Forum cheval
Le salon de discussion

France Mutuelle: des avis?

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquette45
Par PsykeJunk : le 30/04/10 à 21:26:55

Déconnecté
J'ai eu la joie et le bonheur de recevoir la réponse de ma demande de renouvellement CMU et je n'y ai pas droit car je déplace le plafond de...10€ par mois

Je n'ai pas de frais médicaux énormes, quasi pas:

- anti-migraineux qui sont remboursés et la boite fait 50€
- visite annuelle de contrôle chez le dentiste
- gynéco tous les 6 mois ou une fois par an (selon mon humeur ^^)
- séances kiné/osthéo à renouveler

Je gagne des clopinettes et me demande si claquer 30€ mensuel en n'ayant pas forcément besoin de la couverture tout le temps vaut le coup.

Du coup j'ai vu la pub France Mutuelle et me demande si c'est vrmt intéressant et s'ils remboursent bien le trop-versé, au prorata des dépenses et remboursements demandés...

Merci d'avance (c'est super la merde pour trouver une mutuelle >__<

Messages 1 à 3, Page : 1

Par DQR33 : le 01/05/10 à 09:55:47

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
D'une façon générale, j'ai toujours entendu dire que les assurances, quelles qu'elles soient, sont toujours beaucoup trop chères avant...

Je suppose que tu parles de la CMU complémentaire, un peu comme une mutuelle qui vient compléter les remboursements de base de la Sécurité Sociale ?

Par biquette45 : le 01/05/10 à 23:05:19

Déconnecté

599 messages
Dire merci
 le mieux c'est de demander des devis dans plusieurs mutuelles qui elles sont à but non lucratif ( mieux vaut éviter les assurances car eux leur but c'est de gagner de l'argent ils font pas dans le social ) CMU et surcomplémentaire c'est différent : la CMU prend en charge le tm et autres actes comme l'optique et le dentaire sous certaines conditions, et oui quand tu bénéficie de la CMU tu peux aussi avoir une sur complémentaire (que tu paye en plus mais a tarif très interessant) et si tu le souhaite ta cmu peut être gérée par une mutuelle...

Par biquette45 : le 01/05/10 à 23:12:15

Déconnecté

599 messages
Dire merci
y'a des mutuelle dont le prix de base est dans les 10/15 € avec juste prise en charge du ticket modérateur pour le médecin, les médicaments et l'hospitalisation par contre l'ostéopathie... c'est pas encore pris en charge partout... mais après faut faire le calcul entre tes dépenses d'ostéo et ce que te coute ta couverture complémentaire. mais une chose est certaine mieux vaut en avoir une en cas d'accident les sommes peuvent être énormes en cas d'hospi par exemple !!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval