Forum cheval
Le salon de discussion

Est-ce une allergie?

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par PsykeJunk : le 07/04/10 à 20:07:53

Déconnecté
Au printemps dernier, j'ai eu des petites choses jamais eues auparavant qui ont commencé: nez qui coule, yeux qui grattent un peu, éternuements. J'ai eu l'impression de m'enrhumer en une demie-heure, temps durant lequel j'éternuais puis parlais du nez ensuite, avec une douleur/grosse gêne ds les sinus (comme qd il fait très froid, trop froid...'voyez?)

Là ça revient, depuis hier, même période.

Ca vous semble être une allergie printanière?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par LuneBleue : le 07/04/10 à 20:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, c'est même plus que probable vu ce que tu décris . Si c'est vraiment trop embêtant tu peux aller voir un médecin ou allergologue (je sais plus le nom exact?), il y a des moyens de limiter la sensibilité il me semble.
La camomille allemande soulage bien les allergies et inflammations (crises d'asthme, allergies cutanées et respiratoires, etc.), tu peux donc tester sans soucis, ça calme bien et peut suffir si ton allergie est modérée.
Tu peux la prendre en infusion, inhalation ou pour soulager quand tu sors dehors tu mets 2 gouttes d'huile essentielle sur un mouchoir et tu respires profondément, ça apaisera les voies respiratoires.
Pour les yeux, la camomille existe en lotion et compresses faites spécialement pour les irritations oculaire, ça fonctionne très bien et c'est très doux

Voilà, bon courage car les allergies printanières c'est pas toujours évident!

Par PsykeJunk : le 07/04/10 à 20:36:23

Déconnecté
J'attends d'avoir des news pour la CMU pour aller chez le médecin >__< Faudrait que la sécu se bouge un peu parce que j'ai envoyé mon dossier de renouvellement depuis presque 2 mois !! Alors j'attends malgré mes petits soucis

C'est une sinusite qd il y a cette douleur ds l'arrière du nez?

Par LuneBleue : le 08/04/10 à 04:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
En principe non, la sinusite donne surtout des maux de tête, comme une barre au dessus des sourcils (quand tu appuies à la jonction des sourcils c'est très douloureux), si tu en as une il n'y a pas de raison qu'elle se déclare uniquement au printemps, l'allergie peut être un facteur aggravant mais ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'une sinusite, ça ne gratte pas le nez, ne fait pas éternuer spécialement et ne pique pas vraiment les yeux, ça donne une sensation fiévreuse, peu provoquer un écoulement assez fort (voir très épais).
Si tu as un doute va au médecin, si c'est une sinusite il te le dira tout de suite.
A mon avis t'as plutôt une bonne petite allergie

Par ninidogskin : le 09/04/10 à 12:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui ce que tu decris c'est typiquement la rhinite allergique, pas la sinusite

Par buddis : le 09/04/10 à 12:36:16

Déconnecté
 +1 bienvenue chez les pleureuses printanières

Par tilikay : le 11/04/10 à 10:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas de doute possible, c'est une allergie, au pollen ! Je te souhaite bon courage, en espérant que ça n'aille pas en s'empirant. C'est la première année où tu as ces symptômes ?

En allant chez le médecin, il pourra te prescrire des anti isthaminiques et à la pharmacie si tu as les yeux qui piquent des gouttes pour les yeux. Et si tu vas chez l'allergologue, il pourra te dire à quoi tu es allergique, et si besoin est, te prescrire une désensibilisation.

Moi je suis allergique à quasiment la totalité des familles d'arbres, donc autant dire que je déguste au printemps... J'ai fait une désensibilisation pendant 3 ans, et pourtant pas beaucoup d'amélioration, sauf que je n'ai plus d'asthme ...

Et pour la sinusite, moi j'en ai constamment une au début, quand je commence à avoir le nez bouché et que je ne prends pas mes médicament tout de suite.
Vive les allergies
Bon courage

Par emy50 : le 11/04/10 à 18:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 tu peux en avoir (ou non) d'une année à l'autre, tout dépend les pollens et surtout la ou les périodes ou tu as ces symptômes

moi qui suis une allergique occasionnelle, je prends des comprimés en pharmacie et je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'ici

Par carolinev : le 11/04/10 à 19:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 Mon mari a ça parfois ( nez qui coule , éternuements et nez encombré pendant des heures lui ) car il est allergique au foin ( poussiéres )et aux plumes d'oiseaux lui
Donc j'ai pas pu garder mes oiseaux et le foin pour le poney on prend de l'enrubané sous vide ( poney aussi il est allergique )
Depuis tout va bien

Par dilou : le 11/04/10 à 19:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

812 remerciements
Dire merci
 J'avais utilisé à une période un produit qu'on se met dans le nez et qui empêche la pénétration des pollens. je me souviens que ça avait assez bien marché.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval