Forum cheval
Le salon de discussion

Ca n' arrive pas qu'aux autres !

Sujet commencé par : lady140984 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebiche
Par lady140984 : le 25/03/10 à 17:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Un petit post pour vous mettre en garde concernant les paiment sur internet.

Je pensais que ca n' arrivait qu' aux autres, et enfait non....

Il ya un peu plus de 10 jours, je me suis fait piquer mon numéro de carte bleu aprés avoir acheter des fleurs en ligne, sur l'ordi du boulot...

Trois jours aprés, mon compte affiché un decouvert de 5000 euro, avec des achats de billet d' avions en ligne fait à l' etranger.

En trois jours, plus de 30 transaction on été effectués.

Biensur j' ai une assurance, je serais rembourser, mais pas avant 4 semaines !!
Ca handicap vraiment la vie, pas de liquidité, pas de prélevement possible sur le compte, donc pas possible pour le credit ou les impots.

Depuis cette histoire, ma banque ma proposé un logiciel qui genere un numero unique qui ne sert que pour l' achat, et qui aprés ne vaut plus rien. Apres cette mesaventure, je ne ferais plus autrement qu' avec cet outils!

Alors faites attention !

Messages 1 à 37, Page : 1

Par razak60700 : le 25/03/10 à 18:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Arff, je compatis, il m'est arrivé la même chose il y a bientôt 2ans et exactement comme toi, paiement pour des billets d'avion (Air Barcelona exactement) et aussi un ou 2 billets de train SNCF.

Effectivement, au bout d'un mois j'ai été remboursée et en attendant, la banque m'avait autorisé un découvert du montant arnaqué.

Inutile de préciser que ma plainte est restée sans suite

Par clarie : le 25/03/10 à 18:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Mais quand on paye en ligne, il n'y a pas un système sécurisé sur la plupart des sites justement pour éviter ça ?
Ou peut être que tous les sites n'ont pas ce système

moi j'ai toujours un peu peur de faire des achats par internet, même quand le site affiche que tout est sécurisé, j'ai jamais trop confiance quand même.

Par kali7 : le 25/03/10 à 18:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Une astuce pour éviter des soucis : grattez les 3 numéros qui sont au dos de votre carte bleue, et qui sont exigés pour tous les paiements sur internet aujourd'hui..

3 numéros, c'est facile à retenir, ou au pire vous les marquez sur un papier chez vous..

Comme ça, si on vous vole votre carte, bah le mec pourra pas s'en servir sur le net.. 

Bon là, c'est sur le site qu'un pirate a réussi à avoir ton numéro de carte. C'était un site connu genre Aquarelle ?


Message édité le 25/03/10 à 18:45

Par pascale : le 25/03/10 à 18:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça fait effectivement flipper.. je paye quasi jamais par CB, mais une fois semble suffire.. je paye tjs via paypal, il semblerait que ce soit mieux protégé?

Par kali7 : le 25/03/10 à 18:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Je paye plein de trucs sur Internet par CB (billets de train, voyages, fringues, bouquins etc...), jamais eu de soucis.

Toujours vérifier que le site est protégé (le 's' après http, le cadenas en bas, le cryptage sans les propriétés).

Et si jamais ça arrive, la loi oblige les banques à tout rembourser sur simple demande..

Donc bon..

Paypal, c'est différent, ça te protège surtout quand tu achètes un truc et que tu le reçois jamais : Paypal te rembourse (et se retourne vers le vendeur).
L'avantage par Paypal, c'est que t'as pas besoin de redonner les numéros de carte à chaque fois. 

Par casimir : le 25/03/10 à 18:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la ecarte bleue est la solution depuis le temps que je vous en fait de la pub ; demander a votre banque en général c'est compris dans vos offre

je paie pratiquement que comme ça sauf sur ebay ou j'utilise paypal mais même pour les site étranger ecartebleue

et puis vérifer que le site est sécurisé , je mets jamais un numéro de carte bleue sur mon ordi au boulot .. tyout comme je le donne pas par téléphone


Message édité le 25/03/10 à 19:03

Par Nhim : le 25/03/10 à 18:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
Je ne sais pas si c'est spécifique à ma banque, mais lorsque j'utilise ma carte bleue sur internet, j'ai une nouvelle fenêtre (au nom de ma banque) qui s'affiche en me demandant de saisir ma date de naissance, comme confirmation supplémentaire que c'est bien moi qui utilise la carte.

Je ne sais pas si ça permet vraiment d'éviter toutes fraudes, mais pour l'instant je n'ai encore jamais eu de soucis malgré pas mal d'achats sur internet... (billets de trains, bus et avion notament)

Par casimir : le 25/03/10 à 19:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça voudrais dire que ta banque squatte ton ordinateurs
j'aimerais pas ça moi

Par Nhim : le 25/03/10 à 19:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
Bah en fait je dirai plutôt qu'elle vérifie les transactions banquaires avant de les effectuer, je trouve ça plutôt rassurant

Par lady140984 : le 25/03/10 à 19:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 kali7 : Gratter les numéro certes, sauf que je ne me suis pas fait voler ma carte, mais belle et bien les numéros. Et surtout mon nom par la meme occasion !

nhim : J' avais egalement cette fameuse fenetre..

Les banques rembourses certes, mais c'est long !

Et meme si j' ai le decouvert autorisé du montant du vol, ca n' empeche que les impots et les credits sur un compte qui n' est pas approvisionné, ca ne passe pas.

Quant aux site securisé, c'etait celui d' interflora, avec le petit cadenas et tout et tout...

La delinquance de l' internet est bien determiné à passer au dela de toutes les securités possible.

Un ami ingenieur ma fait une rapide demo suite à cela de ce qu' on peut voler dans un ordi de particulier, c'est assez impressionnant.
Enfait ca ne vient pas des sites proprement parler, mais plutot de la securité du serveur.

Meme si l' autorisation est demander, un truc planqué qui recupere tout les numero et c'est vite fait.

Moi je les fais du boulot, pensant ca tranquille... Ben rien du tout, les reseaux sont plus affecté que le particulier, vue qu' il ya un serveur commun à tous.



Message édité le 25/03/10 à 19:35


Message édité le 25/03/10 à 19:35

Par Loustix : le 25/03/10 à 19:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Arf purée !
Au moins t'es remboursée quoi !

Par sirenedelamer : le 25/03/10 à 20:41:13

Déconnecté
 coucou,

alors moi je me suis fait pirater mon compte:**paypal!!!!!

il y a 3 jours.
un message de paypal m'averti que la transaction de 300 euros s'est bien déroulé!

j'ai de suite fait un reclamation a paypal qui ne m'a pas posé plus de question et qui m'a remboursé immediatement.

il tienne a leur reputation.

donc paypal est très serieux.


(j'ai un compte paypal mais je ne m'en sert jamais)

Par idina : le 25/03/10 à 21:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Par contre, Paypal, ne pas se leurrer, hein, c'est pas parce que tu as payé avec eux que tu seras remboursée en cas de souci

J'en parle en connaissance de cause et pour un montant de 400 euros quand même ... une broutille quoi ...

Un site qui avait ouvert, paiement par Paypal, on a cru au sérieux ... ledit site a fermé, tous les acheteurs bananés, jamais reçu le produit ... et jamais remboursés malgré un recours en groupe auprès de Paypal ...

Par Chrysalis : le 25/03/10 à 21:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26941 messages

473 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs en ce moment,arnaque a paypal,tres bien imité:
on recoit un mail de paypal contact,en disant de controler son compte,et de rerentrer ses coordonnées bancaires.
sachant que quand on clique sur le lien du mail,il nous renvoie pile poil sur une page copie conforme de la page d'accueil paypal,mais sans le https ni le cadenas,et dans la barre d'adresse,c'est marqué "machin/machin cohouette/mohammed" donc bien un fake...

alors gaffe a vos mails!

Par Chrysalis : le 25/03/10 à 21:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26941 messages

473 remerciements
Dire merci
 le mail en question


Cher Client PayPal ,

En raison de recentes transactions frauduleuses, nous avons publie le texte suivant les exigences de securite.

Il est venu a notre attention que 98% de toutes les transactions frauduleuses sont causes par des membres l'aide de cartes de credit volees pour acheter ou vendre des articles existants. Ainsi, nous demandons a nos membres d'ajouter un debit / carte Arrivee a leurs documents de facturation dans le cadre de notre engagement a proteger votre compte et de reduire les cas de la fraude sur notre site. Votre debit / Check carte sera utilise uniquement pour vous identifier. Si vous pouviez prendre s il vous plait 5-10 minutes de votre experience en ligne et de renouveler vos dossiers, vous ne rencontrez des problemes a l'avenir toute la avec PayPal service. Toutefois, l'absence de confirmer vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte.

une fois que vous avez mis a jour vos dossiers de votre compte en attendantPayPal Votre compte des transactions ne sera pas interrompu et se poursuivra comme d habitude.

Cliquez Ici Pour Accéder A Votre Compte


Merci pour votre temps,
PayPal service de facturation.

PS: l'adresse de la page où le lien vous renvoie est : http://riccarda.justfree.com/Lancoule/mUSTAPHA/Update/

Par Quiche : le 25/03/10 à 21:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Quand je vois un mail avec des formulations aussi tordues je me doute de toute façon que ce n'est pas un vrai...

Par casimir : le 25/03/10 à 22:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi je les fais du boulot, pensant ca tranquille...

ça c'est rigolo comme idée ça permet a n'importe qui qui a les droits sur le réseau , et c'est beauocup de Sous traitant actuellement quand c'est pas gérer en externe de choper toutes les infos ..
si il y a bien un endroit ou même pas en réve je laisse mon numéro de carte bleue c'est au boulot

pourtant j'ai tous les droits nécessaire pour effacé mes traces .. en théorie

la ecarte bleue est la seule solution fiable dans la mesure ou on ne peut pas dépenser plus que la somme que tu a demandé avec ton numéro de ecarte bleue

a 90% c'est le pc source ou tu a tapé ton numéro de carte bleue qui est 'hanté" par un outils qui va bien pour récupérer des infos


Message édité le 25/03/10 à 22:59

Par casimir : le 25/03/10 à 22:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 paypal t'écrit avec ton pseudo ebay .. donc cher client paypal ça pue

de plus quand on reçois se genre de mail et qu'on a un doute on ouvre un naviigateur en tapant a la main l'adresse paypal pour voir si il y a un message
pas de click sur un lien.. inconnu

Par idina : le 25/03/10 à 23:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les faux mails de soit disant de paypal, j'en reçois toutes les semaines, et ça ne me fait même plus réagir, toute façon, tous les machins qui commencent par "cher client XXX"...", comme dit casimir, ça pue ... y a pas que paypal, loin de là, je reçois orange (j'suis pas cliente ), wanadoo (idem ), et des tas d'autres ... je ne fais même plus gaffe, mais bon, je suppose qu'ils prennent des poissons dans leurs filets tous les jours, sinon, ça aurait disparu depuis le temps que ça tourne ...

Par Chrysalis : le 26/03/10 à 00:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26941 messages

473 remerciements
Dire merci
 oui je me doute bien que ça doit marcher,sinon j'en recevrais pas un chaque semaine
j'ai cliqué sur le lien en me disant "c'est Koitescesconnasseries?"
puis j'ai vu l'adresse et tout ça.(m'en fous je suis sur mac,pas de virus )

mais,bon la page est tellement bien imitée que c'est facile de se laisser berner.
apres,bonjour la synthaxe du mail quoi...

Par Dory : le 26/03/10 à 00:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
Un site qui avait ouvert, paiement par Paypal, on a cru au sérieux ... ledit site a fermé, tous les acheteurs bananés, jamais reçu le produit ... et jamais remboursés malgré un recours en groupe auprès de Paypal ...

Ma belle soeur est en plein dedans pour un ordinateur non livré... L'affaire est au tribunal depuis 2 ans...

Sinon, qu'il t'es chopé tes numéros sans te voler ta carte, c'est assez étrange. Si tu as fait ca du boulot, vous avez un mouchard quelques part.

J'avais vu une démonstration d'un mec qui, à distance, pouvait se connecter à n'importe quel ordi et voir ce qui se passait dessus... Vous avez un curieux dans les parages...

Par casimir : le 26/03/10 à 06:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sinon je trouve que dans ses histoires il y a un truc étranges de la part des banques

le manque de réaction légale , parceque quand on achéte des billets d'avion, il faut nécessairement laisser une identité , réelle" puisque on peut pas prendre l'avion sans piéce d'identité
en plus on sait ou et a quel heure l'escroc va être "joignable"
comment ce fait il qu'il n'y a pas plus de poursuite

dory> c'est assez normai sur un réseau d'entrreprise que des admins puissent se connecter n'importe ou a n'importe quel moment..


Message édité le 26/03/10 à 06:52

Par casimir : le 26/03/10 à 06:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
.(m'en fous je suis sur mac,pas de virus)
j'aime les croyances populaires ..

Par pachalda : le 26/03/10 à 07:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Lady, il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose il y a quinze jours !

Compte bancaire vidé, après avoir acheté 70€ de croquettes pour Else...ça fait chères les croquettes !

Site vraiment sécurisé (je ne vous dirai pas le nom, vous allez flipper !), mais ça ne change rien...ils passent outre toutes les sécurités !

Plus de 1000€ envolés...je serai remboursée dans un délai de 6 à 8 semaines...ouaaaaais !!!!


Message édité le 26/03/10 à 07:45

Par casimir : le 26/03/10 à 08:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pachalda> il est probable que le site soit pas en cause , tu peut le donner

un antivirus+1 antispaware sur le pc que tu a utilisé me parait prudent

sinon une grosse réinstallation ..

Par thebiche : le 26/03/10 à 08:16:35

Déconnecté
Ça peut être un problème de sécurisation au niveau du PC aussi.

un exemple, il existe des logiciels espions qui s'installent à votre insu sur votre ordinateur et qui transmettent tout ce que vous notez au clavier et ce via votre connexion sans passer par le site. Il collecte tranquille tous vos users et mots de passe ou numéro de carte visa ...

Pour acheter sur le net, j'ai crée un compte paypal non lié à une carte de crédit que j'alimente juste en cas de besoin comme ça on ne peut pas prendre plus que ce qu'il y a sur le compte paypal.

Je suis développeur en informatique bancaire et bein perso comme casimir, j'utilise pas une carte visa pour payer sur internet. Je fais pas confiance.

Et surtout ne jamais se connecter sur un site ebay paypal ou un site de banque sans avoir tapé l'adresse par vous même, ne jamais y accéder par un lien.


Message édité le 26/03/10 à 08:23


Message édité le 26/03/10 à 08:24

Par Glorfindel : le 26/03/10 à 08:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 mm voila pourquoi j'utilise pas paypal et achat avec CB sur le net, moi je suis trop nule pour ce genre de truc je me serais faite avoir en moins de deux
courage

Par casimir : le 26/03/10 à 09:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 glorfindel> la ecarte bleue a été inventé pour ça
a quoi ça sert que les banquiers se décarcassent


ceci dis je ytrouev qu'ils en font pas beaucoup la pub et j'aimerais comprendre pourquoi

Par stephy92 : le 26/03/10 à 10:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
j'achète sur le net depuis 1993 sans aucun soucis. Mon frangin qui n'avait jamais fait aucun achat en ligne s'est fait pirater son n° de carte...
certainement au hasard avec un algorythme... tjs est-il qu'il a été pompé de 1 500 € avant que la banque intervienne. Il a été remboursé mais bon il a fallu le temps...
Donc même sans jamais rien acheter en ligne on peut se faire pirater sa carte. 

Par pascale : le 26/03/10 à 11:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 attention aussi... je n'ai pas utilisé mon compte paypal durant plsu ed 6 mois l'année dernière, et j'ai dû rerentrer mes coordonnées bancaires lors d'un achat ebay, payé par paypal, à l'international.. j'avais d'ailleurs posté ici car je trouvais ça "louche". Je l'ai fait qd même, malgré les avertissements et je n'ai eut aucun souci, c'était bien paypal!

Par lady140984 : le 26/03/10 à 13:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Question réactivité de ma banque... aucune... Je m' en suis apercu toute seule, quand j' ai voulut payer mon essence... Et la ta l' air fin quand ta carte passe pas, que les cheques sont pas accepté, et que tu n' a pas de liquide

Evidement aprés ca, je me suis direct rendu à la banque, et l' excuse du manque de controle etait " Votre conseillé est en congé "... re

Autant vous dire que l' excuse en question n' est pas passer du tout, et je ne la juge pas valable....
Il à pas fallu negocier longtemps pour avoir certain avantage bancaire pour qu' il etouffe l' histoire...


Pour les societés de billets d' avion, je suis en relation avec le service juridique qui essaye de me faire croire que ' Oui oui, on peut parfaitement acheter un billet en ligne, venir le chercher au guichet, et se le faire rembourser, tout ca sans avoir la moindre info sur l' indentité de la carte"...

Bref, de ce coté la, le dossier est passer coté avocat, qui je pense sera plus convaincant que moi

Par Ocgerenie : le 26/03/10 à 13:48:20

Déconnecté
le souci avec Paypal c'est qu'il a encore pas mal de site en vente qui ne l'utilisent pas, et on est donc bien obligé de payer par CB (un chèque faut attendre qu'ils l'aient reçu pour nous envoyer les trucs et tout)

Par casimir : le 26/03/10 à 14:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie paypal c'est intétressant juste a cause des litiges

pour le reste faut demander a votre banque le service ecarte bleue qui fonctionne même avec les site etranger
toutes les banques peuvent le propose

j'aimerait comprendre pourquoi il propose pas systématiquement
Je comprends pas bien leur intéré a laisser les gens se faire escroquer

lady le billet d'avion non nominatif, ça marche pas pour prendre l'avion
il faut une liste des passager , même pour les vols intérieur
il se foute de ta poire la


Message édité le 26/03/10 à 14:12

Par lady140984 : le 26/03/10 à 14:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ca je l' avais bien compris qu'ils se foutaient de moi, et j' estime que des societés avec un nom aussi international ne doivent pas prendre les gens pour des truffes. C'est pour cela que maintenant c'est passer entre les mains de l'avocat du boulot, ainsi qu' une celebre association de consommateur.

Par pascale : le 26/03/10 à 14:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 casimir, ds la mesure où tu ne retapes pas tes coordonnées bancaires et qu'elles sont cryptées à l'écran qd tu payes par paypal, ça me semble qd même plus sur... des avis de gens qui se sont fait vider leur compte via paypal?

perso, je n'achète quasi rien en france sur le net.. et les américain prennent quasi tous paypal...

Par lady140984 : le 26/03/10 à 15:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Bizarrement, j' ai jamais eu confiance en paypal, je m' en suis jamais servi, j' aurais pas du

Par thebiche : le 26/03/10 à 15:10:06

Déconnecté
 casimir, ds la mesure où tu ne retapes pas tes coordonnées bancaires et qu'elles sont cryptées à l'écran qd tu payes par paypal, ça me semble qd même plus sur... des avis de gens qui se sont fait vider leur compte via paypal?

bof c'est tout aussi facile de se faire piquer ses coordonnées paypal que bancaires.

C'est pour ça que je laisse un minimum d'argent sur mon compte paypal et qu'il n'est pas lié à une carte visa. Ainsi je pense qu'on ne peut pas vider plus que le contenu du compte.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval