Forum cheval
Le salon de discussion

Aide lettre motivation

Sujet commencé par : Kanabeach09 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Kanabeach09 : le 23/03/10 à 10:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
74 messages
Dire merci
   Bonjour tout le monde voila, L'an prochain j'envisage de faire un apprentissage préparatrice en pharmacie , mais avant cela il faut que je trouve un patron ! pour le CV aucun problème mais pour la lettre de motivation je sèche complètement .

Tout d'abord je doit en ecrire pour une pharmacie ou j'ai déjà fait un stage ( bonne note , bonne equipe etc) donc je la fait différente des autres. pour l'instant en broullion c'est ca:



Objet : Demande d’apprentissage brevet professionnel de préparatrice en pharmacie

Monsieur,

Actuellement en possession d'un BEP sanitaire et social, je souhaite aujourd'hui préparer un Brevet professionnel de préparatrice en pharmacie en contrat d'apprentissage
.J’ai déjà effectuée un stage dans le cadre de ma formation au Bep sanitaire et social e dans votre pharmacie, ce stage c’est très bien dérouler avec un personelle qualifié et dynamique et à évoqué en moi une véritable envie d’apprendre ce métier. Je suis vraiment très motivée et travailleuse je mettrais toute les chances de mon cotes pour pouvoir réussir cette formation.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un entretien où je pourrai vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous désirez.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses.



si quelqu'un a des astuce ou des ajustement a faire n'hésitez pas je vous en serez reconnaissante..

Messages 1 à 14, Page : 1

Par stephy92 : le 23/03/10 à 10:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
déjà commence par faire attention à l'orthographe, c'est truffé de fautes  

Par Voltaire : le 23/03/10 à 10:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Déjà, très important, les fautes d'orthographes...

J’ai déjà effectuée -> effectué
ce stage c’est très bien dérouler -> déroulé
avec un personelle qualifié -> un personnel qualifié
à évoqué : le verbe pas adapté, a sans accent
toute les chances de mon cotes -> touteS, mon côté

Si tu veux, on voit beaucoup ce que tu as écris toi-même et ce que tu as recopié...

Il y a plusieurs trucs qui clochent un peu:
le personnel qualifié
travailleuse

Courage

Par Voltaire : le 23/03/10 à 10:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon, comme ça à froid, à adapter et à modifier

Cher Monsieur,

suite à mon BEP sanitaire et social, pendant lequel j'ai effectué un premier stage dans votre établissement, j'ai souhaité compléter ma formation par un Brevet professionnel de préparatrice en pharmacie en contrat d'apprentissage.

Durant ce stage, j’ai été amenée à faire preuve d’autonomie, de rigueur et de mes capacité d'intégration à l'équipe.
Renouveler notre collaboration dans le cadre d'un contrat d'apprentissage dans votre pharmacie me permettrait d’atteindre cet objectif tout en prenant part à l’activité de votre société et en devenant rapidement un partenaire capable de répondre à vos besoins.

Je suis disponible à compter du xx/xx/xx pour une période de x mois. Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués.

Bien cordialement, gros bisous
Bibi



Par Maevan : le 23/03/10 à 10:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je rajouterai

ce stage c’est très bien => ce stage s'est très bien

je mettrais toute les chances => toutes les chances

Ta formule de politesse Je reste à votre disposition pour convenir d'un entretien où je pourrai vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous désirez.
est trop alambiquée il faudrait un truc plus simple moi je mets En espérant pouvoir me joindre à votre équipe, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Ensuite il faut que tu fasse le point sur ce que tu peux leur apporter : ce que tu as appris lors du stage par exemple, les compétences pratiques dont tu peux te servir.

Il me semble que sur le site de Pôle Emploi il y a des modèles de lettres de motivation.

Par csabrina : le 23/03/10 à 10:58:21

Déconnecté
Dire merci
 je mettrais toute les chances => toutes les chances

tu pourrais corriger le passage complet

"Je mettrai toutes les chances"
pas de s au verbe car c'est du futur et non de l'imparfait

Par Maevan : le 23/03/10 à 10:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est que j'ai moi-même beaucoup de mal avec les terminaisons futur/imparfait

Par Kanabeach09 : le 23/03/10 à 11:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
74 messages
Dire merci
 
Le 23 mars, 2009

Objet : Demande d’apprentissage brevet professionnel de préparatrice en pharmacie

Monsieur,



Actuellement en possession d'un BEP sanitaire et social, je souhaite aujourd'hui préparer un Brevet professionnel de préparatrice en pharmacie en contrat d'apprentissage c’est pour cela que je me permets de vous adressez ce courrier pour vous pressentez ma candidature.
En effet je souhaiterai intégrée votre équipe durant ma formation au lycée Blaise Pascal à Forbach en tant que apprentie préparatrice en pharmacie.

J’ai déjà effectuée un stage dans le cadre de ma formation du Bep sanitaire et social dans votre pharmacie c’est comme ça que j’ai découvert ce métier qui ma tout de suite beaucoup plu de ce fait mon stage c’est très bien dérouler grâce à vous et vôtres personnelles qualifiés et dynamiques. De plus , mes stages en maison de retraite et école maternelle ont contribué a approfondir mon relationnelle avec les personnes mon dynamisme et ma capacité d’adaptation et m’as fait prendre assez de confiance en moi pour pouvoir effectuez des taches seul et prendre des initiatives dans la limite de mes compétences ce qui manquée a mes débuts. Je suis soignée et ponctuelle, votre pharmacie se situe dans la même ville que mon domicile ce qui m’offre une très grande disponibilité.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un entretien où je pourrai vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous désirez.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Par Kanabeach09 : le 23/03/10 à 11:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
74 messages
Dire merci
 merci je vais de suite corrigé les fautes ...

Par Kanabeach09 : le 23/03/10 à 11:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
74 messages
Dire merci
 




Le 23 mars, 2009

Objet : Demande d’apprentissage brevet professionnel de préparatrice en pharmacie

Monsieur,



Actuellement en possession d'un BEP sanitaire et social, je souhaite aujourd'hui préparer un Brevet professionnel de préparatrice en pharmacie en contrat d'apprentissage c’est pour cela que je me permets de vous adressez ce courrier pour vous pressentez ma candidature.
En effet je souhaiterai intégrée votre équipe durant ma formation au lycée Blaise Pascal à Forbach en tant que apprentie préparatrice en pharmacie.

J’ai déjà effectué un stage dans le cadre de ma formation du Bep sanitaire et social dans votre pharmacie c’est comme ça que j’ai découvert ce métier qui ma tout de suite beaucoup plu de ce fait mon stage s’est très bien déroulé grâce à vous et vôtres personnels qualifié et dynamique. De plus , mes stages en maison de retraite et école maternelle ont contribué a approfondir mon relationnelle avec les personnes mon dynamisme et ma capacité d’adaptation et m’as fait prendre assez de confiance en moi pour pouvoir effectuez des taches seul et prendre des initiatives dans la limite de mes compétences ce qui manquée a mes débuts. Je suis soignée et ponctuelle, votre pharmacie se situe dans la même ville que mon domicile ce qui m’offre une très grande disponibilité. C’est pour cela que renouveler notre collaboration dans le cadre d’un contrat d’apprentissage dans votre pharmacie me permettrai d’atteindre mon objectif tout en prenant part à l’activité de votre société et en devenant rapidement un partenaire capable de répondre a vos besoins

Je reste à votre disposition pour convenir d'un entretien où je pourrai vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous désirez.
En espérant pouvoir me joindre a votre équipe, je vous prie d’agréer, Monsieur mes sincère salutations.



Voila apres avoir lue vos conseil . merci vraiment beaucoup . je suppose qu'il y a encore plein de faute d'orthographe :/

Par csabrina : le 23/03/10 à 11:33:50

Déconnecté
Dire merci
 je suppose qu'il y a encore plein de faute d'orthographe :/

exact... besherelle et dictionnaires sont tes amis...

Par stephy92 : le 23/03/10 à 11:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
y'a tjs autant de fautes
Essaie de faire des phrases plus courtes, 2 lignes max (je suis comme toi j'ai tjs tendance à me prendre pour Proust

Par Kanabeach09 : le 23/03/10 à 12:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
74 messages
Dire merci
 
Actuellement en possession d'un BEP sanitaire et social, je souhaite aujourd'hui préparer un Brevet professionnel de préparatrice en pharmacie en contrat d'apprentissage.
C’est pour cela que je me permet de vous adresser ce courrier pour vous presentez ma candidature.
En effet je souhaiterai intégrer votre équipe durant ma formation au lycée Blaise Pascal à Forbach, en tant que, apprentie préparatrice en pharmacie.


J’ai déjà effectué un stage dans le cadre de ma formation du Bep sanitaire et social dans votre pharmacie c’est comme cela, que j’ai découvert ce métier qui m’a tout de suite beaucoup plu. De ce fait mon stage s’est très bien déroulé grâce à vous et vôtre personnel qualifié et dynamique. De plus , mes stages en maison de retraite et école maternelle ont contribué à approfondir mon relationnelle avec les personnes, mon dynamisme et ma capacité d’adaptation et m’a fait prendre assez de confiance en moi pour pouvoir effectuer des taches seule et prendre des initiatives dans la limite de mes compétences. Ce qui manqué a mes débuts.
Je suis soignée et ponctuelle, votre pharmacie se situe dans la même ville que mon domicile ce qui m’offre une très grande disponibilité. C’est pour cela que renouveler notre collaboration dans le cadre d’un contrat d’apprentissage dans votre pharmacie me permettrai d’atteindre mon objectif tout en prenant part à l’activité de votre société et en devenant rapidement un partenaire capable de répondre a vos besoins.



Je reste à votre disposition pour convenir d'un entretien où je pourrai vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous désirez.
En espérant pouvoir me joindre a votre équipe, je vous prie d’agréer, Monsieur mes sincère salutations.




voila après plusieurs tentative pour enlever toute les fautes !

je suis vraiment nul !

Par csabrina : le 23/03/10 à 14:49:37

Déconnecté
Dire merci
 pourtant y en a encore beaucoup. la comme ca, je dirais encore environ une dizaine de fautes

Par stephy92 : le 23/03/10 à 14:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
en effet l'hortograffe cé pa ton truc
Les phrases c'est déjà mieux, fais aussi attention aux virgules pas tjs bien positionnées  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval