Forum cheval
Le salon de discussion

Lymphome chez ma chienne

Sujet commencé par : toonnina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par toonnina
Par toonnina : le 15/04/10 à 17:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 
Il ya 9 semaines j'apprennais par le véto que ma chienne avait un cancer des ganglions. Après des ponctions et analyses de sang, le cancer est très avancé et pas de solutions miracle!
Elle est sous DERMIPRED, cortisone, qui l'a soulage enormément car elle a retrouvé la pêche, mais jusqu'a quand?
La véto ne lui donnais pas longtemps mais pour le moment ca va super bien.
QQ'un a t'il vécu la même chose ou vit la même chose?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Baxesme : le 15/04/10 à 20:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Non désole mais je te souhaite du courage et je ZONDE Pour toi

Par casimirus : le 15/04/10 à 21:04:49

Déconnecté
 une de mes chiennes dobermann a eu un lymphosarcome à 5 ans.

Par contre, je me suis rendue compte tout de suite que quelque chose n'allait pas, j'ai senti 2 ganglions sous la gorge du jour au lendemain et j'ai filé direct chez le véto.

Par chance, mon véto est cancérologue, il a immédiatement mis en place un protocole de chimio.

La chienne a été traîtée pendant 3 mois, ce protocole là ne fonctionnait pas très bien, le véto en a changé, la chienne a eu une nouvelle chimio pendant 3 mois et les tumeurs ont complètement disparu.

L'histoire ne s'arrête pas là, elle a fait une récidive 6 mois après l'arrêt du traitement. DE nouveau chimio (un 3ème protocole) pendant 3 mois et là, c'est parti pour de bon.

Losca a été en forme pendant tous ses traitements, bien que régulièrement en aplasie elle a gardé un moral d'acier, elle a toujours eu de l'appetit et a très bien supporté les contraintes de la chimio.

Elle nous a quittés à 11 ans, emportée par une dégénerescence de la moelle épinière qui n'avait rien à voir avec son cancer.




Par toonnina : le 16/04/10 à 08:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 Et bien, elle aura eu une belle vie.
Il est pas conseillé pour Toscane de faire de la chimio vu ces résultats plus que mauvais. De plus ça pourrait l'achever (selon la véto).
Je m'en suis rendu compte car elle ne mangeait plus et toussait. La véto a cru a un problème cardiaque mais elle a vu des ganglions de partout.
Elle a 8 ans , c'est un boxer, je me dit qu'elle n'est plus toute jeune pour me réconforter.
Tant qu'elle ne souffre pas je continue le traitement mais dès que ça ne va plus il va falloir la faire piquer.
Je suis enceinte et j'ai demandé a la véto si elle tiendrai jusqu'en septembre , date ou je dois accouché mais elle reste pessimiste.

Par casimirus : le 16/04/10 à 08:11:47

Déconnecté
 arf ... si un traîtement chimio n'est pas possible, il faut te préparer à la perdre ... ne la laisse pas souffrir.

Par toonnina : le 16/04/10 à 08:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 Pour le moment elle ne souffre pas du tout car elle est redevenu joueuse, mange beaucoup.
Mais dès que cette periode passe ce sera la fin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval