Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme chien anxiété séparation

Sujet commencé par : marinette - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par marinette : le 08/04/10 à 23:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

j'ai un soucis avec mon chien, Vigo, 5 ans.

J'ai eu mon chein lorsqu'il avait 1 an, il souffrait d'anxiété de séparation, je le savais en le prenant. Avec le temps, cela s'est peu a peu amélioré.

Je viens de déménager il y a 3 semaines, et c'est reparti comme en 40 !

Griffage de la porte, déjections, pipi, bazarre ds la pièce.

J'ai essayé deja bcp de choses auparavant (comportementaliste, pas de rituel de départ,...) et dans mon ancien logement, meme s'il n'aimait pas rester seul, il savait gérer (seulement des pleurs).

Il est actuellement sous anti dépresseur (colmicalm) afin de préparer au mieux le "terrain".

Je me sens démunie, je ne sais pas quoi faire de plus, je sais qu'il va s'y habituer tant bien que mal mais ça me fend le coeur qu'il en bave.

Quand je m'en vais, je l'enferme ds le salon, il n'a pas accès au couloir d'entrée. Il dors depuis une semaine ds cette condition et s'y est habitué assez vite sans pleurer(avant il dormait au pied d emon lit car portes ouvertes en permanance).

Hier, il s'est retrouvé seul pr la première fois longtemps (10h), il avait deja été seul deux fois 2h auparavant sans "dégat" mais là, ca a été trop long mais je n'ai malheureusement pas le choix.
Avec mon boulot, un jour par semaine je suis absente 10h.

La seule solution que je vois a l'heure actuelle c'est un kennel mais ca ne m'enchante guère...

Si vous avez des solutions, je suis preneuse !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Mystic2 : le 08/04/10 à 23:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
Le kennel c'est passager mais 10h ca me parait long...
 
A mon avis faut attendre, il se calmera seul comme il l'a fait avant, il faut juste qu'il se sent "chez lui"

Stimule le dehors dans le jeu... et dedans regarde le peu...

Par thunderhead : le 08/04/10 à 23:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement je pense que le kennel reste la seule solution actuellement, même si c'est pour 10h, beaucoup de chiens dans ce même cas de figure le vivent. Il a besoin d'un espace confiné pour se sentir rassuré. Le temps que ca aille mieux (possible qu'il en ai toujours besoin, faudra s'adapter en fonction de sa réaction et ne pas le forcer à s'en passer si il se sent en sécurité dedans).

Par Chrysalis : le 09/04/10 à 00:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26956 messages

473 remerciements
Dire merci
 un tranquilisant aux plantes?

je suis un peu nulle dans le domaine,mais ma chatte etant tres anxieuse pour voyager, je lui mets de la fleur de bach dans son eau.elle est plus calme meme si elle reste malade

Par steph2 : le 09/04/10 à 06:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 les fleurs de bach ont aussi fait merveille sur mon chat. ça convient pour humain, donc aussi pour les chiens

Par marinette : le 09/04/10 à 07:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Fleurs de Bach, il a déja eu pleinnnnn de fois, ça ne fonctionne pas !

Pour le kennel, j'envisage si j'en passe parr là d'en trouver un "grand", pr pas l'immobiliser ds un trop petit espace si longtps. j'ai deja un kennel pr la voiture mais trop petite pr une durée si longue.

Je vais attendre un peu qd même, voir si ça se calme rapidement.

Par raphou42 : le 09/04/10 à 09:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être un peu tard comme solution pour ton chien mais pour ma chienne de 3 mois, je lui donne un kong avec des croquettes à l'intérieur histoire de l'occuper un moment;
si bien que qd elle me voit me préparer pour partir, elle tourne là où je range son kong si bien que mon départ n'est pas un moment de stress mais un moment de joie....

Par edbayonne : le 09/04/10 à 09:43:27

Déconnecté
Dire merci
 ce chien a déjà vu un comportementaliste ( un bon ? véto comportementaliste ou pas véto ) un petit coup de fil serait une bonne idée

attention "Griffage de la porte, déjections, pipi, bazarre ds la pièce" peuvent aussi etre les signes d'un chien dominant qui ne supporte pas qu'un membre de sa meute ose l'abandonner ... tout dépend entre autre de la localisation des dégats et déjections

Par Mystic2 : le 09/04/10 à 09:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah Marinette moi je pense que tu devrais acheter une cage comme celle de Ever!
Elle a de la place plus que dans un kennel en fait le kennel ca me va pour 5/7h mais pou 10h quoique une fois par semaine en fait... faudrait tnter...
Sinon la cage d4ever c'est une cage d'expo ou on peut mettre 3 bergers australiens dedans

Par marinette : le 10/04/10 à 10:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 raphou : les jouets, ça fonctionne pas, quand je pars, plus rine n'existe pr lui a part moi.

Ed : non, il n'est pas dominant, je sais que ce peut etre des signes qui y ressemblent, mais le véto, la comportementaliste et des amis sont sur, c'ets "simplement" une anxiété de séparation.

Bon, depuis le problème s'accentu, il a fait pipi / caca / bazrre chez ma mère alors qu'habituellement, aucun soucis la bas...Il est plus perturbé que je ne le pensais...

Les deux prochaines semaines, j'ai bcp bcp de boulot, donc il part en vacances chez des gens qu'il connait, on rerèglera ça au retour.

J'ai enviségé durant une heure de lui trouver une autre famille car il est malheureux mais ça m'a fait pleurer une heure rien que d'y penser

Par Khyra77 : le 10/04/10 à 10:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi ne pas trouver une solution pour la seule journée ou tu pars pendant 10h :

- demander à une personne de venir le balader 2 fois dans la journée
- le faire garder par une personne qui n'habite pas loin ( une personne retraité par exemple )

Pour une journée par semaine ca ne devrait pas te couter trop cher, et comme ca tu ne culpabilisera plus et lui vivra mieux cette longue journée ,non ?

Par marinette : le 10/04/10 à 10:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 oui, c'est une solution que j'envisage.

Avant, je faisait comme ça, il allait chez une amie mais là je viens de déménager et je connais personne ds le coin.

Par Pitch : le 10/04/10 à 14:57:14

Déconnecté
 oulà je ne vais pas me faire d'amies mais 10h enfermé dans un kennel ou une cage y'a que moi que sa choque
Purée pauvre bête quoi ...
T'as pas un jardin avec une niche plutôt pour l'y laisser lors de tes absences ???
c'est quoi comme chien ?
Tu m'étonnes que tu rentres et qu'il y aie des déjections, le pauvre si en plus il doit se retenir aussi longtemps

Par Pitch : le 10/04/10 à 14:58:12

Déconnecté
 +1 khyra !
Lui trouver une dogsister pour cette journée là , il le vivrait mieux je pense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval