Forum cheval
Le salon de discussion

Marre des crasses (boulot)

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par Luna74 : le 29/04/10 à 09:36:57

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Tout d'abord bonjour

Je bosse le midi au restaurant scolaire et l'après midi a la crèche de la même commune (employée par la mairie)

Embauché en aout en CDD de 3 mois, a la crèche nikel, mais a l'école soit disant je fais mal mon boulot ... donc a la fin de mon CDD ils me renouvelle encore pour 3 mois le temps de faire mes preuves ... a l'école, ça continu a aller soit disant mal et a la crèche ça continu a aller bien et la directrice veut absolument me garder, donc je fini par signer mon contrat ... je suis donc stagiaire pour 1 an avant d'être titulaire .

On arrive a la fin de l'année, je me vois mal continuer a l'école donc je propose a la crèche de me prendre a 35heures ... la directrice contente accepte mais doit demander a la DRH (qui peut pas me voir), bref contrainte elle accepte donc mon 35h que sur la crèche en me disant que je devais pas prendre ça pour une victoire car au restaurant scolaire ça ce passait mal et que "je devais faire mes preuves a la crèche"

Mais depuis j'ai que des crasses de tous les cotés don une asse grave

Pendant la 2eme semaines de vacances, je faisais le centre de loisir le midi a la place de l'école, j'avais donc les clefs du bordel avec moi ... les mercredis c'est ma collègue du restaurant scolaire qui le fait donc lundi je lui rends les clefs et hier elle y est donc allé ...

Elle est allée se plaindre a la DRH que le "vestiaire" du bordel, était grand ouvert , du coup la DRH m'appelle dessuite pour me demander si je l'avais bien fermé, elle m'a presque accusé d'avoir passé les clefs a quelqu'un durant le week end, que ça pouvait venir que de moi car j'étais la seule (avec une autre mais qui n'est pas venu) a avoir les clefs de ce "vestiaire", et devinez quoi ... comme par hasard une auxiliaire de la crèche a louer le bordel dans le week end, du coup la DRH est aller lui demander pour la porte, si elle était ouverte ou non... j'ai pas eu de suite, mais quand e l'ai vu elle m'a a peine regardé alors que d'habitude elle dit toujours bonjours et très chaleureuse

Je suis dans une merde monstre, c'est un motif de renvoie (et la DRH ne cherche que ça, elle voulait pas me garder a la base), et pourtant cette porte je l'avais fermé et les clefs sont resté chez moi tout le week-end pour les rendre lundi a la collègue (la mairie est prévenu qu'on se passe mutuellement les clefs sans passer par eux) .

En sachant aussi que la collègue de l'école m'en veut un peu car je les laisse pour l'année prochaine dans la merde vu que je ne reviens pas et parait il que devant elle est très sympa avec moi mais que par derrière ... c'est elle qui est allé dire que a l'école c'était pas trop ça.

Je vais la voir ce matin, l'ambiance va être froide, je lui dis pas un mot, on a 2 mois encore, ça devrait aller

Ça va qu'a la crèche l'ambiance est plutôt bonne

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Jesss13 : le 29/04/10 à 09:44:58

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Vive le monde du travail

Courage je sais pas quoi dire d'autre

Par carolinev : le 29/04/10 à 13:27:08

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu vas pas au prud'homme ?
Ils pourront peut-être t'aider , de toute façon tu peux pas attendre de te faire virer parceque t'as une tête qui plait pas à certaines personnes sans réagir
Défends ta place si tu es sur de ne pas avoir commis d'erreur

Par Nanou13 : le 29/04/10 à 13:41:21

Déconnecté

5845 messages
Dire merci
Je rejoinds Jess: vive le monde du boulot!
Je patauge dans la merde aussi alors je compatis!
Courage

Par Maevan : le 29/04/10 à 13:48:03

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Va voir un syndicat...

Ils seront à même de t'épauler dans ce cas. Mais il faut bien choisir ton représentant, pour éviter de retrouver avec un Hervé Dumont (Caméra Café) ou avec quelqu'un qui va se servir de toi à des fins politiques en te laissant sur le carreau après (vu dans mon entreprise...)

Par calamity jane : le 29/04/10 à 14:13:28

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 avant d'aller voir les syndicats, tu as les délégués du personnel.
Sachant que tu peux également demander un entretien à ton élu de référence (maire adjoint à l'enfance le plus souvent)
Ensuite, tu as les syndicats, et si vraiment c'est la merde noire, pour la fonction publique, ce ne sont pas les prud'hommes mais le tribunal administratif.

Par Maevan : le 29/04/10 à 14:19:06

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Les délégués du personnel ne sont pas des syndicalistes ?

J'ai fait l'amalgame alors, c'est des DP dont je voulais parler

Par calamity jane : le 29/04/10 à 14:21:28

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 non, les délégués du personnel sont des membres du personnel élus pour traiter des relations entre le personnel et les dirigeants.
Les syndicalistes, ce sont les syndicats.

Par docdechoc : le 29/04/10 à 14:22:02

Déconnecté

11850 messages

105 remerciements
Dire merci
 ahh la fonction publique...

faut tjrs se prémunir... donc par exemple même si la mairie sait que vous vous donner les clés, bah donne les à la mairie systématiquement, au moins ils ne pourront rien te reprocher de ce côté là..

c idiot mais à force de bosser dans ce milieu où certains prennent des décisions sans "aval" and co, tu peux être sur qu'un jour il y a le retour de bâton..
donc faut vraiment se plier au règle, et pas au "on a tjrs fait comma ça" parce que du coup ca peut tjrs se retourner malheureusement et ce à tout niveau...

question d'habitudes quoi ... mais fait pas confiance, surtout si tu dis que l'ambiance est déjà pourri, la DRH ne doit rien pouvoir te reprocher et tout ira bien

Par docdechoc : le 29/04/10 à 14:25:58

Déconnecté

11850 messages

105 remerciements
Dire merci
 par contre :

- pourquoi il n'y a qu'un seul jeu de clé ?
- il y a une alarme ? parce que si oui le code permet de savoir les entrées/sorties ...

ca me parait quand meme bizarre que vous devez vous passer les clés ..

par exemple aujourd'hui, mon dir, veut squizzer une procédure, bah, je te jure qui me le met par mail parce que pas question que je squizze un truc sans écrit ...

Message édité le 29/04/10 à 14:26

Par calamity jane : le 29/04/10 à 14:44:13

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 eh oui, toujours des écrits.
ceci étant, pas que dans la fonction publique, hein...

pour les clefs, normalement tu as les services techniques ou un supérieur hiérarchique qui doit avoir une armoire à clefs, à qui laisser les clefs quand tu ne t'en sers pas.
Ceci étant, ça arrive que des employés aient les clefs sur eux quand il faut ouvrir ou faire le ménage en dehors des horaires d'ouverture des services (si le service est fermé, pas possible d'y prendre la clef).

Donc ça faut se le faire confirmer par écrit, et demander officiellement une paire de clef pour chacun, pourquoi pas avec un registre que l'on signe à l'entrée et à la sortie du bâtiment.

Ne pas hésiter à surjouer le côté réglementaire dans ce cas d'embrouilles.

Par docdechoc : le 29/04/10 à 14:47:56

Déconnecté

11850 messages

105 remerciements
Dire merci
 +1 calamity (on voit les fonctionnaires )

ceci dit ça doit être aussi comme ça ailleurs, mais j'avoue que dans la Fp c un peu surjoué quand meme

Par carolinev : le 29/04/10 à 14:54:18

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Ne te laisse pas faire sinon ils vont te ruiner psychologiquement
Va voir les personnes qui pourront t'aider

Par calamity jane : le 29/04/10 à 15:00:55

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 docdechoc > suis dans la territoriale et toi?
ailleurs, c'est pareil : j'ai un ami qui bosse chez PSA et il a 5 décisionnaires hiérarchiques au-dessus de lui, et c'est la même guéguerre aux mail, aux mails avec copie, etc. limite pire que nous

Par docdechoc : le 29/04/10 à 15:26:49

Déconnecté

11850 messages

105 remerciements
Dire merci
 territoriale bien sur !!

lol ben nous on a un dir qui veut passer outre ses supérieurs hiérarchiques donc le tout copie, est un principe de base

Par calamity jane : le 29/04/10 à 15:55:36

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 nosu ce sont des salades au niveau des élus et des partenaires extérieurs à la mairie, donc "tout copie" aussi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval