Forum cheval
Le salon de discussion

Otoplastie: avant après?

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par PsykeJunk : le 07/04/10 à 22:29:21

Déconnecté
Voilà bientôt un an que l'idée se balade tranquille ds mon esprit (pour les qui-savent-pas, c'est l'opération consistant à recoller les oreilles).

Je commence à y penser sérieusement, je traine sur les forums et tout et tout...les photos me convainquent, en plus de ce que je pensais: le visage change vrmt, ça fait carrément moins enfantin !!

Qui d'entre vous l'a fait?

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi concernant la prise en charge sécu alors si des cavaliers héraultais pouvaient me donner qq infos sur les ORL à consulter et question pépette, merci d'avance !!

Messages 1 à 28, Page : 1

Par dess : le 07/04/10 à 22:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Heu, mon message va surement pas t'avancer mais j'ai une amie qui a fait ça et elle est vraiment contente.. C'était pas très beau à voir au début avec les fils et tout ca, mais elle vie beaucoup mieux comme ça maintenant..

Niveau pépette etc, j'aurais pu lui demander mais on est de Belgique, donc ca t'avancera à rien

Par lutine88 : le 07/04/10 à 22:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Ma soeur l'a fait quand elle était petite, elle a eu très mal, je vais pas te le cacher, mais ça valait le coup, le résultat est bien !

Par PsykeJunk : le 07/04/10 à 23:47:53

Déconnecté
Question douleur je m'en fais pas trop; je demande des antalgiques et voilà ^^

Sur certains forums, la plupart disent que c'est vrmt peu douloureux en plus

Par Baxesme : le 08/04/10 à 01:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Alors je l'ai fait a environ 8 ans par la ...

J'ai vraiment pas eu mal ... je m'en souvient vraiment pas . Juste que sous le bandage ca me grattais beaucoup et que quand on t'enlève le lendemain pour le pansement tu as l'impression que tes oreilles vont tombé et c'est tout rigolo !!

J'en suis ravie mes oreilles sont bien



voila a peu près

J'ai une légère sensibilité mais rien d'ennuyeux et je suis aux anges


Par Jesss13 : le 08/04/10 à 09:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ma voisine l'a fait il y a tres longtps on avait ptet 10 ans par là !
Je me rappelle juste qu'elle avait pas eu le droit de se laver les cheveux pdt 1 semaine et qu'elle avait un shampooing pr cheveux secs lol

Elle avait pas trop eu mal ds mes souvenirs et puis elle se sentait bcp mieux apres ! déjà petite elle avait ce gros complexe, en plus d'etre très grande pr son age


Par Baxesme : le 08/04/10 à 11:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Petite moi on m'appelais le SATTELITE qui capte toutes les chaines avec les oreilles

Par lutine88 : le 08/04/10 à 16:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Oui maintenant la douleur est moindre et bien gérée

Ma sœur, c'était il y a 25 ans et même avec les médocs elle avait eu mal.

Par Loustix : le 08/04/10 à 16:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je trouve ça mimi moi les oreilles décollées après pas facile à vivre j'imagine pour ceux qui ont des oreilles comme ça !

Par petit lutin : le 08/04/10 à 18:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Moi aussi je voudrais le faire!! Je n'ai pas non plus les oreilles de mickey!! Juste le haut des oreilles qui partent en oreilles de... lutin... m'en fout, c'est mignon un lutin

Et les lunettes que j'avais quand j'étais toute petite n'ont pas aidées!!

Je suis allée voir un chirurgien plasticien-esthétique, il m'avait posé des questions sur le pourquoi du recollage, il m'avait mesuré l'écartement ça va il n'est pas énorme non plus!!

C'était en 2005 et il y en avait pour 760 euros et si je me souviens bien, à l'époque ça pouvait être prit en charge par la sécu si problème psychologique!

Par PsykeJunk : le 08/04/10 à 22:48:01

Déconnecté
Ah ben perso, question psy...Zhomme m'a jamais vu les chevaux tirés en arrière sans qu'ils couvrent les oreilles et depuis cette fameuse fois au collège où une copine m'a descendu l'élastique pour lacher un peu les cheveux, pour qu'ils couvrent...plus personne ne les a vu.

Dès qu'il a du vent je tiens les cheveux dans le cou pour pas que les oreilles ne soient dévoilées, ou je mets un bonnet (et au moins, je m'envole pas, la prise d'air est planquée )

Dans le fond je les aime bien, et j'en ai une elfique mais je voudrais vrmt me sentir femme et qd je me regarde ds le miroir avec les oreilles normales puis plaquées...Je préfère, j'ai plus envie de ce côté enfantin

Et qd le médecin me verra les larmes aux yeux de face cheveux tirés pour regarder les choses...ça va être vite coché "problème psy"

Par al : le 08/04/10 à 23:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
ma soeur était surnommée Dumbo dans la cour de récré, elle en souffrait beaucoup.
elle s'est faite recoller les oreilles, houla, ça date, elle devait meme pas avoir 10 ans, et ça s'est super bien passé, et depuis, dumbo n'est plus, pour elle, qu'un éléphanteau de walt disney

Par sheitane : le 08/04/10 à 23:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pff moi aussi j ai eu droit aux Dumbo et compagnie... et moi non plus je ne m attache jamais les cheveux sans les laisser sur les oreilles, ou avec un bonnet, ou avec une super vieille casquette serrée et qui englobe les oreilles avec pour les coller

je ne supporte pas qu on joue avec mes cheveux... ben oui, les mecs ils aiment bien remettre les meches de cheveux derrière les oreilles, et la c est la panique


je pense que j aurais bien voulu me faire opérer a 10ans, mais la je ne me verrais pas sauter le pas... parce qu il faudrait l expliquer aux gens, et leur montrer donc que je suis mega complexée avec ça, et du coup ils feront attention a mes oreilles

Par PsykeJunk : le 09/04/10 à 00:47:51

Déconnecté
Perso ça me pose un problème, mais pas l'expliquer ^^ J'en rigole aujourd'hui (mais sans les montrer hein? Fopadayconay )

J'en rigole notamment avec un copain moniteur qui lui aussi est atteint par cette chose horrible; je me moque gentiment même: il est arrivé la tête la première dans un chandelier comme ça mais en acier:



et il a passé la tête dedans XD J'étais écroulée et je lui ai dit que c'était là la source de son problème

Et un autre se greffe sur le délire et nous dit qu'on a perdu un velcro
Auto-dérision rulz: j'ai proposé un concours de lancé de petit pois avec nos oreilles, ça fait un super ressort !!! XD


Message édité le 09/04/10 à 00:55

Par Baxesme : le 10/04/10 à 11:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Mdr C'est super d'arriver à rire des complexe. Mon c'étais pas un car j'étais petite mais j'en avais vraiment marre qu'on se moque de moi .

Dumbo, Sattelite, parabole, tu vas t'envoler avec ta prise au vent ... enfin vous savez comment les enfants sont entre eux ...

Par Princessjulie : le 10/04/10 à 11:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
ah, moi aussi je suis un Dumbo

Mais je m'en tape, ca me complexe encore un peu mais bon je vis avec...

de toute façon j'ai trop la trouille de passer sur le billard

Et je ne m'attache jamais les cheveux, donc ni vu, ni connu

Par carolinev : le 10/04/10 à 14:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 J'ai fait cette opération quand j'avais 17 ans ( bon c'était pas catastrophique chez moi mais ça me gênait )
J'ai été voir un orl , il a fait une demande de prise en charge à la sécurité sociale , on a eu l'accord et hop opération

Mon frére l'a fait aussi et ma niéce ( et oui c'est de famille chez nous ) chez un orl
Et on en est trés content

Bref par un orl avec l'accord de la sécu , l'opération est prise en charge ... par contre chez un chirurgien esthétique là je sais pas

Bref franchement si vous êtes gêné par vos oreilles , je vous conseille l'opération , elle n'est pas douloureuse et le résultat en vaut le coup ... d'ailleurs j'aurai su je l'aurais fait bien avant
Bref aucun regret pour moi

Par aline : le 10/04/10 à 18:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 mouarf ds ma famille ils y sont abonnes...
ma tante et ses 2 filles
mon cousin
mon frere
et oui c ets hereditaires...!!
bref pour la + anciennes ope ca date d il y a 22ans!et la derniere 7ans!!!
tt le monde est ravi a de jolies oreilles bien collees...par contre hormis mon frere ts les autres ne supportent pas qu on leur touche!!mais pour le coiffeur ca leur fait une sensation des + desagreable!!!

Par laureate22 : le 10/04/10 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est moi a 1 an (enfin si j'ai reussit a mettre des photos ..)[/URL]" alt="" />


Et ma fille :
[/URL]" alt="" />



J'ai 32 ans et mes parents m'ont fait opérer à mes 8 ans et je peux dire que c'est la meilleure chose qu'ils aient fait pour moi ....

Au cp je passais mes récré enfermée dans les toilettes à pleurer avec les autres qui tapaient dérriére la porte en criant "tour de controle, radar, grandes oreilles, Bunny, Dumbo".
Je pleurait le soir car je ne voulais plus aller à l'école ...

J'avais 2 cms de décollement (ou plutot de cartillage en trop).
Tout a était pris en charge par la Sécu , je n'ai pas eu mal mais c'est vrai que le jour ou ils enlévent le pansement j'ai eu peur que mes oreilles partent avec les bandages !!!

Mes oreilles sont sensibles encore aujourd'hui au froid et aux coups comme avec un ballon de volley .


C'est héréditaire chez moi et ma fille de 5 ans a déjà une ordonnance pour aller voir un ORL ; et mis a part le fait qu'elle doive passer sur le billard (je hais les hopitaux...!)et bien je sais que je lui ferais faire c'est sur et elle m'en remerciera à son tour !


Par laureate22 : le 10/04/10 à 19:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Désolé pour la taille des photos !!
J'ai pas fait expres !

Par carolinev : le 10/04/10 à 19:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 Laureate
Oui les enfants à l'école sont méchants
Je comprend que tu veilles que ta fille se fasse opéré ...
et tu en as déjà parlé avec elle ? elle en pense quoi à 5 ans , ses oreilles la gênent ou pas encore ?

Par carolinev : le 10/04/10 à 19:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
Oups doublon


Message édité le 10/04/10 à 19:58

Par laureate22 : le 10/04/10 à 19:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Pour l'instant elle n'en souffre pas puisque , ses copains de classe sont encore trop petits pour commencer à juger sur le physique (c'est l'age ou ils ont les "z'amoureux", c'est bien mimi).

Et puis nous lui fesont toutes les coiffures possibles pour ne pas sous entendre qu'il faut cacher ses oreilles.
Mais derniérement uen copine de classe lui a dit qu'elle était moche (ce qui est faux z'avez vu la belle blonde que j'ai fait tout de meme !!!)et elle a pleurée ....
donc on surveille , il n'est PAS QUESTION que mes enfants vivent ce que j'ai vécu en primaire.

Ma généraliste m'a dit que maintenant ils font l'opérations avant le CP car justement souvent les moqueries commence là . Certains ORL questionnent l'enfant avant pour savoir s'il veut réellement se faire opérer ...
Ben, a 5 ans personne veut aller à l'hopital !

Je sent que va falloir que je reste calme face à MONSIEUR le chirurgien ...(enfin on verra dans 1 an ou 2).

Par carolinev : le 10/04/10 à 20:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
  C'est clair elle est toute belle ta puce , elle a un beau visage
j'ai un de mes fils qui a les oreilles pas mal décollé pour le moment ça ne lui pose pas de probléme mais je reste vigilante




Par carolinev : le 10/04/10 à 20:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 Mes 3 fils ensemble :


Voyez l'héridité
Enfin c'est pas encore catastrophique

L'ayant vécu je pense que pour une petite fille c'est plus difficile les oreilles décollées que pour un garçon

Par laureate22 : le 10/04/10 à 20:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Quel a ge a ton fils ?

Le mien a eu la chance d'avoir les oreilles de sont pére et j'avoue que je suis soulager car chez un garçon on ne peut pas cacher avec les cheveux ...c'est moins simple .

Les oreilles de ton fils me semblent normales .

Moi ce qui me géne avec ma fille c'est des trucs du genre : elle a les oreilles de sa mére .

ça veut tout dire pour moi ....(qd on m'a connue petite)

Par carolinev : le 10/04/10 à 20:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 Mon fils a 9 ans , en fait il a le cartilage du pavillon " large " ce qu'il fait que ses oreilles sont décollés
Pour le moment ça ne le gêne pas



Moi ce qui me géne avec ma fille c'est des trucs du genre : elle a les oreilles de sa mére .

ça veut tout dire pour moi ....(qd on m'a connue petite)


A ça c'est le truc qui gave grave , les gens ne comprennent pas qu'on ait pu en souffrir

Par laureate22 : le 10/04/10 à 20:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
De par mon expérience Carolinev si ton fils doit avoir des "problémes" à cause de ses oreilles ce sera là , cette année scolaire ou la prochaine .

Si tout va bien alors il pourra vivre toute sa vie sans complexes .

Les gamins sont les premiers à se moquer des défauts des autres !
Alors je pense que tu n'as pas a t'en faire

Par carolinev : le 10/04/10 à 20:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que mon fils est trognon avec ses p'tites oreilles décollées , ça lui donne un p'tit charme
Mais bon si un jour ça le gêne et qu'il m'en parle alors oui je serai pour l'opération

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval