CAPA soigneur d'équidés
Sujet commencé par : pinot - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pinot1 personne suit ce sujet
Par pinot : le 03/05/10 à 11:04:11
Dire merci | Bonjour, je voulais savoir si des jeunes avaient fait cette formation ? voilà, je m'explique, ma fille est en 5° et "théoriquement", elle rentre en 4° à la rentrée septembre. le seul problème, c'est qu'elle veut partir en filière technique et faire un CAPA soigneur d'équidés en formation continue (vue son age, 13 ans) et ensuite, faire un BEPA et un bac pro en élevage. j'ai donné des coups de téléphone un peu partout, mais rien ! j'ai fait la fonction recherche mais rien non plus. donc, je m'adresse à ceux qui ont fait ou qui suive cette formation pour m'aider à orienter ma fille merci à vous |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par 4patt : le 03/05/10 à 11:33:25
Dire merci | euh le bep a pas été supprimé ? a voir mais il me semble maintenant qu'on fait le capa puis on passe direct au bac alors moi j'ai fait capa palefrenier soigneur en 3 ans, puis bepa élevage équin en 2 ans, puis bac pro élevage également en 2 ans dans l'ensemble sa n'apporte pas grand chose niveau emploi, si ce n'est qu'au lieu d'aller en cours en s'emmerdant sans savoir quoi faire ben on y va et sa nous fait plaisir |
Par vallon63 : le 03/05/10 à 11:37:53
Dire merci | ++++ avec 4 patt, très dur de trouver du boulot faut vraiment avoir un projet pas en l'air et pouvoir s'y tenir ... et encore ! J'ai aussi passé mon BEPA et BAC PRO et impossible de trouver du boulot là dedans. Par contre en bovins ... y en a ! Mais bon j'ai mon projet en tête même si c'est pour dans quelques années. En attendant j'ai besoin de sousous et ... je vais devoir demander à des éleveurs bovins s'il m'accepteraient avec mon bac pro élevage équin ... Edit : ha oui et le BEP a bien été supprimé .... Message édité le 03/05/10 à 11:38 |
Par EleMys : le 03/05/10 à 14:27:59
Dire merci | pour le moment, le bepa (activités hippiques) n'a pas été supprimé, c'est un des seuls à avoir "survécu" à la réforme : À la rentrée 2010 4 BEP et 6 BEP agricoles seront maintenus à titre transitoire : * BEP Carrières sanitaires et sociales (CSS), BEP Conduite et services dans les transports routiers (CSTR), BEP Métiers de la restauration et de l'hôtellerie et BEP Optique lunetterie * BEPA Activités hippiques option soigneur aide animateur, BEPA Activités hippiques option cavalier d'entrainement lad-jockey°, BEPA Services spécialité services aux personnes, BEPA Services spécialité secrétariat accueil, BEPA Animalier de laboratoire° , et BEPA Agriculture des régions chaudes°. ma fille est en 1er année depuis la rentrée |
Par pinot : le 03/05/10 à 21:25:25
Dire merci | merci, j'ai eu une réponse de la chambre d'agriculture, il y a 4 établissements en France qui enseigne cette formation sortie de 5° pour 3 ans sinon, il faut sortir de 3° et avoir 16 ans pour partir en apprentissage malheureusement, les établissement pouvant être succeptible de prendre ma fille dès la 5°, ben y sont trop loin ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous