Forum cheval
Le salon de discussion

Les I.U.T

Sujet commencé par : laurèneu - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazybeaver
Par laurèneu : le 08/04/10 à 14:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
 
vous en pensez quoi ? J'ai entendu de bons échos par rapport aux formations enseignées. Apperement ce sont des études qui sont reconues et aimées des recruteurs.
En fait si je m'y interesse c'est parce que j'hésite entre rentrer dans une école de Communnication privée (donc cher , sans garantie d'un enseignement digne de ce nom) ou un D.U.T informatrion communication option communication des organisations... je penche plutot pour le second choix. Quel est votre avis ?


Message édité le 08/04/10 à 14:37

Messages 1 à 9, Page : 1

Par crazybeaver : le 08/04/10 à 14:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi l'IUT j'adore !!
Je fais pas du tout ce que tu veux faire (moi je suis en GBGE) mais je pense qu'on peut généraliser quelques trucs ...

D'abord c'est une formation certes universitaire mais aussi et surtout technologique donc du concret qui vient épauler la théorie
Un DUT c'est fait pour les études courtes (2 ou 3 ans) donc c'est professionnalisant, normalement au bout des 2 ans tu es capable de bosser donc l'accent est pas mal mis sur la débrouillardise, la capacité de gérer son boulot soi-même ... mais tout ça encadré, vraiment encadré (pas comme à la fac)
Sinon moi ce que j'aime bien c'est la diversité, le fait que ce soit une formation complète et puis la répartition 1/3 cours magistraux, 1/3 TD, 1/3 TP (encore une fois je parle pour ma section ...)

C'est aussi vrai que les entreprises aiment bien les gens sortant d'IUT parce qu'ils sont opérationnels vite et ça grâce au stage de 2ème année (et au stage de LP si tu fais une LP derrière)

Par dagob26 : le 08/04/10 à 14:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi j'y suis, on s'amuse bien et on glande bien ^^
ça n'a pas mauvaise réputation dans les entreprises,

Je sais pas si y'a des IUT mal réputés. Le mien ressemble à la fac avec des classes plus petites. (on est 37) .
Les cours sont utiles 1 fois sur 2 mais dans le fond j'apprends l'essentiel de ma formation.

Maintenant quand tu cherches un taf, il faut avoir de l'expérience et des contacts, c'est ce que m'a permis d'avoir l'IUT.

Je suis en LP et peut etre un contrat à la clé au pire, t'es admisible dans une école privée supérieure ou même à L'iAE qui recrute beaucoup des élèves issus d'IUT

Par dagob26 : le 08/04/10 à 14:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Si tu penches sur une école privée renseigne toi BEAUCOUP avant de te lancer. Moi j'étais tenté par une école en apparence géniale, super motivée après avoir rencontré le chef de section.

J'en ai parlé autour des gens qui la connaissent où y sont allés, ils m'ont dit 'va pas là bas' c'est cher et ça vaut rien.

Par crazybeaver : le 08/04/10 à 15:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah moi je glande pas

Par laurèneu : le 08/04/10 à 17:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
 Dans les ecoles privées de Com il y l'Iscom ou bien l Efap , il y en a beaucoup plus mais ce sont les plus connues et la première année c'est minimum 6100 euros . Si l'école en vaux la chandelle on va dire que c'est "correcte "pour une ecole de com (certaine sont à 7000 ) mais je n'ai pas lu de supers bonnes critiques . Demain je passe le concours d"'entrée à l'ISCOM Paris , si je tombe sur des étudiants je vais essayer de leur poser 2 -3 petites questions.
Le profil de l'IUT me plait davantage , c'est deja quelque chose qui ne prend pas l'argent comme critère selectif . Sinon on niveau des stages c'est l'école qui vous en fournie un ?

Par dagob26 : le 08/04/10 à 18:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Les stages, mon IUT en propose beaucoup au début de l'année, mais tout le monde se rue dessus. On reçoit de temps en temps des offres, tout dépend de ce que tu cherches et si le secteur marche bien.


Les écoles privées faut en parler avec les anciens élèves. Certains font payer des sommes astronomiques pour payer le salaire de profs incompétents. C'est bien beau d'avoir des super PC mais tu peux pas juger une école en la voyant, il faut aussi connaitre sa réputation surtout au niveau des entreprises.
Moi je connais des écoles privées, dont mon entreprise ne prendra jamais de stagiaire parce qu'on sait qu'ils apprennent que dalle.

Bon courage pour ton choix

Par crazybeaver : le 08/04/10 à 18:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Non le stage faut le trouver tout seul

Par dagob26 : le 08/04/10 à 18:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Ben moi on a des offres régulièrement. Après suffit de faire CV et lettre de motiv' mais on te donnera pas le contrat direct c'est sur

Par crazybeaver : le 08/04/10 à 19:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous c'est le gros bordel pour trouver les stages

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval