Forum cheval
Le salon de discussion

Relation à distance

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par CaroDadou : le 22/04/10 à 01:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonsoir à toutes (et tous),

Comment une relation à distance se gère en général? pour celles qui l'ont vécu ou le vivent encore, comment faites-vous pour supporter la distance de l'autre et l'absence ?
Comment gérez-vous la confiance ? et à quel rythme vous voyez-vous ?

Enfin dites moi tout quoi

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Rivermist : le 22/04/10 à 01:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours bien gèré parce que je supporte pas d'avoir quelqu'un sur le dos H24 et 7j sur 7...

La confiance, je dirais que c'est comme pour une relation normale, on l'a ou on l'a pas... c'est surtout dû au comportement de l'autre... est ce qu'il sait rassurer ou non...

A quel rythme ? Avec mon ex ça arrivait d'être 10 jours sans nous voir... le plus long a été 1 mois et demi... ça n'avait pas été facile...

Avec mon désormais mari le plus long a été 1 mois et demi aussi presque... il m'a énormément manqué, c'était vraiment dûr... heureusement skype est là.

La confiance zéro souci...

Et mtnt on n a plus ce souci de distance et ça se passe étonnament bien pour moi qui suis une sauvage d'habitude... au contraire je pourrais plus trop être loin de lui. (enfin je pourrais mais ça me saoulerait !).

Voilà je sais pas si ça t'a aidée !

Par CaroDadou : le 22/04/10 à 01:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Merci River

Bah un mois je dirai que ça va "encore", 10 jours sans se voir c'est carrément rien...

Par DodHer : le 22/04/10 à 04:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je vis actuellement une relation à distance. Je suis partie au Canada pour mon Master et mon chéri est resté en France.
Honnetement, ce n'est vraiment pas facile tous les jours mais on a pris notre rythme. On se parle globalement 1 jour sur 2 sur skype et quand on ne se parle pas on s'écrit un petit mail.
Le plus dur je dirais, ce sont les problèmes de communication et les incompréhensions qui prennent bcp plus d'ampleur dans une relation à distance.

Concernant les "visites". Je suis partie en Aout, rentrée en France un peu plus de 2 semaines à Noel.
De son coté il est venu me voir 10 jours en février.
Je rentre en France dans une semaine et demi et je ne tiens plus en place

Ah oui et la confiance. Lui n'est pas un jaloux, je sors quasiement tous les soirs (étudiants en échange oblige) et ca ne lui a jamais posé de problèmes. Il accepte et me fait entièrement confiance. Surtout que je lui raconte tjr tout en détail. Je suis une bavarde, pas de ma faute .
Je n'ai également pas de problème de son côté, depuis mon départ, il s'est noyé dans le boulot et ne fais pas gd chose d'autre à coté, ca limite les risques

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Tu envisages une relation à distance ?


Message édité le 22/04/10 à 04:51

Par salsababy : le 22/04/10 à 07:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
relation à distance pour moi aussi...

mon copain habite à 300 km de là où je vis actuellement mais c'est dans mon coin d'origine donc y'a aussi mes parents et les amis.
Je rentre donc un week end sur 2. C'est un bon rythme, il a pas le temps de trop me manquer (en général le week end où je reste chez moi j'ai plein de trucs de cheval de prévu! :-) )

Et puis on s'appelle souvent, on est des piplettes!

Après une relation foireuse à vivre avec quelque qu'un, là c'est un super équilibre!
J'ai l'impression d'être un peu retombée en adolescence car quand on se voit c'est pour "s'amuser" (ça veut pa dire que c'est pas sérieux bien au contraire mais comme on vit pas ensemble à temps plein on ne gère aucun souci du quotidien qui sont souvent les points de départs des engueulades..donc on s'engeule jamais! )





Par melek : le 22/04/10 à 08:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 L'année dernière avec mon copain, on vivait quasi ensemble. H24. Beaucoup de gens ne supporterai pas mais pour nous, c'était tout naturel, tout se passait vraiment très très bien.
Cette année, 300km de distance. Forcément, ça a clashé une fois. Et puis s'est reparti.

Je plussoie DodHer, le plus dur, c'est d'éviter les quiproquos. Là dessus, j'ai dû prendre pas mal sur moi. Pour supporter la distance, tout est bon ! Mail, Skype... Ce qui nous manque le plus, c'est de partager les petites choses du quotidien: on allait au ciné plusieurs fois par semaines, les expos, balades... Là, quand on se voit, comme Salsalaby, c'est plus pour s'amuser. C'est bien aussi mais....

Avec les étude, on ne se voient pas souvent... une fois par mois. Là, avec les exam, ça va faire 2 mois sans se voir. C'est déja arrivé dans le passé, c'est lonnng mais pas le choix. On explose le forfait telephone pour compenser

Par o0MaRiE0o : le 22/04/10 à 10:09:40

Déconnecté
Comment une relation à distance se gère en général?
Ça depend bcp des gens, de l'interet qu'on porte à sa relation, et de la distance, si comme DodHer t'es "à l'autre bout du monde" donc tu te vois pas bcp du coup c'est bcp de virtuel. Soit c'est comme Salsababy et si vraiment tu as envie tu prends ta caisse un soir et tu fais les 300Km, et y'a possibilité de se voir tous les WE

pour celles qui l'ont vécu ou le vivent encore, comment faites-vous pour supporter la distance de l'autre et l'absence ?
Comme je peux ... Je savais tres bien que les choses serait comme ça donc petite préparation "psychologique" de ne pas se voir souvent C'est dur mais c'est provisoire, donc on fait avec. Bcp de mails, de skype, des petits coup de fils aussi. Par contre de notre coté il ne se passe pas 1 journée sans qu'on ne donne de nouvelles, mm de demi journée, j'irais pas dire jusqu'a d'heure, mais pas loin, ou va dire toute les deux heures ^^ sauf quand on dors


Comment gérez-vous la confiance ?
Il me voue une confiance sans limite, et moi aussi. On se connait tres bien l'un et l'autre, donc on sait qu'il n'y a pas de soucis au niveau confiance, et vaut mieux, parce qu'il est entourer de nana au travail ^^ Mais j'en ai rencontré la plupart et elles sont vraiment sympa!

et à quel rythme vous voyez-vous ?
2jours et demi 1 fois par mois en moyenne, desfois plus et desfois pendant plus d'un mois sans se voir ...

Par Chou : le 22/04/10 à 10:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Moi j'ai eu une relation a distance pendant 4 ans. Quand on s'est rencontré on habitait deja pas dans la meme ville donc on a su dès le début à quoi s'attendre.
Deja en ce qui concerne la confiance, bah pour moi c'est la base. Jamais je n'ai eu de doute ni de crainte et pareil de son coté.
et pour nous ce qui a fonctionné c'est de tout faire pour se voir le plus possible. Autrement dit 1 week end sur 2 au debut puis presque tous les week end les dernières années.

Comment gérer l'absence? a partir du moment ou on savait qu'on se voyait tous les week end c'était pas dur. finalement ca ne change pas grand chose depuis qu'on habite ensemble!
par contre au bout de 4 ans on en pouvait plus, pas a cause du manque mais a cause des voyages, c'est eprouvant.

Mais dans mon cas la relation a distance a très bien fonctionné parce qu'on avait comme priorité de s'organiser pour etre dispo l'un pour l'autre malgré la distance, quitte a mettre de coté d'autres choses.


Par clarie : le 22/04/10 à 10:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Ca fait 2 ans et demi que j'ai une relation à distance, et je pense que ça a des bons et des mauvais côtés.
On ne se voit que le weekend, on essaye de se voir tous les weekend mais en ce moment c'est plutot 1 weekend sur deux, car moi j'ai souvent des révisions, et puis on passe notre permis tous les deux, donc difficile de se voir quand il y a des heures de conduite de prévues etc...
Moi ça me convient d'être seule la semaine, mais d'un côté, je me dis que cette distance ne prépare pas à la vie en couple.. Finalement après 2 ans et demi on ne sait pas vraiment si on pourrait vraiment vivre ensemble. On a déjà passé une semaine entière ensemble, mais c'était pendant les vacances donc ça ne représente pas la vie qu'on aura si on vit ensemble un jour. Ca c'est le 1er truc qui me fait "peur".
Et puis autre gros inconvénient pour moi, c'est que parfois le weekend je préfèrerais être seule, mais comme c'est notre seul moment pour se voir, ben on se voit, mais je n'aime pas ce côté "obligé". Et inversement parfois dans la semaine, j'ai très très envie de le voir, mais c'est impossible...
Quant à la confiance, moi j'ai un peu de mal, c'est sur que c'est plus dur de faire confiance avec la distance, car je me demande toujours si il me dit tout, si il ne me cache pas des choses, et c'est impossible à vérifier.

Sinon ce qui est bien, c'est que depuis le début on s'appelle très régulièrement, tous les jours on passe 1h au téléphone, et puis aussi on s'envoie des sms, on se parle sur msn, pour la communication c'est vraiment ce qu'il me faut, car moi je ne supporterais pas d'avoir peu de nouvelles de lui. Dailleurs quand il sort, il m'appelle généralement dans la soirée, ça me "rassure" un peu, même si je sais bien que ce n'est pas du tout une garantie mais bon..

Bon pour résumer, je dirais qu'au bout d'un certain temps, ça devient quand même lassant, moi j'en ai un peu marre mais bon, j'ai rpis l'habitude je pense... Je pense que ça dépend aussi des gens, certains ne sont surement pas du tout faits pour une relation à distance.
Bon courage en tout cas, car c'est parfois difficile

Par salsababy : le 22/04/10 à 14:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
je pense que je vis bien ma relation à distance car :
- après ma rupture j'avais plus du tout envie de partager le quotidien de quelqu'un d'autre. (vaisselle, ménage, lessives, etc...)
- je suis bien occupée la semaine, j'aime mon boulot, je vais voir mon cheval le soir, je suis occupé les week end où je ne rentre pas...
- avec lui je savais dès le début à quoi m'attendre, cad qu'il ne peut pas bouger (il est éleveur) donc je ne me suis pas fait des films "on va bientôt habiter ensemble". Par contre je suis en attente de mutation pour me rapprocher (mais ce n'est pas que pour lui, c'est avant tout pour l'intérêt du poste et ensuite pour me rapprocher de mon coin. Bon ceci dit je serai toujours à 100 Km de chez lui...mais on se verra tous les week end!)

Pour les histoires de confiance, je ne m'étais même pas posé la question tellement c'est évident!
Et puis il est tellement occupé qu'il a vraiment pas le temps d'aller voir ailleurs!
A la rigueur je pourrai être jalouse des vaches et des cochons à qui il accorde beaucoup de temps mais bon, j'étais prévenue!

Bon, je dis ça maintenant, mais 10 ans en arrière j'aurai surement mal vécu cette distance!
Mais après avoir vécu à 2 reprises avec quelqu'un, ma situation actuelle me convient super bien...pour l'instant!

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:08:53

Déconnecté
 mon chéri bosse en Angola donc il est un mois et demi sur 2 en France et ca se passe super bien


quand il est là bas moi j'ai du temps pour moi ici

et il est dans son taf alors il voit pas ses journées passer il bosse 7/7j

quand il revient il est en congès alors on a du temps pour nous 2

c'est le pied

Par emy50 : le 22/04/10 à 14:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 On à vécu 5 ans une relation à distance, on avaient la chance de se voir quand même toutes les semaines.
Mais on trouvés quand même le moyen de s'engueuler, au bout de 5 ans on à décidé de se mettre en apparte, sa a changé beaucoup de chance
le plus dure, la routine et la sensation de manque qui n'est plus là.

Donc sa a du positif de vivre à distance l'un de l'autre, beaucoup de confiance, de patience et d'amour font la réussite du couple.

Par lolie : le 22/04/10 à 14:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi je gère le manque, mais l'absence est plus dur... Je fait partie de ces gens qui on un cerveau hyperactif et il suffit du texto du soir oublier... et directe je me fait des films.

Le plus dur c'est de savoir qu'on ne peut pas ce voir en dehors des permission. Et pour le moment je ne me plains pas il est encore à l'école.
J'appréhende déjà les opex ou il va partir plus de 4mois.
Mais bon j'essaye de m'occuper (dur dur quand on est en recherche d'emploi), heureusement il y a mon Cheval.

Donc on ce voit au rythme des permissions, desfoit tout les Week end, desfois une fois par mois.

M'enfin je ne suis pas un très bonne exemple, j'ai du mal à gérer cette situation.

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:35:47

Déconnecté
 sachant que pour nous tout les jours c'est contact msn avec cam et micro

Par Voltaire : le 22/04/10 à 16:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
La vache, j'admire
Moi je trouve ça trop dur, pas pour des questions de confiance, mais plutôt de manque.
Après je suis très fusionnelle, je pars régulièrement en congrès à l'étranger 1 semaine, ça ne pose pas de souci, mais séparés 1 mois, j'aurais beaucoup de mal

Par goodnightmoon : le 22/04/10 à 16:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 mon homme vit a 100 km de chez moi et j'ai deja l'impression de vivre une relation a distance
Pourtant on se voit au minimum 3 jours par semaine mais en moyenne c'est 4/5 !
C'est pas tellement avec lui que c'est compliqué ,c'est plutôt avec mes amies qui ne comprennent pas trop pourquoi on se voit moins qu'avant

Par Quiche : le 22/04/10 à 16:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je lis tout ça, ça va être mon tour d'ici trois ou 4 ans, j'aimerais partir faire un master en Angleterre. Pour la confiance j'ai pas peur, mais c'est flippant quand même...

Par DodHer : le 22/04/10 à 18:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ne se voir que le week end c'est une relation à distance ? Mais qu'est ce que je n'aurais pas donné cette année pour vivre une relation pareille !???

Ce qui a été très dur pour nous aussi, c'est que nous habitions ensemble l'année précédente. Dans toute notre vie de couple, si on ne s'était pas vu plus de 4 jours c'était bien le bout du monde.
Je ne vous raconte pas le choc quand j'ai débarqué ici pour 9 mois, toute seule .


Mais plus qu'une semaine et je le retrouve pour de bon et pour toujours

Par CaroDadou : le 22/04/10 à 19:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 On envisage oui

J'ai rencontré par l'intermédiaire d'une amie un garçon adorable, je suis à Paris, lui à Pau...

Là il descend le 8 mai pour rester une semaine pour mon anniversaire, mais les billets de train, ça coute bonbon, et je pense qu'on ne va pas se voir souvent

Par milly7878 : le 22/04/10 à 19:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 Ca va presque faire 2 ans que je suis en Belgique pour mes études, et mon chéri est resté à Paris et travaille là bas.
Ca fait presque 5 ans qu'on est ensemble.

Au début, j'avais peur que la distance détruise tout. Mais finalement ça va.

Comme ça été dit plus haut: Le plus dur je dirais, ce sont les problèmes de communication et les incompréhensions qui prennent bcp plus d'ampleur dans une relation à distance

Des fois on arrive à s'engueuler sur msn juste au départ d'un truc mal compris. Et des jours on a rien à se dire, quand on ets fatigué par exemple, du coup ça créé un peu de tension ... "toute façon tu parles pas, c'est bon j'y vais... " etc etc ...

Je rentre en France environ une fois par mois et il vient plusieurs fois dans l'année à Liège, on va dire une fois tous les mois et demi ... donc en général la durée la plus longue sans se voir c'est environ 3 semaines.

Et ça va être encore comme ça pendant 4 ans mini !

Par polache : le 22/04/10 à 20:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je rejoins Voltaire

Je suis tres fusionnelle avec mon homme, (certains se moquent même ) et je suis partie 2 mois en Espagne

Eh bien, plus jamais
C'était horrible d'être séparé si longtemps

Je pense que ca dépend du caractère des deux personnes et du type de relation

Par dagob26 : le 23/04/10 à 22:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Un an et demi de relation à distance. Moi à Lille, lui en Allemagne près de strasbourg.

Inconvénients : Tu peux l'appeller pour le voir dans les 5 min, c'est cher (pour les trajets SNCF), tu te rappelles toujours qu'il part dans X jours.


Avantages : crée une vraie relation de confiance, on en a profité pour visiter beaucoup de villes de France et d'Allemagne.

PS : demain, on vit officiellement H-24 ensembles et il était temps.
Au bout d'un moment, c'est dur même si quand on a pas le choix, on s'adapte.

Par dagob26 : le 23/04/10 à 22:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Des fois on arrive à s'engueuler sur msn juste au départ d'un truc mal compris. Et des jours on a rien à se dire, quand on ets fatigué par exemple, du coup ça créé un peu de tension ... "toute façon tu parles pas, c'est bon j'y vais... "

Olala c'est tellement vrai

Par Rivermist : le 23/04/10 à 22:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des fois on arrive à s'engueuler sur msn juste au départ d'un truc mal compris. Et des jours on a rien à se dire, quand on ets fatigué par exemple, du coup ça créé un peu de tension ... "toute façon tu parles pas, c'est bon j'y vais... "


C était vrai avec mon ex... pas dutout vrai avec mon actuel qui est devenu mon mari...



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval