Forum cheval
Le salon de discussion

Le cocker anglais

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
2 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 13/04/10 à 12:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 

Je ne crois pas qu'il y est un post sur ses chiens, sinon je suis desolé.

J'explique, avec mon cheri ont se tate de plus en plus a prendre un chien, et notre choix se porterais sur un cocker anglais.

j'aimerais l'avis (et photo) des proprietaire de ses merveilles

je me demandais si avec les chevaux cela fonctionnais bien, si une fois adulte cela pouvait venir avec nous en ballade vue que c'est notre principale activité.


Messages 201 à 228, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par didie43 : le 18/05/17 à 09:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
oui j'avais suivis pour Foebus, j'en suis vraiment désolée.

oui c'est sûr que l'entretien demande une sacrée rigueur !
et moi aussi il va falloir qu'elle suive dans nos escapades au milieu des bois !
Tina je l'a débroussaillait au retour des ballades !!

pour la lignée travail/chasse, j'avais pas vu l'avantage du "moins poilus !", mais effectivement c'est logique !
et la lignée travail m'attirait déjà, parce que mon copain est chasseur à la base (qui aurait cru qu'un jour je me mettrais avec un chasseur), mais plus que la chasse en elle même (il n'a pas repris son permis depuis quelques années), c'est le travail des chiens qui le passionne.
donc je trouve ça sympa.

mais franchement, je regarde les annonces et je ne vois rien de bien interessant.
une seule semble correspondre à ce que je cherche et aucunes réponses à mes mails.

ciriolla , tu nous mets une (PLUSIEURS) photos de ton Jarvis ??

Par boby : le 18/05/17 à 11:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18769 messages

115 remerciements
Dire merci
je découvre ce post !!!
j'en ai une de petite cocker anglais!! elle est juste adorable!!! pas un poil de vice (à part la gourmandise ) mais c'est vraiment une crème avec mes filles .

Elle est plutôt lignée chasse puisque son éleveuse est chasseuse et les élève pour ça mais pour le coup elle a pas mal de poil quand meme je trouve
elle a 7 mois et demi



Par didie43 : le 18/05/17 à 11:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
ho elle est trop belle !

j'étais pas fan des bi-color.

mais à force d'en voir... huum !

j'ai reçu ce matin, une réponse à mon mail suite à une annonce sur le boncoin.
(le seul "élevage" qui semblait correspondre à ce que je cherchais)

donc, j'avais demandé dans quelles conditions sont élevés les chiots, famille, chenil, contact avec autres animaux...

et elle m'a répondu que vu qu'elle été déclaré elle est soumis à des normes et que donc les chiots sont dans une "maternité" juxtant leur habitation.
c'est obligatoire ça ???


j'attends des photos, autres informations et pédigrée des parents

Par boby : le 18/05/17 à 12:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18769 messages

115 remerciements
Dire merci
oui c'est obligatoire après ça dépend aussi du nombre de chiens qu'elle a

la mienne aussi est née dans une maternité et pas dans le salon
Mais c'est pas ça qui faut regarder . il faut regarder apres la façon dont elle s'en occupe .
la mienne n'a peur de rien . elle connaissait l'aspirateur et tout genre de bruits... les chiots avaient un parc avec plein de jouets différents . elle était déjà tres sociable puisqu'elle était en contact avec d'autres chiens /chiots .

J'ai 2 chiots (je fais aussi un peu d'élevage) que j'ai acheté dans des élevages un peu plus gros que simple particulier (avec 10 chiens reproducteurs ce qui fait deja du monde) et elles étaient parfaitement sociabilisées des le départ ... Elles ont été tres facile à éduquer

Moi j'ai pris une pluricolore puisque j'avais lu et l'éleveuse me l'a confirmé, qu'ils sont plus facile et un peu moins caractériel que les unicolore... Bien qu'elle sélectionne beaucoup sur le caractère , effectivement quand j'y suis allé y'avais une portée d'unicolore et une de pluri ...clairement les plus vifs et bruyant était les unicolores j'avais l'impression de voir mes teckels quand j'ai une portée : ça jou bruyamment et sa se cherche
Avec des enfants en bas age j'ai préféré assuré le coup et aussi pour assurer le coup auprès des teckels qui sont parfois un peu sectaire . Pas de soucis avec mon autre chienne épagneul de pont audemer (ça passe partout aussi lol)
Ma cocker elle vit vraiment au pays des Bisounours

Par ciriolla : le 18/05/17 à 12:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
didie43 A priori ça fait partie des nouvelles exigences pour l'élevage canin surtout à partir d'un certains nombre d'animaux déclaré.


Par ciriolla : le 18/05/17 à 12:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci





J'avais oublié de mettre les photos

En tout cas c'est un super chien, je suis allée le chercher dans un élevage pas très loin de Marseille
Lien


Message édité le 18/05/17 à 12:57

Par boby : le 18/05/17 à 12:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18769 messages

115 remerciements
Dire merci
il est trop beau !!!
ptdr la 2 eme photo il se tiens à la porte

la mienne quand je la regarde j'ai l'impression de regarder un dessin animé des fois

Par lutine88 : le 18/05/17 à 13:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'aime tellement les cockers!
On a eu un cocker américain quand j'étais petite, et c' etait une boule d'amour. Il me manque toujours après plus de dix ans..

Si on a un jour un deuxième chien, j'aimerais beaucoup prendre un cocker anglais !

Par didie43 : le 18/05/17 à 14:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
Il est vraiment trop beau ton chien ciriolla , cette couleur est ma préférée à la base.. (ma chienne était noire)
mais je ne suis pas fixée, on s'attend à un coup de coeur !

Merci pour les infos boby
j'avoue que d'acheter mon chiot dans un gros élevage, ne m'emballe pas du tout.
pour l'instant je n'ai qu'une piste, et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

vous avez fait confirmer vos chiens ?

Par boby : le 18/05/17 à 16:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18769 messages

115 remerciements
Dire merci
vous avez fait confirmer vos chiens
quand elle aura l'age oui

Par ciriolla : le 18/05/17 à 21:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Moi non, vu que je n'ai aucune prétention d'élevage ou de concours avec lui, je ne me suis pas embêté avec cela.

Par contre je tenais à prendre un chien lof, car il y a eu trop de cocker surtout chez les roux élever n'importe comment, je voulais etre sure à quoi il ressemblerais adulte tant sur le modèle que le caractère

Par didie43 : le 19/05/17 à 09:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
D'accord, merci pour les infos et avis.

j'avoue, que je suis étonnée, de ne pas trouver plus que ça de portées, des sites d'élevage je trouve, mais pas de portées, alors est-ce ces élevages ont cessés ou ne sont-ils tout simplement pas à jour ?

même en annonces le boncoin, vraiment pas grand chose, même en ciblant plus loin..

j'ai des vues sur cet élevage, je vais les contacter.
cette portée m'aurait fait craquée !
Lien

Par ciriolla : le 19/05/17 à 13:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Les sites sont pas toujours très à jour.
Donc tu peux les contacter directement didie43 car ils peuvent avoir des naissances de prevu sous peu.

J'adore les zibelines, ainsi que les noir et feu, si Olivier n'avait pas insisté pour un roux je pense que j'aurai de cette couleur

Par tyoc : le 19/05/17 à 14:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci


Mon dieu, qu'est ce qu'il ressemble à la chienne de mon enfance.

Par ciriolla : le 19/05/17 à 22:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
En tout tyoc , j'ai rarement vu un chien aussi gentil et patient avec les enfants, et mon fils en particulier.


Par Mzlle Ponygraphe : le 26/05/17 à 13:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ooooh !!! Vos cockers sont magnifiques !!!

Pour moi le cocker est un chien qui réunit tous les critères d'un bon chien de famille !! Mais je ne suis pas objective, j'ai eu un cocker pendant 14 ans le chien de ma vie ! Pyram, cocker anglais feu, venant d'un élevage en Normandie, né en janvier 1999 ^^





Par boby : le 30/05/17 à 16:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18769 messages

115 remerciements
Dire merci
sinon je connais un bicolor qui attend sa famille Mais pour le coup il est bicolor pas fauve

Par Mzlle Ponygraphe : le 30/05/17 à 22:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
boby : elle est trop mignonne la tienne (malgré que je préfère toujours les robes feu). Concernant les poils le mien aussi était lignée chasse à la base (bon après son éleveuse à commencé à les sortir en concours modèle et tout) et il avait tellement de poils

Ses poils faisaient des énormes noeuds malgré un brossage régulier (pas toujours ok mais on était en appart aussi ^^). Par contre les oreilles... pour ça que je ne prendrais pas forcément un chien avec les oreilles tombantes. Ca a été une catastrophe a nettoyé, il s'est coincé des trucs dedans lors de nos promenades (que le veto à dû retirer "à la loupe".
Et pas de cocker pour mon prochain chien, même si je trouve qu'ils sont magnifiques et ont énormément de qualités. Je ne pourrai pas faire l'impasse sur la comparaison avec Pyram et ce n'est ni bon pour le chien ni pour moi. Ca a fait 4 ans qu'il est parti et je parviens tout juste depuis quelques mois à regarder des cockers sans pleurer

Par didie43 : le 13/07/17 à 11:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
je comprend ta douleur...

moi aussi, je ne voulais pas reprendre de cocker, ma chienne... son deuil est loin d'être fait..
mais j'ai chercher une autre race, je suis d'ailleurs attiré que par les gros chiens, rott, malinois, dogue argentin...
mais le cocker a quand même tous les critères que je cherche, tout en étant plus adapté à mon mode de vie...


mais je ne trouve pas !!!
franchement je désespère un peu !!

Par Mzlle Ponygraphe : le 13/07/17 à 12:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
On est dans le même bateau... le chien d'une vie est irremplaçable pour moi. Ca fait pas longtemps que j'accepte l'idée de reprendre en chien sans avoir l'impression de trahir Pyram...

je compatis, les gros chiens j'adore aussi mais y en a pas qui correspondent comme le cocker...

T'as regardé beauceron ? Border ? Golden ? Ou des chiens comme ça... même si perso y en a pas un qui fait le poids face au cocker

Par didie43 : le 13/07/17 à 14:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
oui irremplaçable c'est sur...

je crois que je ne pourrais pas m'empêcher de comparer...
mais est-ce que la comparaison n'est qu'une affaire de race ? je ne crois pas.
mon chéri à une chienne, qui n'est pas un cocker, mais je ne peux m'empêcher de comparer, enfin comparer est peut-être un grand mot, mais je me souviens de certaines choses et je parle de ma chienne...


donc je reste sur la race cocker (mais autre couleur), mais je ne trouve pas le bon élevage, et ce que je cherche vraiment dans mes critères, là là période des naissances est finie, et je n'ai pas trouvé dans toutes les portées !!

Par Mzlle Ponygraphe : le 13/07/17 à 17:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
J'ai aussi le réflexe de parler de Pyram quand je suis avec des personnes qui me parlent des habitudes/bêtises de leur chien. Et perso Ca n'a rien à voir avec la race
Mais je sais que je ne pourrai pas reprendre un cocker, la comparaison se ferait trop souvent mais ca ce n'est que moi ^^

Ah ? Pour les élevages de cocker on avait été en normandie dans 1 seul élevage et ça l'avait fait du coup je saurai pas trop quoi te conseiller niveau élevages, je n'en connais pas...

Par ciriolla : le 14/07/17 à 12:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Tu cherche quoi comme critère didie43 ,

J'ai garde le contact avec les éleveurs ou j'ai eu mes cockers, et je pourrais peut être leur demandé?


Sinon Jarvis va avoir 3ans... et je crois qu'il a su trouver sa place dans nos cœurs... je n'arrive plus à le comparer à Foebus... ils sont devenu vraiment 2chiens bien différents malgré leur ressemblance physique

Par ciriolla : le 15/07/17 à 23:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Photo du jour... toilette d'été pour Jarvis .. entre la boue, les épillets et les potentiels tiques j'ai choisi de lui faire la coupe courte pour éviter au max les soucis...






Par boby : le 17/07/17 à 16:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18769 messages

115 remerciements
Dire merci
moi à la maison j'ai 3 races que je fais naitre aussi un peu pour chacune .
teckel
cocker anglais
et Epagneul de Pont audemer.
Les deux dernières ont ce côté géniale en commun par contre l'épagneul est un peu moins speed que ma cocker quand même qui frétille dans tout les sens des que tu lui causes
L'épagneul quand tu lui parles il te parle aussi avec un language qu'aucun autre chien n'a Malheureusement pour eux les pont Audemer sont très peu connu .

Par didie43 : le 18/07/17 à 15:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
ciriolla :
- une femelle
- queue ecourtée (ce n'était pas dans mes critères au début, mais plus j'en vois queue longue et plus j'ai du mal..)
- bonne lignée (joli model), avec une préférence pour au moins un parent lignée chasse
-couleur (j'attend le coup de coeur) mais surement pas noir, je ne veux pas d'un clône de ma chienne.
- qui vient d'un elevage de passionnés, qui aime la race avant tout (donc pas de multi-multi race), pas une usine.
- pas plus de 900 €

et voilà, il me semble que c'est tout... mais je ne trouve pas ...

jarvis

Par boby : le 18/07/17 à 17:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18769 messages

115 remerciements
Dire merci
sinon t'attends 2 ans je t'en fabrique une

Par ciriolla : le 18/07/17 à 19:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
didie43 ... à l'élevage de Jarvis il y a une petite noire et feu

Lien

Par contre il faut leur demander dès photo récente car la petite à du bien poussé depuis ...
Moi je garde un bon souvenirs, d'autant que de Corse c'est pas toujours facile de gérer un achat sur le continent


Message édité le 18/07/17 à 19:19

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval