Forum cheval
Le salon de discussion

Cherche chien à adopter dans le 59/62

Sujet commencé par : makiro - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par makiro : le 18/04/10 à 09:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 en attendant qu'on cherche notre chien qui a disparu depuis dans la nuit 24/25 mars , je cherche un chien de garde ,enfin un jeune entre 4 à 10 mois, genre gardien comme beauceron , malinois ou croisement à adopter si vous etes dans le 59/62 et que vous connaissez un chien qui correspond aux criteres que je cherche signalez le moi .... ( j'en achete pas je prefere à adopter comme on fait depuis avant ma naissance)

voilà ... parce qu'on en a besoin pour garder nos chvx car caline n'est pas gardienne comme mozart qui lui nous avertissait en aboiement ou meme mordre à chaque fois qu'un étranger rentre dans la propriété .

je sais que je dois appeler la spa ou voir mais je prefere voir sur le net que aller les voir en cage , ça me rend triste qd je vois des chiens qui attendent à etre adopter .

merci

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Dark : le 05/04/10 à 16:37:34

Déconnecté
 regarde sur leboncoin.fr , ya bcp de gens qui se debarassent de leur chien jeune ou vieux .

la par exemple ma mere ma dit en mayenne hier matin , yavait une bouvier bernois de 9 mois a donner .

y a souvent des BA aussi .

Par marinettet : le 05/04/10 à 16:46:55

Déconnecté
 tiens je connais pas mais

Lien

Par Flash : le 05/04/10 à 17:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Eduquer un chien qui n'a jamais fait ca te prendras beaucoup plus de temps que retrouver le tien... Et le temps presse plus pour retrouver ton loulou disparu que pour en adopter un nouveau non?

Par makiro : le 05/04/10 à 18:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 flash : ben écoute , j'en cherche un parce que caline ( la chienne qui etait tout le temps avec mozart ) s'ennuie bcp et va tjrs au coin pour dormir alors qu'avant elle ne faisait jamais ça , avant je la voyais toute le temps car je suis occuper avec les chvx ou jouait avec mozart .... donc on en cherche mais tu sais meme si on trouve mozart le nouveau chien reste à la maison


**** par contre quel est la durée de vie d'un gros chien de 45/55 kg comme mozart ? ****

Par Flash : le 05/04/10 à 18:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je suppose que tu as déjà prévenu les voisins, la spa et la gendarmerie?
Jspr que tu le retrouveras

Sinon, un gros chien en général ca a une éspérance de vie de 9- 10ans en général, voire un peu plus... Ca dépend de beaucoup de chose mais ils ont une espérance de vie plus courte que les chiens plus petits...
Après j'en connais un qui a eu des tumeurs très jeune, il était condamné selon le véto, il aurait pas du dépasser 3-4ans... Il a vécu 17ans!

Par boby : le 05/04/10 à 19:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 franchement si tu dis qu'il étais déjà bizarre depuis quelques jours . je suis désolé mais si en plus il ne fuguait jamais à mon avis il est partit pour mourir
et retrouver un animal mort dans les 48 h je dirais c'ets possible mais après ....
mais dans le doute vaut mieux continuer les recherches et ça empêche pas d'en reprendre un autre

Par makiro : le 05/04/10 à 19:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 flash : oui spa , gendarmerie , le net et des affiches ainsi tous les voisins sont prévus même dans un site perdu.org ....
mozart a 10 ans et depuis quelques semaines j'ai trouvée que sa tete s'est rétréci et marcher comme un vieux . la petite caline qui est inséparable de lui ne la pas suivi .

boby : oui ce que certains personnes ont dit qu'il est surement parti se cacher pour mourir , comme il est noir c'est trés dur à voir dans les taillis chez moi ( 1 ha) ainsi dans les patures à vaches de 8 ha à coté et 12 ha de l'autres , j'ai fouillée mais impossible d'aller plus loin il faut des machines pour tous couper et ça coutera cher ... depuis sa disparition on pensait qu'on sentirait son odeur de cadavre mais hélas il a fait froid et depuis la temperature n'est pas monter donc on sent pas l'odeur de décomposition ( désolée je ne sais pas comment expliquer ) ....
de toute façon mort ou vivant on continue à chercher on ne sait jamais ... on verra bien ...
mais il a une colere au fond de moi , si il a choisi de mourir ailleurs il aurait pu le faire dans son coin d'habituel , au moins je pourrai faire le deuil .


Par boby : le 05/04/10 à 20:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 s'il est partit mourir ailleurs ce n'est parce que il t'aimes pas au contraire

apres un cadavre avec les bestioles notamment renard qui trainent (désolé de dire ça c'est crade ) il est possible qu'il ai été emporter ...
mais c'est évident que de ne pas savoir c'est horrible ... quelque part ça te donne toujours un espoir et comme tu dis pour faire le deuil c'ets pas facile

Par Flash : le 06/04/10 à 17:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Tu sais makiro, c'est une réaction normale chez les animaux. Ils se sentent partir alors il s'est effacé, il est parti se mettre dans un coin tranquil où il sera seul pour partir... Vu ton dernier message, ca y ressemble...

C'est très dur de faire le deuil sans corps et si en effet il est parti mourir, il se sera caché et dans ce cas jspr que vous retrouverez vite son corps, ou alors pas du tout parce que bonjour la dernière image que tu auras de lui...

J'espère que ca va aller, c'est toujours dur de laisser partir un compagnon...
Tiens nous au courrant de tes recherches, en espérant qu'on se soit trompé... et tiens nous au courrant quand tu auras ton "nouveau" toutou!

Par Mystic2 : le 07/04/10 à 13:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16790 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je t'ai envoyé une urgence pourun colley dans le 62! Attention ce chien doit etre repris en totalité si vous vous en sentez capables alors sauvez Alkim

Par makiro : le 07/04/10 à 13:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 boby , flash : il a pas de renard par chez moi mais bon se coucher en boule c'est dur à voir dans les taillis c'est vrai que c'est chiant de pas savoir où est son corps .... maintenant je vais un peu mieux depuis que j'ai pris un calmant à base de plantes mais bien sur j'abandonne pas ....

là je regarde sur leboncoin , sosrefuges et rescue ....

mystic : pas de colley ( j'en ai déjà eu un il a longtemps je l'avais adopté à la spa et a bien vécu jusqu'à ses 12 ans suite d'un cancer de foie ) je prefere avoir une seule meme race dans ma vie ... j'espere que ce colley trouvera une bonne famille car c'est des bons chiens

Par laska : le 07/04/10 à 13:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci
 je prefere avoir une seule meme race dans ma vie ...

DOnc, si tu as déjà eu un colley, je ne vois pas où est le souci

Par makiro : le 07/04/10 à 13:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 laska : ben qu'est ce qu'il a ?????? j'ai le droit de choisir ce que j'ai envie non ?? !!! je prefere d'avoir une seule race sur plusieurs chiens .... j'ai déjà eu un colley , un berger allemand , un espageul ,un caniche , un braque allemand et des croisements ....


Message édité le 07/04/10 à 14:00

Par laska : le 07/04/10 à 14:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci
 Ouais, donc là, tu es dans ta période quoi? Lab? BA?
Donc si tu trouves un, allez, disons, malou sympa, ben tu vas pas le prendre car il va faire tâche dans ta meute?

Par Mystic2 : le 07/04/10 à 14:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16790 messages

369 remerciements
Dire merci
 En fait tu veux du gratuit? du jeune? et du typé?

Moi c'est ca le soucis... c'est soit on veut sauver, soit on veut recupérer et dans ces 2 cas on prend ou on sauve un chien qui ne correspondra jamais a ce qu'on a en tête...
Soit on fait comme moi... on l'achète...


Faire ce que tu fais Makiro c'est favoriser les saillies sauvages...
Et moi ca me pose un enorme soucis ... parce qu'ensuite ce chiens la c'est a nous de les caser...

Par marie12687 : le 07/04/10 à 14:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je sais que je dois appeler la spa ou voir mais je prefere voir sur le net que aller les voir en cage , ça me rend triste qd je vois des chiens qui attendent à etre adopter .

si tout le monde fait comme toi ils sont pas prêt de sortir

Tu peux appeler les spa savoir ce qu'ils ont ce que tu cherches. Ca t'évitera de te déplacer

Par makiro : le 07/04/10 à 17:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 
mystic je te mp

Par Mystic2 : le 07/04/10 à 19:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16790 messages

369 remerciements
Dire merci
 bien recu

Par Rivermist : le 14/04/10 à 15:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 y a en ce moment même un très beau chien type molosse, croisé staff et lab je dirais.


Beau mais en attente d'eutha dans un refuge saturé.


c'est lui



Aron 4ans



décrit comme un gros bébés par ses soigneurs et bénévoles.




Par laptitechoucroute : le 14/04/10 à 15:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Laska, si je ne m'abuse, je pense que Makiro veut dire par là qu'elle ne souhaite avoir qu'un seul chien d'une même race, peut etre pour ne pas comparer avec ses anciens chiens

je sais que ma mère ne saurait plus racheter un westie depuis la mort du notre par exemple...

En tout cas, celui montré par River est superbe

Par laska : le 14/04/10 à 15:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci
 Laska, si je ne m'abuse, je pense que Makiro veut dire par là qu'elle ne souhaite avoir qu'un seul chien d'une même race, peut etre pour ne pas comparer avec ses anciens chiens
Sauf que pour avoir connu deux Huskies et connaître plusieurs aussies, ils ne sont pas pareils!
La race classe un type physique certes, un type comportemental aussi sans doute (les nordiques sont très "meute", les BA, il faut être assez ferme avec) mais ça ne fait pas TOUT le caractère d'un chien!
Attention aux généralités!

Donc avec un peu de chance, elle n'a jamais eu de croisé staff donc il a ses chances

Par Rivermist : le 14/04/10 à 15:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 il ressemble à ma chienne mais il a l'air moins bête lol

Par laptitechoucroute : le 14/04/10 à 16:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 On est d'accord, mais on aura toujours tendance à comparer...Enfin perso, je comprends les deux points de vue

Par Rivermist : le 14/04/10 à 16:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 croucroute je comprends mais si makiro va en refuge et craque pour le sozie de son défunt toutou bah c est con à dire mais elle va pas partir et le laisser sous prétexte que.


Moi aussi après le décès de mon lab noir j'ai dit que je n'aurais plus jamais de lab noir mâle.


Bah si un sauvetage se présente et que je peux sauver un tel chien, je vais pas m bloquer sous prétexte de mes conneries de principes... c'est fou quand même les humains passent leur temps à crier qu'il faut voir les choses et les personnes pour ce quelles sont, ne pas s attarder sur lextérieur, et certains qui prétendent aimer les animaux s'arre^teraient à une race ou une couleur... bref...


Je pense que mon bâtard en photo il ressemble à rien, donc il est comparable à rien !


Par Rivermist : le 14/04/10 à 17:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 en plus ce chien est dans le 59 Makiro
REFUGE DSA d'ESTOURMEL (département 59)

Par makiro : le 18/04/10 à 08:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 merci river ... pour l'instant on en prend pas on va attendre encore un peu ( ma mere veut attendre encore un peu ) ... je vais demander à un modo de fermer ce topic car c'est un peu trop tot pour en chercher par contre merci d'avoir mis la photo du chien mets le dans rescue ( je passe souvent par là ) .....

nous avons tjrs pas trouver mozart , et personne ne l'a vu ( comme j'ai dit l'autre jour , c'est impossible qui soit voler car c'est un chien qui aboie fort dés qu'on rentre dans la propriété et est mord dés qu'on rentre dans son territoire ... et surtout il est bien lourd dans les 50 kg .... c'est possible qu'il soit mort dans notre coin ( sur 1 ha ) dans les taillis (ronce ,mauvais herbe , arbres ) ou chez dans les patures à vaches de chaque coté de chez moi où il a 8 à 12 ha avec des taillis ...... mais on baisse pas les bras les photos au cas qu'il serait aperçu ....



***** pour info , j'ai déjà perdu un labrador sable , je l'avais adopté qd elle avait 1 an 1/2 et est morte à l'age 3 ans1/2 d'un cancer foudroyante .... 2 mois aprés sa mort , j'ai ra-adopté un labrador de la meme couleur mais est morte 2 ans aprés pour cause coma epilepsie ...... et j'ai bien souffert ***** donc je prefere de changer de race mais j'en prend bcp de croisement . ******

Par Yann22 : le 18/04/10 à 09:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
[Post laissé en place pour que les participants puissent lire la réponse de Makiro et verrouillé. S'il y a besoin de le réouvrir, MP ]

Yann22_modo


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval