Forum cheval
Le salon de discussion

Audioprothésiste, qui connait la profession ?

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione75
Par Hermione75 : le 23/04/10 à 19:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hello,

la petite soeur de mon copain en est à sa enième reconversion universitaire
Après s'être mis en tête d'être infirmière ( elle vient de louper les 1ers concours ) , elle a découvert le métier d'audioprothésiste et veut le tenter .

Bon le seul truc c'est que ma future belle-soeur est surtout attirée par la relation d'aide avec autrui , or, il me semble que audioprothésiste c'est un peu comme opticien c'est fric, sur du materiel médical certes, mais fric quand même ( je caricature hein ) . Donc elle va forcément être avant tout commerciale et non "paramedicale" ... me trompes-je ?

Je connais pas du tout la profession et mon copain non plus , mais ce qui est sure c'est qu'étant moi même commerciale ... je la vois très mal commerciale, elle
Du coup on voudrait lui éviter un nouvel échec . Qqun aurait des renseignements sur cette profession ( sur le net on trouve pas grand-chose, je trouve )

merci par avance !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par bdlceg : le 23/04/10 à 21:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 En ayant vue il y a 2 semaines je peux te dire un peu mon sentiment:
C'est très commerciale évidemment, même s'il doit y avoir des connaissances en médecine....
Mais effectivement elle a plus essayer de justifier les tarifs aussi élevés des appareils qu'autre chose.
Mais c'est le but.
Mais ça doit bien gagner comme métier!

Par Hermione75 : le 23/04/10 à 21:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ouais mais est ce que tu t'es sentie face à un paramedical , cad dans une relation d'aide ? Est ce que tu as senti que tu étais face à un professionnel qui prenait en compte tes attentes, les caractéristiques bio ou médicales de ton cas etc ... et qui faisait le mieux pour toi ?
Je pose cette question car Nelly ( la soeur de mon copain ) voulait faire infirmière justement dans son besoin d'aider l'autre . Enfin toute son orientation ( même alambiquée ) a un fil conducteur commun : la relation d'aide, le feeling avec l'autre ...
Mais je suis vraiment pas sure que ce métier corresponde à cette relation d'aide , si ?

Par bdlceg : le 23/04/10 à 21:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
est ce que tu as senti que tu étais face à un professionnel qui prenait en compte tes attentes, les caractéristiques bio ou médicales de ton cas etc

oui, parce que déjà elle m'a refait un audiogramme, donc elle personnalise la consultation (ou l'entretien comme tu veux), ensuite elle analyse les résultats et me propose les meilleurs appareils selon les résultats (manque de bol pour moi il me faut du haut de gamme, évidemment!), mais aussi selon mes activités, mon boulot, mon âge...

Par Hermione75 : le 23/04/10 à 21:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 mais relation humaine un peu comme chez le medecin ou lorsque l'infirmière te rend visite ?

Par bdlceg : le 23/04/10 à 21:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 relation humaine nan. Je dois avouée que justement j'avais plus l'impression d'aller voir une vendeuse d'appareils

Par Hermione75 : le 23/04/10 à 21:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ha ! c'est bien ce qui me semblait ! donc ça va pas lui plaire !! reste maintenant à la convaincre de repasser les concours infs ou alors se re re reorienter dans autre chose en rapport avec la relation d'aide

Par bdlceg : le 23/04/10 à 22:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 ouaip...maintenant si elle veut je peux me renseigner pour savoir les études pour audioprothésiste.
Une amie de mon père fait ce métier...on sait jamais, ils ne sont pas tous comme ça

Par bdlceg : le 23/04/10 à 22:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 après moi je te donne mon sentiment en tant que cliente

Par Hermione75 : le 23/04/10 à 22:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ha ben , merci, ce serait super sympa !

Je suis pas dans sa tête hein donc je peux pas dire au final si la fibre commerciale ne va pas pousser d'un coup chez elle comme ça ( mais j'en doute ) , m'enfin ce qui est sur , c'est que elle, elle a le syndrome de l'infirmière quoi : aider, aider, aider , un peu bohème peace-and-love quoi . Pas sur son nuage hein, mais sacrément envie d'avoir une vraie relation avec des patients ( cad écoute, soins bon là ce serait élaboration d'une prothèse , suivi etc ... )
est ce qu'éventuellement tu pourrais soumettre ces points à ton amie qui est audioprothésiste, savoir si réellement elle le vit au quotidien et que la vente de l'appareil passe APRES ( un peu comme un chirurgien esthétique, oui je fais des liens un peu capillotracté , n'empeche que le chir esthétique il te convainc - avec un minimum de déontologie normalement à faire une opé esthétique ... )...
Parceque pour le moment mon copain et moi ( et ses parents d'ailleurs) voient la profession comme ce que tu dis : un vendeur d'appareils ... et dc pour elle ça va sérieusement pas coller je pense .
merci en tt cas !

Par bdlceg : le 23/04/10 à 22:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 je lui demanderais, il n'y a pas de soucis. Mais j'avais déjà un peu parlé avec elle vite fait, elle avait l'air d'aimer son boulot et juste en parlant avec elle, il m'a semblé qu'elle aimait aider les autres à entendre mieux.

Mais celle que 'jai vue moi c'était

Par Hermione75 : le 23/04/10 à 22:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Ben le truc c'est que Nelly, au départ ça va être comme dans tout ce qu'elle a fait : " wouaaahou c'est TROP méga cool quoi !"
Et puis le jour où elle va devoir intégrer une boite qui lui dit " aider les autres cest bien mais il faut m'augmenter le chiffre de x % cette année " , elle va claquer la porte avec un truc du style " m'en fout c****rd !" pcq cela va empiéter sur l'impartialité de sa relation d'aide . Tu vois le truc ?

Alors à moi qu'elle monte sa boite de suite ( ce que je lui conseillerais pas du tout ) elle va devoir aller ronger son frein dans les grandes enseignes comme le commun des mortels et sérieux, pas sur du tout qu'elle en fasse qqch

Par bdlceg : le 23/04/10 à 22:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 ouais mais ça ça va être partout pareil...

Par Hermione75 : le 24/04/10 à 09:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Oui et non . Si elle est inf en hopital et que sa cadre lui dit " magne toi le fion , il faut faire 15 patients en 1h pcq ss effectif, reduction budgetaire etc etc ..." elle l'enverra sur les roses en disant " ben embauchez ! " . Même si concretement elle va être obligée de tenir un rythme de fou, sa réponse est pas dénuée de sens : le métier d'infirmière c'est des soins à l'autre ! On a pas à bacler ces soins pour raisons budgétaires même si actuellement c'est malheureusement le cas dans les gros hopitaux ds lesquels je suis entrée ( ou alors du personnel medical en surmenage-depression ... )

Aller remballer son boss pcq l'aspect CA empiète sur la relation d'aide avec le patient dans un métier plus commercial que paramedical c'est déjà plus un non sens .
Enfin tu me diras, dans un cas comme ds l'autre ça change rien
Bon je vais lui parler de tout ça ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 189) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval