Forum cheval
Le salon de discussion

Débuter en aquariophilie

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par asterias
Par arwen73100 : le 02/04/10 à 10:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'ai récupérer un petit aquarium de 60cm sur 30 cm et de 30 cm de hauteur. Et j'aimerais me lancer dans l'aquariophilie mais je n'y connais rien. J'ai eu des poissons rouges étant gamines mais il tenaient jamais plus de 2 semaines ...

Alors, cet aquarium est petit donc j'aimerais savoir quelles espèces et le nombres je pourrais faire vivre dans cet espace ? J'aimerais des espèces colorées.

Les combattants doivent obligatoirement vivre seuls ou peuvent-ils cohabiter avec d'autres espèces ?

De plus, pour le moment, il est complêtement vide, quels matériels il faut que j'achete ? Des filtres ou des truc comme ça ?

Faut-il des plantes vivantes ou des plantes en plastique ?

Si vous avez des livres à me conseiller pour débuter l'aquariophilie je suis preneuse ! Ou même des bons sites internets.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par nomade : le 02/04/10 à 14:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 la racine fauit faire attention ça modifie les paramétres de l'eau
pas vrament si ton KH est élevé
j'ai une gosse racine,je ne l'ai pas faite bouillir(pas de gamelles assez grosses),si je ne mets pas d'eau osmosée,mon eau est quasi la même que si elle sort du robinet.

Par sisco : le 02/04/10 à 14:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2006
281 messages
Dire merci
 nomade tu as de photos de ton aqua ?

Par nomade : le 02/04/10 à 14:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 sisco,casi parle d'une réfection totale du bac
ce n'est pas une obligation mais sur le long terme,c'est préférable,surtout finançièrement

Par sisco : le 02/04/10 à 14:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2006