Forum cheval
Le salon de discussion

Lutenyl questions pr filles :p

Sujet commencé par : Navis - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Navis : le 24/04/10 à 12:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Désolée j'ai posté ds le forum adultes, mais bon peu de passages, j'ai plus de chance ici.

j'avais fais un post sur la pilule nomégestrol, le générique de Lutenyl, j'ai cherché mais en vain, sans succès

je demandais si des femmes prenaient cette pilule qui est à l'origine un traitement contre la ménopause, mais qui prise à haute dose telle une pilule devient un contraceptif.
Moult fois j'ai lu des avis très négatifs, comme quoi le médicament était très néfaste pr la santé, voir même rendait stérile
enfin certainement des choses loufoques, mais j'avais lu des articles de médecins là dessus qui avait l'air clairs et nets...

Et là ça fait quelques mois que je l'enchaine, je sais pas s'il peut y avoir un rapport, mais je n'ai plus de libido et je me sens vrt "boudeuse", très souvent j'ai le blues sans trop avoir de réponses à mn mal-être.
En plus j'avais entrepris un régime en décembre et depuis la prise de la pilule je peux plus, j'ai un gros appétit, pareil je sais pas s'il y a un rapport...

est ce que celles qui prennent cette pilule rencontrent des pb avc ?



Et par ailleurs je sais qu'on ne peut pas conseiller de pilule, mais je pense en changer car celle-ci ne me convient pas, elle coupe mes règles, mais j'ai lu quelque part qu'elle n'était pas très fiable.
du coups chaque cycle c'est la panique qd mes règles n'arrivent pas LE jour où jss censé avoir quelques saignements.

Vu que je fais bcp d'oubli (de quelques heures) en plus...

je cherche à couper un max mes règles car elles st on ne peut plus douloureuses.

Messages 1 à 28, Page : 1

Par sowerealittlecrazy : le 24/04/10 à 12:20:17

Déconnecté
 je prend du lutéran heu prise de poids et sensation de faim oui oui oui

Par hooky74 : le 24/04/10 à 12:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vais pas t'aider beaucoup mais pourquoi prendre cette pilule qui a l'air super spécifique? ton gynéco t'as déconseillé les autres? sinon tu prends rdv et tu vois pour changer!

Par cirteocéane : le 24/04/10 à 12:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 et pourquoi pas l'implant contraceptif ?

Par sowerealittlecrazy : le 24/04/10 à 12:26:48

Déconnecté
 au fait je t'ai mp
moi je prend cette pillule parce que rien ne me convenait...

Par goodnightmoon : le 24/04/10 à 12:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 euh comme je l'ai deja évoqué ,l'implant sur moi a été une grande catastrophe.
J'ai pris plus de 20 kilos en a peine 4/5 mois.
De plus ,j'ai du gerer un état dépressif.

Je le conseillerai à personne ,même pas a ma pire ennemie tellement ça m'a foutu la vie en l'air durant l'année ou je l'ai gardé

J'avais mis ce truc parceque j'oubliais souvent ma pilule..
Je suis restée presque 4 ans sans aucuns contraceptifs ,histoire de "purifier" mon corps!
Je reprend la pilule depuis 2 mois et bizarrement ,plus aucun oubli..A croire que l'expérience de l'implant m'a servi!

Par Navis : le 24/04/10 à 12:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pareil, je prend cette pilule car déjà d'autres essais pas du tout concluant.
et c'est ma gynéco qui m'a prescrit celle-ci avc certitude, parce qu'elle coupait les règles.

et que j'assure ne pas avoir juste la douleur habituelle au ventre...c'est bien pire que ça, j'ai des envies de balle ds la tête qd ça me prend cette foutu douleur.jpourrai pas expliquer publiquement ce que c'est , mais c'était plus supportable.


l'implant, jms essayé...jme ss bien renseigné, entre le patch et ça, mais après je confond tout...je sais plus si c'est remboursé ou pas.

Par sowerealittlecrazy : le 24/04/10 à 12:33:17

Déconnecté
 je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions. Je pense quand mm au stérilet, mais aux usa on le prescrit plus facilement qu'en france

Par Navis : le 24/04/10 à 12:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai, cela dit il existe de petits stérilets pr les jeunes femmes n'ayant jms accouchées en france, c'est une bonne chose

Par sowerealittlecrazy : le 24/04/10 à 12:39:16

Déconnecté
 oui c'et à ça que je pense mais en france pour arriver à trouver un gynéco qui te le pose

Par Navis : le 24/04/10 à 12:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hùm c'est clair

Par bloody_paradise : le 24/04/10 à 13:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Prends rendez-vous chez le médecin et gynéco pour discuter avec lui des problèmes que tu rencontres avec ce "contraceptif".
Je pense que lorsqu'on tire plus d'inconvénients que d'avantage de son contraceptif c'est qu'il y a un problème...

Renseignes toi sur les autres méthodes (Lien) pour en discuter avec ton médecin ou gynéco.
Il y en a qui ont pour effet secondaires de stopper les règles chez certaines utilisatrices. Ce sont lespilules microprogestatives, l'implant et le SIU (système intra-utérins, aux hormones). M'enfin, comme Lutényl, se sont des progestatifs purs et si donc tu ne supportes pas bien Lutényl, ça peut donc être la même chose...




Message édité le 24/04/10 à 13:30

Par Nenya : le 25/04/10 à 17:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi j'avais un ruc un peu identique, une combinaison Ormone et Androcur. J'ai pris 10 kg.

C'est avec celle d'après que je les ai perdu, mais plus du tout de libido, du coup j'ai arrêté.

Là je vais me diriger vers un stérilet, ma gynéco est ouverte apparemment

Par biquette45 : le 25/04/10 à 21:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
599 messages
Dire merci
j'ai eu le Lutenyl en traitement hormonal qui a un effet contraceptif selon le dosage, d'ailleur les plaquettes ne sont pas faites comme celles des pillules (pas de jours): pour moi c'est un traitement pour cause d'endométriose, résultat : superbe prise de poid et à des endroits où jamais je n'avais pris avant + perte de libido etc... mon gynéco l'a remplacé par du Colprone et c'est beaucoup mieux

Par Loustix : le 26/04/10 à 07:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi j'utilise des patches, ben en plus d'être pratique ça diminue en rien les habitudes, niveau poids j'ai plus faim peut être ouais...  

Par Rivermist : le 26/04/10 à 14:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne prends plus la pillule depuis des années... 5 ou 6 ans facile...

Je ne supportais rien... entre celles qui font grossir (genre la dalle H24), celles qui te déglinguent la peau, et point commun de toutes, qui me rendaient exécrable, boudeuse, et déprimée sans raison... ça va j'ai dit stop... puis j'ai horreur des trucs de synthèse pour fourber mon organisme...

Bon courage dans la recherche en tout cas...


Par Nenya : le 26/04/10 à 20:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Et tu fais comment Rivermist?

Par Navis : le 26/04/10 à 22:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui et tu fais cmt ?

tu t'abstiens

Par Rivermist : le 26/04/10 à 22:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 NON mais si vous avez fait un minimum de biologie vous pouvez connaitre votre cycle... et c'est monsieur qui fait attention...

Y en a à qui ça plait pas, mais rien à foutre, si ils préfère me voir exécrable il peut aussi... mais vu comme je suis déjà naturellement chiante hein

La seule fois de ma vie où j'ai eu un pépin c'était en utilisant un préservatif... alors bon...

Par Navis : le 26/04/10 à 22:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha uè non cette méthode je l'ai étudié lors de mon exposé sur la contraception...heuu ça m'a pas tenté du tout.

Par Nenya : le 26/04/10 à 22:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Pareil Navis, c'est un super moyen de tomber enceinte tiens!

Bon du moment que c'est un risque assumé, et que tu n'es pas fermée fermée à un petit bébéééé . Perso je prendrais jamais le risque.


Par Rivermist : le 26/04/10 à 22:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nenya, en 6 ans j'ai jamais eu d'accident...

Comme je dis le seul que j'ai eu c'est quand j'ai écouté mon chéri qui voulait vraiment zéro risque...

Je suis allergique aux préservatifs aussi alors j'ai pas 10 000 options...

Enfin Navis y a de tout qui se dit là dessus... moi je constate juste les faits pour ce qui est de ma personne.


Par Navis : le 26/04/10 à 23:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 yes je te crois,mais je prendrais pas le risque personnellement

Par bloody_paradise : le 27/04/10 à 00:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
La méthode dite du calendrier a tout de même un taux d'échec oscillant entre 9 et 25% .
Très bien pour un couple solide, dans lequel l'arrivée d'un bébé ne serrait pas problématique. Ce n'est pas une méthode de contraception mais d'espacement des naissances.
Donc à déconseiller très fortement à une jeune fille (bien plus fertile) qui ne veut absolument pas d'enfant...

Ensuite à chacune et chacun sa fertilité (celle de monsieur est tout aussi importante) et sa chance ou malchance !

Et tient juste pour bien montrer que ce n'est pasfranchement une méthode fiable, les résultats d'une petite étude (traduite) :

Objectifs : donner des estimations précises de la survenue probable des six jours de fertilité (“fenêtre de fertilité ») au cours d’un cycle menstruel.

Participantes : 221 femmes en bonne santé et qui avaient l’intention de commencer une grossesse.

Objet de la mesure : moment de l’ovulation sur 696 cycles menstruel, estimé en utilisant les métabolites urinaires de l’œstrogène et de la progestérone.

Résultats : la fenêtre de fertilité survient dans une fourchette très large de jours du cycle menstruel. Chaque jour entre le 6ème et le 21ème du cycle, les femmes avaient une probabilité minimale de 10% d’être dans leur fenêtre de fertilité. Les femmes ne peuvent pas prévoir l’occurrence sporadique d’une ovulation arrivant tard dans le cycle. De 4 à 6% des femmes dont le cycle n’avait pas encore repris pouvaient être fertiles au cours de la cinquième semaine de leur cycle


Conclusions : la fenêtre de fertilité n’est entièrement comprise dans les jours communément admis (càd de J10 à J17) que pour 30% des femmes. La plupart des femmes entrent dans leur fenêtre de fertilité plus tôt et d’autres bien plus tard. Il faut donc que les femmes sachent que la prévision de leur fenêtre de fertilité peut être extrêmement trompeuse, même si leurs cycles sont, la plupart du temps, réguliers.


Lien

Par Rivermist : le 27/04/10 à 00:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu trouves des infos qui varient d'un site à l'autre... donc 9 à 25% c'est absolument pas ce que ma gynéco m avait dit... plutôt entre 2,5 et 6%... ça change pas mal.


Ensuite c'est pas une méthode qui est recommandée, c'est une méthode de dernier recours pour certaines personnes...
Moi les pillules même micro dosées ne me conviennent pas... et les préservatifs sont hyper irritants je vais pas passer à côté de ma vie, être malade, vomir, et grossir etc juste par peur de tomber enceinte...

J'ai passé tu temps à connaitre mon cycle, je suis prudente et mes partenaires n'ont jamais eu de souci avec ça.

A la limite peut être que mon dernier ex n'était pas super fertile et que ça a faussé mes données... c'est possible vu ce qui est arrivé ensuite lol


Par bloody_paradise : le 27/04/10 à 11:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Entre 9 et 25% c'est l'indice de pearl pour cette méthode. A titre comparatif, ce même indice oscille entre 0.6% et 0.8% pour le DIU.
Ce sont les chiffres officielles de l'OMS :
Lien

Mais tant qu'on est bien au courant des risques, que l'on sait que ce n'est pas une méthode de contraception mais d'espacement des naissances, et que l'arrivée d'un bébé peut se faire, on peut très bien l'utiliser.

Mais je maintiens que c'est une méthode qui protège très mal des grossesses...
Ce n'est pas parce que toi tu ne tombes pas enceinte avec que c'est la même chose pour tout le monde.
Il y a des mecs qui fument toute leur vie et qui vivent jusqu'à 98 ans sans jamais avoir eu de cancer, mais d'autres n'ont pas cette chance... C'est exactement la même chose.

L'étude postée au dessus montre bien que ce n'est vraiment pas fiable comme méthode...

Quand on ne veut pas d'hormone, comme méthode de contraception vraiment efficace, il n'y a pas 36 solutions : DIU cuivre.


Message édité le 27/04/10 à 10:56


Message édité le 27/04/10 à 11:02


Message édité le 27/04/10 à 11:02

Par Rivermist : le 27/04/10 à 13:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais je maintiens que c'est une méthode qui protège très mal des grossesses...
Ce n'est pas parce que toi tu ne tombes pas enceinte avec que c'est la même chose pour tout le monde.



OUI mais relis, à aucun moment je n'ai recommandé cette méthode à personne... je ne fais que répondre à la question du topic...

Donc pars en guerre avec qui tu veux, mais je n'apprécie pas trop le ton, de donneuse de leçon que tu emploies
Et cesses d'appeler ça un espacement des naissances... c'est cité dans les méthodes contraceptives... qu'elle soit efficace ou moins efficace.


Tu sais ptêtre faire une recherche sur google et copier coller sur le forum... moi j'ai fait des études de Bio, et j'me suis posée assez de questions et intéressée au fonctionnement du corps humain et du mien en général piour trouver la solution qui me convient... et qu'encore une fois, je n'ai recommandée à personne


D'autre part si tu fais d'autres recherches, justement le taux optimal d'échec est bien d'environ 4% à peine 1 ou 2% de plus que le préservatif...

Optimal ça veut dire ne prendre aucun risque et respecter les consignes...

Y a un taux d'échec avec cette méthode, y en a avec le préservatif et même avec la pilule


Par bloody_paradise : le 27/04/10 à 13:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
J'expose clairement et simplement les faits, avec des sources et études fiables venant consolider et approuver mes propos c'est tout.

Je ne me positionne absolument pas en donneuse de leçon, mais je pense qu'il est quand même bon de rappeler l'efficacité toute relative et les gros inconvénients des méthodes dites naturelles.

Ensuite pour le taux d'échec, non.
Les chiffres officielles de l'OMS sont de 9% en utilisation PARFAITE et de 25% en utilisation TYPIQUE.
Le tableau comparatif se trouve page 6 du lien posté au dessus.

Edit : Aucune méthode de contraception n'est efficace à 100%. Mais, certaines le sont bien plus que d'autres, et tant qu'à faire quand on ne veut vraiment pas se retrouver enceinte autant en choisir une qui nous offre un maximum de sécurité...


Message édité le 27/04/10 à 13:43

Par Rivermist : le 27/04/10 à 13:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme si l' OMS est la référence...

C'est pas le nom qui fait la fiabilité hein

J'ai bossé 6 ans dans le domaine de la santé, alors les conneries que bcp d'organisations sont prêtes à affirmer pour vendre leurs merdes ou faire vendre des merdes , on me les fera juste pas gober à moi...


Je me fie plus à l'expérience de ma gynéco qui suivait des tonnes de femmes, qui a vu des echecs... et des réussites dans tous les domaines...

Elle n'aurait jamais recommandé cette méthode, mais en dernier recours, d'en parler, en informant des risques si mal pratiquée, en informant sur comment savoir à quel période du cycle on se trouve etc...

J'ai tout essayé, et j'ai trouvé ce qui me convient le mieux... peut être que toi ça ne te convient pas point barre. Mais c'est un autre débat.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval