Forum cheval
Le salon de discussion

J'aurai pu finir a l'hosto.....

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par ciriolla : le 27/03/10 à 07:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci


j'explique

Hier matin j'avais rendez vous chez mon concessionnaire pour changer les cylindre bloc car usé, mais a pres de 100 000 km c'est normal

le portefeuille soulagé de quelque euros je repart, mais le soir en allant nous occuper des chevaux la voiture a des reaction bizzare

j'appelle par tel le garage, il me reparle que c'est surment a cause d'une piece qui avait remarqué car qui semblerai a pris un petit choc, qu'il en devrai pas poser trop de soucis mais que lundi je dois ramener la voiture qu'il la changera... bon soit

on s'occupe de nos betes, et en repartant, la voiture a une reaction 200m plus loin plus de bizzare, plus de reel direction , la roue colle a la carroserie

en regardant, on s'apprecois que ce qui permet de tenir la roue au train avant est en tres grande partie devisser
il restait juste une vis

c'est ma mere qui est venu nous chercher.... la voiture est resté sur place...

et la aujourd hui on va aller pousser notre petite gueulande chez Skoda ajaccio... en plus il sont sur un salon
il vont nous entendre, c'est un truc ou on aurait pu se planté au premier virage

on se pose la question de porter plainte...

Messages 1 à 26, Page : 1

Par blue62 : le 27/03/10 à 07:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 j'ai un peu eu le meme genre mais en moins grave la semaine derniere je fais monter des jantes sur ma clio chez no***to .je recupere la voiture la je vois une jante bien abimée je vais les voir ils avaient rien vu donc l'echange de la jante est prévue.
et je vais chez mon véto recupéré les cendres de ma chienne et la gros buit dans les roues très dur a teir la route je vais chez le garagiste le plus près et lames roues completement devisées.
je suis reparti chez no***to pour geuler ils m'ont accusser de les avoir devisées moi meme
du coup le directeur est arrivé et ils mont offert des services acahque qu'ils me voient c'est une grand accueil et tout mais fini j'ai plus confiance.
mais j'ai pas porter plainte

Par ciriolla : le 27/03/10 à 07:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pas mal blue

cela me fait triper, l'idée de t'accuser d'avoir toi meme devisser

oui monsieur mes idée suicidaires avaient repris du poil de la bete

moi ce qui m'enerve c'est que c'est pas dans un garage quelquonque... c'est le concessionnaire, la j'ai acheté la voiture...

en plus on est bon client dans ma famille, trois voiture acheté chez eux,

Par FANAU : le 27/03/10 à 07:46:18

Déconnecté
 ce qu'il vous faut savoir c'est qu'un garage, lorsque vous amenez une voiture pour une quelconque réparation, vas vous préparer la suivante ; et là on dirait bien que c'est le cas.

JE ne dit pas que ce soit tout les garagistes qui soient ainsi, mais la grande majorité oui.

Mon mari est mécano, il fait les réparations sur les véhicules de plusieurs amis qui avant allé automatiquement chez le garagiste, ben bizarrement, depuis ils s'en tirent pour bien moins chère, et en frais de main d'oeuvre bien sur, mais surtout en pièce automobile. Pour celà ils vont dans des magasins de vente de pièces auto, en ayant tout les renseignements et avec carte grise et hop, au lieu par exemple de payer une pièce 350 euros comme aurait du être le cas pour un ami dernièrement, il en a eu pour moins de 100 euros.

Il y a des choses sur une voiture qui si ont est un peu outillé, se font très facilement.

Dernier conseils quand vous sortez de chez votre garagiste, quitte à passer sous le véhicule faites le et vérifier toute petite choses ou grosse qui aurait pu être dévisser volontairement.


Par ciriolla : le 27/03/10 à 07:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Fanau desolé mais c'est horrible c'est histoire de preparer la panne suivante.........


mais dans mon cas c'est pas une panne, c'est un carton qui se preparait...

Par FANAU : le 27/03/10 à 08:49:05

Déconnecté
 malheureusement c'est ainsi

Par casimir : le 27/03/10 à 08:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est un peut un raccourcis quand même Fanau
qu'ils sont mauvais et prompte a réparer/changer des choses qui ont pas de raison de l'être dans les gros garage j'en suis persuader

mais de la a les accusé de sabotage mettant en jeu la sécurité du client .. j'ai un gros doute

les garages ont aussi des frais de fonctionnement charge salariale , pub , assurance etc etc
qui fait qu'ils sont forcément plus cher que le mec qui fait au noir au fond de son ateier

le mec qui fait au noir , il crée pas de richesse non plus ..


Message édité le 27/03/10 à 09:01

Par MOUNIA : le 27/03/10 à 09:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Quelle chance tu as eu

Il m'est arrivée un turc semblable sur ma Corsa. On a changé les amortisseurs dans un garage "rapide" je citerai pas de nom... le soir je dois me rendre à une réunion j'emprunte une route de campagne avec des virages... je sens aussi que la voiture a des réactions bizarres.... arrivée chez moi je parle à mon mari. Le garagiste avait tout simplement mal revissé la roue et celle se barrait doucement

Par FANAU : le 27/03/10 à 09:40:27

Déconnecté
 CASIMIR, mes deux oncles ont été pour l'un agent, pompiste et garagiste et pour l'autres concessionnaire d'une grande marque et ce jusqu'à leur retraite.

Et puis il suffit pour en avoir une autres confirmation d'avoir regardé certaines émissions comme combien sa coute, ou il y a eu dans les septs pêchés l'arnaque, ils ont fait parlé des anciens mécano, et fait des caméras cachés, ou tu pouvais voir clairement les fait que j'ai cité.

Pour ton info, mon homme ne se fait pas payer, il le fait pour les amis, donc pas de boulot au black . Par contre quand nous on a besoin, ces gens là sont là pour nous ; c'est ce que l'on appelle l'amitié, le savoir vivre, et les échanges de bon procédés.

Par Ivoire... : le 27/03/10 à 11:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 +1 avec Casimir

ces pratiques existent peut etre (surement d'ailleurs) mais elles restent des cas isolés.

Mon père avait un garage, j'ai passé ma jeunesse dedans et j'y ai travaillé par la suite, on a jamais "préparer" la panne suivante. et heureusement, imaginez la responsabilité.

Par contre il est arrivé qu'on ait des retour pour reparation mal faite , et effectivement en général c'était un "arpet" qui avait fait et le mecano qui avait pas eut le temps de verifier...

et ça oui clairement ça arrive...

pendant toute ces periodes j'ai bosser avec d'autre garage (concessionnaires et autres) et j'ai jamais entendu de truc pareil...

Apres pour le prix des pièces c'est normal
les pros ont des pourcentages sur les pièces et n'en font pas beneficier les clients (tout comme Carrefour te vends le paquet de cereales plus cher qu'il ne l'a payé) .
Et pour la main d'oeuvre , le taux horaire doit être affiché clairement dans l'atelier et en général y'a des barèmes.

Et effectivement les garages pourront jamais s'aligner avec le petit mecano qui bosse dans son jardin...


Par FANAU : le 27/03/10 à 11:50:13

Déconnecté
 ivoire relit comme il faut, j'ai précisé que ce n'était pas une généralité, fort heureusement.


Heu entre une pièce à 300 euros que te vend le magasin de la concession et 100 euros dans un magasin de pièce automobile, la marge est ............... C'est pour moi, clairement du foutage de gueule et profiter que sans voiture nous ne pouvons rien faire.

Mais ceci n'est que mon avis perso et n'engage que moi bien sur.

Par Ivoire... : le 27/03/10 à 12:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 C'est possible Fanau ...
Je m'explique : en gros un pro a entre 10 % et 30 % pour les pièces.
Il existe des pièces d'origine (de la marque) et des pièces euh.. on va dire "compatible"

En garage on met en général des pièces d'origine.
Ou en cas de devis on fait un devis avec de spièces dautres marque.

la différence s'explique peut etre comme ça

Si la marque de la pièce est le même bah le garagiste se sucre bien

Par FANAU : le 27/03/10 à 15:56:57

Déconnecté
 ivoire, bien souvent tu trouves les pièces de la marque en magasin de pièces auto bien moins chère ; donc oui ils se sucrent bien

Nous ont vas chez api, dépal, la fia, et là tu trouves presque tout à des prix défiant tout les garages.

Par DQR33 : le 27/03/10 à 16:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
+1 avec casimir et Ivoire...

Quant aux pièces dites "compatibles", il y a à boire et à manger.

C'est vrai que l'on trouve chez les revendeurs des pièces de marques qui sont les mêmes que celles des constructeurs et à des prix intéressants, il n'y a que la boite qui change. Mais on peut y trouver aussi des fausses bonnes affaires, genre un pot d'échappement 2 fois moins cher qui dure 3 fois moins longtemps...


Message édité le 27/03/10 à 16:19

Par FANAU : le 27/03/10 à 16:17:21

Déconnecté
DQR33, celà fait 13 ans que je suis avec mon homme, donc le même temps que nous allons là bas, et lui se servait déjà avant là bas, et jusqu'ici tout vas bien.

Ah il faut aussi préciser que ces trois magasins cités chez moi, servent tout les garages du coin ou presque et ont les même produits que nous simple clients.

Par clever : le 27/03/10 à 17:06:59

Déconnecté
 oui monsieur mes idée suicidaires avaient repris du poil de la bete


fait gâffe à toi ... peut être qu'ils vont te sortir la même !!!!!!

Par mirza : le 27/03/10 à 17:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu l'as échappé belle... Dans un grand garage R***t, J'avais récupéré ma voiture soi-disant prête. Elle faisait un bruit bizarre: on a rouvert le capot, les outils étaient encore dedans R***t a remboursé toute la révision sans broncher.

Par DQR33 : le 27/03/10 à 19:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(FANAU, pas de contradiction avec toi et ton dernier message. Personnellement, ça fait près de 25 ans que je me fournis en pièces autos sans passer par la marque, bien souvent excessivement chère effectivement )

Par FANAU : le 27/03/10 à 19:58:14

Déconnecté
 t'inquiètes pas DQR33

Par ciriolla : le 27/03/10 à 23:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 bon la titine a été remorqué jusqu'au garage, cela a été pris en charge par mon assurance pour une fois qu'elle me sert

sinon on a discuté avec le gerant, qui ne comprend pas trop comment cela est arriver, il a decidé d'attendre lundi que son mecano puisse reelement voir ce qu'il en retourne.

Il a passer une voiture de pret, largement de plus haute gamme que la mienne


Par Dory : le 27/03/10 à 23:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tu as quoi comme voiture a la base ?

Et il t'a passé quoi du coup ?

Clair que ca aurait pu mal tournée...

Par ciriolla : le 27/03/10 à 23:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ma titine c'est une fabia




il m'a refilé une octavia, plus haut de gamme interieur cuir


Par Dory : le 28/03/10 à 00:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 ah ouai ! en effet !

Par ciriolla : le 28/03/10 à 00:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 comme tu dis

faut pas trop que l'on s'y habitue quand meme

Par ciriolla : le 28/03/10 à 10:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 voila en photo le "petit" soucis de ma titine


Par DQR33 : le 28/03/10 à 12:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Message supprimé : erreur d'interprétation sur la photo...


Message édité le 28/03/10 à 12:18

Par Ocgerenie : le 28/03/10 à 12:12:21

Déconnecté
ca me rapelle ma focus

souci qui aurait pu mal finir, j'avais l'impression de conduire K2000 tellement elle décidait pour elle toute seule

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval