Forum cheval
Le salon de discussion

Mycoses entre les doigts de pieds

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Digora
Par jument_Noire : le 24/03/10 à 14:54:47

Déconnecté
 Cela fait plus de 5 ans que je traine cette m**** de champignons...avec le retour du printemps c'est reparti, la transpiration, les ballerines, les bas..ils aiment !

J'ai essayé à mainte reprise les traitements style amycore (une crème) mais ca revient en permanence..

J'en est marre, ca démange énormément jusqu'à se gratter au sang...les coupures font super mal...et les pieds sont abimés !

Quelqu'un a réussi à venir a bout de ses méchants trucs ?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par camboui21 : le 24/03/10 à 15:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'on appelle les pieds d'athlète ... et c'est vraiment pénible...

J'en ai eu et comme traitement j'avais une creme à mettre tous les jour pendant 1 semaine. En sortant de la douche je devais m'essuyer au papier absorbant l'espace entre les orteils pour ne pas contaminer les parties saines^^

J'ai du refaire le traitement un mois après et maintenant dès que ça commence à me démanger je remets un peu de crème...

Ah oui et j'avais une poudre à mettre dans mes chaussures pour tuer les champiognons... et les chaussettes lavées à l'eau bouillante parce que le champignons résiste jusqu'a 60°C (si je me souviens de ce que la dermato m'a dit)


Par emy50 : le 24/03/10 à 15:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 pieds à l'air le plus possible, ne pas marcher pieds nus dans les lieux public (piscine...) ne pas emprunter les chaussures/chaussettes des autres, et surtout bien s'essuyer les pieds après s'être lavés


Par Jesss13 : le 24/03/10 à 15:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Va faire un tour chez le dermato il te donnera ptet une crème plus forte

Par jument_Noire : le 24/03/10 à 15:22:36

Déconnecté
j'ai cherché des infos sur le net et je tombe sur ce que vous m'avez dit.

Personne n'a de vieux truc de remèdes ?

J'ai lu un truc sur les bains à l'eau de javel

Par emy50 : le 24/03/10 à 15:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 le soucis des mycoses c'est l'humidité, as tu essayé de mettre du talc dans tes chaussettes?

Par westhani : le 24/03/10 à 16:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 les spores, tu auras du mal à t'en défaire, mais par contre, pour qu'il se développe, il leur faut de l'humidité, de la chaleur....
Déjà pendant la douche, ne pas oublier de laver entre ses orteils avec un agent lavant, car on a tendance à oublier et sans détergent, difficile d'enlever vraiment bactéries et spores, ce qui est necessaire avant toute désinfection pour qu'elle fonctionne bien...
Ensuite, après la douche, moi je passe un coton avec de l'alcool à 90°C entre tous mes doigts de pied et en dessous des doigts de pied, dans le creux....l'alcool va peaufiner le travail en asséchant bien la zone et donc tuer les bactéries et empecher les spores d'évoluer en champignon.

Il faut faire ça tout le temps, sinon ca revient car les spores sont difficile à tuer et sont partout, ils attendent juste le milieu favorable pour évoluer, donc il ne faut jamais qu'ils l'aient!

Autre chose : pour ceux qui veulent laver avec un produit désinfectant qui se rince, il ne faut pas oublier qu'il faut 20 min pour que ca agisse, donc se laver les orteils avec de la bétadine et rincer tout de suite ca n'aura que très peu de bénéfice, pareil la javel, si on rince tout de suite, l'action sera minime.
Quoiqu'il en soit, la javel est en effet anti-fongique, donc dans un premier temps, tu pourrais tremper tes pieds dans de la javel diluée tous les jours, au moin ca ne devrait pas top te faire jongler si tu as de grosses coupures et ca va tuer les spores/ champignon en présence.
principe de précaution : la javel se dilue uniquement dans l'eau froide, l'eau chaude faisant s'évaporer la chlore qu'il est dangereux de respirer

Ultime "truc" : ne jamais dormir avec des chaussettes quand on a des risques de transpirer la nuit...

Par ambu38 : le 24/03/10 à 16:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 j'ai pas remède miracle quand on a les champi par contre pour les problème de traspiration il existe effidrol en phramacie c'est formidable

et pour le séchage quand j'ai finit ma douche je finit de secher au seche cheveux

je n'en ai pas refait en faisant ca

bon courage a toi

Par jument_Noire : le 24/03/10 à 16:54:23

Déconnecté
merci westhani pour tes conseils !

Par lucky66 : le 24/03/10 à 20:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Je rejoins camboui21 : attention à la recontamination !

Tu auras beau mettre toutes les crèmes du monde, si tu te recontamines à chaque fois avec ta serviette de toilette/tapis de bain/chaussettes... Ca ne sert à rien.

Donc sèche tes pieds avec du sopalin, et lave serviette/tapis de bain/chaussettes à 60° + qq gouttes d'huile essentielle de tea-tree, un antifongique naturel très puissant.

Préfère des chaussettes en bambou (matière naturellement antibactérienne et antifongique) et des pompes en cuir pour que la transpiration puisse s'éacuer.

Et bon courage !!!

Par vallon63 : le 24/03/10 à 21:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben j'avais pareil que toi, rien n'y faisait, j'arrivais pas à m'en débarrasser.

Puis du jour au lendemain, pouf ! Plus rien !
ça a coïncider avec la rencontre de mon copain. Depuis ça reviens très légèrement quand on a un petit accro ...

Pour mon cas je pense que c'était plus psychologique.
Essaye de voir de ce côté là, des fois ça peut-être n'importe quoi, un ptit truc qui te turlupine mais te pourris la vie des pieds !

C'est comme pour les verrues.

Sinon en hivers tu mets quoi ?
Moi on m'avait déconseillé les tennis.
J'ai des petites chaussures en cuir, de ville je crois, achetée à décath', ça a dû m'aider aussi a les éliminés.

Le cuir ça laisse plus respirer que le plastique ! Essaye on sait jamais !

Par TATADRAGON : le 24/03/10 à 21:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 sans vouloir faire de pub : Lamisilat !
adieu mycoses ! et hygiène comme déja dit : bien laver et surtout "secher"

Par dilou : le 24/03/10 à 21:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
 Je n'aime pas les crèmes pour ce type de pb ; je préfère les poudres (mycomist par exemple)

Par ashtraygirl : le 24/03/10 à 21:48:29

Déconnecté
 il existe des sachets de 'une sorte de talc qu'on trouve en pharma, un sachet violet a 2€. t'en mets une pincée dans les chaussures, et c'est super efficace contre l'humidité. j'ai plus le nom

mais t'es sure que c'est une mycose?
j'ai un truc qui y ressemble, du au stress. de la dishydrose, c'est un genre de pso je crois.
consulte un dermato

Par jument_Noire : le 24/03/10 à 22:25:23

Déconnecté
 oui sur que c'est une mycose

je porte des bottes en cuir l'hiver, des ballerines et chaussures ouvertes l'été

Par bilux : le 24/03/10 à 22:35:54

Déconnecté
 talc

Par caro6446 : le 18/06/22 à 21:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2022
195 messages

1 remerciements
Dire merci
je remonte le poste
j'ai une mycose depuis quelques jours,
je porte des bas de contention force 3 en synthétique
j'ai pris rendez vous chez la généraliste pour mardi

Par UKY : le 18/06/22 à 22:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Une recette qui n'est pas de moi. Un mouchoir en papier suffit.
Je déchire une bande d'environ 1 cm sur un côté du mouchoir. Attention, il y a 1 seul sens où ça se déchire bien (une chance sur 2 de se tromper). Je torsade la bande comme pour faire un petit cordon. J'enroule le cordon autour d'un orteil et ensuite sur l'orteil voisin de façon à bien coller la torsade contre la mycose. Vu la faible longueur du cordon, un des deux orteils n'aura qu'un tour; ça tient moins bien si on enroule uniquement un orteil. Je change la torsade matin et soir. Je sens l'amélioration au bout 24H. Généralement, la mycose se dessèche au bout de 3 à 4 jours.



Message édité le 18/06/22 à 22:46

Par Le Pex : le 19/06/22 à 00:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Mon copain en a souvent, il transpire beaucoup et les mycoses reviennent régulièrement.

Un truc qui marche bien au tout début, dès les premières démangeaisons, c’est l’HE de Tea Tree. Ça peut éviter que ça dégénère. Par contre, l’effet est limité dès que la mycose est bien établie, il faut alors passer aux crèmes, mais ça permet de ne garder les crèmes que pour les cas « graves ».

Par Basque : le 19/06/22 à 06:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Le remède miracle existe !

Pevaryl spray 1%

Ca coûte 3 fois rien en pharmacie, et à raison d'une application par jour, en une petite semaine, le tour est règlé !





Par Le Pex : le 19/06/22 à 10:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Mon copain en a souvent, il transpire beaucoup et les mycoses reviennent régulièrement.

Un truc qui marche bien au tout début, dès les premières démangeaisons, c’est l’HE de Tea Tree. Ça peut éviter que ça dégénère. Par contre, l’effet est limité dès que la mycose est bien établie, il faut alors passer aux crèmes, mais ça permet de ne garder les crèmes que pour les cas « graves ».

Par sabah12 : le 19/06/22 à 11:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Il existe des bas de contention sans le bout de pied
J avais ça pour ma grossesse, ça m'a permis de mettre du vernis et des tongs

Par Digora : le 22/06/22 à 22:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Hello

Alors, déjà la crème, à proscrire, ça macère avec les pieds qui sont enfermés dans les chaussettes ou chaussures.

Mon conseil:
- laver les pieds, les faire tremper dans une bassine, à la solution cýteal ou dakin, bien nettoyer entre les orteils
- sécher une première fois les pieds avec une serviette, que tu met au lavage après utilisation. Puis ressécher avec des compresses entre chaque orteil, tu passes facilement entre avec.
- déposer une couche fine, d'éconazole poudre. Il ne faut pas en mettre trop, trés leger, comme un voile. Sinon ça s'agglomère et ca macère aussi.
Le traitement doit être poursuivi 3 semaines minimum.
Si on arrête un traitement anti-mycose avant 3 semaines, ça reviendra forcément.
- laisser les pieds à l'air le plus que possible, faut qué ça respire.

Essaie déjà ça, après il y aurait encore une autre solution de dernier recours. 😚

Par Camille999 : le 29/06/22 à 09:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai eu aussi !
On m'avait dit de laver matinnet soir, au savon, ou en trempage : soit dakin, soit mélange de bicarbonate de soude et vinaigre et surtout, sécher à fond !
Ensuite j'avais acheté une crème en pharmacie, bien.bien masser jusqu'à penetration et pieds nus autant que possible.
En 2 semaines c'était réglé, mais je devais aussi régulièrement (tout les jours!) Laver serviettes et tapis de bain.
Le pharmacien m'avait dit que si ça persistait, il fallait consulter pour obtenir un traitement par voie orale.

Ah, et aussi bien désinfecter les chaussures : il y a un spray sanytol, fait exprès.

Par caro6446 : le 29/06/22 à 22:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2022
195 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai comme traitement de l'éconazole poudre et crème pendant 15 jours
la mycose s'étant derrière les orteils ainsi qu'a l'autre pied
pas de lavage de pied recommander
j'ai étais chercher les bas de contention a bout ouvert
j’espère que ça va passer comme ça

Par kefiretlome : le 29/06/22 à 22:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
pas de lavage de pied recommander
Ce n'est pas parce que le médecin suppose que tu te laves bien les pieds tous les jours et qu'il ne t'a rien dit à ce sujet qu'il ne faut pas le faire.

Lavage quotidien avec savon doux pH neutre t non agressif, à la main (pas de gant) et séchage en tamponnant, ou mieux, au sèche cheveux.

Par kefiretlome : le 29/06/22 à 22:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Et surtout, n'arrête pas le traitement même si tu vois que ça va mieux au bout de quelques jours, sous peine de récidive immédiate. Il faut vraiment mettre l'econazole suffisament longtemps pour bien enrayer le truc. Si on t'a dit 15 jours, fais bien les 15 jours.

Par Digora : le 17/07/22 à 21:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Econazole c'est 3 semaines, même si on t'a dis 2 semaines, car ça reflambera sinon en pire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval