Forum cheval
Le salon de discussion

Carotte, sous quelle forme?

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par LuneBleue : le 22/03/10 à 01:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

L'éternelle palotte (qui a même eu le privilège d'être admirée comme un spécimen de Cullen en chair et en os par certains excentriques, passe en mode ras le bol de la paleur extrême.

J'ai vu que la carotte avait eu des effets notoires sur des personnes aussi désespérées que moi pour retrouver un peu de couleur sur leur peau.
Cependant sous quelle forme est-elle le plus intéressante? Gélule? Jus?
Apparemment il faudrait énormément de carottes pour obtenir l'équivalent d'un verre de jus, donc j'oublie d'emblée la carotte "crue" à forte dose ^^ j'en consomme occasionnellement mais ça n'est pas mon plat de prédilection, sauf en été.

Vos avis? Si vous avez des marques concernant des compléments ou autre, mais uniquement du 100% naturel.
Merci d'avance!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 22/03/10 à 02:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
Tu passes un peu de temps à l'extérieur, au moins ?
Parce que, méfies toi de l'effet carotte, de palotte, tu risques de te retrouver orange !
C'est le béta carotène qu'elles contiennent qui donne cette belle coloration bonne mine (mais en excès, ça fait vraiment un teint plus orange que bronzé !)
Mais consommer beaucoup de béta carotène, ça peut être nocif aussi. Car ça se transforme en vitamine A, et le corps stocke la vitamine A dans les tissus graisseux (c'est une vitamine lipo soluble), un excès de vitamines est tout aussi nocif qu'une carence.
Enfin, bref, si tu n'aimes pas trop les carottes, sache que tu trouveras du beta carotène dans tous les fruits et légumes de couleur orange, jaune et rouge, comme les poivrons, les abricots, mais aussi dans ceux qui sont verts foncés (la mâche, les épinards....)
Il y a des jus de fruits, dits "ACE" qui sont intéressants, c'est plus sympa à consommer que de se transformer en lapin

Par LuneBleue : le 22/03/10 à 02:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas de soucis pour les doses, etc. je suis dans le secteur de la santé, mais j'ai surtout besoin d'avis concernant son efficacité.
Je me met pas trop au soleil, en tout cas je ne me fais jamais bronzer volontairement c'est pas mon truc de lézarder, je sors normalement quoi (chevaux, boulot, marche a pied...) Mais je suis très anémiée, pour certaines raisons, donc le teint reste extrêmement pâle et c'est un handicap que je traine depuis toujours qui aujourd'hui me pèse encore de trop.

Je pensais plutôt faire des "cures" de 3 mois deux fois par an, au printemps et à l'automne étant donné que l'été je consomme beaucoup de tomate, carotte, salades et autres légumes et fruits crus et cuits, c'est plutôt pour conserver le teint coloré le reste de l'année ^^

Par Gipsy44 : le 22/03/10 à 08:10:34

Déconnecté
Perso, je prépare ma peau avec le l'huile de carotte acheté en coop bio... Tu as l'impression que tu vas ressortir orage, mais non... Puis une fois que tu commence à bronzer, ça entretien également ton bronzage...



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval