Chaton malade?
Sujet commencé par : Oasics - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par OasicsPar Oasics : le 21/04/10 à 23:15:07
Déconnecté | Ma chatte m'a offert il y a deux semaines et demi un joli cadeau. J'ai eu le droit à 4 beaux chatons... Mais voilà... après l'euphorie du moment vient l'inquietude car l'un des 4 me semble être de plus en plus faible et je ne sais pas trop si je dois/peux faire quelque chose... Donc l'un d'eux (le gris pour le distinguer) était dès le premier jour le plus vif, déjà tout le temp en train de partir à l'aventure. Sauf que depuis quelques jours il éternue, ce matin il avait le nez sale, et il est nettement plus petit et maigrichon que les autres. Mais à part ça il reste assez vif (même s'il ne se démarque plus autant que les autres). C'est tout de même lui qui a été le premier à se hisser sur ses petites pattes, le premier à essayer d'escalader le carton pour explorer ma chambre (par contre ça a été le dernier à ouvrir les yeux, je ne sais pas si ça peut vouloir dire quelque chose...). Donc du coup comme il reste vif je ne sais pas si je dois m'inquieter plus que ça de son état. l'emmener chez le véto me parait bien compliquer vu son âge... et je ne sais pas si ça pourrait être utile... peut être est il juste un peu plus lent à grandir que les autres... Donc voilà si certains d'entres vous ont plus d'expérience en matière de chatons que moi... je veux bien quelques conseils. Je vous mets quelques photos du jours au cas vous vous réussissiez à juger de sa corpulence par rapport aux autres mais ça ne doit pas être facile à voir sur des photos! (je reprécise que le chaton en question est le gris) |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par laska : le 21/04/10 à 23:19:17
Dire merci | Honnêtement, je te dirais Véto... Dans le doute... |
Par cyberds : le 21/04/10 à 23:28:06
Dire merci | toute la famille dans un grand panier fermé et hop ! chez le véto ça te fera une visite groupée, ce n'est pas plus mal ... |
Par maud : le 21/04/10 à 23:29:14
Dire merci | eternue, oeil sale... ca me fait penser au corryza qui peut etre tres grave si pas soigner sur des chatons de cet age la, de + c'est contagieux pour toute la portée. Son age n'a pas d'importance pour le véto, prend toute la nichée et hop il examinera tout ca |
Par Oasics : le 21/04/10 à 23:34:10
Déconnecté | maud : il n'a pas les yeux sale mais le nez. mais ayant fais quelques recherches sur le net j'ai en effet trouvée quelques infos sur le corryza et ça pourrait malheuresement correspondre... Et bon comme vous me le dite tous en effet ce serait sans doute préférable d'emmener toute le troupe chez le véto... mais j'ai peur que la mère soit totalement angoissée en me voyant trimballer ses petits dans un endroit inconnu!! Déjà quelle même n'a jamais quitté ma maison... |
Par lutine88 : le 21/04/10 à 23:40:07
Dire merci | En famille dans un panier, ça fera l'affaire. Bon rétablissement à ce petit coeur |
Par al : le 21/04/10 à 23:48:35
Dire merci | la mère est vaccinée contre le coryza? si non, les petits courent un risque, le coryza chez les chatons, non soigné, c'est mortel! (et meme parfois avec soins, y'a des souches assez virulentes) donc zoup, tout le monde chez le véto, réfléchis pas, un chaton qui a le nez qui coule/crouteux, c'est à 99% du coryza |
Par Oasics : le 23/04/10 à 12:27:33
Déconnecté | Non la mère n'est pas vaccinée... pour être franche je ne connaissais même pas l'existence de cette maladie avant que je cherche des infos sur le net en voyant mon chaton pas très bien... Mais je l'ai emmené voir le véto ce matin. Il pense en effet au coryza, lui a fait une piqure d'antibios et m'a dit de lui faire un traitement de dix jours d'antibios plus des inhalations matin et soir. Il est assez optimiste étant donné qu'il est encore très tonique, si tout va bien je devrais voir une amélioration d'ici un ou deux jours! Y a plus qu'à espérer que le reste de la portée ne soit pas contaminée... |
Par bdlceg : le 23/04/10 à 12:43:04
Par arwen73100 : le 23/04/10 à 14:21:25
Dire merci | Sont vraiment mignons en tout cas tes petits chatons !! Bon rétablissement au petit grisou !! |
Par Ivoire... : le 23/04/10 à 14:37:38
Dire merci | j'avais pensé au corryza aussi. aller plein de pour la guerison du grisou (qui au passage me plait bcp ) |
Par calamity jane : le 23/04/10 à 15:24:52
Dire merci | moi aussi j'ai direct vu le coryza, c'est hyper fréquent chez le chat. Tu as vacciné / testé la mère contre les différentes maladies de chat type leucose/typhus/chlamidyose/rage? Car ces maladies se transmettent aux chatons, surout la leucose ("sida" du chat). |
Par casimir : le 23/04/10 à 15:29:03
Dire merci | ils sont super tes chatons ,c'est volontaire la portée ?? |
Par Oasics : le 23/04/10 à 18:11:17
Déconnecté | Oui le petit grisou est à croquer! j'espère pouvoir le voir grandir...! Calamity Jane : Non la mère n'est ni vaccinée ni testée. Le véto m'a dit qu'elle devait avoir le coryza sans présenter de symptimes et qu'elle l'aurait donc transmis au chaton... Je lui ferai un check up complet + vaccins après le sevrage des chatons, quand j'irai la faire stériliser. Casimir : Non la portée n'est pas vraiment volontaire... même si j'étais bien contente quand j'ai vu son gros bidon au retour de mes vacances! (Bon mes parents eux éyaient moins ravis!) Et pour la petite anecdote, la mise bas a eu lieu le lundi de paques, jour exact où je l'ai trouvé perdue chez moi quatre ans plus tôt! |
Par Oasics : le 25/04/10 à 21:38:36
Déconnecté | Je fais remonter ce post pour vous dire que je remarque déjà une amélioration chez mon petit grisou! Son nez coule beaucoup moins et je trouve même qu'il a repris un peu de poids! Me voilà soulagée!! Merci à vous pour vos conseils en tous cas! Je vous mets en prime quelques photos des bébés prises ce soir! Tout le ptit monde à la soupe! Particulièrement Grisou qui a trèèès faim! Et ça pose... Message édité le 25/04/10 à 21:39 |
Par arwen73100 : le 25/04/10 à 21:50:08
Dire merci | Cool que Grisou aille mieux ! Sont vraiment chou ! Ils ont déja trouvé de futurs proprios ? |
Par Oasics : le 25/04/10 à 22:14:42
Déconnecté | Oui ils sont déjà tous réservés! Ca va être dur de les voir partir...! |
Par Oasics : le 01/05/10 à 14:23:19
Déconnecté | Bon... bien mauvaise surprise ce matin... A mon réveil j'entend des bruits bizarres... ma chatte était en train de manger son chaton! Donc ça y est c'est fini... malgré les antibios, les biberons il n'aura pas réussi à survivre... Mais bon voir son chat en train demanger son bébé c'est pas très agréable quand même... Message édité le 01/05/10 à 14:24 |
Par maud : le 01/05/10 à 14:29:07
Dire merci | elle a surement senti que le chaton n'était pas viable et qu'il pouvait contaminer la portée... surveille les autres... la chatte a quel age ? |
Par Oasics : le 01/05/10 à 14:45:09
Déconnecté | Oui oui je pense qu'elle a sentie qu'il n'y avait plus d'espoir. De toute façon j'avais décidé de le faire piquer aujourd'hui vu qu'il refusait le biberon depuis hier midi et qu'il était vraiment faible hier soir. Mais bon ça fait bizarre quand même quoi! Ma chatte a 4 ans 1/2, c'est sa première portée. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous