Forum cheval
Le salon de discussion

Un post pour les aquariophiles...

Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux !


A vous de jouer !!!

Messages 7481 à 7520, Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 > >

Par sab46 : le 16/02/14 à 19:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
alors ma crevette c est ca 



mon nettoyeur fond ca



mon nettoyeur vitre ca


Par sab46 : le 16/02/14 à 19:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j adore ces petites crvettes aussi c est trop sympa
j en ai 4 qui ont disparues et des que je peux j en rachete mais chez un particulier car vu le prix en magasin....
et pareil pr qq escargots genre ampulaires
 

Par taraa : le 16/02/14 à 19:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Arf.
Ton nettoyeur est un corydoras qui aime vivre en groupe.
Quand à ton nettoyeur vitre (qui ne va jamais nettoyer efficacement tes vitres), il risque fort de devenir beaucoup plus grand que tu ne le voudrais...

Ta crevette est une japonica.
Tu en trouvera très difficilement chez des particuliers car elles ne sont pas évidentes à reproduire : il faut un passage en eau saumâtre.

Par contre, tu trouvera moult red cherry et SP green ou autres crevettes toutes basiques qui sont fort sympathiques.

Par sab46 : le 16/02/14 à 20:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 ouai mon nettoyeur vitre je sais j ai vu qu il va devenir grand
dans ce cas je le revendrais pr qu il aille dans un aqua plus grand que le mien et j en reprendrais un petit

mon nettoyeur fond il a pas l air malheureux avec les autres en tout cas ;-) il fait sa vie

et les crevettes je les avais prises chez un qui fait du poisson crevettes et escargots pr aquarium, apres que ca soit red cherry ou autre, tant que j en ai je m en fou de ce que ca peut etre lol, j en avais des rouges mais disparues je ne sais ou...et la celle que j ai est perdue au milieu de toutes ces plantes

Par sab46 : le 16/02/14 à 20:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ya quoi comme nettoyeur vitre qui devient pas grand sinon? 

Par taraa : le 16/02/14 à 21:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est surtout que les poissons "nettoyeurs" trop grands, tout le monde cherche à s'en débarrasser.
Pas évident de les placer.
Tout est question de choix de la population du bac, perso, pour avoir fait l'erreur d'en avoir, c'est bien le dernier poisson que je choisirai de mettre dans le mien.

Et oui, ton cory pourra vivre tout seul même si ce n'est pas le comportement habituel de ce poisson.

Les crevettes, peut importe celles que tu mets, j'ai dans mon bac un joyeux mélange d'ailleurs.

Les deux différences sont que les japonica sont bien plus grandes que les autres et que tu n'aura pas de repro.
J'ai les deux sortes, je les aime toutes.

Par sab46 : le 16/02/14 à 21:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ok ben au pire j ai un voisin qui a 2 gros aqua un de 1000 et 2000litres je lui filerais plus tard

pr les crevettes faut que je trouve qui en a pas loin d ici pour en prendre entre 5 et 10
 

Par taraa : le 16/02/14 à 21:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
N'hésite pas pour le nombre, on en trouve des vraiment pas cher chez de bons amateurs.
Si tu as l'occasion, fais toi plaisir !


Elles aiment avoir de nombreuses cachettes dans des plantes touffues mais on les voit souvent se balader en nageant au milieu des poissons, c'est vraiment marrant.

Par Shini : le 16/02/14 à 22:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
Ton nettoyeur de fond c'est un ancistrus ils font a peu pres 15 centimetres a l'age adulte il a besoin de bois pour digerer donc je ne sais pas si tu as une racine dans ton bac mais ca serait sympa pour lui

quand il sera adulte pour savoir si c'est un male ou une femelle ca va etre tout simple le male a de gros barbillon partout au dessus de la bouche

pour les corys c'est vrai qu'ils sont vachement plus sympa a voir vivre en groupe d'un minimum de 6 et il faut faire gaffe que le sable ne soit pas coupant pour pas qu'ils perdent leurs barbillons

apres moi les crevettes j'ai essayé d'en avoir mais jamais réussi a les maintenir peut etre parce que mes apisto aimaient bien les manger

Par sab46 : le 17/02/14 à 20:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui j ai une racine il y est souvent dessus
ah ben si ca grandit pas plus ca va mais c est vrai que dans mon aqua il va se sentir petit au bout d un moment

pr le nettoyeur de fond j ai qu un 80 litres dc deja mes guppys mes neons etc ca va faire trop apres...

pr les crevettes je sais pas pq j en ai plus qu une sur les 5, est ce que je les ai aspiré qd je passais mon aspi d aqua??ou morte naturellement? je sais pas
 

Par taraa : le 17/02/14 à 20:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
As tu vérifié qu'elles ne puissent pas être aspirées par le filtre ?

J'ai trouvé une 30aine de juvéniles dans mon filtre une fois !

Depuis, il y a une protection !

Par sab46 : le 17/02/14 à 21:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui oui et elles ne pouvaient pas passer par la car deja un peu grandes 

Par Kat... : le 18/04/14 à 19:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je fais remonter ce post pour une question ! J'avoue que mon expérience en aquariophile se limite à mon combattant et à des poissons rouges malmenés dans leur bocal quand j'étais gosse.

Je suis en train d'acquérir un aquarium de 170l (1 juwel d'occasion). Et j'aurai besoin de conseil pour le peupler! J'ai un peu du mal à m'y retrouver dans tous les poissons qui existent, et surtout dans leur compatibilité entre eux et envers les conditions de vie.

La seule chose sur laquelle je suis bloquée c'est que je veux des poissons néons qui me font de l'œil en animalerie depuis mon enfance ! Mais dans un tel aquarium, combien puis-je en mettre ? Et avec quoi d'autres pourraient ils faire bon ménage ?

Ensuite je prends tout conseil pour la mise en route de l'aquarium qui n'est plus en haut depuis 2 ans (mais étanchéité vérifiée). L'aquarium dispose d'un système de filtration, et d'un dispositif d'éclairage et chauffage.




Par naala147 : le 18/04/14 à 19:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
deja tu as 3 A 4 seamines apres la mise en eau pour reflechir ,le temps qu'il se cycle avant d'introduire des poissons

si je ne me trompe pas , les neons sont amazoniens. donc partir sur une pop amazone.
ils adorent les plantes vallisneria.

tapes sur google "population type amazone aquarium" sur google, tu trouvera ton bonheur

Par Kat... : le 18/04/14 à 20:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Il s'agit de ce modèle d'aquarium, c'est 180 l en fait!

http://www.aquarium-discount.com/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=1004056


Si quelqu'un a des retours sur l'utilisation de ce matériel je suis preneuse !


Merci pour le conseil Naala... J'ai fait pas mal de recherche avec "population néons 180 l" mais je tombe sur des forums avec pas mal d'avis contradictoires !

Par sanchan : le 19/04/14 à 08:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Deja , verifie les parametres de ton eau du robinet pour savoir si elle convient Lien
Tu as aussi ce site avec des informations completaires sur les plusieurs varietes de neons et la population qui peut convenir Lien
Par contre je crains que ton aqua ne soit trop petit avec d'autres especes ... reste en sous-population .
Il est conseille une grande facade pour ce type de poissons .

Pense a rincer l'aqua a l'eau vinaigree puis abondamment a l'eau claire .
Ensuite, tu ajoutes 3/4 cm de sable ou gravier prealablement bien lave (le sable de Loire ou le sable de filtration pour piscine au rayon bricolage convient parfaitement et c'est moins cher ).
Rempli d'eau a moitie en versant dans un bol pour ne pas remuer le sol, fais tes plantations, complete l'eau , mets le filtre en route, pollue un peu en mettant 1 pincee de nourriture et tu attends le cycle ~ 1mois .
Les deux 1ere semaines verifie les nitrates/nitrites 2 fois/semaine mais des que le pic de nitrites commence verifie quotidiennement, quand les nitrites retombent a 0 attends encore ~ 3jours (tu peux meme re-polluer avec de la nourriture pour etre sur de la mise en place du cycle) et tu peux ajouter ta population choisie en verifiant les parametres 2 fois/semaines le 1er mois (l'equilibre reste fragile au debut)
Eclairage 10/12h par jour (neon de 6500K) du debut, evite les plantes rouges qui demandent un eclairage particulier et de l'entretien (apport de fer....) .
Si tu trouves des melanoides (escargots en forme de cones, voir en club d'aquario ou avec des particuliers) tu peux en mettre une 10aine du depart, ils servent a aerer le sol et permettent une meilleure circulation des nutriments pour les plantes (ils sont enfouis dans le sable la journee et sortent la nuit) .


Message édité le 19/04/14 à 08:48

Par raphou42 : le 19/04/14 à 09:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Mon mari a (entre autres! lol) un juwel de 180l dans lequel on a des néons, guppies, platys, un ancistrus un gastromison, des khulis (désolée pour l'orthographe des noms) et 2 autres sortes...dont je ne sais plus le nom, ça fait 5 ans qu'il tourne et tout se passe bien.
Une belle racine, des plantes et tout le monde semble heureux!
On a aussi un nano de 30 litres dans lequel j'avais mis un combattant et 2 femelles mais...une des femelles hyper agressive a tué les 2 autres, on avait mis des minis bacs pour les séparer mais elle sautait dedans. depuis elle vit seule et semble bien s'en porter.

mais la vraie passion de mon homme et qu'il finit d'aménager c'est son 700l avec des poissons du tankganyika....pas les poissons les plus esthétiques mais très très intéressants à observer....


Message édité le 19/04/14 à 09:56


Message édité le 19/04/14 à 09:56

Par Kat... : le 20/04/14 à 13:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils! J'avoue que ça ne me facilite pas trop la tâche parce que vos 2 interventions ne vont pas trop dans le même sens!

Je me sens un peu perdue quand même dans mes choix... J'ai peur de mal faire. J'ai envie d'un bel aquarium, avec un joli banc de néons et quelques autres poissons un peu plus grands mais je n'aime pas les aquarium trop chargé non plus.

En attendant j'ai été chercher mon Aqua hier! Je l'ai lavé à l'eau vinaigrée suivant vos conseils, bien rincé. J'ai mis une petite couche de substrat pour les plantes puis du fond spécial pour Aqua (j'ai pas trouvé du sable de Loire, je ne dois pas être douée, pourtant j'ai fouillé de long en large le magasin de bricolage... Avant de me rabattre sur le rayon animalerie lol). Il n'y avait pas de vrai sable, juste plein de sorte de quartz... J'en ai mis 9L, bien rincé au préalable.

Puis j'ai planté
2 valisnerias en arrière plan
1 cabomba
1 bacopa
1 anubia que j'ai fixé sur une des 2 racines.

Et j'ai mis en eau ! Je vais rajouter des pierres et peut être une plus grosse racine! Je ne me rend pas trop compte de la croissance des plantes, pour le moment ça fait un peu vide...

Par sanchan : le 21/04/14 à 01:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est sur tu trouveras peu d'avis retissant sur un melange de population dans un espace restreint sans respecter le minimum sanitaire vital !
Je suis contre la surpopulation ... on ne prend pas un cheval quand on a qu'un jardin de 100m2 a lui offrir !
Deja , il te faut connaitre les parametres de l'eau (GH, KH, pH, NO3) du robinet, voir si tu peux utiliser cette eau directement pour les neons ou si tu devras faire un reajustement des parametres .
Pour les plantes il faut 1 mois avan qu'elles s'enracinent veritablement, ensuite tu verras si elles se developpent abondamment (vallisneria par ex) . Surtout pas d'engrais les 6 premiers mois ou tu risques les algues .
L'anubias se developpe lentement et place-le plutot dans l'endroit le moins eclaire .
Tu peux mettre aussi des cryptocorynes (plusieurs varietes existent) , se sont des plantes faciles .
La fougere de java a lier sur un element du decors ou une racine aussi .
Verifie si le quartz ne contient pas de fer (passe un aimant dedans), certaines especes de poissons sont sensibles (notamment les crevettes) .

Par Kat... : le 21/04/14 à 08:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour ces conseils ! Je vais tester l'eau tout à l'heure, je ne me suis pas encore équipée en produit / bandelettes de test. C'est ma mission du jour .

Par contre j'ai repris le post depuis le début et j'ai bien fait! J'ai déjà fait des erreurs avant même la mise en eau . Il faut que je refasse mes plantations, j'ai laissé la mousse, j'ai essayé de l'enlever au dépar, mais les racines sont si prises dedans que j'ai eu peur de les abîmer et je me suis dit que ça devait en fait être fait exprès et se laisser.

Pour mon bac, j'ai demandé conseil au vendeur qui a vendu les poissons africain à Mystic, au début du post. Il me dit que 180l peuvent déjà faire un Aqua sympa avec quelques variétés.

Je pense à 1 banc d'une dizaines/douzaine de néons (ma façade fait 92cm, à priori ces ok). Ça ça occuperait le milieu...
Pour le fond, il a des hypancistrus zebras que j'aime bien. Ça devient moins gros que les ancitrus classique. J'aimerai juste un couple mais c'est assez grégaire alors il faut que je vois avec lui si 4 c'est vraiment mieux pour eux et si c'est adapté au mode de vie
Et j'aurai bien aimé 2 ou 3 autres poissons d'une même espèce, de taille intermédiaire entre le néon et les hypancitrus. Je pensais au ramzi mais ça n'a pas l'air simple à maintenir !
Et après, si j'en trouve, j'aimerai bien quelques crevettes blue zébra si j'en trouve pour garder un biotop cohérent.
Pour les plantes je vais regarder parce que pareil je souhaite maintenir un biotop cohérent en limitant les intrus!

Par Kat... : le 21/04/14 à 20:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Le voilà !


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/179851.jpg" class='zoombox zgallery2564627' ]

[/url]

Par Kat... : le 21/04/14 à 20:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Une autre vue d'ensemble...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/179852.jpg" class='zoombox zgallery2564629' ]

[/url]

Par Kat... : le 21/04/14 à 20:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et de plus près, les plantations (maintenant que j'ai enlevé les mousses ! Boulet Power ).


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/179853.jpg" class='zoombox zgallery2564630' ]

[/url]

Par Kat... : le 21/04/14 à 20:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et les curieuses ! Intriguées !



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/179855.jpg" class='zoombox zgallery2564632' ]

[/url]


Message édité le 21/04/14 à 20:47

Par Kat... : le 21/04/14 à 20:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je suis preneuse de tout conseil à présent. Les valeurs que j'ai mesurée aujourd'hui (à la bandelette) donnent :

Chlore : 0
pH : entre 7,2 et 7,6
Dureté : 10
GH : 8
NO2 : 0
NO3 : la couleur était l'intermédiaire entre 10 et 25...


Par sanchan : le 22/04/14 à 02:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ton bac est tres joli
Pour la vallisneria n'enterre pas le collet (limite entre les racine et debut des feuilles)sinon elles vont pourrir, retire un peu dessus de facon a ce que juste les racines blanches (fils blancs) soient plantes, ensuite avec le temps elles s'enracineront solidement .
Pour les parametres cela depend aussi de la variete de neons .
La variete la plus facile a maintenir (neon innesi) il te faut un pH entre 6 et 7; GH entre 2 et 10, temperature entre 20 et 24 (22 semble bien; au dessus de 24 la duree de vie est racourcie) .
Tu es sure de ne pas avoir inverse les valeurs KH et GH ? Normalement l'equilibre est KH = 0,8 GH
Quand tu prends les mesures il est bien de separer chaque carre (coupe-les) afin que les reactifs ne se melangent pas (ou bien maintenir la bandelette a l'horizontale quand tu la sort de l'eau) .
Si tu pouvais descendre legerement le pH se serait parfait; peut etre en ajoutant un petit % d'eau osmosee (les animaleries en donnent gratuitement certains jours) .
Essaye avec 10% d'eau osmosee, attends 24h et re-mesure les parametres (KH et GH vont aussi legerement baisser); evidemment il faudra garder le % adapte (eau osmosee/eau du robinet) a chaque changement d'eau .
Il y a aussi la possibilite de filtrer sur tourbe mais la je ne peux pas te renseigner d'autant plus que tu es proche des valeurs ideales .
Recherche si tu as la possibilite de mettre seulement des feuilles de catappa dans l'aqua dont les tanins acidifient l'eau (c'est tres utilise pour les bettas); si cela convient tu as la possibilite de faire un stock a l'automne de feuilles de chene (on obtient le meme resultat qu'avec la catappa) , il y a juste une petite manipulation pour les preparer .
Les NO3 c'est OK, les plantes en utilisent pour leur developpement, pense a laisse dechlorer l'eau 24 a 48h dans un seau quand tu seras en maintenance de routine pour les changement d'eau , de cette maniere tu n'as pas besoin de conditionneur .

Par wood : le 22/04/14 à 09:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
bonjour a tous

j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre j'ai 2 nano de 30 litre cote a cote remplis avec la meme eau meme temperature memes plantes il y a que le decor qui change dans chacun des nanos j'ai 1 combattant male mais voila dans le nano de driiite pas de probleme mo combattant va bien mais dans celui de gauche ca fait 2 fois que mon combattant meurt

en fait quand j'achete le combattant tous va bien il mange nage bien mais au bout de 3,4 mois le combattant a tendance a rester au fond on dirait quil peine pour remonter manger et un jour il meurre
j'ai bien sur essayer de changer l'eau la temperature etc mais le 2 eme est mort pareil du coup je n'ai pas remis de combattant dans celui de gauche juste des guppys qui vont tres bien

a votre avis pour quoi les combattants meurrent a gauche et pas a droite ?

merci

Par Amghar : le 22/04/14 à 10:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu as quoi comme décors hors plante et sol ?

Par Kat... : le 22/04/14 à 11:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci Sanchan !

Je vais juste rajouter une mousse de java, et je vais laisser prendre les plantes pour voir ce que ça donne. Je vais suivre ton conseil pour la vallisneria, par contre, si je ne l'enterre pas asser, elle remonte et flotte à la surface, faut que j'arrive à trouver un juste milieu... C'est mon premier "jardin aquatique", et j'ai pas mal à apprendre!

Je n'ai pas encore mesuré la température, pour la simple raison que je n'avais pas mis en route le chaufage, je n'ai capté ça qu'hier. Du coup ça a chauffé cette nuit. Par contre, le chauffage est celui d'origine, et je ne crois pas qu'on puisse "régler" la température. Alors je ne sais pas trop comment ça va se passer. Est-ce qu'il faut jongler entre des moments avec et d'autres sans chauffage Comment garder une température constante ?

Je ne sais plus du coup pour GH et KH... Je retesterai à midi en utilisant ta méthode car là, je n'ai pas pris les précautions suffisantes de couper les petits carrés ou de tenir la bandelette à l'horizontal . J'irai aussi voir pour l'eau osmosée.

En tout cas, merci pour ces conseils ! Je débute complétement, et rien que la mise en route, c'est loin d'être aussi intuitif que je pensais !

Question bête sur l'éclairage néon, pour le moment, je l'éclaire la journée, et l'éteint la nuit. Je dois partir 2 jours en déplacements, il vaut mieux que je le laisse éteint (l'aqua n'est pas exposé directement au soleil, mais dans le salon assez lumineux), ou allumé en permanence?

J'ai trouvé l'eau ce matin un peu trouble/légerement verdie il m'a semblé (mais j'ai pas trop eu le temps de regarder mieux), c'est une étape normale si c'est le cas où non ? Et si ce n'est pas normal, que dois-je faire?

Par Kat... : le 22/04/14 à 12:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je suis en train de regarder, et ce que j'ai dans mon bloc filtre comme "mousse" ne ressemble pas à ce que je vois sur internet. Peut être est-ce un pb ? Dans mon filtre, j'ai 2 épais carré de "mousse bleue", et un carré épais de "mousse noire" entre les 2. Hors ça ne ressemble pas à ce qu'on voit sur le net. Il faut que je change?


Par ciriolla : le 22/04/14 à 12:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Perso la lumière de mes aquarium est gérée par une prise programmable, ça vaut rien et cela permet d'être tranquille même en cas d'absence
Lien

Par Kat... : le 22/04/14 à 12:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah ben je vais m'équiper alors ! C'est très con mais ça ne m'étais même pas venue en tête !

Par taraa : le 22/04/14 à 12:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Wood, tes combattants se voient ?
Est-ce qu'ils ne se fatiguent pas à parader ?
Les nouveaux arrivés ne sont peut-être pas en aussi bonne santé que celui que tu as déjà et ça les fatiguent peut-être, va savoir...

Kat, rien à ajouter à Sanchan pour la technique, c'est très clairement expliqué

Pour ton chauffage, essaye de nous mettre une photo, je n'ai jamais vu de thermoplongeur qui ne soit équipé d'un réglage de température, c'est bizarre ce truc.

Pour les crevettes, pour en avoir, je dirai que ton bac n'est pas encore assez planté.
Elles risquent de se sentir vraiment pas en sécurité et je ne donne pas cher de leur peau.
Après, ce ne sont pas les crevettes les plus faciles à maintenir.
Je te conseillerai bien de te faire la main sur des hétéropoda, des red cherry ou des SP green.
A savoir que ton bac n'est pas super grand non plus donc les crevettes plus les poissons de fond, ça me parait un peu beaucoup mais à vérifier avec un vendeur qualifié.


Tes poissons de fond, clairement, je ne connais pas donc je ne te donnerai aucun avis sur la question.
Je suis une psychopathe des grands poissons donc pas de bon conseil, lol .
J'avoue que sur nos volumes (tu as 50L de plus que moi), je suis fan de petits poissons en groupe plutôt que de gros.
Aussi, je trouve plus équilibré de mettre un banc de khulis ou de corydoras nains, il y en a de super sympa plutôt que 2-3 gros.
Les gros poissons sur le fond peuvent te mettre la misère dans tes plantations, j'ai eu le cas d'ancistrus qui me déterraient tout, grrr !

Encore une fois, c'est tout personnel.

Pour l'éclairage, +1 Ciriola, ça change la vie ce truc là, mes deux bacs en sont équipés, c'est la tranquillité !


Message édité le 22/04/14 à 12:20

Par Kat... : le 22/04/14 à 12:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ok merci.

C'est marrant, moi j'imaginais mieux un bac avec 1 banc de petits poissons + 2/3 moyens + 1/2 plus gros... En fait un peu comme quand on fait de la plongée, ou on voit plusieurs tailles cohabiter selon les profondeurs ou on évolue.

Pour le crevettes dans tous les cas, je vais attendre d'avoir passer le pic de nitrites, donc les plantes devraient s'etre un peu développé d'ici la je pense. Et je voulais rester dans de l'Amazonien pur et donc privilégier les espèces endémiques. Je vais me renseigner sur les crevettes dont tu parles pour voir leurs origines. D'autant plus qu'il y a des sp Green à vendre à côté de chez moi. Combien il en faut pour qu'elles soient bien ? Je ne pensais pas qu'elles avaient besoin de tant d'espace vu qu'elles sont souvent dans des nanos ?

Par taraa : le 22/04/14 à 13:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Non, ce sont des asiatiques visiblement.
Ah non elles n'ont pas besoin de tant d'espace.
Dans les nanos elles se sentent en sécurité car pas de prédateurs ou tout simplement de gros poissons pour leur faire peur, c'est juste pour ça qu'il leur faut de la place quand elles sont en communautaire et qu'il n'y a pas trop de cachettes.

Dans mon bac, j'en ai eu une centaine sans soucis, tu peux en mettre une bonne dizaine voir 20 aine sans soucis.
Les crevettes ont la réputation de réguler leur repro suivant la taille de leur habitat, et certaines espèces s'hybrident mais elles sont vraiment super à observer.


Ah oui, et concernant les crevettes, surtout fais un tour sur leboncoin.
On en trouve en quantité et vraiment pas les prix du commerce !
J'en ai vers chez moi à moins d'1€ la crevette suivant les espèces, c'est quand même bien plus abordable qu'en magasin spécialisé.


Message édité le 22/04/14 à 13:00

Par sanchan : le 22/04/14 à 14:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Kat...
Ajoute un galet sur le pied des vallisnerias le temps qu'elles s'enracinent .
Pour les masses de filtrations les mousses bleues, OK, par contre enleve la noire qui est je pense du charbon, le charbon ne s'utilise qu'apres un traitement medicamenteux sur quelques jours afin d'enllever les residus du traitement .
Les mousses sont a mettre dans le sens d'arrivee de l'eau de l'aqua de la plus grosse a la plus fine, tu peux ajouter en dernier du perlon (ouate blanche) qui retient les saletes les plus fines (il y a plusieurs combinaisons possibles).
J'espere que tu n'auras pas de probleme avec la mousse de java, chez moi elle m'apporte toujours des algues vertes donc je n'en met plus, par contre du meme type il y a la fontinalis antipyretica qui se comporte mieux .
Tu as quels neons (eclairage) sur ta rampe ? Ne depasse pas 6500 Kelvins ... c'est la porte ouverte aux algues vertes .
Je ne comprends pas pour ton chauffage .... ou alors tu n'as que la resistance chauffante et pas le thermostat (dans ce cas ne le met pas avant de te procurer un thermostat ou tu risques une soupe de plantes ! ), verifie sur la resistance s'il est inscrit qu'il faut l'utiliser avec un thermostat ou non , a moins qu'il soit prevu pour 1 temperature determinee (c'est egalement precise sur la resistance) .


Message édité le 22/04/14 à 14:05

Par sanchan : le 22/04/14 à 14:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Wood,
Tu as laisse le bac en quarantaine apres la mort du 1er betta ?
Je n'ai pas trop d'idee mise a part un probleme la ou tu as pris ces bettas .
Sinon les parametres de l'eau des 2 aquas sont identiques, la temperature aussi ? J'ai eu une grosse frayeur il y a quelques temps dans l'aqua de mon HM, il restait prostre au fond .... j'ai sursaute en touchant l'aqua qui etait tres chaud , le chauffage me faisait un coup de fievre (l'eau a 35) ; heureusement il c'est bien remis .
Memes type de filtration, masses de filtration, meme maintenance, alimentation ?
Il n'y a pas un decor qui serait toxique , pas d'ajout de plantes recemment ou autre ...

Par Kat... : le 25/04/14 à 22:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils !

Je n'ai pas eu le temps de répondre car comme prévu j'étais en déplacement, je viens de rentrer... Et de retrouver mon aquarium! J'étais un peu stressée car je suis partie un peu à l'arrach´, j'avais l'impression que l'eau avait verdie et serait troublée la veille du départ, et j'ai acheté un système comme conseillé par ciriolla pour gérer l'éclairage que j'ai installé en coup de vent sans être vraiment sur que ça marche bien !

Et je suis rentrée pile au moment ou l'aquarium s'est éteint selon le minuteur prévu et j'ai trouvé une eau claire et limpide et pas du tout colorée ! Trop contente !

J'ai repris les paramètres mais je dois avoir un mesure sur le kh car la couleur 1 peu grise qui sort sur le test n'existe pas dans l'échelle colorimétrique ! Et pourtant j'ai testé en découpant les bandelettes comme conseillé. Je vais voir pour avoir un testeur plus précis.

Du coup je n'ai pas encore changé l'eau ni mis fléau osmosee
! Est-ce qu'il faut changer 10% de l'eau comme quand les poissons seront la ? Ça fera une semaine demain que l'aquarium est en eau, pour le moment je n'ai touché à rien.

Par Kat... : le 25/04/14 à 22:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'essaierai de regarder aussi pour le chauffage et les néons, la je ne suis pas chez moi.

Par taraa : le 25/04/14 à 22:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour les changements, je laisse Sanchan te répondre, j'ai un peu tendance à faire "à la one again", lol !

Par contre, à savoir que les test en bandelettes sont très peu précis, voir... encore moins.

J'ai investi dans une mallette de tests en gouttes, bien plus fiables.
Si tu as un magasin d'aquario sérieux, tu pourra y faire tester ton eau.

Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval