Forum cheval
Le salon de discussion

Akita Inu

Sujet commencé par : LuneDambre - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par LuneDambre : le 11/04/10 à 09:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  Je cherche quelques témoignages de proprios sur ces chiens. Sont -ils endurants? Peuvent-ils suivre en balade à cheval? Ne craignent-ils pas trop la chaleur?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par beeboylee : le 11/04/10 à 09:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Hihihhi j en connais une, celle de Pascale . lai jamais vu suivre un cheval, l ai meme vu se mettre en greve alors qu elle suivait ma chienne en montagne.
Bon yodo est pe speciale.

Par mihakeeper1 : le 11/04/10 à 09:09:29

Déconnecté
 D'après ce que j'en sais (c-à-dire pas grand chose ), ils sont têtus... très têtus !

Par beeboylee : le 11/04/10 à 09:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A la reflexion, j en connais 2, il y a aussi celui de ma veto cavalière. Pareil elle ne peut pas l amener en balade. Il ne veut pas.

Par ninicoton : le 11/04/10 à 09:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5705 messages

303 remerciements
Dire merci
 Il y a PP aussi qui avait Utah... modèle plus sportif, mais peu obéissant

Par LuneDambre : le 11/04/10 à 09:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
 J'ai un doguo peu obeissant déjà, il suit les traces de lapin et pas sa maitresse
J'aimerai reprendre une femelle doguo, mais pour le moment je ne trouve pas d'élevage qui me plaise vraiment.
Par contre j'ai trouvé un élevage d'akita qui place ses anciens reproducteurs, donc je me posais la question. Ces chiens sont magnifiques.

Par Pitch : le 12/04/10 à 10:32:54

Déconnecté
 demande à Pascale elle en à une

Par miss crickette : le 12/04/10 à 13:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Hihihhi j en connais une, celle de Pascale . lai jamais vu suivre un cheval, l ai meme vu se mettre en greve alors qu elle suivait ma chienne en montagne.


Pas besoin de partir à la montagne tu l'emmene en promenade à Barbizon et il faut lui trouver des itineraires bis.

Par pascale : le 12/04/10 à 14:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 lol...

faut oublier l'akita pour suivre à cheval...

ça ressemble peu être de loin ( par uen nuit sans lune.... ) a un husky, mais leur masse ( rapport poids/taille) et leurs ossature n'en fait pas des chiens sportifs.... certains se pretent volontier à l'agility ( Virginie Suzanne en faisait avec le sien)... pê à un jogging de 5 km... mais c'est le max'...

Faut savoir aussi que c'est un chien assez svt "soupe au lait", qui tolère mal les "étrangers" à son clan et encore plus mal ses congèneres.
Traduction; sont svt peu sociables....

En règle générale, faut oublier aussi l'akita qd on aime les "assis-couché-donne la patte" sur commande....

certe, ma chienne fait tt celà, à la demande.. mais 1 fois hein.. aprés, ça la gave..
Ca n'a pas non plus un rappel merveilleux.. ça chasse, même sans ton autorisation.... ça n'aime pas l'eau.....

Bref, que des qualités...

Bon, j'adore ma chienne, et si je reprends un chien, ça sera ss doyte un akita...
Elle a les qualités de ses parents, elle est sociable avec ses congèneres ( qui l'intéressent peu), gentille, excellente gardienne ( des biens et des personnes), "pratique" ds le sens où je peux l'emmener partout ( sauf activité physique intense... ), elle n'est pas fugueuse et écoute relativement bien...

je met relativement, car je pense qu'elle est exaspérante pour la moitié des proprios de chiens...

Par chris : le 12/04/10 à 14:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça miaule et ça a des poils diaboliques aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval