Forum cheval
Le salon de discussion

Chat bête à tiques

Sujet commencé par : lisis - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par lisis : le 01/04/10 à 17:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours eu des chats, mais jamais je n'en ai vu un comme le mien, qui me ramasse toutes les tiques qui trainent pour les rentrer dans la maison
comme il a beaucoup de poils, elles ont du mal à aller se planter, donc elles se baladent souvent dessus et là par ex après un câlin je viens d'en retrouver 2 sur moi
bref, je deviens hystérique, y'a-t-il un produit vraiment efficace pour les chats ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Rivermist : le 01/04/10 à 17:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 irrrkkkk

J aurais pas aimé.... et si tu lui faisais une ptite coupe à ton chat pour la belle saison ? lol


Je rigole !

J'imagine que les pipettes du commerce ne font donc pas trop effet ?

Essaie de voir des pipettes bio avec des huiles essentielles qui puent à 1000000km (enfin puent, elle puent pas ça sent plutôt bon même, genre eucalyptus) mais ça débouche le nez !

Et ça semble plus performant que les pipettes classiques sur certains individus !


Message édité le 01/04/10 à 17:55

Par 4patt : le 01/04/10 à 17:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ma pauvre je serais devenue hystérique a ta place j'ai trop peur qu'elles se plantent sur moi

y a le frontline en spray mais moi j'aime pas car les chat se lèchent et avalent le produits

Par lisis : le 01/04/10 à 17:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oui les pipettes ça sert à rien...
j'avais fait moi-même un mélange d'huiles essentielles que je vaporisait sur sa nuque, ça avait mieux fonctionné que les pipettes, mais ensuite j'ai lu je ne sais plus où que les HE étaient toxiques pour les chats alors j'ai arrêté... quelqu'un en sait plus ? sinon si on peut, ça m'arrangerait à vrai dire...

j'ai jamais vu ça, jamais ! une fois il a dû passer dans un nid, il en avait des dizaines et des dizaines, minuscules, sur les oreilles j'ai eu du mal à identifier ce que c'était ! du coup je l'ai badigeonné d'huile et foutu dehors, le lendemain elles étaient tombées.

Remarquez, ça m'a guérie de ma hantise des tiques, à force d'en voir
mais bon, je ne peux pas interdire tout l'été à mon chat de rentrer dans la maison... pas envisageable !

Par thunderhead : le 01/04/10 à 17:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rien ne vaut le frontline combo, et une inspection journalière de ton chat... moi aussi j'ai deux chats qui sont des nids à tiques, et en plus sur l'un des deux le produit est inefficace sur lui...

Par lisis : le 01/04/10 à 18:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 le frontline ouais, ça sera en dernier recours, vu tout ce qu'on entend dessus, ça me donne pas trop envie
remarque j'ai déjà essayé des pipettes (je ne sais plus la marque) ça ne devait pas être tellement mieux, mais de toute façon ça ne marchait pas suffisamment alors

personne ne sait pour les HE ? vu que c'est le même mélange que celui que je fais pour les chevaux et que ça marche assez bien, ça m'arrangerait que ce soit possible en fait

Par thunderhead : le 01/04/10 à 18:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 De toute façon els pipettes n'empêchent pas le chat d'avoir des tiques (ce n,e sont pas des répulsifs) mais tuent la tique quand elle pique... ca évite d'avoir des tiques vivantes qui se balade chez soit.

Sinon il faut arriver à trouver le lieu d'infection, souvent des haies où le chat aime dormir. Voir si c'est possible de les tailler (si c'est chez vous bien sûr ^^).

Par Rivermist : le 01/04/10 à 18:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heuuu ouai a priori c est vivement pas recommandé
Lien



C est un lien en même temps, je pense que le mieux est de demander avis à ton véto...
Pour mon cheval l an dernier j utilisais un schampoing spécial anti poux, mais protection optimale sur uniquement 2 semaines donc assez chiant...; faudrait trouver un équivalent chez le chat.

Par lisis : le 01/04/10 à 18:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est ce genre de trucs que tu veux dire River ?
Lien
Lien

ça marche bien ? t'as une marque à me conseiller ?

j'avoue que j'aimerais autant un truc du genre plutôt que du frontline, mon chat je lui fais des bisous et plein de câlins, alors bouffer de l'insecticide, surtout celui-là, bof bof !

Par bloody_paradise : le 01/04/10 à 18:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Voila ce que j'ai trouvé à propos des HE :


1. 1 -les chats ont la peau TRES fine et absorbe donc bcp plus les HE
2. 2- les chats ne peuvent pas éliminer les phénols et d'autres toxiques car il leur manque une enzyme la glucuronyl tranferase (cette enzyme permet de rendre les toxiques solubles dans l'urine et donc de les éliminer - voir schéma). Par exemple pour un toxique donné on aura une élimination de 50-60% pour l'homme et le chien et de 3% pour le chat. C'est pour cette raison par exemple que l'aspirine peut être mortelle au chat.


© The Lavender Cat

Ces phénols peuvent donc s'accumuler dans le foie du chat sans qu'on ne voit rien au départ (le chat ne se sent pas malade) jusqu'à des doses toxiques. Et le foie peut devenir vraiment malade... jusqu'à la mort.

I have run into several instances where cat owners almost killed their cats even by using just one drop of essential oil on their paws or belly, or diffusing them in the area where the litter box was located.

[J'ai quelques exemples de cas où des propriétaires de chat ont à peu près tué leur animal en n'utilisant même qu'une seule goutte d'huiles essentielles sur les pattes ou sur le ventre, ou en en diffusant où se trouvait la litière. ]

Alors oui il ya risque. Et en effet peu d'études sont faites sur l'usage de l'aromathérapie chez les chiens et chats (beaucoup plus chez les chevaux et les bovins par exemple) que ce soit en usage thérapeutique ou en études toxicologiques (même pas une dizaine d'articles dans les revues scientifiques). Des études ont prouvé la toxicité d'une surexposition de tea tree - en application sur les poils : dépression, faiblesse, manque de coordination (mêmes symptômes chez les enfants). Surexposition pourquoi ? En dehors de la toxicité des HE que je viens d'expliquer c'est aussi parceque les maîtres ne se rendent pas tjs compte que les HE c'est au poids et qu'un chat c'est encore moins lourd qu'un enfant !!!

Du coup la très grande prudence est de mise. Et c'est sûr que les chats traités à l'aromathérapie actuellement sont des cobayes.

Maintenant je crois que de nombreuses études doivent encore être faites pour évaluer la toxicité de telle ou telle huile, à quel dosage, etc etc... (car elles ne sont pas toutes toxiques pour les chats). Je reste persuadée que certaines HE ou en tout cas les hydrolats peuvent être très intéressants.

SOURCE :
http://www.lanature.fr/forum/huiles-essentielles-et-chats-attention-t1220.html

Par chris : le 01/04/10 à 18:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi je le pschitte au frontline...

Par lisis : le 01/04/10 à 18:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bon ok, c'est réglé pour les huiles essentielles au moins

donc exit aussi les pipettes naturelles je suppose ?
remarque celle d'albertlechat j'ai pas l'impression qu'il y ait des HE dedans

Par Rivermist : le 01/04/10 à 18:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Les marques là je les connais pas... mais à lire OUI c est exactement le même genre que ce que j'utilise. Le chien tolère mieux, moi je trouve que ça sent bon, et c'est visiblement efficace.

Visiblement elles doivent être faiblement dosées si elles sont tolèrées par les chats...

Par contre tu lui mets bien à même la peau à ton chat...

Par Rivermist : le 01/04/10 à 18:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui bloody on avait le même lien lol.



Par lisis : le 01/04/10 à 18:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 le frontline ça contient du fipronil, la même substance que le gaucho qui a été interdit parce qu'il décimait les abeilles. En plus si l'on en croit un de mes liens :"Les deux agences de sécurité (AFSSA et AFSSE)rappellent que les animaux récemment traités avec un produit contenant du fipronil ne doivent pas dormir avec leurs propriétaires et surtout les enfants !"

donc bon, très très bof bof quoi !
une vraie saloperie pour être claire

Par lisis : le 01/04/10 à 18:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 bon, je vais tenter le HB line, il est pas cher donc je ne prends pas un gros risque, et il n'y a pas l'air d'y avoir d'huiles essentielles dedans...

merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval