Forum cheval
Le salon de discussion

Conseil chien ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par crazyofhorse : le 30/03/10 à 18:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon abruti de chien a trouvé comment ouvrir son tonneau dans lequel se trouve ses croquettes

Ca fait deux fois qu'il me fait ça alors que même moi je galère parfois à l'ouvrir

Visiblement, il ne mange pas dedans, il attrape juste son gobelet en plastique pour jouer avec, il est gentil hein mon toutou ?!

Cependant, je ne peux pas dire au micron près si il en a mangé quand même un peu donc que me conseillez vous pour ce soir, d'habitude il a 2 doseurs, je lui en donne qu'un ?

En le laissant sans rien, j'ai bien peur qu'il tourne toute la nuit

Messages 1 à 12, Page : 1

Par csabrina : le 30/03/10 à 18:52:47

Déconnecté
Dire merci
 ben s'il n'en a qu'un, il ne va pas en mourir dans un sens comme dans l'autre

Par crazyofhorse : le 30/03/10 à 19:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Disons que si il en a mangé dans l'aprem en se servant lui même, ça va lui faire 3 rations au lieu de 2 quoi


Par Jasmine : le 30/03/10 à 19:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense comme sabrina... qu'il ait 1 ou 3 rations au lieu de 2, pour une fois, je pense pas que ça lui fasse grand chose

Par crazyofhorse : le 30/03/10 à 19:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Il se peut que je m'inquiète pour rien mais je veux pas le rendre malade

Sachant que l'heure du repas arrive bientôt pour lui, je vais lui donner un peu moins d'un gobelet dans le doute ...

Demain, il aura un peu moins aussi vu que je ne sais pas ce qu'il a ingurgité aujourd'hui et dès jeudi, on reprendra le rythme normal ...

Par ophe71 : le 30/03/10 à 19:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 bah sinon si ta trop peur qu'il est mangé plus de 2 gobelet, tu lui donne rien pour ce soir ça le fera pas mourir non plus

Par harlendo : le 30/03/10 à 19:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 moi, je sais si elle a mangé ou pas grace a la technique du groin qui vient te faire les yeux doux dans les heures ou normalement je la nourrit!

quand elle a eu, elle vaque a ses occupations et ne "reclame" pas!
donc quand elle est dans mes pattes, a me poser sa truffe avec des petits yeux de merlan frit, je peux deja te dire qu'il et dans les environs de 19h et qu'elle n'a pas manger, lol!

par contre, si je lui redonne a manger, la, que dalle, elle me le dit pas la coquine! elle mange l'air de rien, ptdr!


attend et si jamais il tourne ce soir donne lui la moitié de sonr epas du soir!
puis tu sais, c'est pas tres grave s'il est pas en surpoid
quand je debutais l'agility et qu'elle était tout juste comme il faut, clairement, elle avait un repas suplementaire!

s'il s'était jeter comme un goinfre, il serait certainement en train de roupiller a fond avec le ventre bien rond! si c'est pas le cas, je pense qu'il a peut etre manger quelque croquettes et la, dans un sens comme dans l'autre, je pense que tu n'as pas trop de risque!

Par crazyofhorse : le 30/03/10 à 19:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Par rapport à hier, je peux presque affirmer que le contenu du tonneau est identique ...

Il en a peut-être piqué quelques unes mais à mon avis, rien de plus ...

Je pars au sport jusqu'à 22h, je ne veux pas qu'il tourne donc je lui ai donné un peu moins d'un gobelet ...

Il aura moins demain que ce soit le soir ou le matin parce qu'en ce moment, monsieur est un peu trop grassouillet à mon goût, les effets de la castration je pense ...

Par harlendo : le 30/03/10 à 19:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui je pense que tu as bien fait!

comme le paquet de croquette n'a pas l'air devalisé ... et puis au pire s'il n'y a vraiment pas toucher, vu qu'il est un ptit peu grassouillé d'apres tes dires, je pense pas qu'il va mourrir de ne pas avoir manger sa raion entiere lol

une fois je me suis planté, j'ai mis presque une fois et demi la ration de la journée a ma morue pour un soir ptdr! (je devais lui donner moitié paté et moitié croquette! la meme marque, meme produit, juste presentation differente!) mais voila, c'est pas les meme "poids" en sec qu'en humide ... lol! il était tard, je me suis embrouillé lol
sauf que je m'en suis rendu compte ma chienne avait deja presque manger la gamelle ... glurps!

et ben, on a jamais été aussi penard que ce soir la! elle a roupiller ferme dans son coussin toute la soirée ... (elle avait d'ailleurs l'air vraiment paisible cette soirée la, ptdr!)


Par crazyofhorse : le 30/03/10 à 22:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
De toute façon, je vais diminuer un peu les rations donc il va bien falloir que monsieur prenne l'habitude de moins manger

Par blondin : le 30/03/10 à 23:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
 peut etre trouver une solution pour qu'il ne puisse plus ouvrir

Par crazyofhorse : le 30/03/10 à 23:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
C'est prévu d'ici fin de semaine ça, je vais acheter un autre tonneau ou un autre récipient, peu importe lequel du moment qu'il ferme plus que très bien, lol !

Par Maevan : le 31/03/10 à 13:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir que Curver faisait des récipients spéciaux pour les croquettes. A voir...

Je pense que je vais en prendre un, parce que mon appart' est assez humide et que ça protègera les croquettes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval