Forum cheval
Le salon de discussion

Chat disparu... =(

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilux
Par sheitane : le 08/04/10 à 22:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de perdre espoir, j ai besoin de réconfort la

Diesel, chatte de 1an et demi, a disparu depuis lundi. Elle a voulu sortir le soir, d'habitude elle sort 10minutes dans le jardin et miaule pour rentrer, la elle n'a pas demandé a rentrer et je n y ai plus pensé... elle a deja passé deux-trois nuits dehors et est toujours la au matin, donc je n ai pas été la rechercher.

le lendemain matin elle n était pas la, je l ai appelée (elle est hyper sociable, et revient direct quand je l appelle généralement) et pas de signe de vie, a midi et le soir idem... et depuis pas de nouvelle. je l appelle tous les matins et tous les soirs, j ai tourné un peu dans le quartier mais je ne l ai pas revue

demain je ferai des affiches pour mettre dans le quartier, je ne voulais pas m y résoudre avant dans l espoir qu elle reviendrait rapidement

je sais que plein de chats partent des jours voire des semaines et reviennent apres, mais j ai jamais eu de chance pour ça, quand j étais chez mes parents on en a perdu trois sans jamais savoir ce qu ils sont devenus

qu est ce que je pourrais faire de plus a part mettre des affiches et prévenir les voisins (je ne les ai pas vus depuis)?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par tata : le 08/04/10 à 22:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est opérée ou pas?
Ptetre qu'elle a trouvé un beau matoux... Je sais pas .

Je te comprends, moi j'ai un chaton de 7mois et demi et la semaine passée il est partis 1 journée complete (sans avoir mangé au matin, alors que c'est un ventre sur patte et dès que je l'appel il reviens aussi normalement) et j'etais déjà totalement paniquée...

Beaucoup de courage.. effectivement les affiches c'est une bonne idée.

Par bilux : le 08/04/10 à 22:15:42

Déconnecté
 je crois qu'il n'y a rien d'autre a faire...

est ce qu'il y a d'autres chat vers chez toi?
soit periode des amours, donc elle est allé voir les males

s'il y a pas de chat tu peux tester de mettre de la nourriture a un endroit ou elle allait (fenetre ou autre) et voir s'il en manque apres (s'il y a pas d'autres chat!)

affiche/porte à porte/véto/spa

tu es a la campagne? en ville? il y a des routes pres de chez toi?

bon courage


Par bilux : le 08/04/10 à 22:16:44

Déconnecté
 pucé?

Par lilibal : le 08/04/10 à 22:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 Je compatis , cela va faire 5 mois qur ma minette a disparu ...

pour ta minette ..

Par Folete : le 08/04/10 à 22:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Quand la mienne était petite elle a fugué aussi, avec mes frères on faisait le tour du quartier en l'appelant, et un jour je l'ai vu débarqué en répondant, elle sortait d'une maison, la femme la nourrissait depuis quelques jours..

Si elle répond a son prénom, faire un grand tour dans le quartier et l'appeler ça peut peut être marcher comme pour moi ?
J'espère que tu va vite la retrouver

Par sheitane : le 08/04/10 à 22:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 alors oui elle est stérilisée depuis peu, elle n est pas pucée par contre.

j ai un doute sur le tatouage... je crois qu il a été fait en meme temps que la stérilisation, mais la plus moyen de me rappeler, c est ma mère qui l avait emmenée chez le véto a coté de chez elle

c est bourré de chats chez moi (yen a meme qui montent chez moi quand je laisse la porte d entrée ouverte), donc pas moyen de laisser de la nourriture.

et pas de véto a moins de 15min en voiture, ni de spa dans le coin, alors je sais pas si ça vaut le coup de mettre quelque chose la bas
mais je vais quand meme tel a la spa c est une bonne idée, comment je peux trouver la plus proche de chez moi?


j habite dans une maison de cité, donc petites rues partout avec un peu de passage mais les voitures roulent doucement, et les cités sont entourées de champs.

je pense que soit elle s est fait taper par une voiture et je ne l ai pas trouvée, soit quelqu un la nourrit... elle n est pas farouche pour un sou, mais je me demande quand meme pourquoi elle ne revient pas

Par sheitane : le 08/04/10 à 22:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Folete: j ai fait un petit tour dans le quartier deja, mais pas pu faire toutes les rues... mais j ai crié bien fort

demain je ferai encore un tour pour mettre des affiches un peu partout

Par kefiretlome : le 08/04/10 à 23:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Tu dis que tu ne sais pas si elle est tatouée. Si elle l'est, normalement, tu as une carte de propriétaire, vérifie dans le carnet de santé.
Et appelle le Fichier Félin pour signaler sa disparition.

C'est vraiment utile, un jour, j'ai eu le bonheur de récupérer mon chat (disparu pendant 4 mois !) grâce à ça.
Nous venions de déménager, nous étions dans la nouvelle maison depuis seulement 1 semaine, et le chat s'est faufilé un soir pour sortir, pareil, c'était le printemps, les petits oiseaux, etc...il avait hâte de chasser. Seulement, il n'a pas su rentrer. On a cherché partout, mis des affichettes, sonné aux portes, etc, sans succès.
Nous étions résignés à sa perte définitive, quand un matin, 4 mois plus tard, une dame inconnue nous a téléphoné : elle avait notre chat chez elle depuis 3 jours, elle l'avait nourri, avait vu son tatouage, avait appelé le Fichier Félin, qui lui avait annoncé que le chat était porté disparu, et ils lui ont donné nos coordonnées.
Il avait parcouru 15 km, nous n'avions pas cherché si loin !!!


Par sheitane : le 08/04/10 à 23:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 kefiretlome: ah merci pour l info, je ne savais meme pas que ça existait!! je les appellerai demain

Par kefiretlome : le 08/04/10 à 23:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Mais le Fichier Félin ne recense que les chats tatoués ou pucés !
Quand le véto fait le tatouage (ou pose la puce), il y a avec une carte en 2 volets, une partie est à envoyer au Fichier pour l'enregistrement du chat (des fois c'est le véto qui envoie, des fois c'est au proprio d'envoyer la carte).
Comme ça, si le chat se perd, et que quelqu'un le recueille, grâce au numéro du tatouage (ou la lecture de la puce), si cette personne a la bonne idée de téléphoner au Fichier, il saura à qui appartient le chat, et pourra prévenir le proprio.

Je rappelle quand même que c'est OBLIGATOIRE.
La loi exige que tous les chiens et les chats soient identifiés ainsi ! (et vos chevaux, aussi, en passant )

Par sheitane : le 08/04/10 à 23:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 mes chevaux et ma chienne sont pucés, merci bien...

le chat restait en intérieur jusque ya pas longtemps, et la comme je l ai dit elle ne restait que 10minutes dehors, donc je n ai pas du tout fait attention. je vérifierai demain, je n ai pas son carnet sous la main et je ne vais pas appeler ma mère a l heure la.

je m en veux deja assez comme ça, c est pas la peine d en rajouter...

Par kefiretlome : le 09/04/10 à 00:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Désolée, je ne cherche pas à t'enfoncer ! Je sais bien à quel point c'est dur ! Car si j'ai eu le bonheur de récupérer mon Caramel, on n'a pas toujours cette chance. En septembre, CowBoy a disparu, et je pense que nous ne le reverrons pas

Le tatouage (ou la puce), ça peut aider, si l'animal est toujours en vie, et qu'il tombe sur quelqu'un d'assez futé pour penser qu'il a déjà un proprio et qui fait la démarche de chercher les coordonnées dudit proprio.

Ma soeur a un magnifique chat Sacré de Birmanie pure race. En fait, on va dire "avait", car dans le lotissement où elle vit, une voisine a pris l'habitude d'attirer le chat chez elle, en le nourrissant à volonté (alors qu'il lui faudrait des croquettes spéciales), elle le garde la nuit, etc, etc... Du coup, Texas ne vient plus chez ma soeur. Elle a été le chercher plusieurs fois, mais a finalement abandonné, car la voisine continuait. Du coup, il ressemble à un sumotori et n'a pas eu ses derniers vaccins...

Par Bibapeloua : le 09/04/10 à 00:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma chatte a disparu le 15 mars, elle avait 13 ans, mais une super santé ... Elle sortait tous les jours, et le 15 mars elle n'est pas rentrée ...
J'ai mis des annonces sur internet, dans la feuille de chou, dans les commerces, les boites aux lettres du coin ... J'ai téléphoné à tous les vétos, la SPA,la mairie et même le service de ramassage des animaux morts sur la voie publique ...

Des gens m'ont appelé pour me dire qu'ils l'avaient peut être vu, j'ai été leur donner une photo, et maintenant j'attends qu'ils me rappellent, ça va faire une semaine ...

Mais à vrai dire, je n'ai plus trop d'espoir ...
Et en 13 ans ... c'était devenu un membre de la famille à part entière ...

Je crois que le pire dans tout ça, c'est de ne pas savoir si elle est encore en vie, si elle est morte, si elle a souffert ...

Par al : le 09/04/10 à 02:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
allez, courage, c'est pas si long 3 jours, mon caramel se barrait des fois une semaine d'affilée, la première fois on a beaucoup flippé, mais les fois d'après on était moins stressés

allez, on zonde pour qu'elle revienne

Par calamity jane : le 09/04/10 à 11:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si tu retrouves le numéro de son tatouage, tu peux quand même appeler le fichier central félin.

Sinon, quand mon chat a disparu l'été dernier, voici ce que j'ai fait:
- appel du service voirie de la mairie pour savoir s'il n'avait ramassé un cadavre de chat
- parcours de tous les environs, sonner chez les voisins pour leur demander gentiment de regarder si pas de chat coincé chez eux (caves, abris de jardin, greniers, appentis, garages...)
- contact du vétérinaire du coin, pour qu'il diffuse l'info ainsi qu'à ses collègues vétos des autres cliniques
- affichettes sur les routes passantes
- tel à la SPA du secteur (même si elle est loin : quand les pompiers ramassent un animal errant, c'est là-bas qu'ils l'emmène)
- contact de la police municipale, de la gendarmerie, des pompiers, pour savoir s'il n'avait pas été ramassé.

Par marie12687 : le 09/04/10 à 11:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Si elle vient tout juste d'être stérilisée elle peut quand même être avec des mâles ! Tu sais les hormones...

Et pour te dire j'ai eu à peu près la même mésaventure il y a deux ans maintenant.

Je vais en week end chez mes beaux-parents et laisse mon chat divaguer. Il n'était pas encore castré mais c'étais prévu pour le lundi.

Le samedi soir.... pas de chat
Le dimanche soir... pas de chat
Je reste le lundi... pas de chat, j'appelle la véto pour la prévenir que pas d'opération pour aujourd'hui, obligée de repartir car boulot le lendemain.

Mes beaux-parents m'appellent à 20h (ça faisait 2h que j'étais partie) => le chat était revenu style de rien.

Pas de bol pour lui la véto pouvait l'opérer le lendemain

Par elodye : le 09/04/10 à 11:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Parfois mon chat fait cela également, elle pars quelque jours avec qu'a son habitude, elle reste au alentours, part plusieurs fois dans la journée mais elle revient toujours ...

J'imagine l'angoisse que tu vis c'est pourquoi je zonde très fort pour qu'elle revienne

Tiens nous au jus



Par fendie : le 09/04/10 à 21:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
514 messages
Dire merci
 Des amis ont perdu leur chat dans les yvelines, suite à une chute de leur balcon, ils l'ont cherché partout, ont fait la tournée des quartiers le soir, mis des annonces, recompenses....en vain.
Ils l'ont retrouvé 6 mois plus tard grace à son tatouage vers Perpignan...presque 1000km! Bilan, chat maigre, une patte cassée mais déjà consolidée....ca fait un an et il se porte maintenant à merveille...On pense qu'il s'est réfugié dans un camion pour avoir fait ce long voyage....Alors petit message à tous, le tatouage va cette année être définitivement est interdit, pour les chats, peu de personne vont s'embêter à aller emmener verifier si celui ci est pucé, donc perso avec mon véto on met quand même un tatouage "IDE" (identifié) à l'oreille du chat (je vais aussi leur faire pour ma chienne). Courage à tous ceux qui doivent faire face à la perte de leur comagnon

Par kefiretlome : le 10/04/10 à 01:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Fendie, c'est exactement ce que j'ai fait pour notre dernier arrivé, Eastwood (qui a "pris" la place de notre CowBoy à la maison) : je ne me suis pas contentée du puçage, j'ai demandé à ce qu'il soit également tatoué !

En effet, je vis à la campagne, plein de gens se fichent de faire identifier les chats, CowBoy est "seulement" pucé, ça ne se voit pas, si ça se trouve, il est vivant, et a "atterri" dans une ferme des alentours, et personne ne se sera soucié de savoir s'il est à quelqu'un, puisqu'on ne voit rien.

Au moins, si Eastwood se paume, on voit qu'il est tatoué, donc on peut avoir le reflexe véto ou Fichier central... ça m'a coûté 2 fois plus cher, mais tant pis !

Par sheitane : le 11/04/10 à 21:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je remonte le post pour vous donner des nouvelles, et de bonnes nouvelles


Diesel est revenue ce soir!!!

En rentrant chez moi en voiture, j ai fait toutes les petites rues de mon quartier pour l appeler, sans grande conviction puisque je le fais tous les jours depuis lundi. arrivée devant chez moi, je l appelle encore un coup, et j entends un miaulement reconnaissable entre tous

elle est arrivée en courant, depuis le jardin d en face elle s est faufilée par le portail... alors est ce qu elle était la depuis le debut (ce qui m étonnerait) ou est ce qu elle a été zoner plus loin, je ne le saurai jamais, mais en tout cas elle est bien la

elle n a pas l air mal, pas maigre meme si elle s est jetée sur sa gamelle en rentrant. elle me colle de pres et ronronne depuis une heure, par contre la chienne lui fait sa fete, elle est contente aussi de la retrouver

demain matin, je tel au véto pour checker que tout va bien et demander a la pucer, et j irai lui acheter un collier pour mettre mon nom, numéro et mon adresse dedans.

merci a tous pour vos reponses et vos zondes!!

Par sheitane : le 11/04/10 à 21:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 

Par clever : le 11/04/10 à 21:43:45

Déconnecté
 

heureuse pour toi !! et ta chattte!!

Par ozis54 : le 11/04/10 à 21:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 je suis contente que ton chat soit revenu

Par casimirus : le 11/04/10 à 21:45:33

Déconnecté
 contente que tu l'aies retrouvée ... ils nous font tourner le sang en vinaigre ces fichus bestiaux

Par Gishouw : le 11/04/10 à 21:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cool, elle est bien belle, pleins de caresses à elle

Par tata : le 11/04/10 à 21:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah super ca!!! Elle sera partie presque 1 semaine la coquine!

Par sheitane : le 11/04/10 à 21:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 merci a toutes

c est clair qu ils nous en font voir... surtout que cette semaine c était gratiné, d abord le chat, ensuite le cheval qui s esquinte le sabot, la chienne que je retrouve plus (elle était enfermée dans les toilettes au club la pauvre )

espérons que la série s arrete la!!

Par cicitt : le 12/04/10 à 10:14:20

Déconnecté
 Super !!

Par bilux : le 12/04/10 à 10:30:43

Déconnecté
 bonne nouvelle ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval