Forum cheval
Le salon de discussion

Mettre une lapine au régime

Sujet commencé par : orus de bohas - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par orus de bohas
Par orus de bohas : le 31/03/10 à 16:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Ma lapine pèse 2.500 kg et c'est un lapin nain. Je l'ai donc mise au régime car en fouillant un peu sur internet, j'ai vu que le poids moyen est de 1.5 kg. Avant elle mangeait des graines et du foin et maintenant elle n'a que du foin et des légumes (salades/carottes ...). Sauf que depuis le régime elle a prit 300 grammes (2 semaines de régime pour le moment et avant elle pesait 2.267 kg).

Je fais quoi comme régime pour elle ?

PS: Impossible qu'elle soit pleine car elle a un cochon d'inde en compagnie.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par rancho : le 31/03/10 à 17:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Ta lapine a quelle age?
Elle vient d'où?
Est-ce que tu as une idée de ses parents?
Est-ce qu'elle te parait grosse en dehors de l'indication de son poids?

A savoir: On considère souvent la carotte à l'égal d'un fruit pour le lapin, c'est bon pour lui, mais plutôt comme une friandise, pas à tous les repas.

Les fruits et légumes, c'est ce qu'un lapin préfère, ça peut tout à fait suffire à le nourrir et en bon gourmand s'il en a beaucoup, il va se gaver... et donc grossir!

Par orus de bohas : le 31/03/10 à 17:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 elle a 1 an environ, elle est né à la maison avec une vraie lapine naine comme mère, et un père qui était croisé lapin nain (75%) et bélier (25%).

Pour moi, non elle n'est pas si grosse mais j'sais pas si je suis vraiment objective.

En salade, elle n'a pas grand chose et c'est comme les carottes, 1 fois par semaine.

Par rancho : le 31/03/10 à 17:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 Mais là pour ton régime, au quotidien, tu ne lui donnes que du foin? Et salade-carotte 1 fois dans la semaine?

Si elle a un peu de bélier, son poids n'est pas forcément délirant, les béliers sont plus costauds. Mon lapin est croisé bélier nain, il fait 2 kilos et il n'est pas gros.
Est-ce que tu sens ses os quand tu la palpe? Est-ce qu'il y a un "pli" ou un "bourrelet" au niveau de son cou?

Par orus de bohas : le 31/03/10 à 21:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 on ne sent pas ses os, et quand elle est couchée on a l'impression qu'il y a un pli mais pas possible de savoir si ce sont les poils ou pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval