Forum cheval
Le salon de discussion

Dogue Argentin

Sujet commencé par : elodye - Il y a 311 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
1 personne suit ce sujet
Par elodye : le 26/04/10 à 13:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Alors voilà :

J'envisage l'acquisition (pas tout de suite non plus) d'un dogue argentin mais avant je voudrais être sur de pouvoir le rendre heureux, c'est pourquoi j'aurai besoin de quelques petits conseils :

J'habite une petite maison avec une petite cours, je rentre à la maison le midi et le soir le chien sera constament avec moi quand je serai aux écuries, en jooging, en marche ... bref il aurai de l'activité tout les jours.

Quel est le caractère de ce chien ? Pensez vous qu'il me conviendrai ?!

Je vous remercie !
Bonne journée !

Messages 281 à 311, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par moncheval33 : le 21/10/19 à 20:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci paloo ça me conforte vraiment dans mon choix.
Oh bah ça va niveau budget bouffe je m'attendais a plus .... Mes chats me coûtent plus cher

Si vous avez des noms d'élevage a me recommander je suis preneuse parce que je sais pas par où commencer ....

Par Ecoleartequestre : le 21/10/19 à 20:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Sans vouloir jouer les rabats joie, avec un enfant de 2 ans et demi j'avoue que je n'envisagerais même pas la chose une seule seconde.
J'avais attendu que mon petit dernier ait 4 ans pour prendre un golden tout ce qu'il y a de plus inoffensif: même comme ça il y a tout de même eu un ou 2 accrocs dans les débuts, quand les enfants avaient cherché à lui piquer son jouet par exemple, ou alors quand les jeux tournaient au chahut et que ça débordait un peu trop : on a beau leur expliquer, il y a toujours un moment où ça rate...et réflexe naturel de jeune mâle qui veut affirmer sa place dans la famille, quand il a un visage d'enfant à sa hauteur il y a toujours un risque, quel que soit le chien. Et plus la mâchoire est costaud plus le risque est grand. Chez nous ça s'est traduit 2 fois par juste un tshirt déchiré à hauteur de la poitrine sans autre conséquence , et un loulou d'à peine 4 ou 5 mois qui avait pris la correction de sa vie et n'a plus jamais recommencé. N'importe quel éducateur canin le dira: quel que soit le chien, ça reste un chien , ne jamais leur faire confiance au point de les laisser seuls avec des enfants. Moi je ne m'absentais jamais en laissant le chien seul avec les enfants tant qu'ils étaient petits (moins de 10 ans), car un accident est très vite arrivé. Je parle pourtant de la crème des crèmes des golden, plus inoffensif c'était pas possible. Il n'a jamais fait peur à personne, pas gardien pour 2 sous, le copain de tout le monde, soumis à tout le monde, n'importe qui pouvait rentrer dans la maison ou dans la voiture en notre absence sans qu'il ne se manifeste autrement qu'en remuant la queue et en demandant des caresses .....mais les enfants restent des enfants, même les plus sages d'entre eux peuvent avoir des comportements inappropriés avec le chien.
Des accidents graves d'enfants avec le dogo de la famille il y en a eu pas mal, avec des goldens ou d'autres aussi d'ailleurs: il y en a plein le net, et pas que des chiens mal éduqués loin s'en faut.
Avec un enfant aussi jeune, si vraiment tu veux prendre un chien maintenant, moi je viserais plus petit, et plutôt une femelle qu'un mâle tant qu'à faire. Même si ça ne sera jamais sûr à 100%.



Message édité le 21/10/19 à 20:57

Par moncheval33 : le 21/10/19 à 21:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci @Ecoleartequestre c'est justement bien ma crainte que j'exprimais dès le départ.
On est bien d'accord que je n'avais pas l'intention de laisser mon fils sans surveillance avec un chien MAIS comme tu le dis si bien ça reste des enfants donc j'ai pas non plus mes yeux rivés sur lui pour voir tous ses faits et gestes et une minute d'inattention suffit pour qu'un drame arrive.
Il était de toute façon hors de question de prendre un mâle parce que j'ai conscience qu'à éduquer c'est plus difficile que physiquement ils sont aussi beaucoup plus imposant et auraient tendance a être plus belliqueux/possessif/territoriaux qu'une femelle.

Cependant je suis sensible à ce que tu dis toute expérience est bonne à entendre.
Je ne tiens pas absolument a avoir un chien tout de suite, j'ai passé l'âge des caprices. Je me dis simplement que maintenant qu'on a "la petite maison dans la prairie" avec un chouette jardin et du temps pour nous occuper d'un chien c'est peut être le moment où on peut commencer à s'y intéresser.
L'autre argument c'est aussi que mon fils s'amusait beaucoup avec les 2 chiennes de mes beaux parents et que maintenant qu'elles sont toutes les 2 parties je vois bien que ça lui manque un peu. D'ailleurs sur ces 2 chiennes il y avait une York et une épagneul croisée de 25kg. Je peux vous garantir que je faisais confiance presque les yeux fermés à l'épagneul et pas du tout a la petit York qui mordait et grognait plus facilement.

Voilà je sais qu'un chien dans la famille ça ferait plaisir a tout le monde (surtout mon fils et moi).

Après je préfère attendre quelques années que prendre un petit chien. Le seul "petit" chien que mon conjoint aime bien c'est les staffies (et pas staff hein) donc clairement en terme de mâchoire ..... On joue à peu près dans la même catégorie que le dogo.


Message édité le 21/10/19 à 21:18

Par Vanessa14 : le 22/10/19 à 08:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
il va de soit qu'on ne laisse JAMAIS quelconque chiens avec un enfant , que ce soit un Golden, un dogo ou un York !
Mes dogos ont été élevés avec 2 petites (filles de l'éleveuse à l'époque) et y'avait pas plu câlines! Les filles ont grandi entourées d'une meute de dogo et aucun pb, il va de soit que cela était fait sous surveillance, les enfants n'étant pas les derniers pour titiller les moustaches ... lol

AAAh pour le staffie ! Mon coup de coeur et mon rêve depuis 4ans déjà ... un mini "dogo" de poche lol , c'est mon futur chien d'ici quelques années (la famille est déjà complète ici ) .
C'est adorable mais ça reste brutus hormis la taille par rapport au dogo c'est clair que la mâchoire en est au même stade ! lol

Par Vanessa14 : le 22/10/19 à 10:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
les staffies de mon ami .. je suis fan fan fan de cette race !!









Par moncheval33 : le 22/10/19 à 11:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui c'est mignon aussi. Hier soir mon chéri me disait qu'il préférait le staffie au dogo mais bon il me laisse choisir.
Je vais prendre mon temps pour réfléchir ....

Par lisanka : le 22/10/19 à 13:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Moi qui dit toujours qu'après notre toutou il est hors de question d'avoir un autre chien, ben le staffie serait bien le seul à me faire changer d'avis (les dogos c'est chouette mais c'est grooooos )
Par contre je suis pas sûr que les femelles soient forcément plus sûres que les mâles? Moi je les ai toujours trouvé plus spéciales de caractère.

Par paloo : le 22/10/19 à 13:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci2
Il est clair qu'il faut être un minimum lucide.
Même si ma chienne est une crème qui n'a jamais fait de mal à personne, je ne la laisse jamais seule avec mon fils et ça aurait été de même si ça avait été un caniche ou un mastiff.
La race n'a rien à voir et la mâchoire non plus. Si morsure il y a, ça ne sera pas joli quel que soit le chien.
J'avoue que ça me fait un peu grincer des dents ce genre de message... le délit de sale gueule.

c'est aussi aux parents d'éduquer son enfant dans le respect de l'animal et de sa bulle.





Par Vanessa14 : le 22/10/19 à 14:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
exactement paloo

lisanka Ouiii le staffie c'est le dogo sans ses inconvénients (taille/ poids) et avec plus de peps , pour les amoureux des molosses mais sportif c'est l'idéal ! C'est pour ça que j'en veux unnnnnn !!!!!! hi hi j'ai craqué sur leur bouille trop mimi

Par lonestarranchcowboy : le 23/10/19 à 10:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
les staffies
la mienne à trois mois

en chien de garde LOL

et fini la garde

Par sheytana : le 23/10/19 à 12:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci1
Rooooh trop belle
Tu as changé de format de chien lonestarranchcowboy

Mon beau frère en a une trop mignonne aussi !

Par lonestarranchcowboy : le 23/10/19 à 13:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Oui sheytana
de 80 kgs à 15 kgs c'est plus pratique
et faut admettre que quand ça te saute dans les bras, c'est moins violent qu'un Léonberg

Par sheytana : le 23/10/19 à 13:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Tu m'étonne

Par Vanessa14 : le 23/10/19 à 16:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci1
lool c'est clair lonestarranchcowboy je confirme

Par lonestarranchcowboy : le 24/10/19 à 10:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pour le fun
effectivement ça change de modèle


Par takhan : le 24/10/19 à 16:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
alors moi j'ai un dogo de 6 ans maintenant.
Une vraie patte, très sensible, déteste le froid et la pluie (est capable de se retenir d'aller pisser car il pleut), adore se larver au soleil.
Traine la patte en footing mais adore les grandes balades où il peut flaner.
Plus jeune, je l'ai eu "a l'usure" avec des balades très pêchues a cheval car a la maison il détruisait tout. Pourtant, une autre chienne qui jouait avec lui mais malgré tout pas assez de sport.
Il a vécu avec le chat de la famille ses deux premières années et... il l'a buté. Juste un coup de croc. Il l'a pas déchiqueté rien, mais il est super susceptible et il n'aimait pas que le chat le souffle. Bah là il lui a fait son compte. Un choc terrible de retrouver mon chat raide sur la pelouse.
Sinon j'ai deux jumeaux de 17 mois, c'est un amour, une grosse pantoufle qui se pose a coté et qui ne bouge plus. MAIS. Il n'était pas comme ça a 2 ans car beaucoup beaucoup beaucoup plus remuant. Clairement je n'aurais pas admis le dixieme de la proximité que j'ai accordé a mon chien avec les enfants.
Après, c'était une période particulière, ma premiere chienne que l'on voit sur la photo était morte en janvier, il l'a très mal vécu, ensuite je suis partie a l'hôpital du jour au lendemain et il a fait une dépression (-10kg, rasait les murs etc...) et quand je suis revenue 3 mois après j'avais deux petites choses dans les bras. Alors on a fait le congés mater ensemble... et 1 mois avant la reprise du boulot, mon Oska (le kangal) est arrivée et ça a fait une transition parfaite. Itak a été une nounou parfaite avec les enfants, un monstre de douceur.
Aujourd'hui les enfants ont 17 mois, la barrière est simple, les chiens n'approchent pas si je ne leur donne pas l'autorisation ET VICE VERSA! on ne va pas voir les chiens sans maman. Les chevaux non plus d'ailleurs.
Avec les autres chiens males ca va beaucoup mieux mais jusqu'à 5 ans il déboitait tout ce qu'il voyait...

1 jour en rentrant de la mater :

toujours un œil sur eux, il ne bougeait pas, une statue

la première balade, il était là :

toujours là :


Puis un jour est arrivé cette petite crotte :




enfin petite crotte, berger d'anatolie, qui maintenant le fait 2 fois et elle lui bouge son lard!!

Bref, je l'adore mais... calcule bien ton coup.


Par moncheval33 : le 24/10/19 à 19:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
paloo je ne faisais en aucun cas un délit de sale gueule. Seulement une morsure de York et une morsure de dogo c'est quand même pas la même même si dans les 2 cas c'est dangereux et ça fera des dégâts.
Ensuite bien sûr que j'éduque mon fils !!! Justement j'ai commencé par ça et d'ailleurs si je n'ai pas pris de chiens avant c'est que j'estimais aussi que mon fils était trop petit. Il va sur ses 3 ans il comprends ce qu'on lui dit et globalement on peut dire que c'est un enfant qui écoute. MAIS voilà je ne peux nier mon inquiétude. Je garde a l'esprit que c'est un enfant et que, tout comme le chien, il peut être assez imprévisible et il peut échapper quelques secondes à ma vigilance.
Donc non je ne fais pas de délit de sale gueule mais je réfléchis quand même sérieusement a la question ... On parle pas d'adopter un hamster et j'estime que toutes les expériences, bonnes ou mauvaises sont à prendre en considération.

Merci @takhan pour ton témoignage ! Ça fait plaisir de te recroiser sur ce forum (je te suivais sur les barokeurs mais ça fait très longtemps que je n'y suis plus allée) j'avais oublié que tu avais un dogo !!
Il est superbe ton loulou en effet je vais calculer mon coup comme tu dis .... Je tiens énormément à mes chats et j'ai vraiment peur parce que l'un est très sociable et ne se méfiera de rien pas même d'un grognement et l'autre est une toute petite femelle craintive qui aura justement tendance à cracher et se défendre donc ... Bof un coup de croc et c'est sûr qu'elle y passe.

On va réfléchir et pas se précipiter et je pense aussi qu'on va voir comment mon fils se comporte ....


Par paloo : le 24/10/19 à 20:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
@moncheval33, mon message ne t'étais pas destiné .

J'ai bien compris ta démarche et jamais je ne me serais permise de juger l'éducation de ton fils.
Désolé, j'ai du employer de mauvais terme ou mal tourné mes phrases.
Je parlais plus en généralité et je rébondissais aussi sur le message d' ecoleartequestre.
Je te souhaite de trouver le chien qui te convienne, dogo ou pas.

Par Ecoleartequestre : le 24/10/19 à 23:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je ne faisais pas de délit de sale gueule non plus, j'ai dit en gros exactement la même chose que ce que vient de redire moncheval: moi j'ai attendu que mon dernier ait 4 ans pour prendre un chien. Malgré ça j'ai pu voir une ou deux fois que même avec le plus gentil des chiens (et je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas être un dogo), il y a toujours un risque. Pour moi il n'y a pas délit de sale gueule mais un risque tout de même plus élevé avec gros chien puissant qu'avec un petit. Pour 2 raisons: le gros chien a plus facilement le visage de l'enfant à sa hauteur, et évidemment son coup de mâchoire fait plus de dégâts.
Après si tu veux voir des délits de sale gueule dès qu'on aborde le sujet du risque inhérent à tout chien avec des enfants.....

Par swann : le 25/10/19 à 10:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci1
mes enfants ont été élevés en appartement avec un berger allemand, mon fils fêtait son anniv le même mois et la même année que le chien

et un peu plus tard, on a eu une maison avec jardin, et... un deuxième chien, berger belge qui a eu son brevet de ring l'année des 4 ans de mon fils

je ne dis pas que c'est souhaitable ou sans danger, mais l'éducation des chiens et des gosses est la pierre angulaire d'une cohabitation pacifique

j'ajouterais qu'hormis les morsures sur les tout petits ( essentiellement dues à un défaut de surveillance parentale, type le bébé qui rampe sous la table et titille le chien malgré des signes évidents d'agacement de l'animal), beaucoup de morsures surviennent plus à la pré-adolescence ou l'adolescence quand la vigilance des parents se relâche et que l'enfant s'essaie à une autorité maladroite sur le chien


Message édité le 25/10/19 à 10:17

Par Plush : le 15/03/22 à 13:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Ce post part à la dérive !

DETERRAGE DE POST !

Comment vont vos gros blancs ?

Par Plush : le 15/03/22 à 14:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de ma grosse Dali, qui va tranquillement sur ses... 14 ans (dans 3 mois)



Toujours avec ses potes les chats...


Black and white


Et en mode hiver... parce que faut pas déconner quand même, la doudoune est un accessoire indispensable


On la sent vieillir, bien sûr. Elle est sous traitement pour l'arthrose et ça lui réussit pas mal. Traitement aussi pour les fonctions cérébrales, parce que ça commence à déconnecter par moments. Je ne compte plus les mini-opérations pour enlever une tumeur par ci, un kyste par là... Bref plein de petits désagréments mais globalement ça va, vu son grand âge !

Elle a une visite véto chaque mois (pour sa piqûre anti-arthrose) et chaque fois le véto me dit qu'elle bat tous les records de longévité, surtout en si bonne forme ! Pourvu que ça dure !


Message édité le 15/03/22 à 14:05

Par takhan : le 15/03/22 à 15:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
mon gros blanc va "bien".
9 ans et raide comme un passe lacet.
Il a les 4 pattes complètement raides, blindées d'arthrose je suppose. Il a fondu de la tete aussi je trouve.
On lui donne des compléments pour l'arthose "jointsure" qui est le plus efficace.
Glucosamine 260mg
Green lipped mussel 155mg (containing Natural Chondroitin & Omega 3 Fatty Acids)
Vitamin C 12.5mg
Hyaluronic acid 1.5 mg
Manganese 3mg
Vitamin E 0.5mg

Toujours aussi gentil avec nous et les enfants malgré tout il a vraiment pris un coup de vieux et c'est difficile parfois de trouver des moments rien que pour lui.





Par Plush : le 16/03/22 à 16:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci1
C'est un beau morceau le tien takhan ! Il est magnifique !

La mienne doit être un modèle plus fin (comme sa mère, grande et fine) : 42-44 kg en poids de forme dans sa jeunesse, quand elle était toute musclée, voire un peu grasse. Maintenant, je peine à la maintenir à 36 kg (à grand renfort de steaks hachés, pâtes, huile de saumon... )

Par paloo : le 19/03/22 à 17:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
Jaya à pris 8 ans et l'arthrose commence à la faire souffrir.
Elle a des compléments alimentaires Gca 2700 qui la soulage pas mal.
Elle qui était une crème avec les autres chiens, qui acceptait les chiens ados relous en balade, les chiots et les compliqués, devient beaucoup moins tolérante, voir agressive avec des chiens inconnus. Soit ça passe, soit ça casse.
Du coup, on sors soit que toutes les deux, soit avec des chiens tranquille qu'elle connaît qui font leur vie.







Par takhan : le 21/03/22 à 11:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
ce qu'elle est belle

Itak était une vraie purge plus jeune, a cartonner très rapidement et avec l'âge c'est quitte ou double, il est bien plus tolérant ou alors il cartonne direct et très fort.
Du coup il sort en laisse avec mes enfants et ça lui va bien le rythme des petites jambes

Par Vanessa14 : le 21/03/22 à 17:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
@plush OOH la belle Dalli !! ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles !!! 14ans c'est trop beau !!
Mes fifilles sont parti à 8 et 12ans, je penses souvent à elle ! Bientôt un staffie pour ma part car le dogo c'est trop gros pour moi désormais ...

Par Plush : le 22/03/22 à 08:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui 14 ans c'est fou, je ne pensais pas qu'elle arriverait là

Moi non plus je ne pense pas que je reprendrai un si gros chien, c'est quand même contraignant et surtout en vieillissant, quand il faut les aider... pour la voiture, les escaliers... je me dis qu'un chien "portable" c'est quand même un sacré avantage dans ces cas là !

Par Plush : le 27/06/22 à 09:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Et voilà, ma grosse Dali a fêté ses 14 ans hier !

Pour l'occasion mon fils lui a fait un superbe montage photo


Par takhan : le 27/06/22 à 11:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire!

Par Maratre : le 27/06/22 à 11:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
Wahh 14 ans ! Bon anniversaire 🎂

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval