Forum cheval
Le salon de discussion

Etrangère et travailler en France? Besoin de vous!

Sujet commencé par : calipass - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par calipass
1 personne suit ce sujet
Par calipass : le 22/03/10 à 19:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Kikou,

Alors je m'explique ( ca va être un peu long), je suis de nationalité Américaine mais je vie en France depuis l'âge de 10 ans et demi ( j'en ai 19 maintenant). J'étais scolarisé en France, j'ai passer des examens et je suis inscrite au permis ( juste des précisions).

Mon dossier de demande de double nationalité est en cours ( il manque un ou deux papier ) donc il est au Palais de Justice de Loan ( dans l'Aisne). Ma mére est de double nationalité ( Américaine et Française) et mon pére est Américain. Mais du côté de ma mére ma famille est Française donc normalement je dois obtenir la nationalité Française sans trop de soucis.
Mais j'aimerais travailler en attendent une réponse qui risque de prendre plusieurs et long mois...donc je dois aller à la sous-préfécture de ma ville pour demander un "titre de séjour".

Ma question est : Est ce que je peux travailler en attendent d'avoir mon "titre de séjour" car ça risque d'être long et j'ai un poste qui m'attend?
Petite précision, j'ai juste mon passeport Américain donc aucun papier Français.

Merci d'avance à vous!


Message édité le 22/03/10 à 19:45

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Wickedgame : le 22/03/10 à 19:46:22

Déconnecté
 Mon mari est égyptien donc je connais la situation. Tu peux travailler en attendant ta carte de séjour car ils te délivrent le jour même une attestation comme quoi tu as fais la demande d'une carte de séjour te permettant justement de travailler.

Par contre attend toi à une belle facture, nous on a payé 300€ à la première demande par contre ensuite c'est 70€pour le renouvellement. Après je sais que ça dépend du motif de ta venue, si c'est familial c'est le tarif qu'on a eu, si c'est pour les études c'est moins cher...etc

Voilà j'espère t'avoir aidé

Par calipass : le 22/03/10 à 20:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
  Wickedgame : Oui, je te remercie énormément ! Tu me rassure vraiment j'avais peur de ne pas pouvoir travailler tout de suite.
Sinon c'est plutôt famillail mais je suis en France depuis 9 ans donc j'éspére que j'aurais pas à payer cette somme là

Par calipass : le 22/03/10 à 20:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
  Wickedgame: te rappel tu des papiers qu'il faut pour la demande du "titre de séjour"? Car je sais pas s'il m'en manque!

Par Wickedgame : le 22/03/10 à 23:05:11

Déconnecté
Ah oui il faut à peu près une tonne de papiers, prévois la remorque

Euhh donc je me souviens qu'il fallait le passeport, visa (si tu as), justif domicile ou attestation, livret de famille... Je ne me souviens que de ça, mais il en fallait + je crois.

Enfin le truc c'est que la première demande je crois qu'il ne faut que ça, mais la seconde il faut les bulletins de paie, le contrat, la preuve de résidence... Et moi comme c'est dans le cadre du mariage il fallait prouver notre vie commune et tout et tout ça faisait beaucoup de paperasse, tu en auras surement moins.

Je te conseille de faire un tour sur le site de ta préfecture ou de les appeler, ils ont souvent un répondeur avec les papiers à ramener dans telle ou telle demande de carte

Par calipass : le 23/03/10 à 08:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
C'est clair je vais prévoir une remorque de papier car il y en a jamais asser! Je pense y faire un tour aujourd'hui pour être sur de tous les papiers nécéssaire pour la demande du "titre de séjour"!
Merci encore

Par calipass : le 24/03/10 à 15:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Bon ben fausse joie, j'ai pas le droit de travailler avant d'avoir l'accord de la carte de séjour qui prend de 1 mois à 1 ans . Donc je suis coincé et je peux rien faire alors que mon dossier à était pris en compte mais il faut attendre la réponse.
Je suis vraiment déséspéré, je vais donc certainement rater le post

Par Wickedgame : le 24/03/10 à 17:18:52

Déconnecté
 Bah c'est bizarre ça!!!

C'est peut-être parce que tu n'as pas de visa pour la France? Avant de venir mon mai en avait un, qui autorisait la vie en france, c'est ptet pour ça que ce fût si rapide

C'est vraiment abusé, surtout quand il y a un travail en jeu!! C'est déjà la galère en ce moment... J'espère que ça ne prendra qu'un mois

Par calipass : le 24/03/10 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Oui, c'est surement pour ça car elle m'a strictement rien donné et m'a bien précicé que je peux pas travailler avant d'avoir l'accord!
Mais demain je vais tout de même appeller la préfecture pour être sur!

Par calipass : le 25/03/10 à 09:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Le pire c'est que je inscrite au permis et il l'auto école mon dit qu'il y avait pas de soucis et ben non j'ai pas le droit de passé le permis non plus. J'éspére qu'il vont me faire un avoir ou me remboursé car il y a des délais (8mois) pour passer le code et mon délais expire au mois de Mai!


Message édité le 25/03/10 à 09:20

Par Wickedgame : le 25/03/10 à 10:37:03

Déconnecté
 calipass essaie de négocier avec ton auto école en effet, un avoir/remboursement m'étonnerait mais ils peuvent certainement prolonger ton délai à titre exceptionnel vu ta situation

Par Automne87 : le 25/03/10 à 11:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Calipass renseigne toi auprès de la préfecture certes mais aussi auprès de la direction du travail et de l'emploi.

Car j'ai connu aussi et si tu payes tu peux avoir une carte provisoire de travail. Ne baisse pas les bras et insiste !!!!!!!! Cette carte, que j'appelle du VOL, a un cout qui varie d'une région à l'autre en fonction de la majorité politique régionale aussi


Message édité le 25/03/10 à 11:52

Par calipass : le 25/03/10 à 12:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Merci de ton intervention sur mon post Automne87!

Mais j'ai une bonne nouvelle, j'ai appellé la préfecture ce matin pour savoir s'il y avait vraiment pas de solution. Et ben je peux travailler et passé mon permis car j'ai un parent Français donc des qu'elle reçoit mon dossier elle m'envoie un récipicé ( je sais pas comment ça s'écrit) et avec ça je suis autorisé à travailler et à passer mon permis!
Je suis trop contente, la femme à la sous-préfecture c'est trompé .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval