... Les petites Bètes au grandes Oreilles ...
Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par melgrandgalopPar melgrandgalop : le 02/05/10 à 09:31:13
Dire merci | Bijourrr, [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61420.jpg] [/url] Voilà, je suis amatrice des lapins ... J'en ai un à la maison, c'est Yoyotte. Sa fait quelque temps que je l'entend "éternuer", mais pas un petit éternuement, plutôt un gros ... Je l'avais jamais entendu faire sa avant. Elle a 8 ans, alors je l'a connait sur le bout des doigts, mais là je ne vois vraiment pas ... Sa va faire je pense plusieurs mois que ponctuellement je l'entend éternuer Est-ce que y'en a qui ont déjà eu ce genre de problèmes ? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par hibabelbou : le 02/05/10 à 09:55:11
Dire merci | peut être un problème au niveau des poumons ? |
Par marinettet : le 02/05/10 à 10:01:48
Tu as quoi comme litière dans sa cage ? |
Par melgrandgalop : le 02/05/10 à 10:14:00
Dire merci | Litière de bois en copeaux assez fin ... Je l'achète chez Botanic. Il a la même depuis 8 ans. |
Par hibabelbou : le 02/05/10 à 10:17:39
Dire merci | si mes souvenirs sont bons la litère en copeau de bois, peuvent créer des problèmes respiratoires chez les rongeurs. (beaucoup de poussière) |
Par marinettet : le 02/05/10 à 10:24:22
Par lutine88 : le 02/05/10 à 10:51:15
Dire merci | J'ai bien envie de te dire pneumonie ou quelque chose comme ça. Ma coloc a perdu son petit qui avait 8 mois de ça et il éternuait sans arrêt depuis quelques mois. A bien surveiller donc |
Par mumu44 : le 02/05/10 à 18:47:16
Déconnecté | et en même temps, ton pinpin a le même age que le mien et c'est rare qu'ils l'atteignent! Peut être qu'il s'affaiblit à cause de la vieillesse? Emmène le chez le véto pour être sûre? D'après le mien, pour des lapins nains, c'est un âge cannonique! (ortho?) |
Par Nel.geneve : le 02/05/10 à 18:54:33
Dire merci | Du tout!!!les lapins bien traités selon leurs besoins et tou, ca peut vivre jusqu'a 12 ans bien tassé! sauf que jusqu'a ya pas si longtemps, on leur laissait pas la chance, des qu'ils étaient assez gros, c'était casserole! je te laisse lire: Lien |
Par PirOuline : le 02/05/10 à 18:56:23
Le grognement de mon lapin est difficilement différentiable d'un éternuement. J'espère pour ton lapin que ce n'est que ça ... Enfin, si tu l'as depuis 8 ans tu as déjà du l'entendre grogner. |
Par melgrandgalop : le 03/05/10 à 09:34:31
Dire merci | Mon lapin n'est pas vraiment un lapin nain, c'est un hybride ( avec les oreilles poitues ). J'en conaissait un qui a vécu jusqu'à 13 ans. Je touche du bois, !!! Mais je pense pas que c'est un grognement parcque y'a un basculement de la tête quand elle "éternue" ... J'aime pas trop l'emmener chez le véto, la voiture et tout, c'est un gros gros stresse pour elle ... Je veux pas la mettre dans l'inconfort, j'ai trop peur pour elle ... Je vais changer de litière, et puis, j'essayerai de le prendre en vidéo quand il le fait, si jamais je peux vous faire entendre ... J'espère que c'est pas une maladie respiratoire ... |
Par 6zorose : le 03/05/10 à 10:16:58
Déconnecté | Il a le nez qui coule? c'est peut être un coryza, un de mes lapins a eu ça un jour.Il en a très bien guerrit. Mais quand il éternuait, on sentait bien que les voies respiratoires était engorgées. C'est peut être tout simplement du à la poussière. J'avais les miens en clapier avec de la paille, et ça leur arrivait d'éternuer de temps à autre. |
Par melgrandgalop : le 04/05/10 à 08:27:24
Dire merci | Non pas de nez qui coule mais c'est vrai que l'éternuement est ... Profond ... Je vais vraiment changer de litière, pour ma ptite louve ... |
Par melgrandgalop : le 04/05/10 à 08:27:33
Dire merci | Merci à tous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous