Forum cheval
Le salon de discussion

Ma belle mère est médisante

Sujet commencé par : Quick vs Mac Do - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par Quick vs Mac Do : le 12/04/10 à 14:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
95 messages
Dire merci
 Hello,

Je suis la femme de Quick, je me permet avec son accord bien sur, de me connecter et de poster ici, parce que je suis décontenancée, et je ne sais plus trop quoi faire de... ma belle mère.

Je m'explique, moi j'essaie d'éviter les contacts avec elle car elle prend tout mal. Mais TOUT mal, elle est un peu (sans doute beaucoup) parano, et quand elle a décidé QUE TOUT LE MONDE LUI EN VOULAIT ELLE EN D2MORD PAS. Au début quand j'ai connu mon mari c'est moi qui passait pour la méchante de service? Mon mari n'était pas dupe, il lui disait de se calmer sans quoi elle ne nous verrait plus.

Puis mon beau frère s'est marié a son tour et c'est a ma pauvre belle soeur de prendre. Pauvre, parce que c'est une fille adorable, honnete, droite, qui aime sans compter et qui a voulu des le début etre très proche de ma belle mère (elle l'appelle maman par exemple, pas moi).

Seulement nouvelle crise de parano, elle médit sur elle maintenant. Elle s'en prend plein la tronche, pas en face a face non, ma

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Quick vs Mac Do : le 12/04/10 à 14:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
95 messages
Dire merci
 zut j'ai bugué. Donc pas en face, toujours en se plaigant soir a mon mari soit a mon beau frère.

Et TOUS nous savons qu'elle se fait des films, TOUS nous savons qu'elle affabule, seulement depuis quelque temps, mon mari a tendance a vouloir ménager sa mère et a se ranger systématiquement de son coté. Du coup, ma belle soeur devient la lie de l'humanité... je sais plus quoi faire !

Moi je ne parle plus a ma belle meme a ^part pour la pluie et le beau temps. Pour éviter les embrouilles. Elle , elle le vit très mal, parce qu'elle a donné énormément et en retour elle se fait descendre. maintenant qu'elle a compris qu'il ne fallait plus qu'elle donne (au bout de 5 ans) bah, elle passe pour une sorcière.

Des fois j'ai envie d'exploser. je sais pas pkoi je vous raconte ca, ca me défoule et aussi peut etre que vous avez des expériences similaires. Je ne sais pas c omment on va pouvoir s'en sortir, moi je reste solidaire de ma belle soeur parce que j'ai été dans sa position.

Par Rivermist : le 12/04/10 à 14:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense, puisque ton homme va lire ce que l'on va écrire, que c'est bien qu'il veuille ménager sa mère, mais lui donner raison c'est un tort.

Je pense que les deux frères devraient se réunir avec leur mère seuls dans un premier temps pour lui parler. Puis e faire rejoindre par les épouses ensuite.

Le but n'étant pas de la prendre au piège mais bien de lui montrer qu'elle est appréciée et entourée et qu'elle se fait de fausses idées.

Est elle encore mariée ? Ou bien vit elle seule ?

Mais pour le bien de TOUS, y compris des deux frères qui risques de finir brouillés, car j'ose espèrer que l'autre va prendre la défense de son épouse.

Donc voilà, que leur mère ait des raisons ou non ils doivent rester fermes. Lui montrer qu'ils sont toujours ses fils et là pour elle, mais que leurs épouses doivent être respectées surtout quand c'est largement mérité.

J'ai une tante comme ça, tout ce qu'elle a réussi à faire c'est éloigner ses enfants après avoir causé énormément de tort dans leurs couples.
maintenant quand elle va chez ma cousine, le mari de cette dernière sort, ou part en vacances (puisque ma cousine vit à l'étranger quand ma tante y va c'est pour longtemps).

Or une fois mariés, le couple est et DOIT rester la priorité, même par rapport aux parents !

Par keriado : le 12/04/10 à 14:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je crois que tu as tout dis dans ta dernière phrase, continue de soutenir ta belle soeur, la belle mère sera certainement toujours dans vos pattes mais si au moins vous restez unies toutes les deux ta belle soeur ne se sentira pas complètement exclue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval