Forum cheval
Le salon de discussion

Une bonne excuse pour pas aller bosser demain :D

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par Plectrude : le 22/04/10 à 10:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Le vendredi pour moi, c'est mon jour de stage galère, dans un labo tout pourri, à me tourner les pouces à l'autre bout de Paris, au milieu de gens désespérément désespérants ...

Bon les deux semaines précédentes, c'était facile, y avait des grèves, et pauvre de moi qui habite à 2h de transport en temps normal, je pouvais vraiment pas venir.

Mais là ça marche plus, saleté de négociations !

Le problème, c'est que j'ai une jument en box/paddock sous ma garde cette semaine, donc si je vais ""bosser"" (disons plutôt, "si je vais faire acte de présence", elle ne pourra pas avoir sa demi-journée de plein air. Y a qu'à demander à quelqu'un d'autre de la sortir vous me direz... sauf que personne ne veut s'y risquer, elle est un peu "yahou" par moment. Sans compter qu'elle a un gros genou, que si elle ne sort pas demain y a de bonnes chances qu'elle tape dans son box, que samedi elle soit franchement cinglé, et reforce dessus... Donc voilà, c'est pas possible, j'ai beaucoup plus de remords pour le bien être d'un cheval que de conscience professionnelle, surtout vu le nombre de jours déjà gâchés là bas.

Donc, cas de force-majeure-équestre, il me faut une bonne excuse pour justifier une troisième absence consécutive ce vendredi.
Je manque un peu d'inspiration, j'ai un peu épuisé le registre "malade"... remarquez personne ne viendra vérifier, mais bon. Un peu d'originalité crédible ne fait pas de mal non plus

Merci de votre aide

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par chachagirl49 : le 22/04/10 à 12:04:50

Déconnecté
 beeboylee : tu m'arraches les mots de la bouche...

Par chachagirl49 : le 22/04/10 à 12:07:29

Déconnecté
Pour moi, derrière cette très belle excuse (qui n'en est même pas une) se cache juste une grosse flemingite de ta part (quoi que tu dises)...belle motivation !


Par Maevan : le 22/04/10 à 12:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui enfin la différence entre un travail et un stage, c'est quand dans le premier cas il y a un (vrai) salaire et (éventuellement) une perspective de carrière.

Moi mon boulot a été fait (et bien fait) malgré les absences que j'ai eu. Je n'aurais pas pu mieux faire en restant au stage ces moments là.

Je me suis également fait chier comme jamais (chaque petite décision prenant deux semaines !)...

Donc, je n'ai eu aucun regret à les planter là pour quatre jours...

Par contre pour une journée tu peux pas négocier ça avec eux ? Parce que si t'as rien à faire, ils te libéreront peut-être si tu leur en parle simplement ?


Message édité le 22/04/10 à 12:12

Par calamity jane : le 22/04/10 à 12:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sinon, tu fais l'inverse : tu demandes au gus qui doit passer à 17h d'anticiper, et tu sors le cheval en fin de journée.

Enfin, c'est un cheval qui n'est même pas à toi, donc là niveau "urgence vitale", ben... c'est sûr que c'est moyen crédible.

Après, si le stage il est "nultoupourri" à ce point, demande peut-être à ton maître de stage un avancement de la fin de stage?

en tout les cas, ce serait nettement plus chic de demander gentiment d'arriver + tard / d'être libérée + tôt, ce qui ne te grille pas "professionnellement" (faut pas croire, les nouvelles vont vite dans certains milieux), et te permet de faire ce que tu as à faire.
Si le maître de stage est sympa, ça devrait pas poser de problème, surtout si tu as donné satisfaction.

Par Plectrude : le 22/04/10 à 12:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Vous êtes trop choux

Je connais le monde du travail, j'ai bossé, à plein temps, un an en parallèle de mes études par correspondance. Un truc vital à faire en dehors du boulot ? Un jour de congé posé. Ou bien puisque j'étais en horaire flexible, une demi journée rattrapée ailleurs dans la semaine.

Même quand j'étais caissière avec des horaires à respecter à la minute et des patrons vraiment pas cool, y avait toujours moyen de s'arranger.

Et encore là, j'étais payée. Alors pour des gens qui eux même n'ont aucune conscience professionnelle, et aucun respect du temps des autres (j'ai vu des participants attendre parfois plus d'une heure le chercheur qui n'est jamais venu !), je ne vois pas pourquoi moi je me décarcasserai. Que je ne sois pas là, ça ne met personne dans l'embarras... ah si, peut être mon tuteur qui va devoir s'occuper lui même des mauvais coté de ses participants au lieu de jouer à la xbox .

Je suis beaucoup plus gênée par l'idée d'un cheval enfermé plus de 24h dans une boite, que par celle de mon pauvre tuteur obligé de travailler par lui même. Et il est payé, lui

Par Plectrude : le 22/04/10 à 12:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de décaler le participant, c'est toujours compliqué, parce qu'il n'y a aucune rémunération ni dédommagement (les joies de la recherche), donc le gens viennent vraiment quand ils peuvent, et lui pour le coup il vient après le boulot, donc...

Je vais voir si je peux sortir le monstre le matin, sinon je pense qu'une malheureuse indigestion d'huitres fera l'affaire. Ca arrive à tout le monde

Par chachagirl49 : le 22/04/10 à 12:21:55

Déconnecté
Ah oui alors tu fais partie des gens casse c**** qui sont absents pour un oui ou pour un non...malade pour un pauvre mal de tête.. ? Un truc vitale quoi bref le genre de personne que moi je supporte pas dans le monde du travail !

Ba bon courage alors parce que tu en as jusqu'à 60 ans..et encore si ca change pas di'ic la..il va t'en falloir des excuses !


Par Maevan : le 22/04/10 à 12:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je repête qu'à mon humble avis certains stages ne peuvent pas être considérés comme du travail...


Par nesta : le 22/04/10 à 12:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
Je repête qu'à mon humble avis certains stages ne peuvent pas être considérés comme du travail...
 

on ne dit pas le contraire

Par Melocean : le 22/04/10 à 12:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Je la comprends aussi, parce que des stages pourris où mon tuteur se cassait toute la journée et me laissait devant un pc à jouer au solitaire, pendant un mois,j'ai connu aussi.

Par Plectrude : le 22/04/10 à 12:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me demande bien pour qui tu te prends chacha pour juger les gens comme ça, à l'emporte pièce. C'est super mignon d'arriver à être autant à coté de la plaque en présentant un tel aplomb.

Par Maevan : le 22/04/10 à 12:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Vous ne dites pas le contraire, mais certains la mettent au pilori parce qu'elle envisage de sêcher une journée.

Son stage semble être dans la catégorie précitée. Donc c'est pas son comportement en stage qui refletera son comportement au travail.


Par beeboylee : le 22/04/10 à 12:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Un stage c'est juste une repetition generale du boulot avec toutes ses contraintes futures .

C''est même une des essences des stages:coller les stagiaires ds une manière de vraie vie.. , les responsabilités en moins

Si on commence, sous pretexte que ce n'est qu'un stage, aussi chiant ,soit il à squeezer l'aspect contraintes voire l aspect absurde du boulot, on est mal barré.


Message édité le 22/04/10 à 12:46

Par BW : le 22/04/10 à 12:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu, mais pourquoi ne pas demander l'autorisation de s'absenter en donnant la VRAIE raison ?
après tout, s'ils sont contents de toi, si tu bosses si bien que ça toussa toussa, ça devrait pas poser de problème, si ?

personnellement, un employé ou un stagiaire qui s'absente pour une fausse raison, si je viens à le découvrir, c'est pas compliqué je le cloue au mur propre et sans bavure

Par Plectrude : le 22/04/10 à 12:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Parce que autant ça ne pose pas de problème que je passe des jours à ne rien faire... autant ma présence devient absolument vitale dés lors que se présente une tâche que mon tuteur n'a pas envie de faire. C'est les joies de la hiérarchie, c'est aussi ça le jeu (si j'étais chef je ferai pareil )

Par BW : le 22/04/10 à 13:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
sinon la propositio de CJ me semble bien : s'absenter le temps nécessaire, et compenser par la suite

Par calamity jane : le 22/04/10 à 14:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben oui, et en prévenant, toujours

Par alizee : le 22/04/10 à 14:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
898 messages
Dire merci
j'ai un peu survoler le post, demander à partir en donnant la vraie raison et compenser après c'est une solution, je l'ai fais à plusieures reprises et on m'a toujours dit oui.

après un stage c'est aussi une expérience professionnelle, des fois c'est chiant mais c'est toujours ca à prendre, j'ai un stage de 7 semaines à faire à partir de mai et je suis impatiente de commencer.

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:57:40

Déconnecté
 BW+100

Par salsababy : le 22/04/10 à 16:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
tu trouves une excuse genre imprévu et tu téléphones en disant que tu feras ton maximum pour être là pour 17h....tu sors la jument avant et tu te pointes pour recevoir le cobaye!


Par Voltaire : le 22/04/10 à 16:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Ben comme Calimity et BW, il suffit de demander. J'ai des stagiaires en permanence, et si la personne fait bien le boulot, ça ne me pose aucun problème de la laisser modifier son horaire une fois de temps en temps, surtout un vendredi.

Souvent ils me demandent à partir plus tôt le vendredi aprèm parce qu'ils ont un train, donc ils arrivent plus tôt et peuvent se casser en début d'aprèm.

Par Jolinar : le 22/04/10 à 16:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, la pire excuse que jai sorti un jour au taf cetait particulier ... (bon je précise que je ne le fais rarement)

Je bossais chez un parano ou il était carrément « interdit » daller au toubib pdt les heures de taf…

Jai eu un entretient pour un job à 9h00 (dictée + entretient perso) donc ca allait me prendre un bout de temps…
Collegue pas la, donc seule a la réception…

Cetait une super occasion de taf donc je ne pouvais pas la laisser passer…

La veille, jai demandé a un collegue en qui javais confiance, de dire le lendemain que javais telephonné et que jarriverai en retard car accident de voiture…

Le lendemain en question jai éteins mon portable…

Jai passé les test et entre deux test le gars de l’examain me dit que je peux aller prendre l’air …

Grave erreur, jai été sur le trottoir 2 min pour envoyer un sms et la je vois un de mes deux cheff passer en bagnole de vant moi…

Glups…

Arrivée au boulot, ce chef en question a voulu que je lui explique pkoi jetais si en retard…

Jai sorti l’excuse (que jai du adapter …) que jétais parquée dans un parking souterrain, que au moment de vouloir sortir jai avancé et que jai vu au dernier moment que y avait une bagnole donc jai planté les freins et le gars derriere moi s’est accroché le pare choc a mon crochet d’attelage… du coup impossible de bouger et j’était donc sur le trottoir (quand il m’a vue=) parce que j’attendais mon garagiste pour lui indiquer la ptite ruelle…

Ouf pour moi, mon chef a appris un décès dans sa famille et du coup il m’a laché la grappe…

Par al : le 22/04/10 à 17:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
je comprends tout à fait qu'un stage méga chiant, ça ne donne pas envie de faire le moindre effort pour faire plaisir "au patron".
ça m'est déjà arrivé, en milieu de stage, de prétexter que mon cheval était gravement boiteux pour me taper une aprèm et aller le voir... plutôt que de faire les box et balayer le sol à la place du palefrenier (qui, lui, était payé pour ça! et me regardait balayer pendant que lui faisait la sieste au soleil moi j'étais pas du tout payée, et je surveillais les poulinages la nuit... et av ec une amie on faisait les box le matin, parce qu'on était trop gentilles pour dire non)
bon, dans le milieu véto, et à fortiori du cheval, un cheval très boiteux, ça passe à l'as, comme excuse....


mais honnètement, à ta place, je ferais comme CJ, décaler, être honnète et expliquer que c'est HYPER important pour la jument (là tu peux te permettre d'en rajouter une couche et de dire que c'est la jument de ta soeur, que si t'y vas pas elle va être potentiellement handicapée, etc... jsuis un peu comédienne sur les bords dans ce genre de situation ), mais en prévenant et expliquant le pourquoi du comment, s'ils sont contents de toi, et que t'as déjà ton rapport, y'a pas de raison qu'ils te disent non, ou bien?


Message édité le 22/04/10 à 17:05

Par pascale : le 27/04/10 à 12:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " Oui enfin la différence entre un travail et un stage, c'est quand dans le premier cas il y a un (vrai) salaire et (éventuellement) une perspective de carrière."

ben dis donc, heureusement que tt les stagiaires n'ont pas cette vision!

perso, comme BW, le/la stagiaire qui me ment, si je le découvre, c'est même pas la peine de se repointer au taf'!

Perso, on peut tjs me demander du "temps", même pour des trucs qui semblent futiles ( s'absenter pour sortir un cheval pas a soit, c'est hyper futil!).. du moment que le boulot n'en pati pas, ça me dérange pas!

Par Maevan : le 27/04/10 à 13:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord qu'il vaut mieux être franc que de mentir...

Ce que je veux dire c'est que certains employeurs sont malhonnêtes avec les stagiaires et donc à ce moment là, pas de raison de l'être avec eux, si ça ne porte pas préjudice au stagiaire.

A partir du moment où tout se passe bien (et en particulier ou on a du travail), alors à ce moment là c'est du "vrai" travail et il faut être sérieux...


Message édité le 27/04/10 à 13:25

Par kagnotte : le 27/04/10 à 14:54:03

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35275 messages

495 remerciements
Dire merci
 Je suis formatrice et ce n'est pas le même genre de stagiaire mais bon en ce moment ça me gonfle les absents.

Ils ont des formations qui sont payées, ils ont des planning, et bien il y en a pas mal qui ne viennent pas ou quand ils ont le temps. Et alors téléphoner pour prévenir ça ils savent pas faire.
En attendant j'ai passé du temps à leur préparer du travail.

Alors oui ils sont pas rémunérés mais c'est l'état qui paie leur formation, et ils prennent la place de personne peut être plus motivées.

Et même si parfois le boulot ça gonfle, et bien tant pis, c'est pareil pour tout le monde.

Et puis prévenir et dire les choses telle qu'elle sont c'est quand même mieux.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval