Alloc chômage je pige pas
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par Amazon87 : le 27/04/10 à 17:11:51
hello alors j'ai un souci je ne pige plus rien a ce que trafique pôle emploi au chômage depuis 2 ans, j'arrive en fin de droits fin février 2010, normal. donc a compter de mars plus d'ARE (aide au retour a l'emploi) et je passe a l'ASS (allocation de solidarité spécifique) un équivalent du RSA, auquel j'ai droit 6 mois, renouvelable 6 mois. depuis novembre je cumule mes allocs avec du boulot a temps partiel, jusque là pas de souci au niveau des paiements de pôle emploi, mon salaire est complété. le truc c'est que l'ASS j'ai droit a grosso modo 15 euros/jours, ça fait du 470 euros/mois. sauf qu'en mars j'ai bossé 80 heures, 750 euros de salaire BRUT, j'ai envoyé ma fiche de paye et tout et tout, déclaration mensuelle faite fin mars ou j'ai déclaré mes heures et mon salaire. et ils m'ont quand même payé les 470 euros d'alloc moi j'avais compris que si je bossais pas du tout j'avais 470 euros d'alloc, mais que si je bossais j'aurais un petit complément, ou rien, mais pas la totalité de mes alloc me demande s'ils ont pas fait une bourde????? moi je pensais rien toucher en mars, ou 50 euros a tout casser, mais la 470 bien sûr c'est fermé j'arrive pas a les joindre, et le serveur vocal me dit que j'ai bien touché 470 euros c'est moi qui ai mal compris ou c'est eux qui se sont trompés? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par kalimero : le 27/04/10 à 17:26:56
Dire merci | fait gaffe cr s'ils ont fait une erreur ils vont vouloir que tu rembourses! moi c'est la caf qui c'etait planté, je devais finalement leur rembourser dans les 500€ sauf que c'etait pas possible tout d'un coup!!lol du coup ils ont echelonner sur plusieurs mois |
Par Assimilee : le 27/04/10 à 17:29:15
Dire merci | Dsl je n'y connais rien... J'ai eu affaire à Pole emplois il n'y a pas longtemps et les pauvres étaient sous l'eau (franchement ils avaient l'air compétent et plutôt sympas mais débordés). Bref je pense que c'est possible qu'ils aient fait une bourde et je serais toi je ne toucherais pas à cet argent tant que tu n'as pas pu les joindre et avoir leur confirmation... Parce qu'après merci la galère pour les rembourser après coup! |
Par Amazon87 : le 27/04/10 à 17:31:21
je compte pas y toucher tant que j'aurai pas vu ça avec eux c'est clair ça me paraît bizarre cette affaire j'ai pas envie de devoir rembourser après... |
Par Amazon87 : le 27/04/10 à 17:31:57
enfin s'ils se sont bien trompés il faudra que je les rembourse, ils sont sur mon compte faut pas les bouffer quoi |
Par Ivoire... : le 27/04/10 à 17:33:39
Dire merci | J'ai une amie qui était au chomage et qui a toruvé du boulot. Elle a fait la déclaration comme quoi elle ne voulait plus être indeminisée, qu'elle était employée et elle a envoyé le dossier. Elle a continué de percevoir ses indemnités de chomage tous les mois pendant 3 mois . Et pourtant elle a donc du envoyé plusieurs dossiers, elle a appelé tous les jours etc... au bout de trois mois , ils lui ont reclamé les 3 mois qu'elle avait perçu en trop (elle s'y attendait donc ça a été niveau finances) fait attention, n'utilise pas ses sous là et previens les d'abord |
Par Amazon87 : le 27/04/10 à 17:48:40
moi je reste inscrite a la liste des demandeurs d'emploi, vu que je suis qu'en CDD a temps partiel, et je déclare ma situation tous les mois, pour être indemnisée les périodes non travaillées. mais c'est clair que demain je vais les appeler pour faire le point et qu'ils vérifient mon dossier... un truc que j'ai pas compris par contre le serveur vocal dit que ma déclaration de mars est bien prise en compte, mais qu'elle sera traitée le 30/04 ils ne traitent jamais les déclarations 1 mois après déjà, et ils ne payent les allocs que si la déclaration a été faite et prise en compte par pôle emploi, ce qui paraît logique. ils ne m'auraient pas payé tant que ma déclaration n'était pas traitée. en fait ils m'ont payée après avoir reçu ma feuille de paye j'ai l'impression, envoyée le 15, paiement envoyé le 20, sur mon compte le 22. bizarre... |
Par laureate22 : le 27/04/10 à 21:03:50
Dire merci | Je sais que si tu dépasses pas 120 heures / mois tu as le droit au complément de l'assedic (moi je bosse 122 h/mois alors psuite ....!) En ce qui te concerne je me demande si le fait que tu toouche et le salaire et le complement assedic c'est pas du au fait que tu es en fin de droit (ASS). Sarko nous a pas sorti une loie en faveur des chomeurs en fin de droit y'a qlq mois qui disait justement qu'en cas de ASS on pouvais cumuler salaire et complement si on est pas à temps plein ???? Je me trompe p-etre . Tu as chercher dans cette direction ? |
Par Amazon87 : le 27/04/10 à 21:23:21
je m'étais renseignée pour le RSA, que tu peux cumuler avec un emploi a temps partiel, avec ma paye (600 euros net) j'aurais eu droit a 80 euros/mois de RSA, donc ça m'étonne de toucher 470 euros d'ASS en plus de ma paye, normalement c'est ce que je devais toucher si j'étais sans emploi... mais de toute façon je les appelle demain ça me paraît trop louche |
Par Amazon87 : le 28/04/10 à 09:38:53
alors j'ai eu pôle emploi au tél je peux dépenser mes sous en fait si je bosse plus de 78h/mois j'ai droit a l'intégralité de l'ASS pendant 3 mois, pas d'erreur donc COOOOOOOOOOOOOOOOOOL |
Par laureate22 : le 28/04/10 à 10:35:57
Dire merci | Tu me les donne Amazone ????????!! |
Par Amazon87 : le 28/04/10 à 11:10:37
tu perds pas le nord toi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous