Forum cheval
Le salon de discussion

Je culpabilise déjà assez (belle mère)

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par rhine
Par Luna74 : le 05/05/10 à 11:07:24

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et oui, belle maman si gentille avec moi ...

Mon homme a un examens a faire ...

Le truc dure 2h, même si je commence a 11h, je n'aurais pas pu l'accompagner car son examens dure minimum 2h et a rdv a 8h30, mais bon le temps de s'enregistrer, de faire son injection, l'examen et le résultat, j'aurais jamais pu et dans mon boulot je peux pas me permettre d'être absente sauf si malade et encore faut être clouer au lit ou blessé.

Bref, il ne pourra pas conduire au retour et je m'en prend plein la gueule par la belle mère "tu vois si tu avais eu ton permis ...", et mon permis par si et mon permis par là

Je culpabilise déjà assez de pas pouvoir être avec lui, de penser qu'il va avoir mal et que je serais pas là me rend malade ...

Mais p*tain, mon permis a rien a faire la dedant, je n'aurais PAS pu l'accompagner même si je conduisais ... c'est sure ils ont tous des boulots ou ils peuvent se permettre de pas y aller ou d'arriver plus tard ... mais MOI NON (surtout le matin) ...

Ça me rend folle si vendredi elle me dit un truc (et c'est sure) je l'envoi bouler ... parce qu'elle va me souler de bon matin alors que je serais a peine lever et que je vais être stresser a mort toute la journée

Non mais j'en arrive même a leur cacher que je fais un régime parce que sinon quoi que je vais manger (même si j'en ai droit en petite quantité) elle va me faire "mais t'es pas au régime" et me demander sans cesse "alors tu as maigris" ... je l'entends déjà me dire au prochain repas de famille "mais tu mange pas beaucoup"

Petit coup de gueule de la semaine

Messages 81 à 116, Page : 1 | 2 | 3

Par Gishouw : le 05/05/10 à 17:39:35

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non non pour ma part toutsie justement j'essaye au travers de mes questions de te "connaitre" un peu.
Je te trouve pas horrible, je ne le pourrais pas meme si ça ça m'a tué : et il est bien sur , pour mon cas personnel , que si je trouve que ma bru ne s occupe pas suffisament bien de mon fiston cheri , je n hesiterais pas une seconde a le faire savoir.

Par toutsie : le 05/05/10 à 17:40:43

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 euh pas du tout melek , je suis du nord , une pure chti !

c est encore pire alors !

Par toutsie : le 05/05/10 à 17:42:55

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 pourquoi parce que je n ai pas une langue de bois ? parce que quand il y a un truc qui va pas faut se taire ?

je prefere dire les choses , etre clair, sincere et en accord avec moi meme et ce que je suis

Par idina : le 05/05/10 à 17:43:34

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour savoir en tant que future belle-mère, attends de voir à quelle vitesse vont fuir les hypothétiques belles-filles

Déjà, ton fils t'a-t'il déjà ramené des "copines" à la maison ?
Parce qu'à 18 ans passé, si ce n'est pas le cas, même juste pour te les présenter ... c'est qu'il se méfie sans doute de tes réactions, et qu'il connaît quand même pas mal sa mère

Je ne sais pas comment me percevront les conjoints de mes enfants, mais pas envahissante, et leur laissant vivre leur vie à leur guise, c'est certain ! ... après, il regretteront peut-être de ne pas avoir une mamie gâteau sous la main, mais faudra qu'ils s'y fassent, ça va avec la non-ingérence

Par idina : le 05/05/10 à 17:48:02

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
punaise, mais la mienne me faisait ça ... je filais direct voir ailleurs, et je lui laissais son fiston !!!

"parce que quand il y a un truc qui va pas faut se taire ?"
Heu ... non mais, faut se mêler de ses affaires, ce qui ne va pas pour toi, peut parfaitement leur aller à eux !
Et quand bien même quelque chose dérangerait petit chéri, moi la mère qui vient me faire des doléances pour son fiston, je lui ris au nez et lui demandant depuis quand il a perdu sa langue !

Par toutsie : le 05/05/10 à 17:48:54

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 non il ne ramene pas ses copines a la maison , ça a ete clairement dit , je ne veut pas que sa chambre se transforme en baisodrome ! deja que c est une decharge ça va bien !

il n y a que ma future belle fille qui viendra , tant que ce n est que des copines je n ai pas besoin de les connaitre !

vous ramenez vos petits copains chez vous ?

Par Gishouw : le 05/05/10 à 17:50:13

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Euh idina ca veut rien dire, je n'ai ramené aucun de mes copains chez mes parents, pourtant y'en a un avec qui je suis resté lgtmps et dont j'étais très amoureuse bref ma vie on s'en fout mais tout ça pour dire que je me méfie pas du tout de mes parents mais que je ne ramene pas mon copain à la maison.

Non faut pas se taire tu as raison, mais c'est tout de même à ton fils de régler ses soucis avec sa copine, il est grand quoi. Franchement ma mère viendrait se mêler de mes affaires et en prenant parti pour moi en cas de problème je l'a renverrais pété sec (bon elle le fera jms mais bon).

Je veux dire t'aimerais pas que ta belle-mère te dise "eh oh didonc ma grande va falloir que tu mettes les bouchées doubles là parce-que tu t'occupes pas assez de ton mari, allé allé".

Par Rivermist : le 05/05/10 à 17:50:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 18 ans dans 2 mois et beau comme un dieu

river je ne sais pas si tu as raison, j ai le sentiment que si j avais eu d autres enfants j aurais ete tout aussi protectrice et attentive

Je suis sure que tu dis vrai, mais tu sonnes comme ma tante...

Par Gishouw : le 05/05/10 à 17:51:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non moi je ramene pas. Je veux pas imposer quelqu'un a mes parents, je suis très stressée et je doute toujours alors rien que l'idée d'emmener mon copain chez mes parents même s'ils sont adorables euh ... non. Et puis qui dit rencontre avec mes parents, rencontre avec les siens et ca, ca me terrifie

Par melek : le 05/05/10 à 17:55:29

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 je suis du nord , une pure chti !

Ah flute, ça aurai pu être une "excuse" ! Tant pis pour toi

Ramener mon copain chez moi, impensable quand on connait mon papa (là encore, vive la culture...)
Par contre, je vais chez lui sans problème, et desfois même pour des semaines entières
Quand il te présentera une chouette fille, que tu le verras épanoui et amoureux, tu envisageras les choses sous un autre angle peut être

Par idina : le 05/05/10 à 17:57:57

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
enfin ... sans transformer la chambre en baisodrome, il n'est pas obligé d'en changer tous les 4 matins, mais plutôt que de devoir squatter la voiture ... enfin, je ne vais pas faire de dessin, chacun voit midi à sa porte ...

Moi, je ne veux pas qu'ils vivent plus tard en couple chez moi, clair, mais bon, se retrouver les week-ends à la maison, plutôt que de payer la chambre d'hôtel ou squatter à droite et à gauche ... c'est pas comme s'il avait 15 ans ...

Des fois, c'est moi qui me fais l'effet d'une extra-terrestre ...

Par toutsie : le 05/05/10 à 18:05:36

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 river je sonne comme ta tante

idina je ne pourrai pas accepter ça , qu ils ramenent toutes ces midinettes ici

par contre si plus tard il est obligé de rester vivre chez nous avec sa compagne on se debrouillera pour qu ils aient un max d independance meme si ça ne sera pas simple a vivre

et contrairement a toi je me ferai un plaisir de garder mes petits enfants

Par Rivermist : le 05/05/10 à 18:19:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma tante qui est folle de son fils unique,lol

J'adore mon cousin donc ce qu'elle raconte me passe au dessus, mais les "beau comme un Dieu, c'est un top modèle etc" lol voilà...

Et elle va adorer sa belle fille tant que la belle fille va dans son sens...

Mon cousin est un empoté de première (ton fils n'est surement pas à ce point d'ailleurs)... ça a son charme aussi mais ma tante est convaincue qu'elle est dans le juste.

Et le jour où y a un bug avec la copine, cett dernière se fait traiter de tous les noms... (je dis pas que c est ton cas non plus )

Par toutsie : le 05/05/10 à 18:22:38

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 ah ok

bon ben j espere ne pas etre comme ta tante meme si je dois la rejoindre sur certains points

ps : si si , je le jure , il est beau comme un dieu mon fils

Par idina : le 05/05/10 à 18:24:28

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais il faudra que ta belle-fille ai suffisamment confiance en toi pour te les confier ... et pour voir certaines situations tendues belle-mère/belle-fille autour de moi, je peux t'assurer que ce n'est pas en lui faisant sentir qu'elle ne sera jamais à la hauteur de maman, que ça pourra se faire

Par Rivermist : le 05/05/10 à 18:28:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon alors mets nous une photo, j'ai plein de jeunes cousines super jolies

1chwall site de rencontre lol

Message édité le 05/05/10 à 18:29

Par toutsie : le 05/05/10 à 18:29:30

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 elle sera peut etre mieux que moi ma future belle fille , qui sait ?

bon en attendant de futurs petits enfants , je vous laisse , faut que je me prepare pour aller bosser

Par Rivermist : le 05/05/10 à 18:31:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin ... sans transformer la chambre en baisodrome, il n'est pas obligé d'en changer tous les 4 matins, mais plutôt que de devoir squatter la voiture ... enfin, je ne vais pas faire de dessin, chacun voit midi à sa porte ...

Moi, je ne veux pas qu'ils vivent plus tard en couple chez moi, clair, mais bon, se retrouver les week-ends à la maison, plutôt que de payer la chambre d'hôtel ou squatter à droite et à gauche ... c'est pas comme s'il avait 15 ans ...

vi aussi...

après pour vivre à la maison... notre voisin ici a eu son fil atteint d 'un méchant cancer à 26 ans... il en a 29 mtnt et vit avec sa fiancée chez ses parents... il commence seulement à pouvroir chercher un travail à nouveau...

j'imagine bien que tout est au cas par cas, hein mais juste pour préciser que dans certaines situations nos convictions ne sont faites que pour partir en fumée.

Par toutsie : le 05/05/10 à 18:31:11

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 pas de photos sur cet ordi

mais j ai des photos de lui sur facebook , elles sont bien tes couz ?

Par Rivermist : le 05/05/10 à 18:36:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui elles sont super jolies... mais y a pour tous les âges faut que ça corresponde looool

Par toutsie : le 05/05/10 à 18:58:35

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 voila

sais pas si ça va marcher , j ai plus le temps

puis je cherche pas a tout prix une bru hein !

et la ?

Message édité le 05/05/10 à 18:59

Par Rivermist : le 05/05/10 à 18:44:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 non marche po:

Par Gishouw : le 05/05/10 à 18:47:16

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi non plus vois pas.

Message édité le 05/05/10 à 18:48

Par Nenya : le 05/05/10 à 19:26:34

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Oulalalalala

Ben j'suis super contente d'avoir ma belle-mère:
elle est pas chiante, elle est trop gentille, et on a le droit de pas avoir les mêmes avis qu'elle.

Je l'aime là, tout d'un coup

Par Ocgerenie : le 05/05/10 à 19:29:51

Déconnecté
toutsie et comment tu te rendras compte que la fille qu'il te ramène sera celle de sa vie ?

car il va t'en ramené une celle avec qui il a passé le plus de mois, par exemple, tu vas l'accepter tout ton toi et pis vla au bout de X mois ou années, ca va casser, donc il va ensuite t'en présenter une autre, donc au bout d'un moment ca va faire défilé...

a mois de lui avoir là aussi imposer une limite : "tu nous présentes la nana que tu as choisis au bout de X années quand tu as passé les 7 mois et les 7 ans et que t'es sur que ca va marcher avec elle ?"

en fait j'ai vraiment du mal à imaginer ta vision des choses, ne pas vouloir de défilé à la maison ca ouais je le conçois car c'est aussi interdit chez moi, mais de là) a vouloir te ramener la bonne alors que maintenant au bout d'1an ou deux après s'etre assurer de bcp de choses, un couple casse, je vois mal comment il ne va pas pouvoir t'en ramener deux ou trois à la maison

Par Nenya : le 05/05/10 à 19:31:08

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 D'accord avec Ocgerenie

Par Ocgerenie : le 05/05/10 à 19:35:49

Déconnecté
tu vois toutsie un truc tout con, dans ma famille, ya des regles concernant nos vies futures (on est deux filles)

et ben je me bloque dans mes relations, je ne rencontre personne de peur de décevoir mes parents par rapport à celui que j'ai choisi à X moment
ne pas ramener de mec à la maison, du coup ben à part se voir au ciné, au resto ou dehors génail (et on queute où, à l'hotel ? )
j'ai jamais eu de petit copain au collège ou au lycée, car ben c'était les études d'abord et comme pas le droit d'amener X à la maison ca limitait vachement les sorties sans scoot et sans permis

bref à 28 ans je suis toujours célibataire et je pense l'etre encore pour un bon bout de temps car j'aurais mon chez moi seulement dans deux ans.

j'en veux absolument pas à mes parents, car je me rend compte finalement avec tous mes amis en couple et leur problème de vie en couple que je suis bien toute seule, tranquille peinarde, et que ben adviendra que pourra, mais je me doute qu'une situation telle que la mienne, ne doit pas convenir à tout le monde

Message édité le 05/05/10 à 19:36

Par Rivermist : le 05/05/10 à 19:35:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois que toutsie est juste débordée par son amour...

mais je pense pas qu'elle sera monstrueuse non plus... en général les gens qui sont le plus sur la défensive peuvent avoir de bonnes surprises.

en attendant sois ouverte à toutes car à ce moment là elles seront potentiellement la femme qu'il épousera...

Puis suis sure que t'auras une adorable belle fille qui te fera revoir ton jugement

Par 59titefleur59 : le 05/05/10 à 19:36:51

Déconnecté
Bon après, sans être vieux-jeu, les gamins étant ce qu'ils sont (et nous aussi on a fait pareil), c'est bien d'instaurer des limites.
Quand je vois comme j'ai été serrée et que ma frangine, à 15 ans, faisait dormir son copain chez mes parents (elle est toujours avec donc çà va, si elle en avait ramené 50 000, j'aurais pété un câble vu l'éducation que j'ai reçue...).

Après, la belle-mère pleine de bonnes intentions, envahissante, bah je l'ai...
Maintenant elle nous envahit plus, quand on peut éviter de la voir, on le fait... Cà a finit en médisances à mes voisines parce que je ne fais pas le ménage, pas la cuisine, c'est mon mari qui doit tout se taper, en plus je recevais des hommes à la maison, je m'occupais pas de ma fille et j'exigeais qu'elle m'appelle avant de passer, et que je l'ai foutue dehors à cause de çà... Seul truc vrai de l'histoire, qu'elle m'appelle avant de passer, car les beaux-parents qui débarquant à l'improviste quand je donne un bain à ma fille et qui se permettent de râler parce que j'ai pas répondu à la minute
Du coup maintenant elle pense que la maîtresse de ma filles est méchante, alors elle cancane avec les dames de service (vu que moi je m'en occupe pas bien...). Et un jour je vais m'énerver

Et elle nous aime ma belle-mère

Par Rivermist : le 05/05/10 à 19:40:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouppps pas coool

Par 59titefleur59 : le 05/05/10 à 19:46:02

Déconnecté
Et je peux même pas dire de l'envoyer bouler, elle est foncièrement gentille, elle pense que se mêler de nos pseudos-problèmes va nous aider...

Par exemple, l'histoire des hommes, c'est 3 profs de guitare en suivant... Pour me donner des cours de guitare, ils venait avec leur guitare, çà se reconnait quand même
Bah la voisine dit à ma belle-mère "elle ramène des hommes"... Donc elle vient pour m'espionner pile poile le jour de mon cours. Et ce jour-là, pur hasard, mon mari a fini à l'avance et était là pour constater...
Du coup un évènement du genre a fait que mon mari a chopé les voisines, et ma belle-mère, et leur a demandé de se mêler de leurs fesses... Et après çà, on a déménagé (car la maison appartenait à ma belle-famille, on était sensé leur racheter, mais vu qu'après çà ils se sont crus tout permis, bah on s'est barrés)...

Et voilà la belle-famille pleine de bonnes intentions, pareil pour mon autre belle-soeur, sauf que ses enfants, ils ne les regardent pas (pas assez bien pour eux), et ma fille est leur chouchoute, je trouve çà

Par Hermione75 : le 05/05/10 à 19:51:07

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 ma tante qui est folle de son fils unique,lol

J'adore mon cousin donc ce qu'elle raconte me passe au dessus, mais les "beau comme un Dieu, c'est un top modèle etc" lol voilà...

Et elle va adorer sa belle fille tant que la belle fille va dans son sens...

hihihihi on dirait MA belle-maman
la culture feuj c'est terrible de ce côté là

Bon j'ai réussi à survivre psychologiquement et physiquement ( aussi lol ) pcq il y arrive un moment où zhom a mis son hola ... enfin un hola de fiston à sa moman , c'est pas encore THE stop , mais mtnt elle garde ses distances . Faut dire aussi qu'elle est occupée avec ses 2 autres fils ( et leurs femmes et copines ) qui sont malheureusement rentrés dans son jeu ...
moi mtnt elle m'aime bien ! je vous dis pas l'exploit !

Belle-maman si vous me lisez vous êtes chiante mais je vous aime bien quand même

Par idina : le 05/05/10 à 19:54:08

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Punaise, ça a quand même du bon d'habiter loin de chez ses parents et beaux-parents !

Déjà, ils ne peuvent pas arriver à l'improviste ... quand tu dois te taper plus de 500 bornes pour venir, vaut mieux s'assurer qu'il y aura quelqu'un à la réception

Pis, si t'as envie d'être tranquille, tu peux toujours dire que t'es pas libre, que des copains doivent venir ... etc ... vont avoir du mal à vérifier

L'autre truc, c'est avoir plein d'animaux ... nous, tu peux jamais nous demander de venir comme ça en coup de vent, c'est toujours une organisation pas possible pour faire garder tout le monde ... donc, planning fait looooooongtemps à l'avance ^^

Par frip : le 05/05/10 à 20:12:09

Déconnecté

773 messages
Dire merci
  mère et mon chéri s'entendent à merveille, voir même trop bien parfois.
je me suis déjà fait engueuler parce que j'avais pas été correcte avec lui
ils complotent pour me faire des surprises ou pour me faire enrager. ils se taquinent tout le temps.
ma mère l'adore.
et mon père qui n'a jamais accepté que j'ai un copain a quand même fait l'effort de l'accepeter au début, quand il a vu qu'on restait ensemble et qu'il était correct il a eu le droit de dormir à la maison (au bout d'un an!)

je trouve ce comportement là très bien.
ma belle mère était très cool au début et par contre quand elle a vu que ça durait c'est devenu une enmerdeuse.
quand je voit la relation que ma mère et mon copain on, ça me met encore plus mal à l'aise vis à vis de sa mère.

et ma mère été super sympa aussi avec l'ex de mon frère même si elle pensait qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble

Par Rivermist : le 05/05/10 à 20:15:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 a culture feuj c'est terrible de ce côté là

clair

ceci dit ma mère et ma belle mère c est tout le contraire...

En cs de conflit, et avec sa fille ma belle mère a été confrontée, ma belle soeur voulait divorcer... elle a soutenu les deux, les a aidé à reprendre le dialogue, et mettre à plat... ils n'ont pas divorcés et sont très heureux ensemble...

Idina, j'habite loin de ma maman, ce qui n est pas cool car je suis très proche d'elle et elle n est pas dutout envahissante... et j' habite à 10 minutes de mes beaux parents... ils sont adorables mais c est vrai que à dix minutes parfois c est moins facile;.. genre un arrêt à l'improviste;.. mais bon au final je pète un coup et j me rend compte que c est pas si grave...

Par rhine : le 05/05/10 à 20:47:22

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 je suis pas vraiment d'accord avec ocrogénie...

chez mes parents non plus, on ne ramenait pas ses copains (6 filles à la maison), sauf si c'était sérieux. Et ça, ben, c'est nous qui le sentons, et les parents savaient que si on leur présente quelqu'un, c'est qu'on y tient.

après, ça marche pas à tous les coups, mais ça ne fait pas défilé à la maison pour autant.
un pour moi (mon mari) et une autre de mes soeurs
2 pour 2 autres
3 pour un autre
0 pour la dernière.
entre nos 16 ans et pour la plus agée, ses 36.

et pour ce qui est de coucher, à part pour le fun, la voiture n'était pas une obligation. mais on campait souvent, en été!

question belle mère, la mienne est gentille comme tout, mais insupportable à force de se méler de notre vie. elle a eu son fils pour elle jusqu'à ses 35 ans, lui faisait le repas, lui achetait ses fringues
et a du mal à comprendre que je ne prendrais pas sa place, que son fils est capable de se débrouiller tout seul...
je vous raconte pas le manque de confiance en lui qu'il a encore à cause de son comportement sur-protecteur (elle est hyperangoissée tout le temps).

mon mari met le holà de temps en temps maintenant. Et il m'envie pas mal ma mère, qui a pour politique que la vie privée, on en parle si on en a besoin.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval