Forum cheval
Le salon de discussion

Cohabitation chat et allergique!?

Sujet commencé par : pouh - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par pouh : le 27/03/10 à 12:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
Je fais appel à vos expériences sur un sujet qui me tient à coeur.
Je suis en école de commerce et la coutume veut qu'en deuxième année on se mette en colocation avec nos meilleurs amis de la promo. Problème ma meilleure amie est allergique au chat et je partage ma vie depuis 2 ans et demi avec Maggie que certains connaissent déjà sur ce forum.
Il est inconcevable pour moi de laisser Maggie à mes parents. De même il est inenvisageable de demander à mon amie de prendre un quelconque traitement médical anti-allergique, mais j'aimerais énormément pouvoir faire cette colocation quand même.

Auriez-vous des éxperiences de cohabitation chat-allergique réussie? Des trucs ou astuces pour la cohabitation? Ou la colocation est-elle vraiment inconcevable?

J'attend vos experiences avec impatience!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Sita : le 27/03/10 à 12:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis très allergique au chat, et je vie avec .

Déjà, interdire ca chambre au chat.
Il interdire également la salle de bain.
Prendre un appart sans moquette, ne pas mettre de tapis dans le salon, et pas de chat sur les canapés.

Puis, faire le ménage très très souvent, aérer tout les jours même l'hiver,
bien brosser le chat pour éviter les poils.

Bref, juste du bon sens, et il n'y a pas de raison que ca se passe mal.

Par al : le 27/03/10 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mon père est allergique aux chats (il était à 4/5 il y a qq années et est descendu à 1/5 maintenant)...et on a 7 chats!
sachant qu'il n'a pas été du tout contre, bien au contraire!
les chats sont normalement interdits dans sa chambre, mais il adôôôôre dormir avec Praline à ses pieds, alors il va ouvrir la porte... et y'a praline qui rentre, mais aussi Calypso et Orion
ça squatte sec sur le lit de mes parents

Par pouh : le 27/03/10 à 17:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Chouette vos témoignages les filles!

Question al: ton père est-il suivit médicalement? Prend t-il un traitement contre son allergie?
Et toi Sita tu as un traitement?

Par rancho : le 27/03/10 à 17:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 Après, ça dépend aussi du degré d'allergie de ton amie, et de l'évolution de celle-ci.
En exposant un allergique à son allergène, il peut s'en désensibiliser comme s'y sensibiliser encore plus.

Par al : le 27/03/10 à 17:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tout à fait rancho.
et en plus ça va et ça vient...pendant plusieurs années mon père était descendu à 1/5, récemment il est remonté à 2.

pouh: il a un traitement médical uniquement en cas de crise (qui arrivent assez rarement, meme si mon père est allergique à pas mal de choses)

Par doli : le 27/03/10 à 19:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 le chat est castré ou pas car moi les non castré çà me donne des crises d'astme
faut faire un essai je pense et prevoir un anti staminique ou cas ou

Par Gipsy44 : le 27/03/10 à 20:08:42

Déconnecté
Mon homme est allergique, et nous avons un chat... Pas de restriction de calins et de bisous, il a finit par s'habituer à notre chat, et ça ne lui cause plus de problèmes... Par contre les autres chats, c'est autre chose...

Par pouh : le 27/03/10 à 20:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 doli: le chat est une chatte donc pas de soucis de castration
et c'est normal les mâles non castrés libèrent plus d'allergènes.

Merci Gipsy44!

Par pouh : le 28/03/10 à 13:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 d'autres expériences?

Par al : le 28/03/10 à 13:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 le chat est une chatte donc pas de soucis de castration

houla, jpréfère 10 fois un male non castré qu'une chatte en chaleur rien que pour le bruit


par contre les allergènes n'ont pas forcément grand chose à voir avec le sexe, car les principaux allergènes félins sont ceux contenus dans la salive, et comme les chats se lèchent, c'est pour cela qu'on dit qu'on est allergique "aux poils de chats".
et un chat stérilisé ne se lèche pas moins qu'un chat "entier"

Par pouh : le 28/03/10 à 14:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 al: ah? j'ai lu ca dans plusieurs documents que j'ai consulté sur ce sujet pourtant.

Maggie est stérilisée, donc pas de hurlements de chatte en chaleur!

Par Sita : le 28/03/10 à 14:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personnellement je suis très allergique mais à quasi tout ce qui m'entoure, donc j'ai un traitement en continue.

Cependant, il y a quelques années je ne pouvais pas passer la porte d'une maison où il y avait un chat (direct direction l'hôpital). Maintenant ca va mieux, mais j'ai eu 5 ans de cohabitation progressive avec les chats.

Je peux les toucher, mais je me lave tout de suite les mains et je fais attention de ne pas me toucher le visage, ou même les bras ou mon verre.

Bon après quand je me fais lécher les mains, je fais des méga plaques d'eczéma,
mais bon, je laisse faire,
je les aime ces petites bêtes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval