Laisser monter une prairie en graine?
Sujet commencé par : jessnois - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par jessnois : le 27/04/10 à 11:03:39
Déconnecté Dire merci | Que pensez vous de laisser monter une prairie en graine avant le fanage pour favoriser le re semi naturel? J'ai une prairie qui a pas mal souffert et je me tâte à la laisser comme ça et faner vers le mois d'aout. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par dilou : le 27/04/10 à 11:09:02
Dire merci | Ca donne du foin moins bon... |
Par Ouassou : le 27/04/10 à 11:53:53
Dire merci | Suis d'ac' avec dilou. Ça dépend aussi de la qualité du sol. J'ai essayé chez moi, par contre sans faner après, ça n'a rien changé. |
Par lucky66 : le 28/04/10 à 14:26:46
Dire merci | Effectivement le foin sera de piètre qualité. De plus, si le sol n'est pas préparé le contact sol/graine se fera mal et la germination ne se fera pas. Donc pas sûr que ce soit un bon placement... |
Par frederic62 : le 28/04/10 à 17:32:23
Dire merci | un bon foin est fait à partir d'herbe en début épiaison/épiaison ce qui forcement favorisera un ressemis. Dans l'idéal il faudrait faire du foin régulièrement dans les prairies pour les revitaliser avec des "bonnes herbes". |
Par Sahel46 : le 28/04/10 à 21:16:31
Dire merci | Si l'on veut privilégier la qualité de la pâture ou du foin, il faut l'utiliser quand l'herbe est bien feuillue et donc quand elle est jeune! Le fait d'avoir des épis diminue la qualité nutritive. Il faut surtout éviter le sur-pâturage qui favorise les "mauvaises herbes" et tue peu à peu la prairie. Le top quand on peut () c'est de passer une herse qui gratte le sol et l'aère en surface |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous