Forum cheval
Le salon de discussion

A mediter ...

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par Hermione75 : le 05/04/10 à 12:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Qu'on se mette bien d'accord : je suis totalement contre le but politique dans lequel cette video a été faite ( restons un état laic ) ... mais tout de même :



[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xavps7[/obj]

Messages 1 à 39, Page : 1

Par demona : le 05/04/10 à 12:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 

Par clever : le 05/04/10 à 12:37:58

Déconnecté
 

Par Chrysalis : le 05/04/10 à 12:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
 Einstein ou la theorie de la relativité...

Par rancho : le 05/04/10 à 14:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Jolie déformation de la position d'Einstein vis à vis de la religion.

La démonstration de la vidéo est assez simpliste, dans la mesure où le bien n'a pas plus d'existence tangible que le mal.

Par Hermione75 : le 05/04/10 à 15:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Bref ...


Le charme opère...ou pas . On va pas faire de débat sur la théorie de la relativité c'est pas le but ; je trouvais que dans un monde où on coupe tt le temps les cheveux en 4 pour tout et souvent dans un but matérialiste, la video était mignonne et parlante

ps : pour info Einstein était croyant . Pas au sens où l'Eglise et son Institution l'entend , mais il a quand même fait pas mal de liens entre la science et la religion . Partant de là, je ne vois pas où sa position est déformée dans cette video
Pour le but de la conception de cette video j'adhère pas du tout ! Mais ça je l'ai dit avant même de la mettre


Message édité le 05/04/10 à 15:18

Par Rivermist : le 05/04/10 à 15:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui le but du film est... discutable , mais la vidéo est censée être un condensé pour faire rapidement passer un message...

Donc oui les choses sont dites de façons courte, et simpliste (en même temps c'est un enfant qui parle), mais je trouve que le message passe.


Quant à faire revenir la religion a l'école, si le but est d'apporter un minimum de notion de respect de l'autre quel qu'il soit, c'est pas une mauvaise chose en soi.

Je trouve cette pub, jolie et réussie.

Par rancho : le 05/04/10 à 21:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 "A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence."

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."

Citation d'Einstein qui s'il se disait effectivement religieux, n'était pas du tout un homme de religion. L'idée d'un Dieu qui serait bonté auprès des hommes, ce que défend le petit garçon de la vidéo, c'est complètement contradictoire avec les convictions défendues par le savant.
La démonstration serait en accord avec ses idées si elle s'achevait en démontrant que Dieu n'est pas plus bon qu'il n'est mauvais.

Quand au but de la vidéo, je n'en parle même pas, quand on sait que l'Eglise l'a si souvent taxé d'athéisme, c'est risible.

Par Hermione75 : le 05/04/10 à 21:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 bref rancho c'est mignon ce que tu me dis, mais c'est pas le but du post , merci

Par BW : le 05/04/10 à 22:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
pour moi le parallèle entre les notions de bien et de mal et des grandeurs physiques quantifiables est particulièrement malvenu, donc le "charme", comme tu dis, n'opère pas du tout

Par PsykeJunk : le 05/04/10 à 22:30:51

Déconnecté
Moi qui bosse malgré moi dans une école catho...je m'abstiens !!

Ou alors oui, je dirais simplement que c'est...simpliste oui Je vois pas comment résumer mieux que ça. Ou idéaliste qq part...C'est faire fie d'un trop grand nombre de facteurs qui engendre le mal, le froid ou l'obscurité...Bref, ça m'énerve
Les Bon-Dieuseries m'énervent


Message édité le 05/04/10 à 22:38

Par lisis : le 05/04/10 à 22:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Si c'est un sujet "à méditer", je pense que l'opinion de Rancho est tout à fait dans le sujet moi... à moins que "méditer" ne veuille dire "adhérer au message ou passer son chemin" ?

Qu'est-ce qui est joli dans cette vidéo (puisqu'on ne peut pas parler du fond) ?
l'esthétisme ? la réflexion des enfants ?
ben c'est juste une vidéo de propagande, donc en effet le but est qu'elle soit jolie pour que les gens aient du plaisir à la regarder, et avec des enfants de préférence pour que ça paraisse inoffensif...

Par Rivermist : le 05/04/10 à 22:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bref rancho c'est mignon ce que tu me dis, mais c'est pas le but du post , merci lol

Comme hermione...


Et BW et Psyke vous vous prenez la tête pour pas grand chose lol



OUI c'est simpliste mais c est censé sortir de la bouche d'un morveux et durer 2 minutes ! lol

Par lisis : le 05/04/10 à 22:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 OUI c'est simpliste mais c est censé sortir de la bouche d'un morveux et durer 2 minutes !

non, ce n'est pas pour ça que c'est simpliste, c'est juste pour que tout le monde comprenne bien. ça ne s'adresse pas à des érudits qui connaissent Einstein, mais au plus grand nombre.
L'important pour décrypter une pub c'est la cible !

Par lisis : le 05/04/10 à 22:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et puis en passant, diffuser une vidéo qui montre des enfants ayant un certain libre arbitre et une capacité à la critique assez remarquable, quand on sait que le but d'une religion est tout au contraire de faire adhérer à une théorie et une seule sans possibilité de la remettre en question, c'est affreusement mensonger !

Par BW : le 05/04/10 à 22:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Et BW et Psyke vous vous prenez la tête pour pas grand chose lol

personnellement du tout, non, je dis juste que dans mon cas, le message ne passe pas parce que l'exemple est inapproprié, c'est tout

Par blondin : le 05/04/10 à 22:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
 sans comprendre se qu'il dise puisque je ne parle que français et sans lire aucun post je répond a la question dieu na pas créé le mal .
je n'ai rien a ajouté c mon avis perso et je ne changerais pas d'opinion.
no comment

Par Rivermist : le 05/04/10 à 22:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, ce n'est pas pour ça que c'est simpliste, c'est juste pour que tout le monde comprenne bien. ça ne s'adresse pas à des érudits qui connaissent Einstein, mais au plus grand nombre.


Oui Lisis je l'ai dit plus haut aussi... pour faire passer le message au max...


Pour le reste le but de la pub on est tous d'accord que c est foireux car autant je trouve le message mignon autant le chute... mouais...


l'exemple est inapproprié, c'est tout

Je suis totalement d'accord avec toi BW, mais comme dit Lisis, qui est visé dans cette pub lol des gens très concernés et érudis qui connaisent Einstein ou le très grand nombre ?






Par BW : le 05/04/10 à 23:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
River >> je dis pas le contraire, j'ai juste parlé d'un point de vue personnel

Par Hermione75 : le 06/04/10 à 09:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 lisis l'avis de tout le monde est le bienvenu . Maintenant un débat sur Einstein , non . Si j'avais voulu poster dans ce but j'aurais posté sur le forum "opinions politiques et débats" .
C'est pas le cas .
"A mediter" ne parlait pas d'einstein ... mais si c'est ce que vous voulez faire, à la limite je vous donne le lien de la video et vous allez la poster sur un forum de physique ou métaphysique
Le message que je voulais faire passer c'est " ds un monde où on coupe tt le tps les cheveux en 4 pour tout expliquer de manière rationelle et matérialiste, un peu d'amour ça fait pas de mal" . Je l'ai écrit d'ailleurs ! J'ai aussi écrit que je contestais le but ds lequel cette video a été faite .
Donc encore une fois ... bref




Message édité le 06/04/10 à 09:24

Par lisis : le 06/04/10 à 13:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben très bien, t'as fait passer ton message, libre aux autres de faire passer le leur, non ?

Personnellement je ne comprends toujours pas comment on peut "méditer" sur un message, quand on n'a le droit de s'interroger ni sur la légitimité du message en lui-même, ni sur le raisonnement

t'attendais quoi ? que les gens disent "oh comme c'est mignon" et basta ?

Par BW : le 06/04/10 à 14:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
on coupe tt le tps les cheveux en 4 pour tout expliquer de manière rationelle et matérialiste, un peu d'amour ça fait pas de mal

j'ai du mal à voir en quoi tout ça s'oppose ?

Par Rivermist : le 06/04/10 à 14:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 on coupe tt le tps les cheveux en 4 pour tout expliquer de manière rationelle et matérialiste, un peu d'amour ça fait pas de mal

lol

Oui c est exactement ças !


Lisis, elle a posté en disant dès le départ que le but de la vidéo n était pas si top, mais je trouve aussi que le message est mignon, et peut faire tilt dans la tête de plein de monde... (si on enlève la fin fin ! lol)

Par lisis : le 06/04/10 à 15:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Moi ça me fait pas tilter, ça me hérisse le poil

Par fouquette : le 06/04/10 à 20:28:50

Déconnecté
 exellente vidéo qui laisse à réfléchir

Par fouquette : le 06/04/10 à 20:31:43

Déconnecté
 Cette vidéo est tirée d'un film?

Par Hermione75 : le 08/04/10 à 11:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 lisis j'aodre tjs ta façon de parler aux gens c'est merveilleux

Mais je sais aussi qu'il ne sert à rien de discuter avec toi ( j'en ai fait les frais sur le dernier post où tu mordais d'ailleurs lol ) , donc voilà j'ai été prévenu par des forumeurs en mp à ton sujet : ben ils se sont pas foutus de ma gueule

Pour les autres qui liraient ce post, comme d'hab' j'ai expliqué plus haut en quoi cette video était critiquable voilà si vs voulez suivre le fil du topic ...
et puis biensur vous avez le droit de pas aimer, mais pitié pas de débat sur einstein c'est tout lol




Message édité le 08/04/10 à 11:34

Par Hermione75 : le 08/04/10 à 11:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 fouquette, je crois pas , je crois que ça a été entièrement fait pour la video en elle même

Par Hermione75 : le 08/04/10 à 11:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 on coupe tt le tps les cheveux en 4 pour tout expliquer de manière rationelle et matérialiste, un peu d'amour ça fait pas de mal

j'ai du mal à voir en quoi tout ça s'oppose ?


BW : ça ne s'oppose pas toujours BW, enfin ça dépend de comment on discute du rationnel vs "amour et cie" ;
je voulais juste dire que parfois ( souvent pour moi) on s'attache trop au rationnel pr expliquer ce qui nous entoure ( et c'est ça qui m'a touché ds la video , le reste est effectivement très discutable ) . Suis pas en train d evous faire un trip newage pour autant les amis hein
Ou pê que je me suis mal exprimée, no sé ...
enfin là j'avoue je sais plus cmt formuler


Message édité le 08/04/10 à 11:39

Par SDE : le 08/04/10 à 11:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bah moi je dis qu'il se trompe.

Depuis que les moines d'Hadrumète ont soulevé la question du devenir des enfants morts sans baptême auprès de ST Augustin,

il est convenu que l'Enfer est un lieu où les mécréants seront positivement punis (souffrances)

Tandis que le purgatoire est le lieu de la punition "négative" par l'absence de la présence de Dieu.

Donc ce qu'il appelle "enfer" n'est pas la dénomination correcte pour cet "endroit" mais bien le purgatoire.

Par epona : le 08/04/10 à 12:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Haha la claque qu'il a foutu a son prof

Non, je rigole, mais après 14ans dans une école catho, j'ai toujours rêvé de contredire le prof de religion.. Qui quand j'avais 5ans me disait que j'allais aller en enfer si je faisais du mal ou que je me faisais pas baptisé, et qui aujourd'hui prouve par a+b que Dieu n'existe pas.. en voulant prouver qu'il existe.

Bref, jolie vidéo, mais bien (trop) bon enfant..

Par Hermione75 : le 08/04/10 à 12:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 SDE :

Par Sita : le 08/04/10 à 12:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ho le beau raisonnement tautologique !

Tous les hommes sont mortels
Socrate est un homme
Socrate est mortel



Puis le coté misérabiliste dans la composition des plans ...

Par Hermione75 : le 08/04/10 à 12:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 c'est pas tautologique

y a du sophisme j'avoue , mais je vois pas de tautologisme moi

Par lisis : le 08/04/10 à 12:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 isis j'aodre tjs ta façon de parler aux gens c'est merveilleux

Mais je sais aussi qu'il ne sert à rien de discuter avec toi ( j'en ai fait les frais sur le dernier post où tu mordais d'ailleurs lol ) , donc voilà j'ai été prévenu par des forumeurs en mp à ton sujet : ben ils se sont pas foutus de ma gueule


Réponds plutôt sur le fond va, ce que tu penses de moi je m'en fiche royalement
D'ailleurs aussi vilaine que je sois, c'est toujours mes idées que je défends, j'ai pas l'habitude de balancer aux gens ce que je pense d'eux quand ils ne me le demandent pas

Donc sinon ? t'as quelque chose à dire sur le fond ou pas ?

Par Hermione75 : le 08/04/10 à 12:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 mais qu'est ce que tu veux que je te dises sur le fond ? et à quelle question je dois répondre "sur le fond" ?

je crois pas avoir posé de question en ouvrant ce post, si ?
m'enfin, j'attend la tienne du coup ....pour pouvoir y répondre .


Ha oui tu défends toujours tes idées , ça on est bien d'accord et je te l'ai jamais reproché . Je dis juste que par contre sur la forme, quand tu t'adresses aux autres qui ne sont pas de ton avis, y a des lacunes

Par lisis : le 08/04/10 à 13:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai fait des remarques et même posé des questions. Donc oui, si tu veux me répondre, c'est à ce que je dis que tu peux répondre, parce qu'en effet ton avis sur moi ne m'intéresse pas, et pour le coup, il est hors sujet

Par Hermione75 : le 08/04/10 à 13:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 mais j'ai pas donné d'avis sur toi
j'ai dit qu'on m'avait prévenu sur toi , cela ne comporte pas mon avis
Et pour ta gouverne, on ne m'a rien dit d eméchant sur toi en mp , on m'a juste ... prévenu . That's all

Personnellement je ne comprends toujours pas comment on peut "méditer" sur un message, quand on n'a le droit de s'interroger ni sur la légitimité du message en lui-même, ni sur le raisonnement

donc sur le fond ( m'enfin là on reste tout de même sur la forme puisqu'il ne s'agit pas du message véhiculé par la video dont on discute suite à ton message écrit en italique ci dessus, mais sur la possibilité de donner son avis et réfélchir sur ce topic ),
la video en elle même n'a aucune légitimité pour moi puisque le but pour laquelle elle a été faite, le but pour lequel le film a été construit je n'y adhère pas . Je l'ai dit en introduction . Suis-je obligée de m'étendre encore plus là-dessus, pcq pour le coup je pense que j'ai été claire dès le départ .
Je vais quand même remettre les pts sur les i : NON je ne veux pas d'état religieux, OUI je suis CONTRE le retour de la religion à l'école ( propagande pour laquelle a été faite cette video ) .
On peut méditer sur ce post en soulevant les problématiques si o veut , mtnt c'est vrai que je ne pensais pas que ça irait si loin en postant , je te l'accorde . Pour moi c'était "j'aime/ j'aime pas" , pcq je trouvais la video charmante . Je ne voulais pas soulever de débat ... mais bon si tu le veux, pk pas ? "a méditer" était pê mal choisi . Ce que je voulais "méditer" c'était le message d'amour ( emprunt de religieux c'est vrai ! ) que le gosse faisait passer . La façon de le faire passer est critiquable , mais ça c'est le film
En tt cas pr moi c'était bien trouvé .


non, ce n'est pas pour ça que c'est simpliste, c'est juste pour que tout le monde comprenne bien. ça ne s'adresse pas à des érudits qui connaissent Einstein, mais au plus grand nombre.
L'important pour décrypter une pub c'est la cible !


Alors là je suis 100% avec toi ! c'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas de débat sur l'avis d'einstein sur Dieu pcq tout simplement ce n'était pas dans le sujet . Voilà pk j'ai dit à rancho que je ne voulais pas qu'on parle d'Einstein . Son avis m'importe mais so avis sur la video .


Qu'est-ce qui est joli dans cette vidéo (puisqu'on ne peut pas parler du fond) ?
l'esthétisme ? la réflexion des enfants ?


si on peut parler du fond LISIS
oui je trouve l'esthétisme de la video bien, oui je trouve la reflexion de l'enfant bien, je trouve que que d'être resté en VO donne aussi un certain charme à la video , l'idée de reprendre Einstein était pas mal ( je trouve ) pour la démo ( un peu alambiquée c'est vrai ) voilà .

Et puis en passant, diffuser une vidéo qui montre des enfants ayant un certain libre arbitre et une capacité à la critique assez remarquable, quand on sait que le but d'une religion est tout au contraire de faire adhérer à une théorie et une seule sans possibilité de la remettre en question, c'est affreusement mensonger !

là je ne suis pas d'accord avec toi ! le but de la religion n'est pas d'abrutir les gens ! Le but des institutions religieuses OUI , mais pas de la religion ( quelqu'elle soit !) . Voilà effectivement les limites de cette video car arrivé à ce stade la contradiction entre le message et le but de diffusion mets mal à l'aise . Mais j'ai prevenu de suite

alors pê me suis-je mal exprimée , ou j'ia mal fait passer ce que je voulais faire passer de cette video , sans doute, en tt cas j'espère m'être expliquée là mtnt .
ets ce que j'ai suffisamment répondu sur le fond ?

Par Hermione75 : le 08/04/10 à 13:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Pour conclure je dirais que le "à méditer" de mon titre ne se rapportait pas au but pour lequel a été faite cette video ( je l'ai dit en introduction ) mais sur le message d'amour qe fait passer le gamin .

Voilà c'est touuuuut

et pour moi c'est ça le fond ! Le choix du noir et blanc, de l'esthétisme , de la VO etc... c'est pas le fond pour moi c'est encore et tjs la forme , mais bon si tu voulais que j'y réponde ...


Message édité le 08/04/10 à 13:50

Par lisis : le 09/04/10 à 11:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pfiouuu

je vais faillir à ma réputation si je te fais une réponse lapidaire du style "je ne peux pas dissocier ce qui est dit dans ce spot du message sous-jacent, et je ne peux donc pas trouver beau ou émouvant ce spot dont le message m'est odieux", mais pourtant ça me démange fort

Quand je parlais de fond, je parlais du fond des posts que les uns et les autres t'ont fait, parce que je trouve que tu as occulté pas mal de remarques en disant "c'est pas la question" ou "on m'avait prévenu que tu mordais" lol
donc oui, je trouve que poster un truc très polémique en disant "pas de polémique", c'est un peu... bizarre !
donc ça : On peut méditer sur ce post en soulevant les problématiques si o veut , mtnt c'est vrai que je ne pensais pas que ça irait si loin en postant , je te l'accorde . Pour moi c'était "j'aime/ j'aime pas" , pcq je trouvais la video charmante . Je ne voulais pas soulever de débat ... mais bon si tu le veux, pk pas ? "a méditer" était pê mal choisi . Ce que je voulais "méditer" c'était le message d'amour ( emprunt de religieux c'est vrai ! ) que le gosse faisait passer . La façon de le faire passer est critiquable , mais ça c'est le film
oui c'est un peu naïf je trouve !

je ne voulais pas de débat sur l'avis d'einstein sur Dieu pcq tout simplement ce n'était pas dans le sujet . Voilà pk j'ai dit à rancho que je ne voulais pas qu'on parle d'Einstein .
Ben même chose quoi...

là je ne suis pas d'accord avec toi ! le but de la religion n'est pas d'abrutir les gens ! Le but des institutions religieuses OUI , mais pas de la religion ( quelqu'elle soit !) . Voilà effectivement les limites de cette video car arrivé à ce stade la contradiction entre le message et le but de diffusion mets mal à l'aise . Mais j'ai prevenu de suite
Tu peux me dire dans laquelle des 3 grandes religions monotéïstes il est possible de remettre en cause le message ?
Je vais te faciliter la tâche : aucune ! il y a dans chacune des courants de pensées, plus ou moins conservateurs, mais même dans les plus modernes, si tu te questionnes, on te répondra que tu t'égares. Avoir la foi, c'est croire, rien d'autre ! C'est pas de la philo la religion hein, et en ça effectivement, je trouve ce post absolument mensonger, oui ! Le fait que tu aies "prévenu de suite" ne peut pas empêcher les gens de réagir, et c'est heureux je trouve, ça prouve juste qu'ils ont suffisamment d'esprit critique pour ne pas gober m'importe quoi.

alors pê me suis-je mal exprimée , ou j'ia mal fait passer ce que je voulais faire passer de cette video , sans doute, en tt cas j'espère m'être expliquée là mtnt .
Quand tu postes un truc sur ce forum, ensuite il ne t'appartient plus. Les gens réagissent à ce qui leur semble pertinent, c'est pas un devoir de rédaction hein. Toi tu as dit à quoi tu voulais t'attacher, les autres n'y voient pas forcément la même chose, c'est très bien comme ça je trouve.

Et pour moi le vrai fond de ce spot, ce n'est pas non plus le "message d'amour", c'est le message de fin, qui m'est insupportable. Encore une fois, je ne peux pas dissocier l'un de l'autre.

Punaise j'ai été beaucoup trop gentille !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval