Forum cheval
Le salon de discussion

Crises d'énervement comment gérer?

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 22/04/10 à 10:49:33

Déconnecté
 mon fils de 2 ans me fait des espèces de crises d'énervement, ou d'excitation, il se met a se tortiller, a sauter partout en rigolant et en criant, et a ces moments là il est complètement déconnecté de ce qui l'entoure et aucun moyen de le calmer

j'ai beau l'attraper et lui parlant en le regardant dans les yeux, en essayant de le calmer, pas moyen...

il me fait ça tous les soirs en allant au lit, et il est tellement hystérique que ça lui est arrivé de tomber du lit

ce matin il m'a fait le coup sur la table a langer, pas moyen de le calmer, il a failli tomber et j'ai eu tellement peur que la fessée est partie

je m'en veux énormément

ça l'a reconnecté direct évidemment, mais qu'est ce que je m'en veux

je ne sais plus comment gérer ça

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par Magb : le 23/04/10 à 16:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est clair faut pas culpabiliser, ça arrivera encore je te rassure

Le mien (qui a 9 ans), s'en est pris et il cherche encore de tps en tps le saligot !!!

En général qd il fait l'andouille je compte jusqu'à 3, au début il ne se calmait pas, je peux te dire qu'il a vite compris qu'à 3 c'était mort et qu'il était puni ou une fessée. Bon il attend que je dise 3 pr tt arrêter (comme quoi ils sont pas fous !!!).

ça fait longtemps qu'il n'a pas pris de fessée (bon il n'en a jamais pris bcp et j'ai dû lui mettre 3 "claques" qd vraiment il abusait et me prenait pr une co**e).

Maintenant je le puni de console ou de sortie pr jouer avec le voisin.

Mais par contre, je peux l'amener partout, resto, chez des amis, il est super calme et poli. On me fait souvent des compliments sur lui et franchement ça déculpabilise !!!
Comme il t'a été dit, une fessée n'a jamais traumatisé personne si elle était donnée pr une bonne raison, en plus ton fils est a un âge où il teste les limites et c'est maintenant qu'il ne faut pas le laisser faire....

Par contre il faudrait comprendre pourquoi, mon fils en faisait aussi (ça a duré 9 mois !) et un jour, après le bain on a bcp discuté car il était calme et réceptif ds ses moments là. Je lui ai dit que ça ne me plaisait pas de lui brailler dessus du matin au soir et que si ça continuait on irait voir un monsieur pr en parler (je pensais à un pédopsychiatre) et là miracle il m'a dit ce qu'il avait sur le coeur et ça a été terminé.

Par mihakeeper1 : le 23/04/10 à 16:34:08

Déconnecté
" mihakeeper1 des crise d'énervement pour aller au lit a deux an c'est pas hors norme c'est assez "classique"
on commence a granditr a deux ans donc on veut rester avec les grands
et la fatigue aidant on s'énerve nos petot sont assez doué pour résister au sommeil et tenir "sur les nerfs" comme disait nos maman

bref je vois pas de coté "hors norme"
"

Bien d'accord avec toi sur ce point là Casimir.
Mais dès le moment où l'enfant se met en danger et va trop loin dans sa "crise", ben pour moi, oui, c'est hors norme.
Faut dire, je connais beaucoup d'enfants "sages", certes avec un caractère pas toujours faciles, mais qui comprennent bien les limites... Mais bon, je sais que je suis chanceuse

Par Amazon87 : le 24/04/10 à 21:53:30

Déconnecté
 alors j'ai pas eu le temps de revenir sur le post désolée

mais j'ai tout lu

alors en fait il ne me fait pas une crise de larmes pour pas aller au lit, non non

il est tout excité, il saute partout, et il RIGOLE

un caprice, un caca nerveux ça je gère, je l'isole dans sa chambre le temps qu'il se calme et ça fonctionne bien

mais là en fait c'est pas un caprice ou quoi, c'est qu'il est tellement excité et mort de rire qu'il en devient limite hystérique quoi

sauf que l'autre jour se tortiller en se bidonnant sur la table a langer ça l'a pas fait quoi...
puis j'ai droit a ça tous les soirs, on a beau faire un câlin au calme avant d'aller au lit, lire une histoire toussa toussa ben je le pose dans le lit et direct il s'excite

donc depuis 2 jours au lieu de m'énerver j'ai décidé de l'ignorer et de faire comme si je remarquais rien
ben ça marche il se calme très vite tout seul

sinon a côté de ça il est quand même vachement agréable et mignon, il fait des colères parfois comme tous les enfants, il se fait punir et en général ça le calme assez bien.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval