Forum cheval
Le salon de discussion

Help !! chatons qui seront noyes !!

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par PsykeJunk : le 20/04/10 à 20:07:39

Déconnecté
Un copain a 3 minettes, les 3 sont pleines et il ne peut pas garder tous les chatons (normal )

Il m'a dit qu'il allait les noyer et j'veux pas

Je voudrais bien les caser dans une assoc ou autre pour leur éviter le pire.

A qui je peux m'adresser? Je ne sais pas combien de chatons naitront ni quand exactement, il faut que je lui demande.

Je n'ai pas pu faire de photos des mamans mais à titre indicatif il y a:

- une minette à poil long écaille de tortue
- une minette à poil long toute noire
- une minette à poil court plutôt craintive, noire et blanche

Elles sont plutôt courtes sur pattes, mimis tout plein !!
Le papa supposé est à poil court blanc et roux avec un queue toute tarabiscotée rigolote

Merci pour votre aide


Message édité le 20/04/10 à 20:08

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par PsykeJunk : le 20/04/10 à 20:34:14

Déconnecté
Vraiment, ça m'a estomaqué et fait super mal au coeur qd il a dit ça alors j'ai pas réagi mais ça eme travaille depuis et comme je le vois demain...j'échaffaude mon plan diabolique

J'ai pensé à l'avortement oui mais si c'est plus cher que la stérilisation une fois la portée sortie...

Par Rivermist : le 20/04/10 à 20:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non mais sans leur trouver d'excuses, ils sont sur le centre équestre et ils n'ont pas pensé/eu le temps/peu importe de s'occuper de la stérilisation des minettes.



Du foutage de gueule... des gens irresponsables...

bref de la merde en barre...

Par obidirlande : le 20/04/10 à 20:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
224 messages
Dire merci
 En même temps ce n'est pas donner l'opération Par chez moi c'est 90 Euros donc multiplié par 3 ce n'est pas anodin
Ce n'est pas une excuse c'est sur mais quand même c'et un facteur à prendre en compte..

Par cyberds : le 20/04/10 à 20:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 on peut faire opérer une chatte pleine, c'est juste plus cher
sinon, Psyke ton intention est adorable , mais l'attitude du proprio du centre, copain ou pas : inadmissible

Par PsykeJunk : le 20/04/10 à 21:00:13

Déconnecté
Merki Cyberds Je sais bien, c'est pas cool de sa part mais bon...je le juge pas, il était pas super fier en disant qu'il prévoyait ça alors je prends le relais et demain quand je le croise ça va chier !! Et avec les 3 DP qu'on me propose, je vais le harceler le bougre !! Du temps aux écuries je vais en passer GNARK !!

Vaut mieux que je contacte les assoc alors ou y aller le moment venu?

Par Rivermist : le 20/04/10 à 21:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah à ce moment là il ne garde pas 3 chattes...

mais bon 15 de noyés en plus ou pas hein... ton copain c est pas le seul... la seule chose c est que LUI ayant fait connaitre son intention, il pourrait être puni histoire de comprendre qu'on ne fait pas ce qu'on veut avec une vie !


Y a des textes de loi faut les appliquer mais si personne ne dénonce les abuseurs, c est évident que ça continuera !


Quant au prix, si il passe par un dispensaire d'assoc il aura une réduction !

Par PsykeJunk : le 20/04/10 à 21:13:29

Déconnecté
Perso j'ai jamais trouvé de dispensaire d'assoc par chez moi

Par PsykeJunk : le 20/04/10 à 21:33:03

Déconnecté
Et sinon quelqu'un veut bien me répondre? Est-ce que j'apelle les assoc avant pour demander s'ils ont la capacité d'accueil pour accueillir une portée?

Sachant que d'ici que les chatons soient sevrés, les places seront peut-être prises...

Par arwen73100 : le 20/04/10 à 21:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Appelle c'est toujours mieux de les prevenir !

Par laska : le 20/04/10 à 22:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28993 messages

583 remerciements
Dire merci
 Essaie de voir si il y a un dispensaire de la FAA (Fondation Assistance aux ANimaux) près de chez toi ou bien une antenne de l'Ecole du Chat

Par nolwenn : le 20/04/10 à 22:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 Tu es d'où psykejunk?
Appelle les assos,mais tu ne seras pas la seule à tenir ce discours.....!Ils te diront sûrement de laisser les chatons jusqu'à leur 2 mois auprès de leur mère, et ensuite ils prendront en charge les bébés.

Je fais partie d'une asso, qui vient d'accueillir en urgence 2 mamans chattes et leurs bébés.
Les gens n'ont tellement pas le courage de s'occuper de la stérilisation de leur chatte, qu'ils préfèrent abandonner tout le monde....
Ca y est, la saison infernale commence !


Franchement, c'est dur à dire, mais si tu as la possibilité de les faire euthanasier à leur naissance, fais-le.

Par PsykeJunk : le 20/04/10 à 22:41:13

Déconnecté
Je suis dans l'Hérault, entre Béziers et Montpellier.

Heu c'est pas à moi de les faire euthanasier Les noyer c'est vrmt glauque, c'est super douloureux...rah faut que j'arrête d'y penser ça me tord le coeur

Si je peux faire qqch pour eux je veux le faire, et si on en apelle à la générosité des amoureux des animaux, comme j'ai dit précédemment, peut-être qu'en demandant autour de vous il peut y avoir du monde sensibilisé...Un chaton surprise, pour lui éviter le pire et ce sera tjrs un de moins pour une assoc...Avec du covoiturage ça peut marcher...

Par al : le 20/04/10 à 23:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
le problème c'est qu'un chaton à caser, avant 2 mois, bonjour le chat neuro après
je connais aucune asso dans le sud, sauf une à toulouse, ça pourrait qd meme t'intéresser? (jsais meme pas la distance entre le 34 et le 31, en bonne nordiste )

Par PsykeJunk : le 20/04/10 à 23:25:04

Déconnecté
Y'a qd mm 2h de route facile ^^ si ce n'est plus...

Par al : le 20/04/10 à 23:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
ah, ok, pour moi c'était juste à côté

zcuze

Par jessnois : le 21/04/10 à 07:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
si les chattes ne sont pas loin dans la gestion, il peut les faire opérer tout de suite. Le véto enlève les chatons en cours de gestation en même temps.

Et si il ne le fait pas opérer il ne vas jamais en sortir !!! C'est des chats qu'il a pris volontairement ou qui ont débarqué au centre équestre?


Message édité le 21/04/10 à 07:50

Par LuneBleue : le 22/04/10 à 14:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah s'il veut pas les opérer dans ce cas il vaut mieux aussi envisager le placement des mères?
Parce que des cons pareilles ça dit que ça va faire ce qu'il faut mais on a le meme soucis deux mois plus tard parce que rien n'a été fait.

Et je plussoie River, c'est de la cruauté et ça mérite d'être dénoncé, ami ou pas, tu devrais lui expliquer ce qu'il encourt, et pour moi c'est vite vu, un ami qui fait ce genre de choses n'est pas un ami, il a beau etre sympa, la cruauté pour moi ça me dépasse c'est a classer dans la catégorie pourrie du genre humain.

Pour les chatons tu les emmenes pas aux spa sans avoir chercher à les placer avant, ce sont pas des boiteso u on balance ce qu'on veut pas garder, ça les surcharge énormément.
Donc tu essaies de les placer après la naissance, et ceux qui te reste sur les bras tu leur amènes en les prévenant à l'avance et uniquement après sevrage sinon tu prends le risque qu'ils les endorment car ça demande beaucoup de boulot des petits pas sevrés et même si on dit que ça arrive peu, moi j'en connai sbien des spa et refuge ou on endort quand y'en a trop ou que ca devient pas pratique.

Place aussi les mères pendant que tu y es car ton super pote là je doute qu'il les stérilise et comme tu fais la bonne poire à réparer SES conneries, il hésitera pas à les laisser comme ça en sachant que tu les récupereras par bon coeur.

Par calamity jane : le 22/04/10 à 14:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de toute manière y a pas 36 solutions :
soit:
- tu fais opérer les chattes pleines, ce qui évite la naissance des chatons;
- tu euthanasies proprement les chats à la naissance, en les ôtant rapidement aux mères, soit en les faisant piquer par le véto, soit, mais faut avoir le coeur "accroché" (dans le sens courage de le faire) en les endormant à l'Halothane (anesthésique surpuissant capable de tuer un cheval)
- tu attends qu'ils soient sevrés pour les recaser, et, si ça marche pas, les remettre à la SPA.

Autre solution : il existe peut-être par chez toi des "écoles du chat libre", associations qui stérilisent les chats errants pour les laisser vivre leur vie en limitant la prolifération.

Objectivement, le plus raisonnable et responsable serait d'euthanasier correctement les chatons et de faire stériliser les mères.

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:50:47

Déconnecté
 tu donneras une grosse baffe a ton copain de ma part .....


encore des petits chats qui vont être tués alors qu'ils ont rien demandé


la stérilisation c'est pas fait pour les chiens

Par LuneBleue : le 22/04/10 à 14:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Surtout quand tu vois que ça demande:

- 1 appel au véto pour prise de rendez vous (aller 5 min au tel)
- poser les minettes le matin et le reprendre le soir

Dans une vie et pour éviter d'avoir à en sacrifier des dizaine, il me semble que ce n'est pas la mer à boire, alors le soucis du manque de temps, pour moi, c'est des excuses bidons.
Je connais des gens qui bossent comme des acharnés, et pas a leur compte (on va pas me dire qu'en tenant un club on peut pas s'absenter quelques minutes une fois par an hein...), et ils ont pas ce problème là.



Message édité le 22/04/10 à 14:54

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:54:31

Déconnecté
 LuneBleue t'as oublié le chèque à donner au véto c'est surtout ca le problème en général

Par Assimilee : le 22/04/10 à 14:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Tout a été dit mais je veux juste réagir sur:
En même temps ce n'est pas donner l'opération Par chez moi c'est 90 Euros donc multiplié par 3 ce n'est pas anodin

Dans ce cas la tu n'as pas 3 chattes! Et si les animaux sont arrivé comme ca et bien tu les fait adopter ou tu les apporte à une SPA qui fera son boulot... L'argent n'est pas un prétexte valable du tout...

Après je suis assez ok avec CJ se sera étonnant que tu puisses tous les replacer. L'euthanasie dans des conditions descente serai sans doute la meilleure solution. Meilleure à mon sens qu'une vie de SPA...

Par calamity jane : le 22/04/10 à 14:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 après, je peux comprendre que quand ce sont des chats errants dont t'as jamais voulu qui sont arrivés là parce que y a de la bouffe (souris) et de bonnes planques, t'aies pas envie de débourser 90 € par bête (soit 3 x 90 = 270€)

on a eu le cas avec une minette qui venait systématiquement mettre bas dans le bûcher derrière chez ma grand-mère.
Une chatte harêt, hyper sauvage, que l'on n'a jamais réussi à trapper pour faire opérer, la SPA et une autre asso de protection animale se sont cassés les dents sur le problème.
Du coup, la seule solution a été de repérer les mises bas pour éradiquer les chatons à la naissance directement (d'où ma connaissance de l'halothane).
Et heureusement qu'on n'a pas cherché à attendre le sevrage pour les donner, elle en a eu un un jour qui est "passé à travers les mailles du filet", et c'était une vraie teigne, agressive et feulante, qu'on n'a jamais pu approcher... la sélection naturelle l'a choisi assez tôt, et ça a pas été un mal

bref, le problème des chats errants c'est complexe, il faut vraiment essayer de se faire aider par une association, car eux seuls ont les outils pour attraper les chats, et des tarifs corrects pour les stérilisation (avec des manières de faire qui ne nécessitent pas trop de soins).

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 15:06:32

Déconnecté
 les chats errants c'est chiant ouai je suis du village et tout les soirs y'a le regroupement des chats au coin de la rue près de la ferme


hier soir je les ai comptés ils étaient .... 28


et en plus ils sont moches c'est des chats qui se reproduisent en consanguinité ils sont concon et moche


Message édité le 22/04/10 à 15:06

Par Assimilee : le 22/04/10 à 15:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
hier soir je les ai comptés ils étaient .... 28 

Bon ceci dit ca n'a pas l'air d'être des chattes sauvages. Peut être pas désirées Psyké ne nous à pas dit mais il ne semble pas qu'elle soit sauvages.

Du coup stérilisation ou adoption possible!

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 15:16:04

Déconnecté
 ouai bah tu sais dans les fermes au village ils s'embêtent pas

Par caracol : le 22/04/10 à 15:16:55

Déconnecté
 Je suis dans le même cas, ma voisine a littéralement abandonnée ses 2 chattes pas stérilisées, on les nourris, elles sont pleines, inapprochables ça sent la douzaine de chatons à plein nez

Par Assimilee : le 22/04/10 à 15:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
ouai bah tu sais dans les fermes au village ils s'embêtent pas

Oui c'est un peu (beaucoup) ce qui me gonfle... C'est qd même pas compliqué bordel et on peut pas dire qu'on ne soit pas au courant...

Par contre apres qd je dis que mon batard de chien adoré et surveillé n'est pas castré je vais me faire engeuler par tout le forum

Par Kiba : le 22/04/10 à 15:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Je suis complètement de l'avis de Rivermist...dsl 
Faut aller faire stériliser les chattes et euthanasier les petits.

Puis les assos type école du chat, elles sont là pour aider les gens vraiment dans le besoin et les animaux, pas les gens qui ont les moyens et quand on a un centre équestre, je dis pas qu'on roule sur l'or mais à moins qu'il soit en faillite, il peut se le permettre surtout que les chattes il les a pas depuis hier....donc il pouvait aussi mettre des sous de côté.

L'argument du prix de la stérilisation c'est l'argument de tous les mecs pas sérieux qui transforme leur minettes en ventre sur pattes (ou poules pondeuses) et en usines a poules pondeuses.
je suis désolé mais à ce moment là tu n'as pas de chat, on est plus dans les années 30 dans les campagnes ou on stérilisait rien et on tuait les chatons en les jetant contre les murs....
Et les minettes qui a 5 ans en font 10 parce que portée sur portée et ruinée en terme de santé...

Puis faut aussi se poser la question de la progéniture parce que si c'est pour confier les chatons vite fait, sans suivi, pour qu'il finisse ou poule pondeuse pour les chatte ou chat éventré à 6 ans parce que bagarreur car non stérilisé et livré à lui même : super....T'alimente le phénomène là.

Ce genre de mec il alimente le discours de ceux qui disent qu'il faut fermer les spa car c'est une débouché trop facile pour les gens comme ça.
Les spas font le maxi et sont souvent sous l'eau...

PsykeJunke t'y es pour rien et t pleine de bonnes intentions.
Essaye de le convaincre de régler le pb une bonne fois pour toute: véto direct pour régler le pb une bonne fois pour toute

Par Princessjulie : le 22/04/10 à 15:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
+1 avec river et lunebleue

Moi même je vis quasiement la même situation...il y a environ 6 mois de ca, j'ai récupéré une minette, je me suis renseignée partout...elle est a personne
Je la soupsonne d'être pleine, et j'attend avec impatience que les petits pointe le bout de leur nez
Dès que les titi seront nés, je vais les garder jusqu'a leur sevrage pour ensuite leurs trouvé des familles.
Je ferait stérilisé la maman, et les petits qu'éventuellement j'aurais pas réussit à placer.

Par lilibal : le 22/04/10 à 15:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 princess : je vis la mm chose en ce moment ^^ on a recuperer une chatte qui "aller dehors mais n'est pas pleine... " c'est ela oui enfin au vu de son ventre sa va sortir

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval