Help : bébé hirondelle
Sujet commencé par : marinette - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par ryderPar marinette : le 05/05/10 à 18:47:09
Dire merci | Bonsoir, je viens de rentrer à l'instant avec un bébé hirondelle avant qu'elle se fasse croquer par un chat (ville + chats = danger ). Je l'ai trouvé au sol, avec des difficultés à se déplacer, je pense qu'elle est tombé du nid. Je crois qu'on peux donner des croquettes pr chat mouillées mais vu la taille du bec, je me demande comment lui "administrer" La elle est dans un carton, sous ma surveillance rapprochée (j'ai un gros chien et un chat à la maison) et vient de s'endormir. Je fais quoi ? Quelqu'un a un tuyau pour que je la "refourgue" à une assoc' ds le Rhône ? A priori pas de refuge LPO par ici ! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Loustix : le 05/05/10 à 19:08:17
Dire merci | J'avais acheté des insectes mort en animalerie pour celle que j'avais trouvé... |
Par Rivermist : le 05/05/10 à 19:12:45
Dire merci | Tu peux administré les croquettes coupées... T 'es sûr que c est une hirondelle ? Pas un martinet ? Es tu sûr qu'elle n'est pas blessée ? En attendant pas de stress ne cherche pas à la nourrir dès aujourd hui, laisse la se calmer dans son carton (percé) et dans l'obscurité... |
Par Loustix : le 05/05/10 à 19:18:53
Dire merci | Oui ça peut être un martinet en effet... Ils sont plus grand et noir il me semble... Mais même profil d'avion de chasse ! |
Par marinette : le 05/05/10 à 19:56:01
Dire merci | aucune idée concernant la "marque" , j'y connais rien en z'oiseaux ! Je ne pense pas qu'elle soit blessée (ou alors peut etre l'aile droite mais à confirmer demain) je pense juste qu'elle est désorientée. Pour la nourrir, c'est pas gagné, si elle ouvre pas le bec, ça va etre chaud ! Pour le moment, elle est vers moi, ds un carton, elle pionce |
Par Ocgerenie : le 05/05/10 à 20:03:55
Par marinette : le 05/05/10 à 20:15:16
Dire merci | Merci Oc. je vote plutot pour une hirondelle. Elle a l'arrière de la tête bleu roi, qui brille. De toute façon, je peux pas la garder, j'ai la chat qui bizarrement tourne vers moi ce soir ! |
Par Rivermist : le 05/05/10 à 20:21:34
Dire merci | heu si elle n est pas apte à repartir tu peux pas non plus la remettre... à la limite appelle un véto et dépose la demaine... garde là loin du chat pour cette nuit. Les hirondelles sont protègées, mtnt que tu l as ramassée ce serait bête de la remettre dehors;.. T'es dans quel département ? |
Par Rivermist : le 05/05/10 à 20:21:57
Dire merci | et désolée je viens de voir que tu es une fille, |
Par Mystic2 : le 05/05/10 à 20:23:24
Dire merci | comme moi l'an dernier! Tu poses de finesgouttes d'eau au bout de son bec, pis mouches |
Par marinette : le 05/05/10 à 20:45:25
Dire merci | je l'ai pas pris pour la remettre dehors hein ! Je vais la refourguer a un refuge. Le chat, pas de soucis, elle est en liberté surveillée minette ! |
Par Rivermist : le 05/05/10 à 22:44:52
Dire merci | liberté n est pas une bonne idée... Remets la dans son carton et ne la manipule pas... Le stress peut les tuer soit de suite soit dans une semaine ou deux... voire un mois parfois... Laisse la au calme dans l'obscurite... |
Par Mystic2 : le 05/05/10 à 22:47:34
Dire merci | Faut mettre l'hirondelle dans une boite a chaussure dans un placard (au calme) avec des trous hein laboite |
Par Rivermist : le 06/05/10 à 00:03:46
Dire merci | oui les trous.... et faire les trous avant de mettre l'oiseau dans la boîte aussi... |
Par maody : le 06/05/10 à 05:20:10
Dire merci | du steak haché,elles en sont folles! et plus facile a se procurer que des mouches!!! tu lui donnes avec un pince a épiler! |
Par ryder : le 06/05/10 à 09:26:46
Dire merci | Un site qui devrait beaucoup t'aider: Lien |
Par marinette : le 06/05/10 à 10:49:30
Dire merci | Merci Ryder, je suis en contact avec eux je viens de leur envoyé une photo, si c'est une hirondelle il la prenne, si non, je dois a priori me débrouiller SU-PER et je fais quoi d'un oiseau s'ils veulent pas me le prendre ? édit : c'est bon, c'est une "hirondelle de fenetre", je me douche et leur ammène ! cool ! Message édité le 06/05/10 à 10:50 |
Par Rivermist : le 06/05/10 à 13:50:27
Dire merci | loool ils sont sympas.... |
Par ryder : le 07/05/10 à 08:25:48
Dire merci | alors, comment va pitite hirondelle ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous