Idées menus légés
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par kagnotte : le 27/04/10 à 20:03:45
Dire merci | J'essai de manger équilibré pour perdre du poids, et que ma famille mange mieux. Donc je propose sur ce post de donner de parler cuisine et de parler des menus que vous préparez. Donc je commence: Ce soir: Steak haché grillé, salade de haricots vert. Yaourt. Pour mon mari et les enfants je rajoute une tranche de pain de mie grillée en entrée avec une tranche de saumon fumé, moi j'en ai pas besoin A vous.......... |
Par kagnotte : le 28/04/10 à 13:20:26
Dire merci | Désolé j'ai pas réfléchis, quand j'ai fais le post j'étais en train de faire faire les devoir de conjugaison et d'accord avec mon fils, et je me suis un peu embrouillée, je vois des accords à faire partout |
Par Ivoire... : le 28/04/10 à 13:55:48
Dire merci | oh bah thunder qu'est ce que tu me dis là celles qui allonge la vinaigrette à l'eau, y'a encore un peu de gout ? parce qu'en allongeant au yaourt ou à la crème allegé, je ne met qu'une cuillère à soupe d'huile et il reste un bon gout de sauce quand même ? bah sinon je suis toujours preneuse aussi de quelques recette "chaudes" assez light. J'ai été voir un peu sur quelques sites ces jours derniers mais je n'ai pas trouvé grand chose |
Par SISSI70 : le 28/04/10 à 14:01:15
Dire merci | Je fais Weight Watcher depuis un moment (moi c'est plutot le problème du grignotage que jene peux pas arreter), j'ai donc l'habitude des repas équilibrés. pour celles qui veulent perdrent, le mieux c'est de manger des féculents qu'à midi. Par contre faut manger des protéines midi et soir (et pourquoi pas le matin), faut plutot forcer sur les protéine plutot que sur les féculents (pain , riz pates...) Le matin je prend volontier 200 g de fromage blanc avec 30 g de céréales et une banane. Attention trop de salade peut irrité l'estomac ou les intestins, faut faire des légumes cuits. éviter tous les produits du commerce, plats cuisinés, gateaux, crème desserts... Dans la journée, il faudrait prendre 200 g de fruits (attention il y a du sucre pas trop en manger dans la journée) 300 g de légumes pas plus de trois portion (3 c à café) de matière grasse (importante il faut en manger) dans la journée éviter le fromage c'est très gras. ne manger pas du pain dans le meme repas si vous avez des féculents. voilà ce sont de petits conseils mais je vous assure que si on suit bien chez WW on peut perdre 1 kgs par semaine |
Par pakret : le 29/04/10 à 00:07:10
Dire merci | alors, en ce moment j'essaye de faire un peu attention... Hier soir c'était salade composée avec salade, oignon nouveau, thon, maïs, carotte râpées, avec un morceau de pain, et en dessert une pomme. Ce soir c'était tarte aux blettes et gruyère, avec une feuille de salade et en dessert une poire. Demain ça va être poêlée de pommes de terres, carottes et navets, et en dessert peut être un extra : une tarte fine aux pommes, vu que j'en ai plein le congel, des pommes en lamelles |
Par pascale : le 29/04/10 à 09:55:20
Dire merci | ce midi, c'est salade: - endives - un peu de colslaw ( tt fait, hélas!) - comté - jambon blanc - concombre + une pomme! |
Par taraa : le 29/04/10 à 10:09:54
Dire merci | Ce midi je fini une salade riz, tomates, thon, surimi. Ce soir, lieu et petits légumes à la vapeur. En dessert c'est ou fromage blanc 0% ou compote pomme poire. |
Par Luna74 : le 29/04/10 à 10:15:11
Dire merci | J 'ai commencé mon régime hier et je dois manger juste équilibré et pas trop gras. -Crudité (avec sauce allégé, 1CS d'huile de colza ou noix pour les omega3, 1cs d'eau) et/ou légumes cuits (a volonté) sans matière grasse de préférence (sauf si y en a pas dans le reste du repas (donc elle m'a donné une liste de trucs a mettre pour donner du gout) -Une protéine (j'ai une liste de viande/poisson a privilégier) -Un féculent (pain ou riz, pâtes, semoule ...) en quantité réduite (40gr de pain ou 4 CS de pâtes, riz ...) -Un laitage (yaourt nature avec possible 1a2 cc de sucre mais que si on a pas manger un autre sucre dans la journée, ou fromage pas trop gras dans le genre st moret... ou 40gr de fromage "normal" (mais si pas de matière grasse dans le reste du repas. -Un fruit Donc le fruit c'est 3 par jours, on peut en garder 1 sur les 3 pour le 4h et on peut aussi prendre un féculent (du pain) d'un des 3 repas pour le prendre au gouter un produit laitier . Et elle m'a conseiller de boire du thé/tisane si j'ai faim avant le gouter . Boire l'équivalent de 7 verres d'eau dans la journée. J'ai droit a une pâtisserie par semaine, si je veux boire un soda, je prend du ligth (sucré mais beaucoup moins) et pas tous les jours non plus, c'est vraiment 1 fois de temps en temps, frite/chips 1 fois par mois, je peux manger une barre de chocolat (tablette de 100gr) par jour si je fais attention au reste des repas (mais j'en suis pas là lol). Et le matin j'ai droit a 6 craquottes ou 40 ou 60gr (je sais plus) de pain avec 25gr de beurre, un café/thé non sucré, un laitage et un fruit. A voir si son régime fonctionne, mais elle part du principe que ça sert a rien de se priver car au contraire on est frustré et un jour on risque de craquer . Message édité le 29/04/10 à 10:15 |
Par mirza : le 29/04/10 à 10:25:26
Dire merci | ce midi pour mon ordi et moi, une salade de boughour indus que je vais "allonger" avec tomates/concombre ce soir: des épinards du marché avec oeufs durs et croûtons. fraises. cicitt: kesako tes papillotes? ça m'intéresse |
Par pakret : le 29/04/10 à 10:49:53
Dire merci | A voir si son régime fonctionne, mais elle part du principe que ça sert a rien de se priver car au contraire on est frustré et un jour on risque de craquer . je pars de ce principe là aussi, si je me resteint, bouffer des trucs horribles (nutella, etc) devient une obsession |
Par kagnotte : le 29/04/10 à 11:44:17
Dire merci | Pareil si je commence un régime draconien c'est pire que tout, j'ai envie de cochoneries que je ne mange même pas habituellement. Ce midi salade de tomte, un peu de pâtes et jambon blanc. |
Par miss crickette : le 29/04/10 à 11:53:33
Dire merci | tomate farcis au crabe 1 grosse tomate on l'évide du fromage blanc du jus de citron des miettes de crabes tu mélange le tout et tu remet dans la tomate! avec une petite salade verte c'est extra! aubergine en papillotte couper une aubergine en deux mettre dans l'alu un peu d'huile d'olive des herbes et des tomates cerises le tout au four! Gratin d'aubergine aubergine coupée en lamelle de la sauce tomate (perso j'utilise les toutes pretes pour les pates) j'y met un peu de dé de jambon un peu de fromage sur le dessus et hop au four! Salade de crevette au pamplemouse aussi c'est terrible! |
Par miss crickette : le 29/04/10 à 11:54:42
Dire merci | perso je me suis lancée dans un programe diet avenue et en moins d'un mois j'ai perdu 5Kg sans sensation de faim ni de manque (a part le chocolat que j'ai le droit de manger en quantité raisonnable! ) |
Par pakret : le 29/04/10 à 17:13:03
Dire merci | a midi ce fut endive au four, omelette, une petite portion de camembert, et une poire. |
Par clarie : le 29/04/10 à 19:24:39
Dire merci | Moi en ce moment j'essaye surtout de réduire les quantités, car apparemment on peut très bien être en surpoids en mangeant que des légumes, fruits, viandes maigres, poisson etc, en trop grosse quantité... Ca m'a un peu étonnée d'entendre ça Du coup je ne me prive de rien, mais je réduit les portions, car j'ai tendance à manger bien plus que ma faim, et je ne m'en rend même pas compte... je ne suis pas en surpoids, mais je ne suis pas non plus très mince et j'ai toujorus voulu perdre un peu, dailleurs ça a tendance à devenir une obsession chez moi, donc je fais aussi attention à ça, je ne veux pas que ça me bouffe la vie ! Je pense aussi que les repas, c'est une chose, mais que le sport est super important aussi ! perdre du poids sans faire de psort, ça me parait presque impossible, à moins de réduire vraiment énormément l'alimentation, mais vive les frustrations lol Moi je préfère ne pas trop me priver, sans pour autant me gaver, et forcer sur le sport. Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie mais pour l'instant ça me convient. En fait, je ne veux pas introduire trop de changements dans mon alimentation, car tout ce qu'on entreprend doit être poursuivi à vie, sinon c'est l'effet yoyo assuré, ça me fait peur aussi ça... Bon après ce monologue, je vais arrêter ce hors sujet pour ce qui est des menus légers, je trouve que c'est pas mal les sachets de légumes surgelés, pas cuisinés bien sur, c'est pratique quand on n'a pas le temps d'éplucher, couper, cuire les légumes ! J'en mange assez souvent, je rajoute des oignons ,de la pulpe de tomate, et des épices ou herbes pour donner plus de goût. Message édité le 29/04/10 à 19:25 |
Par keradeline : le 29/04/10 à 19:34:24
Dire merci | tarte carotte/courgette/noix de saint jacques hum... j'en ai l'eau à la bouche ! possible d'afficher la recette ? Merci !! Miam miam ! je tente demain ! tomate farcis au crabe 1 grosse tomate on l'évide du fromage blanc du jus de citron des miettes de crabes tu mélange le tout et tu remet dans la tomate! avec une petite salade verte c'est extra! |
Par Bibapeloua : le 29/04/10 à 21:30:00
Dire merci | Keradeline La voila la recette de la tarte carotte/courgette/saint jacques Pour cette recette il faut : - oignons - carottes - courgettes - une boite de conserve de Noix de St Jacques (la marque Arock est très bien) - une pâte à tarte - un peu de fromage rapé Pour les proportions, ça dépend du nombre de personnes, de la taille du moule à tarte, ... c'est un peu au pif . ALors tout d'abord on émince l'oignon qu'on fait revenir un peu dans de l'huile (pas trop sinon ça risque d'être sec avec la cuisson au four) Pendant ce temps, on rappe carottes et courgettes à la machine. Dans un saladier on met : les carottes et les courgettes rapées, les oignons et une conserve de Noix de St Jacques. On mélange le tout. On met sur une pâte feuilletée, on rajoute un peu de fromage rapé dessus pour que ça dore ... 20/25 minutes au four à 180° et c'est prêt ! |
Par keradeline : le 30/04/10 à 14:18:18
Dire merci | miam ! Merci ! |
Par piaffe87 : le 30/04/10 à 21:13:33
Déconnecté Dire merci | dis moi si je me trompe//mais tu n'as pas ouvert un post régime il y a ..euh.. 2 ans |
Par kagnotte : le 30/04/10 à 22:11:59
Dire merci | Ben si j'avais ouvert un post, et j'avais perdu 18 kg en 6 mois. Mais depuis il y a eu pas mal de changement au niveau de ma santé et les traitements que je prends ainsi que le moral d'aprendre que j'ai une maladie incurable et douloureuse et bien j'en ai repris 10. En même temps je ne vois pas où est le problème, et je ne vois pas le rapport. |
Par taraa : le 30/04/10 à 22:15:25
Dire merci | Je relance... si vous avez d'autres idées, je dois aller faire les courses demain !!! |
Par kagnotte : le 30/04/10 à 22:34:18
Dire merci | Bon piaffe87 je viend de voir qu'à chacune de tes interventions sur mes posts, et d'autres d'ailleurs, tu cherches le conflit. Donc dès maintenant je ne me donnerais plus la peine de répondre à tes interventions. Sinon ce soir salade de crudités, carotte, celerie, choux. Et cake au pesto et au chèvre. Message édité le 30/04/10 à 22:34 |
Par taraa : le 30/04/10 à 22:29:43
Dire merci | Oh Kagnotte, ton cake pesto chèvre, je suis carrément preneuse pour la recette !!!!! Tiens, je viens de me décider pour des crevettes au BBC. Je sens que mes voisins du dessus vont être contents ! Hihihi. |
Par kagnotte : le 30/04/10 à 22:32:30
Dire merci | cake au pesto et chèvre: 6 cuillère à soupe de pesto 1/2 buchette de chèvre (enlever la croute et couper en dès 150 g de farine 70 g de fromage rapé 1 sachet de levure. 4 oeufs 1 pincée de sel. 45min au four à 200° Evidement il faut en manger qu'une tranche, mais avec une salade c'est super bon |
Par taraa : le 30/04/10 à 22:48:49
Dire merci | Miam, merci !!! |
Par rhine : le 01/05/10 à 10:06:10
Dire merci | poisson en papillotte... dans du papier d'alu, mettre un filet de poisson, un peu de carotte rapé et de poireau en petit morceau, un peu de citron, sel poivre, et si l'on veut, un tout petit peu d'huile d'olive (mais ça apporte pas grand chose) au four, 200°, 20mn à peu près. à servir avec des pommes de terre à l'eau et de la salade! courgette farcie au crabe: couper une courgette en deux, évider la partie centrale; mélanger des miettes de crabes avec un ou deux oeufs, sel poivre, au four! |
Par Gracioso : le 01/05/10 à 12:32:01
Dire merci | Luna74, j'avais fait exactement le même régime que toi, et j'ai perdu 13 kilos en un an bon j'en ai repris 6 depuis, du coup je recommence le régime, plus le sport (3h de cheval/semaine + 2 séances jogging par semaine). Courage tout le monde ! Par contre, y a juste un truc qui me gêne dans certaines recettes, genre avec concombre, tomate... c'est que ce sont des fruits et légumes d'été, et on est seulement en avril. Est ce qu'il y en a parmis vous qui font la cuisine avec seulement les légumes de saison ? et qui auraient des recettes allégées ? parce que ça m'interesse |
Par Gracioso : le 01/05/10 à 12:32:50
Dire merci | Ah oui, et petite expérience perso : éviter les oeufs le soir !! |
Par taraa : le 01/05/10 à 12:52:17
Dire merci | Gracioso, j'avoue que j'utilise beaucoup les légumes surgelés. Je n'arrive pas dans mon coin à trouver de bons légumes de saison. Même la dernière fois que j'ai été au marché,je me suis fait refiler les trucs pourris ou au mieux, sans gout... no coment. |
Par rhine : le 01/05/10 à 22:07:45
Dire merci | tout ce qui est à base de carotte, salade, pomme de terre, poireau, betterave rouge et navet... c'est ce que j'ai dans mon panier bio ces temps ci! du coup, on se fait beaucoup de salade de crudité avec tout ça (navet et betterave rouge crus rapés, c'est super bon!) |
Par channelle : le 03/05/10 à 12:56:35
Dire merci | chouette ce post!! pour moi à midi c'est gratin courgettes-pdt-oignons-tomates, aromatisé avec des herbes de provence! miam |
Par taraa : le 03/05/10 à 13:02:54
Dire merci | Un tian, Chanelle, miam ! Moi ce midi je ne vous dis pas, j'ai fait un peu n'importe quoi... |
Par channelle : le 07/05/10 à 09:55:30
Dire merci | uuup!! des idées de quoi faire avec une belle botte d'asperges vertes? parce que asperges-mayo niveau léger on fait mieux |
Par Bibapeloua : le 07/05/10 à 10:28:50
Dire merci | Une tarte thon asperge tomates C'est très très bon et ça change un peu des asperges en cruditées |
Par channelle : le 07/05/10 à 10:44:43
Dire merci | a oui j'ai jamais goûté ça! mais ça a l'air bon je vais tester! les asperges il faut les cuire avant? |
Par Ivoire... : le 07/05/10 à 12:12:45
Dire merci | le velouté d'asperge aussi (et ça se mange chaud ou froid ! ) bon hier soir pour nous c'était : steack haché - haricot vert hier midi : concombre vinaigrette (maison allegée) radis beurre (allegé aussi et tres peu) et salade : laitue-tomate thon ce midi bah je pense que je ne mangerai pas (j'ai juste ma puce de 18 mois à faire manger et ps envie de me faire à manger pour moi toute seule) ce soir : Cabillaud en papillote - pome de terre à l'eau et surement un legume vert à côté. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous