Forum cheval
Le salon de discussion

WWOOFing : Bon plan ou pas ?!

Sujet commencé par : Nhim - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nhim
Par Nhim : le 25/03/10 à 19:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
Bonjour!

J'ai découvert le concept de wwoofing il y a quelques temps déjà,
et j'hésite à me lancer pour cet été!

Je suis étudiante en agronomie et j'ai déjà fait divers travaux agricoles.
J'ai aussi fait deux séjours seule à l'étranger pdt 15 jours, mais en "ville", et puis ce n'était pas chez l'habitant.

Mon but serai de mieux connaître l'agriculture biologique et les pratiques, doublé d'une rencontre avec des personnes sympas en pays Anglophone.

Pour l'instant mon idée pour l'instant serai de partir entre 3 et 5 semaines en Irlande dans une ferme en polyculture élevage. Même je ne me suis pas encore inscrite à un site de wwoofing...

Pensez-vous qu'il soit trop tôt/tard pour planifier un séjour pour le mois d'Août?

Etes-vous déjà parti(e) en wwoofing?
Et si oui, Seul(e)?
Où? Et pourquoi là bas?
Combien de temps?
Comment cela s'est il passé?
Ambiance sympa?
Correctement logé et nourri?
Pas trop de soucis luiguistiques?
Avez-vous eu beaucoup de frais?


Bref, je veux tout savoir
Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Gipsy44 : le 25/03/10 à 19:34:59

Déconnecté
Il y a de tout dans le woofing...

Pas d'expériences perso, mais ma meilleure amie en a fait l'année dernière, et il y avait du bon comme du moins bon...

Au niveau de l'Irlande, j'ai été en vacances là-bas, et j'ai trouvé les gens très gentils...


J'espère que ça t'apportera un peu même si mes coms ne sont pas grandioses...

Par Rivermist : le 25/03/10 à 20:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y a déjà eu un autre topic là dessus

Par Rivermist : le 25/03/10 à 20:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon OUI, partie seule en Irlande chez un entraineur de chevaux de course...
L'année juste après mon bac, mais ptites coupures pour rentrer en France voir ma famille.

Rencontré dans un pub, je lui ai proposé de bosser gratos en échange il m apprend le métier, et m héberge et me nourrit... il a dit OK et sa femme aussi et voilà lol


Ambiance formidable avec la famille chez qui j'étais, mes copains qui bossaient à l'écurie.

Niveau frais ça a été très réduit pour moi, j avais mes sous pour les souvenirs les sorties etc... mais vu que j étais logée et nourrie le reste allait bien. Niveau boulot zéro abus, je bossais autant que n'importe lequel des employés, mais en plus étant la seule nana de l'écurie j'étais super chouchoutée et tout le monde voulait me faciliter les choses(la poremière semaine j'ai dû me battre pour qu'on me laisse seller mes chevaux moi même et porter les selles etc lol).

Donc pour moi excellent souvenir et expérience...

Par Nhim : le 25/03/10 à 20:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
Je viens d'aller voir, merci!
Je suppose que tu parlais de ce sujet Lien

Peut être que certains ont des témoignages à ajouter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval