Forum cheval
Le salon de discussion

Coup du lapin : séquelles

Sujet commencé par : tilikay - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par tilikay : le 01/04/10 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture fin décembre 2009, je m'en suis sortie avec une entorse des cervicales. A l'hôpital on m'avait dit, 15 jours sans sport, mais je me suis rapidement rendu compte que ça allait être beaucoup plus long que ça.

Pendant environ 1 mois et demi je n'ai pas posé mes fesses sur mon cheval, et je n'ai pas fait d'autre sport. Après une soirée à danser, ma nuque me faisait très mal. Aujourd'hui ça fait plus de 3 mois et il m'arrive encore très souvent d'avoir des douleurs qui étaient inexistantes avant. Après avoir monté à cheval en particulier en carrière, je dois faire doucement, je n'ai pas encore remonter à cru alors que j'adorai ça, j'ai essayé de courir une fois mais j'ai rapidement arrêter...

Mon médecin traitant m'avait dit d'être patiente, mais qu'il est probable, même plus que probable, que j'ai toujours quelques douleurs et encore plus en "vieillissant" ( je n'ai que 21 ans ).

En fait je voulais avoir des témoignages de personnes ayant eu comme moi le coup du lapin.. Merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Gishouw : le 01/04/10 à 19:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Eh beh écoutes, j'ai eu une entorse des cervicales y'a qqles années déja et il m'arrive d'avoir des douleurs. Ca doit remontait a 3 ou 4 ans je crois.
Donc je m'arme de synthol et de compresse, ca soulage un peu.

Par lapatateuh : le 01/04/10 à 19:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un tres grave accident de voiture le 14 février 2009 - le 20 mars j'étais à cheval avec la minerve (la vraie hein, celle en plastique toute rigide) .
Résultat ajd je suis à 3séances de kiné/semaine, j'ai de tres gros vertiges . . .

Je ne epux te souhaiter que du courage!

Par Sahel46 : le 01/04/10 à 19:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Moi ça ne m'est jamais arrivé... mais est-ce que tu as vu un osthéo après ça? c'est le meilleur professionnel qui ^puisse te remettre tout en place et limiter les séquelles justement

Par Elisabeth57 : le 01/04/10 à 20:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Comme sahel, as-tu été voir un ostéo ?

Par tilikay : le 02/04/10 à 15:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non je ne suis pas allée voir d'osthéo, mon médecin me l'a déconseillé... enfin elle m'a dit d'éviter de me faire manipuler, ou bien avec grande prudence. Alors j'avoue, maintenant j'ai un peu peur de me faire en plus bousiller la nuque. Pourtant instinctivement ça aurait été mon premier reflex

Par Navis : le 02/04/10 à 15:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 elle a une dent contre les ostéos ton médecin ou quoi ?

un ostéo est qd même formé pour...
Ces gens seront mille fois plus aptes à s'occuper de tes douleur que ton médecin qui à part te filer des médocs...
jvois pas ce qu'elle peut faire de plus maintenant.

Radios faites je suppose ?
serait intéressant de refaire une multitudes de radios, bassin, vertèbres du dos, cervicales, etc pr voir si rien ne cloche hormis ta nuque.
Puis montrer à un chiro si pb il y a.
rééducation par kiné au besoin.
suivie par ostéo à plus ou moins long terme je pense.

Bon courage en tt cas.

Par laska : le 02/04/10 à 16:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28994 messages

584 remerciements
Dire merci
 J'ai eu pas mal d'entorses cervicales (5 au total) et franchement, oui, j'ai gardé des séquelles... J'ai la nuque raide, facilement mal au cou et quand la douleur est trop forte, je remets ma minerve...
Courage

Par Princessjulie : le 02/04/10 à 17:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Pareil, va voir un ostéo.

c'est pas le même cas, mais j'avais très très mal au dos...il y a une fois je suis rester coincée dans ma baignoire, mais a en pleurer pour que ma mère vienne m'aider.

Mon médecin m'avais donner la blinde de cachets, c'est sur que j'allais très bien et j'avais plus mal, mais je planais completement...

Je suis allé voir un ostéo, il m'a manipuleé, le lendemain j'ai eu un mal de dingue, mais après plus rien.

et la voilà seulement que je recommence a avoir mal, 2 ans après

Par 4patt : le 02/04/10 à 17:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 si son médecin lui a déconseillé je pense que ce n'est pas pour rien quand même

un ostéo peut faire du bien mais il peut aussi faire du mal
bref, je serais d'avis avant tout chose de demander conseille auprès de plusieurs médecin et si avis positif de trouver un ostéo qui soit aussi médecin

fait des séances de kiné sa te fera pas de mal je pense mais demande d'abord conseille auprès du médecin qui t'a suivi


Message édité le 02/04/10 à 18:01

Par topsail cory : le 02/04/10 à 18:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Un ostéo très consciencieux travaille à partir de radio, donc si vraiment il est bon, il ne peux pas faire de mal.


Par lapatateuh : le 02/04/10 à 20:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi apres mon coup du lapin, mon ostéo n'a pas voulu me toucher pdt 4 mois . . .

Par tilikay : le 10/04/10 à 11:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui radios faites, mais effectivement que des radios de la nuque, il aurait peut être été intéressant d'en faire d'autres.

Oui si l'osthéo de lapatateuh n'avait pas voulu la toucher pendant 4 mois, c'est bien que quelque part il faut laisser son corps se remettre tout seul avant d'entamer des manipulations.

Bon je vois quand même une amélioration, hier j'ai pu faire une petite séance de mise en selle, et aujourd'hui je ne sans quasi rien, donc il y a du progrès.

En tout cas merci pour vos réponses, et courage pour celle à qui s'est également arrivé.

( PS: lapatateuh: t'étais obligée de remonter à cheval si rapidement ?! )

Par pakret : le 10/04/10 à 11:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13229 messages

362 remerciements
Dire merci
 oui pour l'ostéo, méfiance... Mon médecin m'a aussi déconseillé d'aller en voir un quand j'étais au bord de la hernie discale. Dans mon cas, il m'a expliqué pourquoi et pour avoir de bonnes notions d'anat' je suis convaincue qu'il a raison... En gros ça m'aurait soulagé, mais ça aurait remerdé encore plus vite après; c'est peut être aussi le cas pour tilikay

Par DodHer : le 10/04/10 à 21:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mon chéri a aussi eu une entorse des cervicales + tassement (en foot lui), cela fait maintenant près de 3 ans. A l'époque, il avait du passer 2 mois alités et ce n'est seulement que maintenant qu'il peut se remettre au sport et voir un osthéo.
Il en garde tjr pas mal de séquelles. Bcp de douleurs dans certaines positions...

Bon courage en tout cas !

Par clever : le 10/04/10 à 22:20:45

Déconnecté
 ouui je crois qu'il faut attendre pour qu'un ostéo intervienne ...

courage à toi ...

Par fagorian : le 11/04/10 à 00:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 J'en ai aussi eu une suite à un accident de voiture. Pendant un mois, j'ai porté en permanence une minerve. Le mois suivant, je la portais au boulot car je dois régulièrement soulever des enfants, ce qui entraînait des tensions dans la nuque qui n'étaient supportables que si celle-ci était soutenue.
Ensuite, je l'ai progressivement supprimée.

Pour ma part, actuellement, plus de douleurs (ça fait un an maintenant que c'est arrivé). Par contre, j'ai eu pas mal de problèmes de concentration, de fatigue, et d'organisation des idées et du langage (impression de ne plus trouver mes mots; quand je devais expliquer qqche, tout ce que je devais dire apparaissait en même temps dans ma tête et je n'arrivais plus à organiser mon discours --> soit je ne parvenais pas à dire quoi que ce soit, soit je sortais un truc complètement incompréhensible dans une espèce de borborigme). Cela, ça a duré plusieurs mois en s'atténuant aussi progressivement.
Actuellement, à ce niveau, les choses sont presque revenues à la normale mais je garde quand même certaines fragilités (gros coups de fatigue entraînant impérativement une pause, ce dont je n'avais jamais besoin avant).

Mon médecin m'a aussi prévenue, à l'époque, que l'on pouvait voir apparaître un état dépressif environ 6 mois après une entorse cervicale. On n'en connaît pas encore la cause exacte mais apparemment, les assurances sont bien au courant du fait.



Message édité le 11/04/10 à 00:13

Par Nenya : le 11/04/10 à 10:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 J'ai eu aussi le coup du lapin lors d'un accident de voiture, y a 12 ans. Ben ça m'arrive encore d'avoir mal.

J'irai pas voir un ostéo aussi rapidement quand même.

Par lapatateuh : le 11/04/10 à 22:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis montée aussi rapidement, car c'est ma drogue . . . Je ne peux pas m'en passer, donc voila!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval