Forum cheval
Le salon de discussion

Crédit voiture et rachat

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Ocgerenie : le 27/03/10 à 10:52:01

Déconnecté
 voila j'ai un 4x4 depuis 1 an et demi, il me pompe un sacré pognon et me bloque d'autres crédits, (immo pour etre exacte), je pense le revendre après ses deux ans, pour rester dans mes frais quoi que ......


mais voila j'ai un crédit sur cette voiture, un crédit sur 7 ans, il me reste 5 an et demi à payer, si je le revend et que je me prend une autre voiture bien moins chère, style kangoo ou berlingo (qui puisse tracter un van une place et demi tout de meme) comment cela se passe pour le rachat du crédit de mon 4x4 et pour acheter l'autre voiture ?

je me renseigne avant car ma banque est une sacrée bande de voleur et donc je peux pas m'engager dans des trucs qui ne serviront à rien et qui me mettront plus dans le rouge

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Ocgerenie : le 27/03/10 à 12:40:45

Déconnecté
 

Par kirikou : le 27/03/10 à 13:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 honnêtement, pour tracter un van une place1/2, toi qui tracte bcp rien ne vaut un 4x4

Où alors, tu vas devoir taper dans des audi ou autres grosses allemandes d'occasion. Mais ça consomme aussi bcp

Les truc style kangoo ou berlingo, pour tracter régulièrement, je déconseille fortement.

Pour le prêt ... les remboursements anticipés, généralement, ça coût cher

Après, je ne sais pas si tu peux revendre ton 4x4 actuel tout en continuant de payer le prêt (en gros, tu paye un véhicule que tu n'as plus) et de racheter une voiture avec l'argent généré par l'argent du 4x4.

Mais bon, ça te libèrera pas du prêt.

J'ai aussi un prêt voiture sur le dos, et on m'avait expliqué que je n'avais pas intérêt à rembourser mon prêt intégralement avant la fin de l'échéance MAIS que je pouvais faire un remboursement partiel de manière à diminuer les mensualités (ex: je verse une grosse somme d'un coup et mes mensualités passe de 200 à 50 euros par mois)

Peux pas t'aider plus

Par DQR33 : le 27/03/10 à 15:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien lu, il n'y a que les crédits immobiliers qui coutent chers en cas de remboursement anticipé...

Maintenant, dans le cas d'Ocgerenie, faut voir ce que c'est comme crédit. 7 ans, c'est pas plutôt un leasing, un truc comme ça ? Les conditions de remboursements anticipés ne sont alors probablement plus les mêmes...

Par julot : le 27/03/10 à 16:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu rembourses par anticipation ton prêt actuel et tu fais monter un nouveau prêt pour ton nouveau véhicule, en précisant bien que tu veux aussi un prêt immo, pour partir sur une mensualité qui te laissera la possibilité d'un remboursement de prêt habitat (ce prêt sera lissé avec ton prêt auto pour optimiser ta capacité de remboursement).
Il n'y a pas d'IRA (indemnités de remboursement anticipé) sur les prêts conso, donc tu n'auras rien à payer au moment du remboursement de ton prêt auto.

Par julot : le 27/03/10 à 16:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
ps: j'étais banquier, je parle en connaissance de choses...

Par Ocgerenie : le 27/03/10 à 19:15:01

Déconnecté
kirikou, ben je tracte max une fois par mois, hein, don cun expert ou berlingo ca suffit amplement, un ami tracte avec presque tous les WE c'est son véhicule entreprise


pour mon pret conso, c'est un pret normal mais à 23 000 € ben vla je rembourse 350 € par mois sur 7 ans, (une belle connerie quoi )

et du coup pour un pret immo j'ai pas le droit car je suis déja à 33% d'emprunt autorisé on peut pas dépasser et c'est logique

Par frederic62 : le 28/03/10 à 08:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu regardes dans les conditions générales de ton prêt les modalités de remboursements anticipés y sont détaillés et si tu as de la chances tu n'auras pas de pénalités mais c'est pas toujours.

Par kirikou : le 28/03/10 à 13:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 pour mon pret conso, c'est un pret normal mais à 23 000 € ben vla je rembourse 350 € par mois sur 7 ans, (une belle connerie quoi )

à ouais, énorme gloups, là

Sinon, les banquiers et connaisseurs ont parlé je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que je me tournerais plutôt vers de l'audi d'occasion que vers un berlingo, mais c'est un avis très personnel

Par Ocgerenie : le 28/03/10 à 15:56:03

Déconnecté
veux pas audi (vais douiller en assurance) ou d'une grosse berline, j'ai déja donné, un utilitaire suffit, mon van à vide ne pèse que 450 kg, tu rajoutes une jument de 400 kg, ya de la marge après faut juste trouver le véhicule avec la motorisation conséquente

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval