C'est de la daube chez But !!!!
Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderheadPar Hermione75 : le 27/04/10 à 19:58:32
Déconnecté Dire merci | Encore un topicalacon mais il faut je crie ma douleur Depuis 17h je suis dessus et là j'en peux plus ! On a commandé un petit meuble bar chez But et comme Zhom bosse, quicékisicolle ? C'est Bibi ! Alors je dis pas , j'aime encore bien monter les petits meubles comme ça , ceux de chez Ikea ça devient presque un plaisir, mais alors celui là chez But ! La vache ! Blagounette numero 1) Toutes les plaques du meubles ( y en 15 !) ont un numero ... sur le papier En vrai ils en ont étiquetté que 3 : le reste c'est pour ta pomme . Et aucun shéma sur la feuille de montage ne présente chacune des plaques pour bien visualiser les troutrous et pas te planter . Donc déjà bien 1/2h à trouver qui est qui et à les numeroter . Blagounette numero 2 : Je dois visser un espèce de carré sur 3 plaques . Pour 2 plaques c'est les mêmes vis, mais pour une c'est pas les mêmes : c'est des 22 mm au lieu de 25mm ... alors déjà pour les différencier ... je vous laisse imaginer ... Je trouve finalement les seules 22mm du paquet de vis après les avoir TOUTES mesurées : c'était pas bien compliqué en fait, elles sont 2 fois plus grosses en diamètres que les 22 2 fois plus grosse en diamètre ? Pour les mêmes trous ... ça veux juste dire qu'elle rentreront jamais ! Et de tte façon elles rentrent pas dans le carré ( trop grosses !) Blagounette numero 3 : Je dois visserla mécanique pour la porte donc les bras . Ok . Emplacement trouvé ... sauf que ces buses ont oublié cette fois de faire les pré-trous-trous pour les vis ! Dans du panneau de particules je vous laisse imaginer le carnage vu que je n'ai pas de perceuse de petit diamètre et que préfaire le trou avec un marteau et avec une vis ça glisse ( c'est des 16 mm ) . J'aidu épuiser tous les noms d'oiseaux de ma connaissance depuis 17h , et même que tout à l'heure je reçois une goutte d'eau sur mon pouce en plein vissage : Merde c'est quoi il fuit encore en plus dans l'appart' ou quoi ? Nonon c'est juste une ampoule qui vient d'éclater sur mon majeur à force de visser je les HAIS , je les HAIS |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Rivermist : le 27/04/10 à 20:16:25
Dire merci | tu les appelles tu rouspettes un gros coup et tu t'arranges pour qu'ils te proposent de le monter pour toi... |
Par Hermione75 : le 27/04/10 à 20:40:54
Déconnecté Dire merci | Nan mais de mieux en mieux : j'ai dépassé peiniblement l'épreuve vissage, j'en suis à l'étape montage proprement dite .... puréeon croirait que les plaques elles ont pas les bonnes dimensions ! Genre qu'ils se sont planté à chaque fois de 0,5 ou de 1 cm Quand tu as 12 petits emnbouts qui doivent s'emboiter sur un meuble qui pèse 3t et qu'en plus !! aucun ne se retrouve en face exactement du trou qu'il lui est destiné .... je sais pas ce que ça va donner monté , mais ça va faire sérieusement manouche là ! C'est pour la pièce du fond mais quand même ! Enfin moi je déclare forfait ! Le zhom il va rentrer à 22h en se prenant les pieds dans du contreplaqué , tanpis ! |
Par igoflo : le 27/04/10 à 20:46:31
Dire merci | Y a de l'Urgo dans l'air !! |
Par casimir : le 27/04/10 à 21:54:15
Dire merci | comme quoi Ikéa c'est un métier tu nous feras une photo du coupable une fois monté qu'on voit a quoi ça resemble au final |
Par Hermione75 : le 27/04/10 à 22:24:42
Déconnecté Dire merci | c'est un sacerdoce surtout ! quand tu commandes chez eux sans l'option "monté" faut avoir envie ! Ben du coup, TT bonne idée : voici les photos de la chose à l'envers : à l'endroit : sachant que fini , ça doit ressembler à ça : Et nonon ce n'est PAS une illusion d'optique du à la photo : les plaques sont bien de traviolles . Et NON , je n'ai pas monté ça à la oneagain c'est les embouts qui rentrent pas dans les trous ! zhom est rentré et je m'en suis pris pour mon grade " je suis une blonde !" d'après lui j'attend juste qu'il se change pour examiner la bête histoire que je me marre à mon tour |
Par casimirus : le 27/04/10 à 22:42:02
Déconnecté | en plus de l'urgo dans l'air, ça sent le vol d'assiettes en cuisine |
Par kazoar : le 27/04/10 à 23:18:40
Dire merci | Je compatis pleinement... Franchement y'a que chez Ikea que les notices sont complètes et que la plan donne VRAIMENT toutes les étapes sans raccourcis mystérieux. On avait acheté les meubles de salle de bains chez Leroy, eh bien PLUS JAMAIS !! Le même genre que ton ovni de chez But : des trucs en trop, des trucs manquants, et faut être champion de muscu pour insérer les bidules du mécanisme des portes. J'espère que ton zhom va se manger les dents aussi et que vous allez vous réconcilier sur le parking d'Ikéa, courage |
Par Wickedgame : le 28/04/10 à 00:45:32
Déconnecté | Comme je compatis!!! Le nombre de fois où j'ai pesté comme toi J'ai toujours réussi à récupérer sauf pour un meuble bas de salon, qui valait cher en plus, bah j'ai les tiroirs qui s'ouvrent à l'arrache, pas la même profondeur, les pieds tiennent mal...etc bref rien qui se voit, mais invendable quoi Allez dis nous comment ton zhome s'est débrouillé qu'on rigole! |
Par Gipsy44 : le 28/04/10 à 08:41:50
Par aline13 : le 28/04/10 à 08:56:13
Déconnecté | désolée mais alors ? comment s'est débrouillé zhom ? |
Par Hermione75 : le 28/04/10 à 09:13:58
Déconnecté Dire merci | zhom a regardé la chose d'un air dépité ( moi, puis la chose, moi puis la chose ... ) en me disant " mais comment t'as monté ça ?! " ou un truc du style donc déjà moi => , puis il est allé se changer est revenu sur la chose, a essayé d'emboité les embouts dans les trous ( ben forcément ça va pas super HEIN !!!! ) ... Mais il faut dire que quand zhom a une difficulté insurmontable il a sa plus grande alliée qui a toujours une solution de rechange , et encore mieux que sa mère : sa mauvaise foi !! Il m'a sorti un truc du style " écoute je regarderai ça demain là j'ai une journée d eboulot dans les pattes" sans déconner ??? on est 50 millions de français à avoir là même lui ais je signalé ( en pensée ) Donc à l'heure actuelle , la chose est toujours en plein milieu de la pièce du fond et c'est le chat qui s'éclate dessus ! |
Par casimir : le 28/04/10 à 10:08:01
Dire merci | Hermione75> il verras ça se week end .. surement je compatis , je touche plus a ce genre de chose parceque ça finis toujours pas être de ma faute |
Par Hermione75 : le 28/04/10 à 10:15:45
Déconnecté Dire merci | hors de question que la chose reste jusque ce we dans MON couloir . Qu'il se débrouille ! je sais pas pk mais je sens que B*t va être à l'origine d'une prise de tête dans notre couple |
Par Paulyneee : le 28/04/10 à 10:33:17
Dire merci | Nous on se dispute déjà avec les meubles Ikéa : Mais regarde c'est COMME CA qu'il faut mettre la planche !!! Alors avec ce genre de meuble j'imagine même pas |
Par thunderhead : le 28/04/10 à 13:21:23
Dire merci | Je plussoie, pareil pour nous on avait acheté un meuble de bar chez but, avec des plaques en verre.... Une horreur ! il manquait des éléments on a du attendre 2 mois pour les recevoir (sans compter les erreurs au niveau des trous pour visser les éléments), dernièrement on a aussi acheter un meuble pour CD/DVD (on est maso), une des plaques en verre n'a pas été trouée donc impossible à fixer... Bref, des meubles en kit chez BUT plus jamais pour nous. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous