Forum cheval
Le salon de discussion

Massages aux huiles essentielles

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
Par marsupylami : le 23/04/10 à 01:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Vous utilisez qu'elles huiles ?
Comment ?

Enfin tout quoi

Merciiii


Message édité le 23/04/10 à 01:10

Messages 1 à 11, Page : 1

Par LuneBleue : le 23/04/10 à 01:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors les H.E. sont très actives et donc pas anodines du tout.
Ne pas utiliser chez les jeunes enfants et la femme enceinte.
Toujours la diluer entre 1 et 5% dans une huile neutre (amande, olive, pépin de raisin, etc.) avant de l'appliquer sur la peau (sinon risque de brûlure ou d'irritation).

Suivant l'effet rechercher tu en as quelques unes de sympa comme:

- Lavande : détend, décontracte et apaise.
- Menthe poivrée : en cas de maux de tête, douleurs musculaires (très bien en cas de courbature, de coups, etc.), c'est un tonifiant donc à éviter sur les personnes d'un naturel nerveux mais conseillée sur les personnes qui manquent d'énergie.
- Ylang Ylang: détend et très agréable au niveau du parfum, c'est un massage "plaisir" là.
- Rose : apaise la peau, donc intéressante sur les peaux sensibles et réactives.
- Camomille allemande : Purifiante pour la peau très intéressante sur les peaux à problème (acné, etc.), elle apaise en cas de lésions cutanées comme les irritations, bleus, etc. Décontractante.

Elles sont toutes à diluer entre 1 et 5%, éviter le contact avec les muqueuses, l'huile de dilution doit être neutre, certaines sont intéressantes car très nourrissantes, comme notamment l'huile de pépin de raisin, l'amande douce et l'abricot.

Voilà un petit condensé qui peut servir.
En tout cas utilise les toujours avec précaution car une brûlure peut vite arriver et certaines sont vivement déconseillées chez l'enfant, la femme enceinte et la personne âgée.

Si tu veux les utiliser dans un but plus thérapeutique contacte moi en MP pour plus d'explications, là je t'ai juste résumé quelques point sintéressants pour des massages décontractants ou / et tonifiants.



Message édité le 23/04/10 à 01:45

Par marsupylami : le 23/04/10 à 15:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Lune

En faite avec mon homme on est pas mal massage et c'est vrai que les huiles c'est un petit plus bien sympa.

Du coup, les huiles "prete à l'emploi" que achètes dans le commerce il faut aussi les diluer ?

Je vais peut etre poser une question bête mais il faut se doucher ensuite pour enlever les dernieres traces d'huile ou pas la peine ?

D'autre avissss !!!

Par arwen73100 : le 23/04/10 à 15:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Moi j'utilise de l'huile de massage à l'arnica de chez weleda !

J'adore, elle détend bien les muscles et aide bien quand on est courbaturé ou tendu à cause du stress.

Après, je sais pas si on peut considéré ça comme des huiles essentielles ... Je connais pas trop ...

Par marsupylami : le 23/04/10 à 16:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pas bete ça à l'arnica

Je sais pas pour moi huile de massage c'est forcément des huiles essentielles mais en faite je sais pas trop

Par mirza : le 23/04/10 à 17:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
+1 avec LuneBleue.
Perso pour la base je prends une huile de sésame bio achetée en épicerie bio et j'ajoute qqs gouttes d'huiles essentielles (lavande en ce moment). L'huile de sésame est très nourrissante pour la peau. Bcp de pros l'utilisent.

L'huile Weleda est très bien, la différence avec les préparations maisons c'est juste le prix au litre. Weleda va te coûter 4 ou 5 fois plus cher.

Par LuneBleue : le 23/04/10 à 17:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand le flacon indique "huile essentielle", en général de petite taille, oui il faut impérativement la dilluer , si c'est un "prêt à l'emploi" c'est qu'elle est déjà dilluée, en cas de doute demande toujours car sinon c'est s'exposer à des irritations voir brûlure suivant l'huile choisie (moi qui suit très réactive la menthe je la dilue a 2% sinon je rougis et ça me chauffe trop).

Par contre méfie toi des vendeurs en magasin bio et autres, même en pharmacie, j'ai un pharmacien qui a conseillé à une amie de mettre de la menthe poivrée sur ses tempes pour ses maux de tête, alors le conseil est bon, 'cest très efficace, mais d'une telle débilité de pas l'informer de la necessité de la diluer! elle s'est bien cramé et bien vaccinée des huiles essentielles

Après application non, il n'est pas nécessaire de se doucher en général, juste essuyer la peau pour éviter de tâcher les vêtements mais c'est bien de ne pas laver tout de suite, comme ça les restes d'huile continuent de pénétrer dans la peau et d'agir de façon diffuse.

Par mirza : le 23/04/10 à 17:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
et avec les huiles essentielles tu évites les mélanges, c'est source d'allergies. Allez, bon massages

Par LuneBleue : le 23/04/10 à 17:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
+1 Mirza, éviter de mettre plus de 2 huiles essentielles ensemble.

(cela ne concerne pas le mélange Huile essentielle / huile neutre mais uniquement d'huile essentielle à huile essentielle)

Par marsupylami : le 23/04/10 à 17:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

Et par exemple, je dis ça comme ça, mais dans les magasins grandes distributions on voit parfois des petits flacons "huile de massage"

ça vaut quoi ??

Par miss51 : le 23/04/10 à 20:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 Les huiles essentielles peuvent aussi se diluer avec de l'huile végétale

Je conseille vivement les huiles essentielles dans le sens où c'est un produit naturel (attention où vous l'achetez ) mais si c'est de la qualité, c'est tout bénéfique pour vous!

Donc marsupylami, oui l'huile essentielle pour les massages, mais diluée comme dit plus haut!

Par mirza : le 23/04/10 à 21:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
En grande distrib il y a peut-être des choses bien, je n'ai jamais regardé, en fait c'est difficile de te répondre sans voir la composition. Mais si tu as un doute, prends le Weleda à l'arnica, c'est un peu plus cher (dans les 13 EUR pour un petit format) mais c'est un très bon produit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval