaire a cause de la compensation du a un defaut d'equilibre mais ca ne l'empeche pas de faire bcp de sport, de sortir etc etc

Par 59titefleur59 : le 06/05/10 à 15:54:59

Déconnecté
Moi, je suis pas à plaindre et pas à la mort
C'est par périodes, çà va, çà vient... Mais même quand çà ne va pas, j'ai une vie tout à fait normale: travail, sport, cheval, etc...
Par contre c'est la lutte perpétuelle contre la fatigue, çà c'est vrai.

Par lineginger : le 06/05/10 à 15:59:00

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi me sport j'en fais même en haut niveaux...
mais je ne fais que sa, enfin je veux dire que si je fais sa, je peux juste m'oqp de ma maison j'ai pas assez d'energie pour aller bosser...

j'ai de la chanse de tres bien supporter les medocs, du coup j'ai deja pas les douleurs (sauf que vue que je suis enceinte je peux pas les prendre )

et pour la fatigue ben jme repose

apres franchement ne pas entendre c'est pas le pire
comme dit mon mari si y'avais que sa la vie serait simple

Par Yann22 : le 06/05/10 à 17:13:03

Déconnecté

20580 messages

753 remerciements
Dire merci

Excuse moi, je rigole parce qu'en fait, les deux cartes d'invalidité donnent grosso modo les mêmes droits.

La carte handicapée (la orange) est réservée pour les personne ayant au moins 80% de handicap. Qu'importe si la position debout n'est pas pénible, elle donne droit à la priorité aux caisses. Lien

La carte de priorité pour personnes handicapées (mauve si je me rappelle bien) est faite pour les personne ayant un handicap de moins de 80% mais pour lesquelles la station debout est pénible. Elle donne également droit à la priorité aux caisses. Lien

Par lineginger : le 06/05/10 à 17:26:48

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci yann22 ... je savais pas, je penser qu'il y avais une autre grise ou verte palle?
car le M. ne m'a pas montrer ni un orange, ni un mauve (station debout difficile).

perso je connais que ses 2 la, la orange, et la mauve station debout difficile...

mais celle que j'ai vue n'etait ni orange ni mauve, en même temps il a du la sortir 2seconde

Par ptitelouve69340 : le 06/05/10 à 20:12:38

Déconnecté
 mes parents ont tous les 2 la carte orange...

Bein on a droit a pleins de réduc ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval