Forum cheval
Le salon de discussion

Mon frère : ce petit prince... :r

Sujet commencé par : Dory - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Dory : le 24/03/10 à 23:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon, j'en peux plus, faut que je vide mon sac !

Le tableau : J'ai 22 ans, vit chez mes parents et j'ai un jeune frere de 19 ans qu'on peut qualifier de Geek/nolife.

Ma mère a toujours été très protectrice avec lui pour des raisons personnelles et croyez-moi, ses raisons sont fondées. Mais, depuis que monsieur a fini ses études, c'est catastrophique, pire que tout, il fait ce qu'il veut et personne ne lui dit rien !

Mr a obtenu son CAP en juin, il a bossé jusqu'en septembre et depuis, ne fout plus rien. Il est odieux, que ce soit avec mes parents ou moi. Il passe ses journées, voir, ses nuits sur son ordi à 1000 euros la centrale alors qu'il bosse pas...

Depuis septembre, il n'a pas fait un seul entretien d'embauche. Il a fallu qu"on le force à passer son permis. Il ne sort pas de la maison et passe son temps à nous parler de ses jeux sur son pc.

Pour lui faire plaisir, je lui ai proposé de lui donner ma petite polo pour débuter dans la vie active, il m'a répondu qu'il ne voulait pas de ma "poubelle". Je l'ai très mal pris. Ma mère me trouve susceptible.

Dès qu'on lui demande un petit service dans la maison, c'est un gros soupir+tête de boeuf. Il rale tout le temps, insulte, il est vulgaire et à coté de tout ça, mes parents :

Mon père, comme depuis toujours, n'interviens jamais, sauf pour hurler brievement ce qui n'a aucun effet...

Ma mère lui trouve toujours des excuses. C'est pas sa faute, il a pas le permis, il a des problèmes, ca peut attendre, ca va passer, n'y fait pas attention, ... Son petit ange quoi...

Et moi, au milieu de tt ça, je supporte plus. J'en ai ral le bol de voir mon frère glander tte la sainte journée et que mes parents ne réagissent pas. J'ai l'impression de les voir s'enliser dans une situation. Si je parlais comme lui ou ne foutait rien comme lui, j'aurais déjà mes valises au pas de la porte. Je travaille a mi-temps et suis étudiante à la fac, pour mon père, je ne fous rien...

J'ai tout essayer, de l'ignorer, de ne pas m'en mêler, de lui faire comprendre, d'être patiente, de lui proposer mon aide... Ca change rien, ca fini en dispute parce que monsieur ne veut pas travailler n'importe où..

Je lui ai proposé d'aller déposer un CV au McDo qui est a 10 minutes en velo de la maison pour au moins se trouver un petit boulot en attendant... "hors de question de faire ce sale boulot" il m'a dit...

Il bosse pas mais à Noel, il s'est acheté un clavier à 100 euros (alors que l'année d'avant, on s'était tous cotisé pour lui faire plaisir et lui acheter un beau clavier à 60 euros quand meme que LUI a demandé...) . Il a été ce weekend en LAN à Angers donc y'en a pour plus de 200 euros le weekend (train+inscription+bouffe)...

Sachant qu'il paye son permis en même temps, je me demande comment il fait !

Donc bon, quelqu'un a t-il un membre de la famille dans ce cas là ?
Quelqu'un aurait une solution ?

Ma mère me dit que je suis toujours sur son dos... Elle ne réagit pas ou alors, c'est moi qui réagit trop...

Je pense que c'est ma mère qui lui a payé le train pour Angers...


Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par casimir : le 25/03/10 à 15:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben tu a la solution évidente

tu mets le pb en panne

Par Hermione75 : le 25/03/10 à 15:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Crois moi, j'ai déjà essayer mais c'est bizarre. C'est comme un programme qui bloque.

alors en ce moment je vous dis s'il y a une conspiration, mais en lisant vos topics je trouve des personnes exactement dans le même cas que moi !
tu es la 2e dont l'histoire me fait penser à la mienne

Perso c'était pas mon frère, mais mon père que ma mère maternait comme un gosse ( oui j'en ai pour 20 ans de psychanalyse vu dans l'atmosphère où j'ia grandi ) ;
mon père ne foutait RIEN : pas de c uisine, pas de linge, pas de ménage, il nous ignorait superbement quand on était gosses, bref c'était pas son pb . Pour te dire , mon frère a eu de gros soucis scolaires vers 8 ans, ben ma mère qui avait une journée de ouf au travail se tapait à 18h, les courses, la bouffe, ET faire travailler le petit frère sur ses devoirs, petit frère qui était en total échec scolaire donc sérieux c'était pas de la tarte . Mon père pdt ce temps là ? assis dans un fauteuil , le baladeur sur les oreilles et lisant un bouquin passionant
Et dc forcément ma mère n'en pouvant plus , me faisait faire des trucs de ménage etc etc ... sauf que quand ça ne m'arrangeait pas pcq je voulais sortir , ben elle me ressortait aussi le fameux " tu ne m'aides pas !"
mAIS c'est pas une question de pas vouloir l'aider !!! c'est une question de pas cautionner cette répartition des taches, d'organisation de complaisance familiale ! Rien à voir avec de la mauvaise volonté au contraire !

Et puis je t'épargne les coups de putes que mon père m'a fait pour obtenir ce qu'il voulait ( la paix) et que vogue la galère tjs et encore . Et ma mère est heureuse ...( malgré qu'elle pleurait pcq parfois elle était épuisée etc ... dc oui oui t'es heureuse pas de souci )
je ne peux pas lui parler, je peux pas dire que je parle à un mur, mais je parle à une humaine qui a pas l'air d'avoir la fonction "tilt" dans son cerveau, c'est assez étrange comme sensation d'ailleurs . Epuisemment, epuisemment épuisemment ...
je me suis barrée et voilà ça va mieux pour moi mais je n'ai rien réglé en étant chez eux . Elle va nier ta mère, je pense, encore longtemps
Prends de la distance ( c'est TRES dur à faire) mais tu ne pourras le faire que si tu t'en vas de chez eux ( disons que ce sera un 1er pas )
courage !

Par ElBandito : le 25/03/10 à 16:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
Moi je suis d'accord avec toi. Ton frère est un petit con (je veux dire, beaucoup plus que ce qu'il devrait l'être à son age ) et tes parents le laissent faire.

Dans ta situation c'est compliqué de faire changer quoi que ce soit si ton père et ta mère ne voient pas qu'il y a un problème. Par contre je comprends que ça te gonfle et c'est légitime.

La priorité c'est donc que ta mère ou ton père (celui qui sera le plus apte à le faire) comprenne qu'il y a un gros soucis, que ton frère a un comportement inacceptable et que ce n'est pas lui rendre service que de le laisser s'enliser dans son petit confort. C'est sûr que c'est pas simple et je ne sais pas comment tu peux t'y prendre mais je pense qu'il faut forcément passer par là.

Par ElBandito : le 25/03/10 à 16:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
De toute façon à mon avis il va falloir gueuler

Par Jesss13 : le 25/03/10 à 16:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 La priorité c'est donc que ta mère ou ton père (celui qui sera le plus apte à le faire) comprenne qu'il y a un gros soucis, que ton frère a un comportement inacceptable et que ce n'est pas lui rendre service que de le laisser s'enliser dans son petit confort. C'est sûr que c'est pas simple et je ne sais pas comment tu peux t'y prendre mais je pense qu'il faut forcément passer par là.

D'accord avec toi
(Hey tu dis pas que des conneries )


Faudrait que tu filmes et apres ils pourraient que reconnaitre que c'est bien eux sur la vidéo ... mais bon pas sure que sa les change !

Par ElBandito : le 25/03/10 à 16:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
(Hey tu dis pas que des conneries )
Quelqu'un a dû me souffler ce que je devais dire, c'est pas possible autrement

Faudrait que tu filmes et apres ils pourraient que reconnaitre que c'est bien eux sur la vidéo ...

N'empêche c'est ce qu'ils font sur les émissions de TF1

Par Jesss13 : le 25/03/10 à 16:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bé ouai mais ramener une équipe de cameraman sa risque de pas être discret
Mais sa peut aider, faut trouver l'emission adequat pr qu'ils viennent chez toi !

Par stephy92 : le 25/03/10 à 16:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Elle refuse catégoriquement. Pour elle, ca n'a rien a voir. Ce n'est pas comparable. C'est du dénis quoi. Elle refuse la réalité. 
c'est pareil pour la mienne, même des années après...

Par sheytana : le 25/03/10 à 16:49:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142453 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah mais filmer c'est trop une bonne idée

Par Jesss13 : le 25/03/10 à 17:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah mais filmer c'est trop une bonne idée

J'avoue

Après faut savoir mettre des caméras cachés pr etre bien ds la réalité !

Par sucre33 : le 25/03/10 à 17:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ouais vas-y filme ou enregistre avec un magnéto. Peut-être que le tilt va venir ?

Ça doit pas être simple de faire bouger les choses quand toute une famille est dans le même schéma depuis des mois / années.

Par DodHer : le 26/03/10 à 02:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Filmer serait une super idée en effet !

Par ElBandito : le 26/03/10 à 11:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
Je crois que Martin Scorsese fait rien en ce moment.

Par sheytana : le 26/03/10 à 12:14:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142453 messages

2201 remerciements
Dire merci
Non mais déjà rien que d'arriver avec ta caméra en flagrant délit, et quand on te demande qu'est ce que tu filmes, tu dis que c'est pour envoyer à M6 pour une de ces émissions bidons, ça devrait faire réagir

(Ou te faire faire tabasser, au choix )

Par ElBandito : le 26/03/10 à 12:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
Moi je dis faut envoyer Pascal le grand frère, y va pas faire le mariole bien longtemps le frangin

Par frip : le 26/03/10 à 12:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 sheit t'es folle

Par Nenya : le 27/03/10 à 14:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Sheyt j'approuve

Dory: un petit conseil... FUIIIIIIIIIIIIS! Loin loin loin! Là où personne ne peut t'obliger à l'amener en ville quand LUI il veut.

Et bon courage quoi! Heureusement que ma soeur elle est bien

Par DodHer : le 28/03/10 à 05:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oh ouuuuui le Grand Frère !!!!!

Par Dory : le 29/03/10 à 18:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
Je viens d'apprendre que mon frère passe le code le 16 avril. Il l'avait cacher à tout le monde ! Je vais pouvoir lui mettre la pression selon mon humeur !

Il s'amuse à m'appeler "conchita" (dans le sens bobonne) et il a sorti cette semaine à table que je "lui gacher la vie" devant tout le monde et personne n'a sourcillé...

Ma mère : "Il est pas mûr, que veux tu que j'y fasse ?"



Dites, savez vous si les agents pôle emploi ont l'habitude de faire des entretiens de suivi au téléphone ? Car il a reçu une convocation aujourd'hui avec un RDV pour aujourd'hui mais il m'a dit qu'il avait pas besoin d'y aller, que l'agent lui a dit au dernier RDV qu'il ferait ca par téléphone...

J'ai un doute...

Par mumu44 : le 29/03/10 à 18:55:21

Déconnecté
 si si Dory, de plus en plus souvent ils font les rdv par téléphone ^^ c'est chelou mais c vrai ^^

Par sheytana : le 29/03/10 à 18:59:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142453 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ouep je confirme aussi

Par Dory : le 29/03/10 à 19:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 bon, je dis rien alors sur ce coup là !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval