Forum cheval
Le salon de discussion

Faire ses comptes !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElBandito
Par siriusnat : le 24/03/10 à 11:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arrachage de cheveux = faire ses comptes !
Non , franchement ca devient de plus en plus chiant : compter et toujours compter etc...

Il suffit de se planter sur UN truc , pour TOUT refaire !
Et quand on voit qu'il n'y a pas voir plus grand chose on se dit " Bah merde , je vais faire comment ! "

Bref actuellement , je fais et refais et je deduie tout .Et je me pose la question de " comment ca va se passer quand en Juin je vais amenager avec Mr ? " et pourtant , je ne depense pas grand chose ( bon ok , j'ai un cheval mais promis dans une vie prochaine je serai passionnée par les escargots ! ) .Bah en attendant , je fais et refais mes comptes !

Pour ceux a qui ca soule aussi , vous etes les bienvenues sur ce poste !

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Roro : le 24/03/10 à 11:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tout le temps et tous les jours, au boulot (3 emplois et 3 comptas) et à la maison, ça fait partie du mois, pouvoir y arriver, tout payer et avoir encore pour bouffer, ou juste un petit plus pour le plaisir.

c'est comme ça, surtout pour ne pas avoir des mauvaises surprises.

je comprend


Par facettie : le 24/03/10 à 11:30:23

Déconnecté
 idem je compte tout le temps mais pour ce qui est de la tenue des comptes j'ai mon banquier privée (mon homme)

Par casimir : le 24/03/10 à 11:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'utilise un logiciel pour planifié
money de Microsoft ça évite les surprises

Par Jesss13 : le 24/03/10 à 11:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi je calcule sur excel mais jlai fait vite fait pr avoir une vue globale ! et surtt savoir ce qui me reste à la fin du mois !

Par Navis : le 24/03/10 à 11:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai jms fais mes comptes ... faudrait que je m'y mette un jour pr pas être en galère plus tard

Par Calamity Jess : le 24/03/10 à 11:49:51

Déconnecté
Je fais tout sur excel aussi, tout est calculé directement, je passe moins de temps à m'embeter comme ça.
Quand au chevaux moi aussi je me suis déjà demandé pourquoi avoir cette passion MDR, un autre m'aurais surement couté moins cher ! mais que veut tu, c'est notre vie et voila tout, on est peu etre juste à la fin du mois à cause des chevaux mais c'est parce qu'on le veut bien !!!! et je prefere et juste et profiter de ma passion que pété de tunes et me faire chier !!!!



Message édité le 24/03/10 à 11:57

Par kali7 : le 24/03/10 à 11:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
 J'fais jamais mes comptes, je regarde 2-3 fois par mois sur Internet le solde de mon compte, et j'ajuste en fonction de ce qui reste..


Par Voltaire : le 24/03/10 à 11:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour tout un tas de raisons, la flemme en étant la principale...je ne les fais pas

Par stephy92 : le 24/03/10 à 12:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
je les fais pas non plus et tout est automatisé... qd je veux un truc je regarde juste si y'a encore assez d'argent  

Par siriusnat : le 24/03/10 à 12:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " tout le temps et tous les jours, au boulot (3 emplois et 3 comptas) et à la maison, ça fait partie du mois, pouvoir y arriver, tout payer et avoir encore pour bouffer, ou juste un petit plus pour le plaisir. "

Avant , je faisais comme toi ; j'avais deux jobs ( 2 temps partiels , mais actuellement je suis a temps plein en milieu hospitalier ).

Bon c'est vrai que je n'ai pas a me plaindre ; je ne suis pas a la rue .Mais c'est que ca part vite ces bestiaux la !
Cheval : J'ai 420 euros de pension a payer ( 220 normalement + 200 pension travail ) , 48 euros le marechal , 35 euros 93 l'assurance veto ( ca evitera de payer des milles et des cents en cas de pepins !) .

Moi : 150 euros de loyer pour mes parents ( bah je suis toujours chez eux ) , environ 200euros pour les courses ( car meme si chez papa-maman je me paie mes courses pour manger au boulot ) le train ( lui il m'aura couté chere , maintenant que j'ai la voiture j'espere que ca ira mieux : diesel , je peux faire 950 km pour un plein de 40 et quelques euros ! ) , 40 euros de mutuelle , 56 euros 08 en assurance voiture ...Je gagne entre 1100 et 1200 euros /mois .Pour l'instant ca va , j'ai encore un peu ; mais quand je serai avec Mr GLURPS !!

Je ne fume pas , je ne bois pas et , je sors pas souvent , je fais les magasins une fois ( maxi peut-etre 2 ) par an...Et encore , c'est quand mes fringues actuels font la gueulle !

Calamity Jess : Je suis un peu comme toi , j'aurai pas cette passion je me ferai ch*** comme c'est pas permis !

Par Roro : le 24/03/10 à 12:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, faut, j'ai une ado qui aime l'équitation et les concours, 5 chevaux à la maison et une maison, donc faut, je ne peux pas laisser les dettes s'accumuler, je dois travailler de façon à avoir assez dans le mois et dans l'année, et assurer tout ça.

Par salsababy : le 24/03/10 à 12:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13266 messages

233 remerciements
Dire merci
 je ne fais pas non plus mes comptes. je vais régulièrement sur le site de la banque postale qui les fait pour moi!

Par kagnotte : le 24/03/10 à 12:33:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35253 messages

495 remerciements
Dire merci
 JE fais mes comptey régulièrment sur money, c'est ch****, ça ùme gonfle, mais j'aime savoir où j'en suis, parce qu'on a vite fait de se retrouver mal.

Et oui si il y avait pas les chevaux ça nous couterait moins chère mais qu'est ce qu'on se ferait ch***

Par siriusnat : le 24/03/10 à 12:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je faisais un peu pareil en assumant temps partiel a l'hopital et l'interim a coté pour " au cas ou " .Certes faut enchainner par moment 16 heures d'affilées...Mais si je n'avais pas fait ca , je n'aurai eu ni mon permis ( trop cher ca ) , ni ma voiture , et encore moins mon cheval !

Actuellement , j'hesite a refaire un peu d'interim ou voir si je ne peux pas faire une vente de tuperware etc...

Par siriusnat : le 24/03/10 à 13:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Kagnotte , je suis comme toi j'ai toujours besoin de savoir ou j'en suis !

Bon la je dois aller a la banque rien que d'y penser...

Ce qui m'embete aussi c'est que ce mois-ci j'ai ete 6 jours en maladie ( d'ordinaire je ne suis jamais malade ) du coup je ne sais pas combien on va m'enlever de ma paie et je n'ai toujours rien eu de la secu .Vous savez comment ca marche ca les gens ?

Par Elisabeth57 : le 24/03/10 à 13:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Moi je ne les fait pas, mais je regarde sur le net tous les jours et avant de partir en courses je regarde le solde, ce qu'il reste à payer et voila, je fais hyper gaffe quand meme, et vaut mieux car je vais très prochainement me retrouver seule avec mon gamin, un loyer à payer et tout et tout, donc je consulte mon compte tous les jours comme ça pas de mauvaises surprises, en course je ne prends que ce que j'ai vraiment besoin, comme ça il me reste un peu au cas où véto, soucis avec la voiture etc....Bref j'éssaie de faire au mieux, ça fais des années que je fais comme ça et j'ai jamais eue de soucis en gerant quotidiennement par le net.

Par mirza : le 24/03/10 à 13:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne les fais pas mais je ne suis pas dépensière et je sais qu'avec le "train de vie" qu'on a les entrées couvrent les sorties donc comme bcp d'entre vous je jette un oeil sur le site de la bqe de temps en temps. pas plus.

Par marlene446 : le 24/03/10 à 13:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
En même temps si tu es dans la merde quand tu seras avec Mr la pension travail n'est peut être pas une obligation absolue pendant quelques temps si vous ramez donc déjà 200 euros de récupérable au cas où....  

Par siriusnat : le 24/03/10 à 14:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Bref j'éssaie de faire au mieux, ça fais des années que je fais comme ça et j'ai jamais eue de soucis en gerant quotidiennement par le net. "

En general ,je verifie tous les jours mais une a 2 fois ( voir plus ) dans le mois je fais mes comptes au cas ou ...

marlene446 : Normalement , d'ici Juin je n'aurai plus a payer la pension travail .C'est vrai que j'ai choisie d'un faire un debourrage sur plusieurs mois car je voulais faire en fonction de la croissance de ma jument ( on va eviter les frais ostheo et autre casse etc ) .Quand ma pouliche ne bosse pas , je paie rien ( la-dessus je peux vraiment faire confiance au proprio de ma pension , car il va pas me mentir pour se faire du fric ! ) logique quoi et heureusement .Puis perso , je ne suis pas pour le debourrage baclé et finie en un mois...Tant pis si je paie !

Donc c'est sur , ca fera 200 euros de plus !
Comme maintenant il refait beau , je vais reprendre mon velo pour pas perdre du muscle (enfin le peu que j'ai ) et eviter de devenir une feneasse qui se deplace pour rien en bagnole !

Par siriusnat : le 24/03/10 à 19:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elisabeth57 : Oui me souviens que pour toi c'est pas evident en ce moment !
D'ailleurs ca en est ou ?

Par Elisabeth57 : le 25/03/10 à 10:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Merci de t'inquièter sirusnat, je suis allé visité un apparte ce matin, refait à neuf, sympa MAIS au 3e étage sans ascensceur, avec deux petits de un an et demi la journée et deux grands de cinq et huit ans, pour ceux la ça va mais je me vois pas monter ou descendre 4 ou 6 fois par jour avec les deux petits dans les bras surtout que j'ai un soucis ds une hanche....Donc je leur ai dit que l'apparte ça va, mais que ce sont les étages sans ascenseur qui me posent problème.

Par Assimilee : le 25/03/10 à 13:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi je vais tous les jours sur le site de ma banque pour voir ou j'en suis et faire mes comptes...

Par 4patt : le 25/03/10 à 13:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je les fais 1 a 2 fois par mois une fois
en début de mois je fais tout via labanquepostale et la calculette windows très pratique

je note sur papier les frais qui ne sont pas encore passer je déduis je vois ce qu'il me reste en ce moment c'est pas grand chose

et quand il faut trouver de l'argent je les refaits une seconde fois en fin de mois

Par Ocgerenie : le 25/03/10 à 13:54:05

Déconnecté
je ne fais absolument pas mes comptes

j'ai un CB a débit automatique, et je paye rarement par chèque, si je dois le faire je ne fais pas d'achat autre pendant un moment pour etre que ca passera en fin de mois

je regarde tous les jours sur le site de la CE et j'ai un retour par texto de mes virements reçus et de mon solde sur mon portable



Par kefiretlome : le 25/03/10 à 14:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
Je ne fais plus mes comptes. Je suis chez LCL, et j'ai tous les jours sur mon portable mon relevé d'opérations de la veille, le matin à 8h, c'est super pratique, on sait toujours où on en est. Certes, ça a un coût, mais je gagne un temps fou ! (le confort, ça se paie...)
Par contre, j'épluche un peu plus soigneusement mon relevé chaque mois.

Par Jasmine : le 25/03/10 à 14:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi je les fais sur Excel, ça permet de décompter tous les trucs qui tombent tous les mois, dès le début, pour pas avoir de surprises à la fin... donc ça me calcule le solde "théorique" automatiquement... pour moi le solde qui apparait sur mon relevé d'internet veut rien dire, parce que je sais pas de tête ce qui va encore être prélevé dessus
Comment vous faites pour savoir où vous en êtes sans faire vos comptes ?

Par Ocgerenie : le 25/03/10 à 14:10:39

Déconnecté
jasmine, c'est simple pour moi ce qui est retiré en début de moi c'est :

les assurances
le crédit voiture
mon loyer famille
mon téléphone
et mon virement assurance vie

bref pas de quoi se mettre la tete à la retourne, j'ai pour ma part assez de mémoire pour me passer de tableau et je connais exactement le montant de tout ce qui doit m'etre retirer en début de mois

Par Jasmine : le 25/03/10 à 14:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui ça va encore... moi jviens de regarder sur mon fichier Excel, j'ai déjà 12 prélèvements fixes + les trucs qui tombent le mois suivant (paiement en plusieurs fois par ex) etc...

Par manue57 : le 25/03/10 à 14:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Chez nous les comptes mon homme gere la partie epargne et credit de nos comptes et moi je depenses le superflu quand je me connecte je regarde se qu'il reste et combien je peux prendre pour un extra

Par Ocgerenie : le 25/03/10 à 14:18:42

Déconnecté
Jasmine , je m'arrange pour éviter les prélévements fixes, la preuve d'ici 2 ou 3 ans le prélévement crédit voiture sera remplacé par crédit maison

Par siriusnat : le 25/03/10 à 19:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hs : coucou manue57 , mais euh tu devais pas avoir un bébé ?


En general , je sais quel jour les choses vont etre debiter/crediter .Il n'y a que pour ma pension : en general je donne le cheque en debut de mois !
Ma^ paie n'a pas de date fixe sauf que c'est toujours le dernier mercredi du mois quand ils le veulent bien !

Par manue57 : le 26/03/10 à 14:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Sirius sissi je suis tjrs gestante,,,,,, moi je ne sais pas mon homme gere,,,,,,

Par jade02 : le 28/03/10 à 18:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 J'essaye de les faire tous les mois avec les relevés pour voir si tout les chèques ont été retiré et s'il me reste des sous. Je ne calcule jamais combien mes gros me coutent à l'année ça m'effraie, surtout quand j'ai du appeler le véto.
D'un autre coté je me dis que si je fumais ça me couterai plus chère On se console comme on peut.

Par Chucette : le 28/03/10 à 18:50:17

Déconnecté
 Chez moi la gestion du pognon c'est une deuxième nature, j'énerve d'ailleurs tout mon entourage avec ça



Déjà je paie mes 12 tranches d'impôts en 1x, ça fait trèèèèèèèèèès mal mais après on est tranquille le reste de l'année.

Ensuite je n'autorise aucun débit automatique.
1x par mois, je fais tous mes paiements via Internet.
Ca permet de suivre l'évolution des factures de téléphone ou d'électricité et de ne pas avoir de surprise.
Je n'utilise quasiment pas ma VISA, sauf paiements sur le net ou frais professionels, et je l'ai configurée afin de recevoir chaque mois une facture à payer. Idem ça permet un bon suivi et évite les mauvaises surprises du débit automatique.

Chaque mois, je regarde l'état de mon compte au même jour sur les 2-3 derniers mois, pour voir si l'évolution est positive ou négative, et en voir les causes (de nouveau, on évite les mauvaises surprises. Comment ça, c'est une obsession??? )

Chaque mois, je regarde également le graphique de l'évolution de mon compte sur les douze derniers mois, pour voir la tendance générale.

Je n'ai jamais rien acheté à crédit ou en leasing.

Chucette, névrosée du pognon mais qui assume complètement


Par siriusnat : le 29/03/10 à 18:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu as tout a fait raison ; mieux vaut ca que d'avoir de mauvaises surprises !

Par siriusnat : le 01/04/10 à 11:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Au secour !!!!!

En pleine recherche d'appart avec Mr : on en a visité un a 630 euros .Le prix etait plutot correct car y a un endroit pour caser la moto de Mr , 2 chambres mais...Mais escalier ou tu ne manques pas de casser la binette a chaque marche et la salle de bain bah tu tournes d'un coté tu te prends le lavabo et de l'autre tu te prends la porte de la douche ( ouais en fait ca doit etre du 1m sur 1m quoi !) .Et comme on est pas des " lilliputiens " ( 1m79 moi et 1m83 Mr ) arg ca ne le fait pas du tout !

Eh béh le seul truc de correct qu'on nous propose est a 780 euros !!!!

Tous les trucs chouettes a 560 et quelques euros sont tous partis ( bah faut dire que ceux la etaient dispo de suite et nous on recherche pour Juin ! ) c'est soulant !grrr

Par ElBandito : le 01/04/10 à 12:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
Moi je les fais déjà au boulot, alors les miens de comptes ils se débrouillent un peu tout seuls

Par ElBandito : le 01/04/10 à 12:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
Waw Chucette!!! ça c'est de la rigueur

Moi ça me pourrirait la vie de surveiller en permanence comme ça. Et puis bon, du moment que je sais que j'ai assez je me fais pas chier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval